Congo

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3
Ne$ga
Voici le topic des Diables Rouges du Congo , l'équipe national de football du Congo ( à ne pas confondre avec les léopards du Congo représentant la RDC) . Les Diables Rouges ont été champion d'Afrique en 1972 en battant le Mali 3 à 2. Ils ont récemment remporté la CAN Junior 2007 et la coupe de la CEMAC 2007 au Tchad. La sélection congolaise a connu certaine gloire du foot africain comme François M'Pelé ancien attaquant et 4e meilleur buteur du club, Paul Sayal Moukila ballon d'or africain, Jean-Jacques Ndomba joueur de l'OM lorsque le club jouait en L2. En ce moment les principaux joueurs des Diables Rouges sont : Chris Malonga ( Nancy) , Oscar Ewolo ( Lorient) , Destin Makita ( Orlando Pirates) , Chirstopher Samba (Blackburn Rovers), Barel Mouko (Dijon) etc......

Voici le site pour connaitre l'actualité des Diables Rouges: http://diablesrougescongo.com/

Ne$ga
le coach Noel Tosi, a reuni l'équipe congolaise en Essonne pour la préparation du match Congo vs Zambi. La Zambi faisant partie des favoris de cette poule cette préparation ne devrait pas etre prise à la légère.

La liste des joueurs convoqué:

OSCAR EWOLO
BAREL MOKE
KAJIMA MOKE
KIMBEMBE CHRISTEL
OKIELE
LYS MOUITHYS
MOUKILA NOEL
MAMOUNA ARMEL
TSOUMOU DENIS
TCHIAMAS GHISLAIN
MALONGA
ODILON
RICHARD AKIANA
SALEM YANNICK
CHRISTOPHER SAMBA (blessé aux adducteurs)
OPONGA CAMILLE (pas prêt pour le match)

Et un nouveau Diables Rouges entre dans l'équipe il s'appelle Yannick Salem et joue en D2 neerlandaise.
Ces stats:

Nom :Salem
Prenom : Yannick
Taille : 1,80
Poids : 72kg
Club : AGOVV 2eme division neerlandaise

Qs009
On les appelles les diables rouges car c'est notre colonie ou ça n'à rien avoir?
Ne$ga
Citation (Qs009 @ Mar 20 2007, 17:09)
On les appelles les diables rouges car c'est notre colonie ou ça n'à rien avoir?
*

Qs009, je crois que tu confond Les Diables Rouges du Congo qui représentent la République du Congi (Congo-Brazza) qui était une colonie française et les Léopards du Congo qui représentent la République Démocratique du Congo (R.D.C ou Congo-Kinshasa) qui était elle une colonie belge.

Les Diables Rouges portent ce noms car a l'époque le pays était communistes donc on avait décidé de baptiser cette équipe les Diables Rouge
Qs009
Ah d'accord et oui c'est vrai j'ai confondu avec la rdc. doh.gif
kovacs54
malonga est dans la liste thumbsup.gif
Ne$ga
Citation (kovacs54 @ Mar 21 2007, 15:09)
malonga est dans la liste thumbsup.gif
*

Sais-tu où joue Malonga
kovacs54
Nancy CFA
Chad
Petite erreur a signalé

BAREL MOKE

Le prénom c'est BAREL et le nom c'est MOUKO wink.gif c'est l'actuel gardien de Dijon et un peu le chouchou du public!!

Noël TOSI est un ancien entraîneur de Dijon et Moké KAJIMA un ancien joueur de Dijon maintenant au Paris FC thumbsup.gif
Ne$ga
Citation (kovacs54 @ Mar 21 2007, 22:34)
Nancy CFA
*

Il est bon ? Je te le demande pour szvoir si il peu aider l'équipe .
kovacs54
l'un des meilleurs en CFA, il devrait signer un contrat pro mais il a déjà marqué en sélection
Kramer
Y a combien d'équipe qui s'appelle les diables rouges ?! confused1.gif
Chad
Citation (Kramer @ Mar 23 2007, 09:26)
Y a combien d'équipe qui s'appelle les diables rouges ?!  confused1.gif
*

Belgique-Congo-Costa Rica laugh.gif

Comment est vu Barel MOUKO par les supporters de la sélection? wink.gif (me répondez pas avec les yeux laugh.gif )
Ne$ga
Citation (Chad @ Mar 23 2007, 16:03)
Belgique-Congo-Costa Rica laugh.gif
Comment est vu Barel MOUKO par les supporters de la sélection? wink.gif  (me répondez pas avec les yeux laugh.gif )
*

Ta oublié la Corée du Sud.

Et Barel Mouko est l'une des coqueluche du publique congolais.
Chad
Citation (Ne$ga @ Mar 23 2007, 19:49)
Ta oublié la Corée du Sud.

Et Barel Mouko est l'une des coqueluche du publique congolais.
*

Ha wi la Corée c'est vrai hi.gif

A Dijon il est surnommée la Panthere Noire en raison de son agilité affraid.gif wub.gif

On espere vraiment le voir à la CAN!!!

Kajima est nouveau chez vous je crois ça date du début de saison.Il est bon?
Ne$ga
Je l'ai jamais vu jouer mais il parait qu'il défend bien
Chad
0-0 les Diables Rouges évitent les dégats hi.gif
Ne$ga
Citation (Chad @ Mar 26 2007, 14:06)
0-0 les Diables Rouges évitent les dégats hi.gif
*

Je dirais plûtot que les Diables Rouges ont raté le coche car léquipe vait do potentielle
Chad
Citation (Ne$ga @ Mar 26 2007, 17:13)
Je dirais plûtot que les Diables Rouges ont raté le coche car léquipe vait do potentielle
*

Moi je dis évite le pire car la Zambie ne s'est pas imposée face à l'Af Sud(à domicile en +) ce qui permet de les tenir à distance. Le Congo peut battre les Bafanas Bafanas à domicile et tenir en échec la Zambie à l'extérieur. Le Tchad ça devrais faire une victoire sans manquer de respect à cette équipe happy.gif
le_mauve
Tiens quel est la composition du noyau de cette équipe ? Et qui est son coach ?
Ne$ga
L'entraîneur du Congo est Noël Tosi
le_mauve
Excuses moi mais je pensais qu'il s'agissait de la République Démocratique du Congo sad.gif ... Suis désolé vraiment rolleyes.gif ...
Ne$ga
Citation (le_mauve @ Mar 27 2007, 18:09)
Excuses moi mais je pensais qu'il s'agissait de la République Démocratique du Congo  sad.gif ...  Suis désolé vraiment  rolleyes.gif ...
*

C'est pas grave thumbsup.gif
Ne$ga
Noël Tosi sélectionneur nationnal a été limogé par la FECOFOOT ( fédération congolaise de football).

http://www.apanews.net/article.php3?id_article=24464
kovacs54
Citation
La gestion de ce match, notamment la sortie du joueur Malonga Nsayi alors qu?il était, selon les observateurs, le mieux placé pour faire la différence.

j'aime bien la fin de l'article
Chad
Citation (Ne$ga @ Mar 29 2007, 16:26)
Noël Tosi sélectionneur nationnal a été limogé par la FECOFOOT ( fédération congolaise de football).

http://www.apanews.net/article.php3?id_article=24464
*

Où je suis vraiment con ou y'a un truc qui m'échappe mais je trouve ça absurde doh.gif
Ne$ga
Le mercredi 4 mars les Diables Rouges du Congo joueront face à l'Angola dans 1 match amical.

16 joueurs évoluant dans le championnat cobgolais ont été selectioné.

Liste des joueurs: Serge Makaya ; Boris Ngolo ; Doudou Ngadzoua ; Arsène Yoka Madèl ; Kevin Andzouana ; Nguimbi ; Miangoulina ; Dianfouka ; Makoundou ; Lacourt Bilezaire ; Tsoumou Likibi ; Djimbi Makaye ; Ulrich Lepaye ; Sidoine Beaulia ; Bébé Ndéy Guélor et David Yanga.
Ne$ga
Dsl pour le double post.

C'est juste pour dire que le Congo et L'angola ont fait un match nul 0-0

http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=522042
Chad
excellent résultat surtout avec des joueurs locaux hi.gif
Ne$ga
Match : France-Congo (moins de 20 ans) le 24/05/07. Ce match fait parti des match de préparations du Congo pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans au Canada.
http://www.fff.fr/selections/m19ans/selection/332273.shtml
Chad
Citation (Ne$ga @ Apr 15 2007, 19:09)
Match : France-Congo (moins de 20 ans) le 24/05/07. Ce match fait parti des match de préparations du Congo pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans au Canada.
http://www.fff.fr/selections/m19ans/selection/332273.shtml
*

Ha désolé mais là je soutiens les Bleus laugh.gif
axon_92
Citation (Chad @ Mar 30 2007, 14:13)
Où je suis vraiment con ou y'a un truc qui m'échappe mais je trouve ça absurde doh.gif
*

je suis du meme avis que toi je suis vraiment degouté mais c'est comme sa l'afrique ... la corruption etc....
Ne$ga
hi.gif , certaine rumeur disent que la FECOFOOT pourrai réengager M.Tosi mais ce ne sont que des rumeurs.
Chad
Citation (Ne$ga @ Apr 21 2007, 22:43)
hi.gif , certaine rumeur disent que la FECOFOOT pourrai réengager M.Tosi mais ce ne sont que des rumeurs.
*

Mouais encore une affaire dont le foot Africain sort pas grandi sad.gif
axon_92
Citation (Chad @ Apr 21 2007, 12:39)
Ha désolé mais là je soutiens les Bleus laugh.gif
*

Amical: Les - de 19 ans vainqueurs du Congo

L'équipe de France des moins de 19 ans s'est imposée (4-0) mardi, en amical, à Bourgoin, face à son homologue congolaise. Outre les deux réalisations du Castelroussin Bakary Sako et de l'Auxerrois Maxime Jasse, les Monégasques se sont mis en évidence avec deux buts de Kevin Monnet-Paquet et Malaury Martin.
Ne$ga
Le Congo aura peut être un nouvel entraîneur qui serait Robert Corfou. Pour l'instant il est un soutien pour les Diables Rouges pour préparer le match en Zambi.

http://www.brazzaville-adiac.com/index.php...elect_year=2007
Gabriel_Batigol
je supose que vous avez vu le but d'Ewolo ce week end face a Rennes, un joli but pour clore sa saison, malheureusement il sea suspendu pour le prochain et dernier match de la saison. sad.gif
j'espere qu'il restera encore au FCL il nous a été tres précieu cet saison. hi.gif
Ne$ga
Lundi 28 avril 2007 match Congo- RD Congo, un derby internationnal entre les 2 Congo nourissant tous deux une rivalité fraternelle. Match de déroulera à Brazzaville au Stade Alphonse Massamba-Débat. Ce match compte pour la préparation du match du 2 juin face à la Zambie qui compte pour les préliminaires de la CAN 2008

Resultat: Congo-RD Congo : 2-1

Dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde Junior qui se jouera au Canada, Les Dibles Rouges Junior ont fait un stage au Brésil où ils ont croisé le fer avec deux clubs Brésiliens: Sao Paulo FC & l'Athlitico Paulistano de Sao Paulo.
Les Diables Rouges ont battues le Sao Paulo FC 1-0 à aller et 3-2 au retour, et les congolais ont étrillés l'Athlitico Paulistano de Sao Paulo 7-1.

axon_92
se faire corrigé en zambie la honte
Ne$ga
Non pas la honte car nous avons eu une mauvaises préparation etdes joueurs clé ne sont pas venus.
kovacs54
comme malonga
Ne$ga
Oui est surtout comme Christopher Samba des Blackburn
Chad
3-0 c'est dommage sad.gif

Ca fait repasser 3e en + sad.gif

prochain match des éliminatoires c'est mercredi?
Ne$ga
Congo- Afrique du Sud se joura à Pointe-Noire, ma ville yessss!
Chad
Citation (Ne$ga @ Jun 8 2007, 18:11)
Congo- Afrique du Sud se joura à Pointe-Noire, ma ville yessss!
*

Il faut prendre 1pt hi.gif
Ne$ga
Score 1-1 sad.gif pas qualifié
Chad
Dommage sad.gif

Coupe du monde 2010 alors hehe.gif
Ne$ga
Déjà regardons la coupe du monde des moins de 20 ans 2007
Ne$ga
Coupe du monde moin de 20 ans : le Congo fait un nul avec l'Autriche 1-1 but congolais marquer par Franchel Ibara
Chad
Tres bon résultat cowboy.gif

Quand on sait qu'ils ont failli pas participer thumbdown.gif

Le Congo men,ait au score ou c'était une égalisation?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.