La Chanson Francaise

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique
Pages : 1, 2
nononinho59
Voila, aucun topic si je ne m'abuse ne parle de la chanson francaise wub.gif
Parlez donc ici de notre gloire passé, a nous, francais..
De Gorges Brassens a Serge Gainsbourg en passant par Alain Souchon et Claudes Nougarro, parlez de vos chansons préférés..
Pour commencer:

http://www.youtube.com/watch?v=ooFswoCdSMo

http://www.youtube.com/watch?v=UlmyNpn_mnc

http://www.youtube.com/watch?v=H53VAa2mOk8

http://www.youtube.com/watch?v=BMYVkQRGREA wub.gif une de mes préférés

http://www.youtube.com/watch?v=1jmYdFIcHQk
popopo
La plus belle chanson française pour moi :

L'encre de tes yeux wub.gif
Don Pedro
Le meilleur chanteur français: Cali red_bandana.gif le seul dont je connaisse tout le repertoire.

Sinon Nougaro c'est vraiment bien thumbsup.gif
nononinho59
J'arrive pas a trouver son cli mais "Quatres boules de cuir", elle est superbe thumbsup.gif
jamon_canari44
Le meilleur pour moi demeure Gainsbourg .La chanson française c'est ce que j'écoute le plus .J'aime également Souchon, Polnareff, nino ferrer , plein d'autres évidemment.
popopo
Là je suis en train de me mettre à écouter Piaf depuis que j'ai vu le film l'autre jour laugh.gif

Sinon j'ai "redécouvert" Brel, vraiment j'adore wub.gif
nononinho59
en ce moment j'ai un petit penchant pour "le petit chat est mort" de Renaud wub.gif ....Et Brassens, je l'adore toujours autant thumbsup.gif
Pinturicchio
J'ai toujours adoré le mythique Georges Brassens, Un Personnage dans tout les sens du therme, c'est paroles un vrai troubadour, pour ne pas parler des paroles.... J'ai appris à le connaître au fil de ces années et je suis tout de suite tombé sous le charme.

http://www.youtube.com/watch?v=l8ypfeH88dY...related&search=
boomy bx
Gainsbourg, le meilleur. wub.gif

Et actuellement, oui y a Cali, Vincent Delerm, Keren Ann, Murat etc.
SonnyGol
Sardou c'est bien sympa (même s'il me semble antipathique)

Puis j'aime bien le p'tits trucs loufoques qui se prennent pas au sérieux genre Lio ou bien encore Niagara thumbsup.gif

Sans parler de mon idole thumbsup.gif Philou ne sera jamais égalé red_bandana.gif
popopo
Citation (boomy bx @ Mar 20 2007, 22:37)
Et actuellement, oui y a Cali, Vincent Delerm, Keren Ann, Murat etc.

Sincérement, par rapport aux anciens : sick.gif
boomy bx
Rhooo tu rigoles! Y a du très bon. Faut pas se focaliser sur les anciens. wink.gif
Rem's
Citation
Sincérement, par rapport aux anciens : 

C'est clair blink.gif Je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle scène française.

Mes grosses références: Gainsbourg of course, Renaud (j'vais le voir sur scène le 21 Avril prochain wub.gif ), Brel, même s'il est belge, et Brassens (d'ailleurs si vous avez l'occase allez voir son musée à Sète, un régal).

Après en rock français, un seul groupe est vraiment au niveau pour moi: c'est Noir Désir. Le reste est vraiment trop moyen, comparé à nos amis british.
nononinho59
Mais attend laisse tomber cherche meme pas a les comparer aux génies qu'étaient Nougarro, Gainsbourg ou Sardou, mais encore moin au génie supréme: Georges Brassens wub.gif
popopo
Pour moi les meilleurs : Piaf, Brel, Jean Ferrat, Balavoine, Michel Berger, Souchon, Goldman, Renaud & Cabrel... wub.gif

Après il y a des bons mais c'est pas trop ma tasse de thé : Gainsbourg, Brassens, Johnny, Sardou... Polnareff à la limite book.gif

Les seuls que je trouve pas mal actuellement c'est Bénabar et Raphaël thumbsup.gif

Et dans le style plus rock je suis d'accord, il y a Noir Désir et le reste très loin... même si j'aime bien JL Aubert. Ensuite viennent Louise Attaque, les Têtes Raides
nononinho59
Souchon j'adore : j'ai 10 ans wub.gif
boomy bx
Citation (popopo @ Mar 21 2007, 11:04)
Les seuls que je trouve pas mal actuellement c'est Bénabar et Raphaël  thumbsup.gif
*

Attends t'aimes pas la nouvelle chanson française, mais t'aimes bien Benabar et Raphael??? affraid.gif

Attends c'est les deux pires qui existent aujourd'hui... vomi.gif
nononinho59
Raphael c'est de la daube de qualité
JoyO
Oh si... Mickey 3D, Raphael, Da Silva, les Naast, Blankass, Benabar, Elista, Jeronimo, La rue Ketanou, La grande Sophie, Kaolin, Matmatah, Pierre Guimard, Superbus, Tryo, Sinsémilia, Les Innocents, Indochine, Jean Louis Aubert, Luke, Prohom, Aston Villa, Les Wampas....

Et j'en oublie tellement wub.gif
popopo
Citation (boomy bx @ Mar 21 2007, 12:18)
Attends t'aimes pas la nouvelle chanson française, mais t'aimes bien Benabar et Raphael??? affraid.gif
*

Entre ça et les Benjamin Biolay, Vincent Delerm, ya pas photo pour moi ranting.gif

Et attention, j'ai dit que ce qu'il faisaient c'était "pas mal", mais c'est beaucoup moins bon que les artistes du passé happy.gif

Ah et le pire que tu as cité... Murat ! vomi.gif laugh.gif
boomy bx
On va pas s'entendre. Vaut mieux pas qu'on se retrouve à devoir écouter les trucs de l'autre sinon: vomi.gif laugh.gif
popopo
Citation (boomy bx @ Mar 21 2007, 13:30)
On va pas s'entendre. Vaut mieux pas qu'on se retrouve à devoir écouter les trucs de l'autre sinon: vomi.gif laugh.gif

C'est sur... regarde par exemple fab : il a des bon gouts lui ! laugh.gif

Citation (nononinho59 @ Mar 21 2007, 12:26)
Raphael c'est de la daube de qualité

Qu'est-ce que tu trouves de mieux dans ce style actuellement ? red_bandana.gif

Sinon un que j'aimais bien c'est De Palmas, mais il fait plus grand chose depuis "Marcher dans le sable" (excellent, au passage) sad.gif
nononinho59
James Blunt laugh.gif laugh.gif
boomy bx
De Palmas vomi.gif laugh.gif

Va falloir que j'arrête de venir ici sinon mon estomac va pas tenir! biggrin.gif
sebleouf
J'aime bien Pierre Perret avec ses chansons humoristiques biggrin.gif
popopo
Citation (f@b016 @ Mar 21 2007, 14:19)
De Palmas wub.gif

ya qu'avec f@b que je peux m'entendre wub.gif
sebleouf
Moi aussi j'adore le style de De Palmas tongue.gif
SonnyGol
popopo il kiffe juste parceque c'est un réalistateur de films doh.gif

Sinon ouais j'suis d'accord pour dire que la nouvelle scène fr c'est vraiment un truc de malade biggrin.gif

Raphaël ça te pousse au suicide, Miossec oh mon Dieu retourne à un endroit abrité comme ton nom l'indique, Cali ça pue un peu (Cali pète)...

Nan sérieux j'ai du mal, le pire c'est que ça donne vraiment l'impression qu'elles se ressemblent toutes, tu t'en sors plus, après tu m'étonnes qu'on s'fasse bouffer par les étrangers au niveau du commerce rolleyes.gif

Il manque un truc dans leur style pour que ce soit plus appréciable, je sais pas ça se joue à peu de choses, plus de voix ou alors plus de musique derrière car ça tape sur le système affraid.gif

sick.gif

Indochine c'était valable avant mais un peu à l'image des autres machins, j'sais pas ce qu'il s'est passé mais ils ont perdu leur son red_bandana.gif
boomy bx
Citation (SonnyGol @ Mar 21 2007, 16:17)
Miossec oh mon Dieu retourne à un endroit abrité comme ton nom l'indique
*

Pas mal! laugh.gif

Citation (SonnyGol @ Mar 21 2007, 16:17)
Cali ça pue un peu (Cali pète)...
*

Ca par contre c'est archi nul... fumeur03.gif
SonnyGol
Désolé ninja.gif

Enfin bon bref, ça reste mon avis biggrin.gif
alban
Moi un peu pareil que Fab wub.gif
De Palmas j'ai pas mal écouté aussi tongue.gif

Par contre j'aime bien Delerm ninja.gif
Dans le même genre Bénabar smile.gif

Sinon après les classiques, Indo, Noir dez smile.gif
boomy bx
Citation (alban @ Mar 21 2007, 16:37)
Moi un peu pareil que Fab wub.gif
De Palmas j'ai pas mal écouté aussi tongue.gif

Par contre j'aime bien Delerm ninja.gif
Dans le même genre Bénabar smile.gif

Sinon après les classiques, Indo, Noir dez smile.gif
*

Noir Désir stp. ninja.gif

On écorche pas les noms de groupes (bordelais). laugh.gif
nononinho59
Je vois que la vraie chason francaise et ancienne est passé de mode:( ...
Mais putain dis donc comment on se fait bouffer par les britanniques dur.gif
boomy bx
C'est pas le même style, et l'anglais est une langue internationale (de fait) donc c'est plus facile à "exporter". Mais on est pas en reste crois-moi!
SonnyGol
Ouais, pour connaître quelques étrangers (australienne, espagnole, asiat') ils aiment plutôt bien, le problème c'est de réussir à leur faire écouter (une chanteuse qui a été très reconnue et apprécier à l'étranger c'était Alizée, j'crise quand on me demande quand elle revient biggrin.gif ).

Même quand j'leur fait écouter les musclés, c'est génial laugh.gif
lilooo73
t'as pas encore parler de philippe risoli sonny ca m'etonne ninja.gif tongue.gif

pour la chanson francaise j'avoue c'est pas trop mon univers,j'ai toujours preferé la zic anglo-saxonne.....ca empeche pas que j'en ecoute quand meme mais j'ai une grosse preference pour les anciens artistes que pour toute la "nouvelle scene francaise"....

chez les anciens j'adore dutronc wub.gif,un des rares dont je me lasse pas ,et evidemment brel (meme s'il est belge)
pour les artistes recents par contre y a que cali que j'aime vraiment wub.gif .... un peu de de palmas,de mickey 3d,de raphael ou de benabar de temps en temps mais a petites doses....

ps: j'ai failli oublier joe dassin ninja.gif red_bandana.gif
SonnyGol
Citation (SonnyGol @ Mar 21 2007, 07:53)
Sans parler de mon idole thumbsup.gif Philou ne sera jamais égalé red_bandana.gif

Tu disais lilooo ? ninja.gif laugh.gif (toi tu l'as pas mis ! choqué ! affraid.gif )

Au passage, je rajouterais Les Innocents au passage, c'est du bon son et j'suis surpris que f@b n'en ai pas parlé dur.gif red_bandana.gif
amomo59
Les Têtes Raides, Sansévérino,Les Ritas Mitsouko, Bénabar, Les Négresses VertesLes Ogres de Barback, Henri Salvador (Chambre avec vu c'est bien red_bandana.gif ), Téléphone, Jean-Louis Aubert, -M-, Dominique Dalcan...

Bref y'a de quoi faire red_bandana.gif

Même si Brassens, Férré et Brel sont au dessus du lot wub.gif
SonnyGol
Au passage j'réécoute Jean-Pierre François c'était énorme affraid.gif

Au passage dans ta liste Amomo, pas mal Les Ritas Mitsouko (déjanté quoi biggrin.gif ), les Négresses Vertes aussi cowboy.gif
lilooo73
Citation (SonnyGol @ Mar 22 2007, 14:11)
Tu disais lilooo ? ninja.gif  laugh.gif (toi tu l'as pas mis ! choqué ! affraid.gif )
*

ah autant pour moi j'suis pas remonter assez haut happy.gif
ca me rassure que tu en ai parler je commencais a me faire du soucis biggrin.gif

c'est vrai j'suis honteuse j'ai oublier de preciser que le maitre parmi les maitres c'est l'ami philippe wub.gif
SonnyGol
T'inquiète pas pour moi, c'est pas près de s'éteindre cowboy.gif

J'ai retrouvé ça :

Citation (SonnyGol @ Apr 11 2006, 13:33)
Moi j'écoute plutôt de la disco/pop à l'ancienne ou alors d'énormes conneries qui me donnent le sourire avant d'aller à la fac ou ce genre de choses biggrin.gif

Je mets en vrac et lecture aléatoire comme ça je peux tomber aussi bien sur Beat It de MJ, Cuitas les Bananas de Philippe Risoli ou alors Believe de Cher XD
*

biggrin.gif

T'auras droit à un coup de fouet red_bandana.gif

Manu Chao, on peut rajouter ça à la liste des chanteurs français ? g.gif J'trouve ça plutôt sympathique rolleyes.gif
amomo59
En général on fout ça dans la "World Music" truc qui veut rien dire en faite... Manu Chao ça reste un français biggrin.gif
Mais bon j'préfère la Mano Negra ! red_bandana.gif
Même si c'est différent tongue.gif

Citation (SonnyGol @ Mar 22 2007, 14:23)
Au passage  dans ta liste Amomo, pas mal Les Ritas Mitsouko (déjanté quoi biggrin.gif ), les Négresses Vertes aussi cowboy.gif
*

"Mais c'est la mort qui t'as assissinée Marcia !"
boomy bx
Ah oui les Innocents, j'adore! wub.gif

Je trouve qu'ils ont un très bon son. wink.gif
JoyO
Citation (JoyO @ Mar 21 2007, 12:28)
...Les Innocents...

Et j'en oublie tellement  wub.gif
*

biggrin.gif
SonnyGol
Ah oups désolé JoyO doh.gif Heureusement que t'es là wub.gif

En fait j'm'attendais surtout à ce que f@b le mentionne biggrin.gif
footplayers
Citation (Don Pedro @ Mar 20 2007, 21:29)
Le meilleur chanteur français: Cali red_bandana.gif  le seul dont je connaisse tout le repertoire.

Sinon Nougaro c'est vraiment bien thumbsup.gif
*

Moi aussi j'aime bien cali!
popopo
Jacques Brel - Les bourgeois wub.gif
nononinho59
Comment j'ai pu oublier celle ci doh.gif
Magnifique wub.gif
zizouthebest
Moi j'aime bein J. Brel, particilierement AMSTERDAM

http://www.youtube.com/watch?v=njGv24sNaxE
et
UNE VALSE A TROIS TEMPS

http://www.youtube.com/watch?v=rtEg647Og-Q

La qualité n'est pas tres bonne mais je trouve les chanson assez bien. (bien sur, c un peu differend de fatal bazoka...)

J'm aussi renaud , laisse béton et jean ferrat fait aussi de tres belle chansons!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.