Österreich

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3
Kramer
Puisqu'il n'y a pas de topic du co-organisateur de l'euro 2008, je créé le topic de la seconde "Nationalmannschaft".

Österreichische Fußball-Bund

L'Autriche fut l'une des meilleures sélections du monde durant la première moitié du XXème siècle notamment durant l'époque du célèbre Wunderteam emmené par Matthias Sindelar durant l'entre deux-guerre. La Mannschaft atteignit la 4ème place du mondial italien en 1934 derrière son voisin allemand. Durant le mondial, 1938 l'Autriche fait figure de favoris en fusionnant son équipe nationale avec l'Allemagne où 5 joueurs du Wunderteam sont titulaires. Néanmoins, l'équipe se fera éliminé à la grande surprise en 1/8ème la Suisse !

En 1954, l'Autriche atteint cette fois-ci la 3ème marche du podium. Ce résultat reste encore aujourd'hui la meilleure performance de l'équipe sous l'ère de Gerhard Hanappi. Le pays reste muet durant les années 60' et 70' (l'âge d'or de son voisin du nord) mais revient durant les Coupes du Monde 1978 et 1982 où les autrichiens atteignent à deux reprises les Quart de finale sous une nouvelle génération emmenée par Hans Krankl, le buteur du FC Barcelone.

Depuis cette époque, le pays connait une crise et espère que l'Euro pourra relancer une nouvelle génération. L'Autriche a participé à son dernier tournoi en 1998 où elle fut éliminé au 1er tour malgré deux joueurs emblématiques au pays, Andreas Herzog et Anton Polster. L'équipe actuelle repose entièrement sur les épaules du jeunes Andreas Ivanschitz, prêté par Salzburg au Panathinaikos.

Quelques infos:
- Meilleur joueur de l'histoire : Matthias Sindelar (27 buts / 44 sélections)
- Record de sélections: Andreas Herzog (103 sélections)
- Meilleur buteur: Anton Polster (44 buts)
- Plus large victoire : 9-0 contre Malte en 1997
- Plus large défaite : 1-11 contre l'Angleterre en 1908
- 7 Participations à la Coupe du Monde (2 demi finale, 1934 et 1954)
- 3 Participations à l'Euro (1 quart de final, 1960)

Qualification Euro 2012:
Allemagne - Turquie - Autriche - Belgique - Kazakhstan - Azerbaidjan

Prochain match: 11.08.2010 contre la Suisse

Le groupe autrichien depuis l'Euro 2008

Gardiens : Alexander Manninger (Juventus Turin), Jürgen Macho (Panionios), Helge Payer (SK Rapid Wien).

Défenseurs: Emmanuel Pogatetz (FC Middlesbrough), Paul Scharner (Wigan Athletic), Christian Fuchs (VfL Bochum), Aleksandar Dragovic (FK Austria Wien), Andreas Ibertsberger (TSG Hoffenheim), Sebastian Prödl (Hannover 96), Joachim Standfest (FK Austria Wien), György Garics (Atalanta Bergamo).

Médians: Franz Schiemer (RB Salzburg), Andreas Hölzl (SK Sturm Graz), , Andreas Ivanschitz (FSV Mainz), Veli Kavlak (SK Rapid Wien), Martin Harnik (VfB Stuttgart), Christoph Leitgeb (RB Salzburg), Jakob Jantscher, Ümit Korkmaz (Eintracht Frankfurt), Jürgen Säumel (Brescia Calcio), David Alaba (FC Bayern München), Ekrem Dag (Besiktas), Daniel Beichler (SK Sturm Graz).

Attaquants: Marko Arnautovic (SV Werder Bremen), Mark Janko (FC Twente Enschede), Erwin Höffer (SSC Napoli), Stefan Maierhoffer (Wolverhampton Wanderers), Roman Wallner (RB Salzburg), Rafael Okotie (FC Nürnberg).
roter baron
Ah cool que tu aies créé le topic !

Espérons que l'Autriche se trouvera pour l'euro qui a quand même lieu dans 1 an déjà !

Enfin c'est bien de la part du Red Bull Salzburg d'avoir prêté Ivanschitz. Il retourne au Red Bull pour la saison prochaine ?
Kramer
Non, c'est un pret de 2 ans, Ivanschitz reviendra après l'Euro. Le Championnat grec est plus relevé que l'Autriche et donc c'est pas plus mal pour lui (qui porte le n°10 en équipe national).
L'équipe est fortement dépendante des autres joueurs en gras. Les seuls qui sont véritablement "à un haut niveau" car le reste ne suit pas et ne joue jamais en Coupe d'Europe via leur club.

Stranzl, tu connais surement, c'est un ancien défenseur central de Stuttgart (parti cet été). Aufhauser est le meneur de club vedette Sazlburg. Et enfin, Roland Linz (25 ans) a été transféré cet été de Wien à Boavista Porto où il a inscrit 7 buts cette saison (tjs titulaire), c'est le seul buteur de l'équipe puisque Kollman* s'est blessé pour pratiquement toute la saison.

*Kollman est l'attaquant autrichien qui avait marqué un but gag contre l'Angleterre face à Calamity James (un frappe de 40 metres mal capté).
Billy5
Dommage, le trio Polster-Vastic-Herzog wub.gif semble à des années lumières.
Il n'y a que 4 joueurs que je conaissent dans cette sélection... affraid.gif
Manninger depuis longtemps en Italie, Weissenberger qui si je ne me trompe pas est un ancien qui été déjà là en 98 ? g.gif
Et les 2 attaquants Haas et Linz passés furtivement en France (l'un à Strasbourg l'autre à Nice si je ne m'abuse... g.gif )
Lil' ½ Dead
il y a bernd haas le suisse qui a joué a bastia aussi.

sinon kramer tu pas cité markus Schopp affraid.gif

c' etait un grand joueur de brescia, du Red bull Salzburg (l' année derniere il a fait une saison formidable et marqué des buts magnifique wub.gif ) et aujourdui a 32ans, il evolue sous le maillot du new york red bull.

en national il a pas joué enormement nan?

en tout ca ca reste surement le plus grand joueur autrichien en activité!

les photo les plus recente que j' ai trouvé sur google (sous le maillot du RBNY)

-
Kramer
Le groupe autrichien est celui pour leurs prochains matchs amicaux. Si j'avais pris un "groupe" comprenant les joueurs régulierement appelé j'aurais cité Kollman et Schopp (5 buts / 56 sélections) bien entendu. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas été repris (il a disputé son dernier match le 06.12), il n'a joué que 5 matchs au USA.

Les meilleurs joueurs autrichiens en image :

Sindelar, attaquant. Le "Mozart" du football. Aussi respecté que les Puskas, Pelé, Cruyff...
2x champion de la Coupe d'Europe (centrale) des clubs

Krankl, soulier d'or européen (78', 41 buts!) meilleur buteur autrichien en coupe du monde avec 5 buts
4x meilleur buteur d'Autriche et 1x d'Espagne (Barca)

Polster, meilleur buteur autrichien de l'histoire (44 buts), 2 podiums au soulier d'or
3x meilleur buteur du championnat autrichien

Herzog, recordman de sélection (103), grand meneur et stratège. Meilleur joueur autrichien de l'après guerre
2x meilleur joueur autrichien de l'année (Coupe UEFA 93 avec Bayern)
Lil' ½ Dead
Citation (Kramer @ Mar 19 2007, 17:33)
Le groupe autrichien est celui pour leurs prochains matchs amicaux. Si j'avais pris un "groupe" comprenant les joueurs régulierement appelé j'aurais cité Kollman et Schopp (5 buts / 56 sélections) bien entendu. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas été repris (il a disputé son dernier match le 06.12), il n'a joué que 5 matchs au USA.

non mais je voulais dire que tu ne l' a pas cité dans les grand joueurs de l' histoire de l' autriche au debut.

en tout cas quel dommage qu' il ne joue plus en selection, a 32ans il est encore en pleine forme, il a de grosse qualitée de meneur d' equipe, un gros talent... il aurait été bien utile a l' euro! dommage.

tout cas merci pour la presentation kramer.
Kramer
Schopp n'a pas marqué le football autrichien comme Sindelar, Hannapi, Krankl ou Herzog, c'est pour ca que je ne l'ai pas cité.
Kramer
L'Autriche a fait un triste match nul contre le Ghana... C'est le milieu offensif (et providentiel ces derniers temps) Aufhauser (55e) qui a ouvert le score à Graz. Mais Muntari a égalisé pour le Ghana à la 87ème.

Faudra assurer contre la France !
Lil' ½ Dead
moi sincerement je suis pour l' autriche contre la france car il n' y a pas d' enjeu pour l' equipe de mon pays, et ca permettrait a l' autriche d' engranger de la confiance.

sinon c' est pas extraordinaire match nul contre le ghana mais c' est pas non plus un mauvais resultat, compte tenu que le ghana c' est pas une equipe de branque tout de meme, 8e de finale de la cdm 2006.
roter baron
Bah après avoir vu France - Lituanie je me dis que l'Autriche ne se prendra surement pas une branlée c'est déjà ça.

Mais c'est vrai qu'une victoire pour les lancer ce serait bien mais j'y crois pas
Kramer
Faudra juste espéré que les 3 stars fassent de gros match: Stranzl devra rien laisser passer, Ivanschitz faire quelques caviares et Aufhauser...les mettre au fond comme il le fait si bien ces derniers tps.
Mais au vu du jeu de la France, je pense que l'Autriche à ses chances biggrin.gif
Lil' ½ Dead
vous etes un peu optimiste quand meme. la france au stade de france, le terrain sera pas un champ de patate comme en lituanie, ce qui veut dire jeu plus rapide.

mais la france a souvent du mal contre les petites equipes, et en plus de ca tonton raymond risque de faire jouer les remplacant...

en tout cas la france a rien a gagner et j' espere que l' autriche poura montrer quelque chse de bien.
psgforever
bah ça aura été difficile pour l'autriche

malgres une equipe plus que bis de france

ils n'ont quasi pas eu d'actions

ça s'annonce dur pour eux a l'euro !!
VDV23
Ivanshitz ma beaucoup plus ! hi.gif

Il à surnagé en premiere periode mais c'est un peu eteint dans la seconde !
roter baron
1/0 le score est "bon" mais la manière bof

Dommage pour l'Autriche. Ils organiseront l'euro et seront sans doute la plus faible équipe de la compétition ....
Kramer
Ils ont eu quelques demi-occasions interessantes et ont gardé le ballon (dans le camps français) plus longtemps que l'Argentine ! (mais bon vu que c'est l'Autriche et pas l'Argentine, les gens n'y pretent pas attention, comme le disait Domenech)

Il y a quand même pas mal de maitrise et de combativité dans cette équipe. Mais il un manque un buteur capable de mieux se démarquer pour mettre le ballon au fond.
Percy
Le probleme c est qu ils essayent de jouer technique alors que apar ivanschitz personne ne sait controler une transversale...Ils ont de bons joueurs physiques ils seraient meilleurs si ils jouaient plus defensivement
amomo59
Y'a encore du boulot quand même avant de pouvoir espèrer quelque chose de vraiment intéressant... dur.gif
Lil' ½ Dead
c' est criant quand meme, dans cette equipe seul Ivanschitz a été capable d' eliminer des joueur de l' edf, le reste est a 1000 lieu de son numero 10.. sad.gif
Westfalen
L'Autriche affrontera l'Ecosse au G.Hanappi-Stadion à Wien.

L'équipe :

Tor: Jürgen Macho (1. FC Kaiserslautern/10/0), Alexander Manninger (AC Siena/21/0), Helge Payer (SK Rapid Wien/11/0)

Abwehr: Christian Fuchs (SV Mattersburg/7/0), Martin Hiden (SK Rapid Wien/40/1), Andreas Ibertsberger (SC Freiburg/9/1), Markus Katzer (SK Rapid Wien/7/0), Jürgen Patocka (SV Mattersburg/0/0), Sebastian Prödl (SK Sturm Graz/0/0), Joachim Standfest (FK Austria Magna/19/1), Martin Stranzl (Spartak Moskau/38/2)

Mittelfeld: Cem Atan (SV Mattersburg/1/0), René Aufhauser (Red Bull Salzburg/39/9), Andreas Ivanschitz (Panathinaikos Athen/29/4), Christoph Leitgeb (SK Sturm Graz/9/0), Thomas Prager (SC Heerenveen/7/1), Yüksel Sariyar (FC Superfund Pasching/7/1), Jürgen Säumel (SK Sturm Graz/2/0), Emin Sulimani (SV Josko Ried/0/0), Markus Weissenberger (Eintracht Frankfurt/25/1)

Angriff: Mario Haas (SK Sturm Graz/42/7), Erwin Hoffer (SK Rapid Wien/0/0), Sanel Kuljic (FC Sion/Vereinsaustritt/11/2), Roland Linz (Boavista Porto/23/5)
Westfalen
Rien ne va plus en Autriche. Encore une défaite, face à l'Ecosse (0-1). Ca promet pour l'Euro.
Carolo.British
alor quel match a par une occasion frenche pour l'Autriche il n'y a rien sa promet oui et non quand on remonte a la coupe du monde 2002 ou lma corée a été en demi final il y a rien d'impossible dans le football ( quand l'arbitre sans mele ) hi.gif
roter baron
Ivanschitz s'est fait siffler. Les supporters du Rapid Wien ont pas encore digéré le transfert du prodige vers le Red Bull
roter baron
0/0 contre le Paraguay ce week-end pour l'Autriche
watchtowerLIES
Kollman ne fait plus parti de la sélection apparemment...dommage
roter baron
nouveau buteur pour l'Autriche ?

Harnik de Brême a marqué ce week-end et fait partie de l'équipe type de la semaine de Bundesliga sur Bild.de Il pourrait former un beau duo avec Ivanschitz
Kramer
Roland Kollman, 30 ans, a été quelques fois blessé. Mais il semble revenir en force avec le club promus de l'Autria Kärnten. Roland Linz, 26 ans est parti à Braga, j'espere qu'il confirmera son niveau qu'il avait à Boavista.

L'Autriche mise bcp sur le jeune Harnik du Werder Bremen. Espérons pour eux qu'il sera un nouveau buteur providentiel. L'Euro arrive et l'Autriche peine tjs...
Kramer
L'Autriche a fait un nul contre le Japon 0-0 mais s'est imposé au tir au but 4-3.

Le jeune meneur Christoph Leitgeb, 20 ans, l'une des rares satisfaction du football autrichien à l'approche de l'Euro...
Polska788
des nouvelles sur l'autriche ?
Lyhato
Defete de l'Autrche face a l'Angleterre sad.gif Crouch a marquer le seul but....
Tunisiano-93
Donc je disais la futur équipe perdante face à la Tunisie tongue.gif

les équipes probables selon http://www.kurier.at :

Manninger (Siena/24) - Ertl (Austria/7/0), Stranzl (Spartak Moskau/41/2), Schiemer (Austria/3/0), Gercaliu (Austria/8/0) - Garics (Napoli/9/1 Tor), Aufhauser (Salzburg/47/10), Ivanschitz (Panathinaikos/34/5), Leitgeb (Salzburg/14/0) - Kuljic
(Austria/18/3), Kienast (Ham-Kam/3/0)

Kasraoui (Esperance Tunis/17) - Ben Frej (Etoile Sahel/4), Abdi (Zamalek Kairo/10), Haggui (Bayer Leverkusen/44), Mikari (Grasshoppers Zürich/1) - Belaid (Slavia Prag/4), Nafti (Birmingham City/39), Mnari (1. FC Nürnberg/51) - Chermiti (Etoile Sahel/6), Chikhaoui (FC Zürich/9), Jomaa (Caen/21)
FenerSarı
l'Euro 2008 approche mais l'Autriche n'y croit déjà plus .... sad.gif
il y a même eu une pétition pour donner la co-organisation à un autre pays. doh.gif

c'est vrai que le groupe B est relevé avec l'Allemagne, la Croatie et la Pologne...
mais il faut y croire!!!!!
Kramer
Cette pétition stupide n'a eu que 10 000 signatures sur plus de 8 000 000 d'habitants, elle a fait plus de bruit qu'elle n'a d'importance. La pluspart des autrichiens trouvent que l'Euro arrive trop tot car l'équipe est jeune et en reconstruction (dans 2 ans ca aurait été l'idéal) mais sont impatient que le tournois commence !

Deplus, bien que privé de son buteur vedette, Roland Linz, l'équipe s'améliore, elle manque juste de réalisme comme face à la Tunisie (n'est-ce pas Tunisiano?) bien qu'elle aie largement dominée.

Ensemble des matchs de préparation:
Autriche 1-2 Hongrie
Autriche 2-2 Costa Rica
Autriche 0-1 Venezuela
Lichtenstein 1-2 Autriche
Autriche 2-1 Suisse
Autriche 4-1 Trinidad-Tobago
Malte 1-1 Autriche
Autriche 1-1 Ghana
France 1-0 Autriche
Autriche 0-1 Ecosse
Autriche 0-0 Paraguay
Autriche 1-1 République Tchèque
Autriche 4-3 Japon
Autriche 0-2 Chili
Suisse 3-1 Autriche
Autriche 3-2 Cote d'Ivoire
Autriche 0-1 Angleterre
Autriche 0-0 Tunisie
Autriche - Allemagne (6 février)
Autriche - Hollande (26 mars)
Autriche - Nigeria (27 mai)
Autriche - Malte (30 mai)
Euro le 8 juin: Autriche - Croatie
FenerSarı
merci "kramer" pour ce récapitulatif....
On peut noter des victoires significatives comme celles contre la Suisse et la Côte d'Ivoire et un bon match nul contre les Tchèques.
mais il y a bcp de défaite sur 1 but d'écart. sad.gif , ça montre que la défense tient et ne prend pas l'eau de toute part mais il manque encore ce petit qq chose ... g.gif Comme tu dis "Kramer" le manque de réalisme nous pénalise beaucoup. Mais avec l'engouement populaire et la motivation ça peut s'arranger en juin. tongue.gif

Je nous compare un peu à l'équipe d'Ecosse, avec du coeur et de l'envie (et une défense acharnée) on pourrait peut être soulever des montagnes. Reste à avoir le même réalisme que les écossais (contre la France surtout ninja.gif )et on pourrait esperer un "truc".
ça sera pas le fighting spirit mais l' "österreichische Seele". wub.gif
Kramer
Comme le dit Hickersberger, l'Autriche améliore son jeu de match en match. Jouer des grosses nation sera bénéfique.

Le jeune Schiemer a fait de bon début en défense centrale et associé avec l'expérimenté Stranzl (Stuttgart, Moscou) ca devrait bien fonctionné. Jspr que Pogatetz sera apte, il a manqué pas mal de match et ca serait bien qu'il épaule Ivanschitz sur le flanc gauche afin de permettre à Ivan' de jouer + un rôle de leader et meneur. Et puis on attend le retour de Linz ^^ Kuljic fait une bonne saison à l'Austria. Le jeune Garics s'est bien imposé dans la défense de Naples et le Calcio est un bon championnat pour progresser en tps que défenseur.

Garics-Schiemer-Stranzl-Pogatetz, la défense ne me fait pas peur ni le gariden (Macho d'Athenes? Manniger de Sienne?) c'est plus le milieu où mis appart Ivanschitz tjs présent et Aufhauser qui vieillit mal...Weissenberger et Standfest ne sont pas convaincant et Leitgeb et Kavlak sont un peu jeune...

Les matchs face au Nigeria et Malte, il faudra bien les négocier afin de prendre confiance pour aborder l'Euro sans trop paniquer.
FenerSarı
je trouve dommage quand même que l'Autriche rencontre l'Allemagne au mois de février étant donné que ces 2 équipes sont dans le même groupe à l'Euro. g.gif

sinon Kramer je vois que le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne semble te tenir à coeur.... ninja.gif
Kramer
Vois le bon coté des choses dans ce groupe. Le dernier match de l'Autriche est contre l'Allemagne. Il suffit que l'Allemagne foute 2 raclée à la Croatie et la Polognz (6 points) et elle sera qualifié et pour lever le pied face à l'Autriche. Reste à l'Autriche a prendre l'un ou l'autre point contre les slaves et nous aurons les frères en 1/4 cowboy.gif

Oui, l'Autriche sera tjs à mes yeux le 17ème Land arraché de l'Allemagne et je ne supporte pas cette culture de la culpabilité qui empeche même d'aborder le sujet du rattachement. 1 peuple, 1 culture, 1 langue, 1 histoire mais 2 pays qui ne peuvent pas être réunis (cf: traité de Moscou en 1990 par l'Allemagne, traité du 26 octobre pr l'Autriche) alors qu'ils ont plus en communs que la France contenant l'Alsace par exemple...
FenerSarı
Citation
Vois le bon coté des choses dans ce groupe. Le dernier match de l'Autriche est contre l'Allemagne. Il suffit que l'Allemagne foute 2 raclée à la Croatie et la Polognz (6 points) et elle sera qualifié et pour lever le pied face à l'Autriche. Reste à l'Autriche a prendre l'un ou l'autre point contre les slaves et nous aurons les frères en 1/4

non je disais que c'était dommage de jouer l'Allemagne en match amical au mois de février, en ce qui concerne le match durant l'Euro je suis satisfaite qu'on soit tomber dans le même groupe! wink.gif

Citation
Oui, l'Autriche sera tjs à mes yeux le 17ème Land arraché de l'Allemagne

Oui il y a en effet des similitudes au niveau de la culture : c'est une culture germanique mais aussi quelques différences : par exemple niveau religion l'Autriche est à majorité catholique alors que l'Allemagne est à majorité protestante.
mais l'Histoire a décidé que l'Autriche serait indépendante, comme elle aurait pu en faire un seul et même pays.
Cependant il faut savoir qu'en Autriche les gens aiment moyennement l'Allemagne et l'inverse est vrai aussi et le fait que la situation autrichienne soit somme toute meilleure que celle du voisin allemand n'arrange rien.
Par exemple il y a ces dernières années pas mal de jeunes allemands qui viennent faire leurs études à Vienne et les étudiants autrichiens les accusent de venir trop en nombre et de leur "voler" leur place alors que dans le même temps les étudiants allemands s'indignent que les cours ne soit pas donnés en "vrai allemand" par opposition à l'allemand parlé en Autriche.
bref bonjour l'ambiance.....
de même niveau boulot, les allemands viennent en masse travailler en Autriche, ce qui n'empêche pas bon nombre d'entre eux de critiquer la mentalité autrichienne...etc.

En gros et pour caricaturer, les Allemands voient les Autrichiens comme des hommes de pierre à l'évolution retardée et parlant un langage abâtardi, tandis que les Autrichiens considèrent les Allemands comme des conquistadors arrogants. ninja.gif
enfin bon personnellement dans la pratique je trouve vraiment que l'indépendance de l'Autriche a été une bonne chose (même si à l'époque cela paraissait bizarre mais maintenant on se rend compte que ça a été mieux pour le pays).
Et le match contre l'Allemagne en juin sera un véritable "derby" où ça va bien se chambrer! wub.gif tongue.gif

Voilà, on n'a pas les mêmes façons de voir les choses "kramer" mais bon on a comme point commun d'aimer la sélection autrichienne c'est déjà pas si mal . laugh.gif
Kramer
Les bavarois et wurtembergois sont également catholique et parle également haut-allemand comme en Autriche par opposition au bas-allemand du Nord de l'Allemagne. Ca n'empeche pas l'entente. Durant la moitier du siècle derniers, la volonter de réunir les deux pays était unanime et aurait du se faire (si la France et l'Angleterre n'avait interdit la réunion qui se préparait en 1919 de l'Autriche et l'Allemagne au lendemain de l'armistice).
Aujourd'hui, il y a bien sûr une rivalité et des parfois même quelques petites tensions mais elles existent partout et au sein même de l'Allemagne entre Bavarois, Ouest-allemand et surtout Ossi de RDA. La mentalité réunioniste a changé au profis du "je me replie sur moi-même" comme le fait la Bavière séparatiste, l'ex-RDA et son "Ostalgie" au lieu de voir tout ce qui les rapprochent. L'union fait la froce et l'une des force de l'autriche qu'est son tourisme est menacée par la Slovaquie ses industries sont en déclin suite à la mondialisation d'où pour moi le réunionisme est non seulement une faute historique à corriger mais également une necessesité à long terme pour l'Autriche.

Pour le match Autriche-Allemagne, c'est un derby avec de l'engagement mais tout ceux que j'ai vu ont tjs été très correct et fair-play. Le dernier Autriche-Allemagne en 2004 avait même été un modèle où les 2 hymnes ont été applaudis.
FenerSarı
En tout c'est vraiment super d'être tomber dans le même groupe. wub.gif

y aura aussi le match contre la Pologne qui vaudra le détour. smile.gif

durant cet euro on attend surtout la Suisse au rendez-vous car ils possèdent un super génération mais je pense que l'Autriche peut faire quelque chose aussi car on sera chez nous bien sûr et les autres équipes vont nous sous-estimer, si Ivanschitz est en grande forme alors on a des chances de passer la phase de groupes car quand Andreas va l'Autriche va!!!! tongue.gif
La défense sera aussi l'une des clés pour passer mais comme tu l'as bien souligné "kramer" l'Autriche est solide de ce côté là... wink.gif

Bon après, peut être que j'ai tout faux et qu'on va se prendre branlée sur branlée et faire un peu comme la Belgique lors de l'euro 2000 quand elle organisait la compétition conjointement avec les Pays-Bas.... g.gif
mais je suis tellement fière que l'Autriche organise un tel évènement que je vaux y croire!!!

bon déjà ce qui est bien c'est que c'est la Suisse qui jouera le match d'ouverture et pas nous car rien de tel qu'un match d'ouverture pour se louper dès le début.
y a qu'à voir le Portugal en 2004 ou bien la Belgique en 2000!!! doh.gif
Kramer
D'un coté la Belgique était pas grotesque à l'Euro 2000 et faisait de bon résultat (2-2 en Hollande, 4-0 contre le Marco, 3-1 en Italie ! , 1-1 contre le Portugal,...) et avait bien débuté avec une victoire contre la Suède 2-1. Après une défaite "logique" contre l'Italie (0-2). Et puis elle a foiré son dernier match face à la Turquie, le gardien afait une bourde sur le premier but, puis se prend un rouge en deuxième et à 10 ben ils se prennent un deuxième but et son out.

Si l'Autriche se fait sortir de la même manière, cad sans être mauvais mais maladroite/peu chanceuse, ca m'irait quand même pcq faut pas rever, elle a l'effectif le + faible de l'Euro pour le moment...
FenerSarı
tu veux me saper le moral "kramer"??? laugh.gif

non mais je sais qu'on a l'effectif le + faible de l'Euro (sur le papier, on verra sur le terrain au mois de juin wink.gif ) mais le fait de jouer à domicile ça peut transcender les joueurs.
Par exemple qui attendait la Corée du Sud en 2002 ????

j'aimerai bien que le jeune Martin Harnik joue un peu plus au Werder car j'ai l'impression que c'est un joueur très doué et qu'il pourrait nous faire du bien lors de l'Euro même s'il n'a que 20 ans... g.gif d'ailleurs en passant, tant mieux pour nous qu'il ait choisi de jouer pour l'Autriche car étant né à Hambourg il aurait pu choisir l'Allemagne.
Kramer
Harnik joue autant en dans l'équipe réserve du Werder en D3 (6 matchs - 2 buts) qu'en équipe 1ère (7 match - 1 but + 2 matchs en coupe et 3 buts). Il a été blessé aussi pendant un petit temps.

Le Bayern a "formé" également Stefan Maierhofer qui est autrichien (25 ans). Je ne sais pas si tu connais?!
Il a pas eu su s'intégrer en équipe 1ère mais a mis 11 buts en 14 matchs de championnat D3 avec l'équipe réserve du Bayern puis lors de la seconde moitier de saison, il l'a joué en prêt en D2 à Coblence (3 buts). Il a signé cet été à Fürth, en D2, où il a mis 3 buts (BL2: 2 / Coupe: 1) mais a été un peu blessé (12 matchs). Esperons mieux au second tour thumbsup.gif Quand on voit qu'il y a Kienast en national autrichienne qui évolue en D2 norvégienne...pourquoi pas un en D2 allemande formé au Bayern als? C'est colosse: 2m02.

Maierhofer au Bayern puis à Coblence/Koblenz
-
Polska788
Sinon la Pologne , je vois pas sous estimer l'autriche.

Car il feront pas la meme erreur comme contre l'équateur.

En tout cas , je crois que la Pologne a retenu la leçon , mais ça demande qu'a voir.

Bon nous on doit se concenter contre l'allemagne et vous contre la croatie.
Kramer
Le 0-3 contre l'Allemagne fut très cruelle. Les autrichiens ont très bien joué et fait jeu égale avec l'Allemagne. A la mi-tps, les coéquipiers d'Ivanschitz auraient pu mené 2-0 facilement.

La différence entre l'Autriche et l'Allemagne: le réalisme.

3 actions, 3 buts pour les allemands contre une 10aine d'occasions sérieuses et...la barre, le gardien, un raté à 5m du but, et des arbitres incompétent envers l'Autriche (hors-jeu imaginaire, pénalty non sifflé).

Les retours de Pogatetz, Stranzl et Linz ont fait bcp de bien, leurs absences répétées se faisaient cruellement sentir puisqu'ils sont les joueurs les + expérimenté au haut niveau. Le jeune Prödl, 20 ans, confirme son status de grand espoire autrichien en s'imposant admirablement en défense centrale, et qu'il mérite son transfert au Werder.

Si les autrichiens se montrent plus adroit et jouent avec la même détermination que lors de leur 2 derniers matchs (Tunisie, Allemagne), ils pourraient se qualifier au second tour. En tout cas, ils s'améliorent de match en match sur le terrain mais (encore?) sur le score...
Polska788
Finalement L'Allemagne n'est pas aussi fort qu'on le dit book.gif
Kramer
Nan, c'est l'Autriche qui est mal connue. Tlm juge son niveau par la lecture de journalistes français qui ne connaissent rien à la situation du pays*, leur compte rendu: c'est juger par rapport au résultat thumbdown.gif

Ils nient par exemple que depuis le début 2000, les équipes nationales autrichiennes juniors ont fait de bonne performances et que l'équipe national actuel de l'Autriche est composé à 75% de joueurs entre 18 et 24 ans ici de ces jeunes prometteurs. L'équipe est (trop) jeune mais s'améliore de match en match. Malheureusement, il est difficile de préparer un euro où l'entraineur doit recomposer à chaque fois une équipe différente à cause des blessures (ou de l'affaire Linz).

Ils ont fait de très bon match contre la République Tchèque 1-1 mais les médias preferent parler de contre-performance des tchèques. La victoires contre la Suisse 2-1 devient "la suisse dans un mauvais jour" où la victoire contre la Cote d'Ivoire (3-2), c'est grâce à 2 pénalty (mais on oublie que les ivoriens en ont eu 1). On parle aussi de "triste nul" contre la Tunisie et "pâle prestation" als qu'ils ont dominé et touché 3 fois le montant. Pareil, une défaite 0-1 contre l'Angleterre, c'est "honteux". Et encore contre l'Allemagne, on juge sur le score als que même les allemands et Löw, les ont félicité car ils jouent avec le coeur.

Il est vrai que l'Euro arrive surement 1 an voir 2 trop tot. Mais quand on voit que les joueurs confirmés comme Ivanchitz, Linz, Pogatetz et Stranzl réussissent à merveille dans leur club (Pana, Braga, Middlesbrough, Spartak) et que les très jeunes Schiemer, Leitgeb et Kavlak sont très convoités par le top Allemand et que Prödl (20 ans) y a déjà signé au Werder...

*je prends l'exemple de la signature pour pas aller à l'Euro. Ils ont tourné cette histoire en "On a une équipe de m****, on doit pas aller à l'Euro" als qu'elle a été faite pcq ils trouvaient que l'équipe ne sera pas prête à temps, nuance. Deplus, on en a parlé comme un trop fait: elle n'a pas eu 10 000 signatures sur 8 000 000 d'habitants, c'est faible. A l'Euro 2000, la Belgique aurait eu autant de signature aussi pour pas y participer.
FenerSarı
J'espère que l'Autriche sera au rendez-vous pour son premier match contre la Croatie thumbsup.gif

On doit jouer encore un match amical contre le Nigéria à Graz, ça sera un bon test je pense....

PS : j'aime bcp le maillot autrichien pour l'Euro! l'aigle sur le blason ressort bien! cowboy.gif
Nowhere
Bon je préfère que l'Allemagne et la Croatie perd mais j'éspère quand même que Harnik fera une bonne prestation si il joue thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.