Schalke 04

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126
Schalkiste 04
Kuranyi vendange mais tourne quand même à 15 buts par saison. Est ce que c'est remplaçants seront meilleurs ? Pour moi il faut le prolonger. Il compte partir où d'ailleurs ?
Giallorosso25
Altintop et Kuranyi ainsi que Rafinha d'un coup ça va peser lourd dans la balance ça affraid.gif
ShurikN77
ben c'est surtout que ces dernieres saisons l'equipe de schalke a pas mal changé, kuranyi et rafihna etant 2 des rares a rester dans le 11 de depart. s'ils partent tout les 2 j'ai peur que pour le collectif ca devienne compliqué, on peut en + rajouter les departs de bordon et kobiashvili a la retraite dans pas trop longtemp je suppose.
Schalkiste 04
Et apparement Magath ne retiens pas Neuer. Il peut se barrer si il veut.
Nati
Bon, bah au Bayern alors. ninja.gif
Schalkiste 04
C'était plutôt Arsenal qui était sur la piste.
Nati
Ah bah moi je veux bien. red_bandana.gif
ShurikN77
victoire 2-1 à stuttgart avec un but de rakitic et un but de kuku
on reste 3eme
Schalkiste 04
On tiens le cap ! thumbsup.gif
Schalkiste 04
Les buts du matche.

Schalkiste 04
Ralf Fahrmann est à Francfort cette saison, mais c'est sous forme de prêt ou il a été vendu ?
Nati
Transféré pour rien du tout. Il était en fin de contrat.
Schalkiste 04
Mais il était bon Fahrmann, on aurait du le conserver ! Comme jeune gardien maintenant on a Mohamad Amsif, mais Fahrmann me semblait avoir sa place chez nous. Mais à Francfort il aura peut être sa chance comme titualire, Markus Proll a trente ans et Oka Nikolov trente-cinq ans. D'ici quelques années il aura peut être le poste de gardien numéro un.
Schalkiste 04
Schalke 04 est ruiné

Le club de la Ruhr, troisième de la Bundesliga pour le moment, est aux abois financièrement. Il lui manquerait au total 30 millions d'euros pour finir la saison et serait menacé de cessation de paiements.

Schlake 04 est un colosse du football allemand. Mais ses pieds sont d'argile. Six fois champion d'Allemagne, lauréat de la coupe de l'UEFA en 1997, le club du faubourg de Gelsenkirchen, dans la Ruhr, est un monument de la culture ouvrière outre-Rhin. Son impressionnant stade, le Veltins-Arena, remplit aisément tous les quinze jours ses quelque 61.673 sièges. Sportivement, l'arrivée cette saison de l'entraîneur Félix Magath, l'auteur du miracle Wolfsburg, le club vainqueur du championnat allemand l'an passé, permet tous les espoirs. Après huit journées, Shalke 04 est troisième de la Bundesliga à 4 points des leaders, Hambourg et Leverkusen.

Pourtant, le club est en danger. Jeudi dernier, le « Financial Times Deutschland » révélait que trois des quatre comptes utilisés par le club pour payer ses dettes étaient vides. Autrement dit, le club est menacé de cessation de paiement. Et cette rumeur n'est que la dernière d'une longue série. Le club a tout démenti, mais a dû concéder qu'il cherchait de l'argent. « C'est serré, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter », a voulu rassurer le président du conseil de surveillance Clemens Tonnies. Selon le magazine « Kicker », il manquerait pourtant entre 15 et 20 millions d'euros au club pour couvrir ses dépenses d'ici à la fin de l'année. Et encore 10 millions d'euros pour finir la saison. Le club était pourtant en 2008 le 13e le plus riche du monde selon Deloitte, avec des revenus de 150 millions d'euros. Mais il vivait au-dessus de ses moyens : la dette atteint 137 millions d'euros.

Lutte de pouvoir

Lorsque l'an passé, Schalke 04 manque la qualification européenne, le trou financier devient béant. Le club doit faire des économies. Il a certes licencié une dizaine d'employés subalternes, mais ce ne sera pas suffisant, il faudra trouver de l'argent frais. En 2006, Schlake 04 avait signé un juteux contrat publicitaire avec Gazprom en refusant d'ouvrir son capital au géant russe. Nul ne sait si le salut des joueurs de la Ruhr se trouve à Moscou, mais la crise financière commencerait déjà à tourner à la lutte de pouvoir. Le trou dans les comptes serait à mettre sur le compte des remboursements de l'emprunt de 85 millions d'euros accordé à un taux élevé par Steffen Schlechter, un investisseur basé à Londres, pour l'agrandissement du stade.

Ce dernier souhaiterait maintenant profiter des problèmes du club pour se débarrasser du directeur financier Peter Peters, et imposer sa loi. La tourmente a commencé à souffler sur les terrils de la Ruhr.

La Tribune.fr
Schalkiste 04
Schalke 04 est ruiné

Le club de la Ruhr, troisième de la Bundesliga pour le moment, est aux abois financièrement. Il lui manquerait au total 30 millions d'euros pour finir la saison et serait menacé de cessation de paiements.

Schlake 04 est un colosse du football allemand. Mais ses pieds sont d'argile. Six fois champion d'Allemagne, lauréat de la coupe de l'UEFA en 1997, le club du faubourg de Gelsenkirchen, dans la Ruhr, est un monument de la culture ouvrière outre-Rhin. Son impressionnant stade, le Veltins-Arena, remplit aisément tous les quinze jours ses quelque 61.673 sièges. Sportivement, l'arrivée cette saison de l'entraîneur Félix Magath, l'auteur du miracle Wolfsburg, le club vainqueur du championnat allemand l'an passé, permet tous les espoirs. Après huit journées, Shalke 04 est troisième de la Bundesliga à 4 points des leaders, Hambourg et Leverkusen.

Pourtant, le club est en danger. Jeudi dernier, le « Financial Times Deutschland » révélait que trois des quatre comptes utilisés par le club pour payer ses dettes étaient vides. Autrement dit, le club est menacé de cessation de paiement. Et cette rumeur n'est que la dernière d'une longue série. Le club a tout démenti, mais a dû concéder qu'il cherchait de l'argent. « C'est serré, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter », a voulu rassurer le président du conseil de surveillance Clemens Tonnies. Selon le magazine « Kicker », il manquerait pourtant entre 15 et 20 millions d'euros au club pour couvrir ses dépenses d'ici à la fin de l'année. Et encore 10 millions d'euros pour finir la saison. Le club était pourtant en 2008 le 13e le plus riche du monde selon Deloitte, avec des revenus de 150 millions d'euros. Mais il vivait au-dessus de ses moyens : la dette atteint 137 millions d'euros.

Lutte de pouvoir

Lorsque l'an passé, Schalke 04 manque la qualification européenne, le trou financier devient béant. Le club doit faire des économies. Il a certes licencié une dizaine d'employés subalternes, mais ce ne sera pas suffisant, il faudra trouver de l'argent frais. En 2006, Schlake 04 avait signé un juteux contrat publicitaire avec Gazprom en refusant d'ouvrir son capital au géant russe. Nul ne sait si le salut des joueurs de la Ruhr se trouve à Moscou, mais la crise financière commencerait déjà à tourner à la lutte de pouvoir. Le trou dans les comptes serait à mettre sur le compte des remboursements de l'emprunt de 85 millions d'euros accordé à un taux élevé par Steffen Schlechter, un investisseur basé à Londres, pour l'agrandissement du stade.

Ce dernier souhaiterait maintenant profiter des problèmes du club pour se débarrasser du directeur financier Peter Peters, et imposer sa loi. La tourmente a commencé à souffler sur les terrils de la Ruhr.

La Tribune.fr
Schalkiste 04
Schalke 04 est ruiné

Lutte de pouvoir

La Tribune.fr
Schalkiste 04
On sait éditer le triple post ?
Nati
Je sais pas, mais là ça fait quadruple. red_bandana.gif

Sinon, c'est assez grave là.. Va falloir vendre. blink.gif
Schalkiste 04
C'est surtout que ça s'est dégradé à vitesse grand V. Mi- 2008 on était au top et quelques mois plus tard c'est la banqueroute. Vendre je ne sais pas si c'est d'actualité.
Nati
Je parlais des joueurs, pas du club. book.gif
Kramer
Je compatis, je sais ce que ça fait que de voir son club s'enfoncer dans le gouffre financier wacko.gif Enfin, vous êtes pas (encore ?) à notre stade...
Schalkiste 04
Je ne sais pas trop bien, le manager du club dis que les comptes en question ne sont pas vides. Mais bon, ce ne serait pas le premier bobards. Pour Dortmund, le club est quand même rétablit, non ?
Nati
Ca finit par revenir, mais ça prend des années. confused.gif
Kuranyi22
Une nouvelle coupe de cheveux pour Kuranyi et hop 2 buts de la tête lol...content qu'il score toujours^^! schalke perd une place...brême passe devant=S mais bon jfais confiance a cette équipe et a Magath
.DerKaiser.
Seul point noir pour le moment : 230 millions d'euros de dettes.
Schalkiste 04
140 millions. On n'est pas en Premier League ici. Sinon la seule façon de réagir c'est de faire de bon résultats, l'équipe ne doit penser à rien d'autre.
.DerKaiser.
Non non, plus de 230Mio€ de dettes. Je ne sais pas trop d'où elles sortent toutes ces dettes, mais elles semblent dures à éponger.
Der-Titan
libérez Neuer et rafinha pour le Bayern et la moitié de vos dettes seront payés hi.gif
Nati
115 mio pour les 2? laugh.gif
Schalkiste 04
Mais c'est pas 240 millions les dettes ! Mais ça fais déjà un moment que ça dure : depuis l'époque de Rudi Assauer.

http://www.latribune.fr/sport/283847/schal...-tourmente.html
.DerKaiser.
Immer neue Horror-Nachrichten über das Finanz-Chaos bei Schalke 04. Die „Welt am Sonntag“ berichtet, dass der Klub mindestens 100 Mio Euro mehr Verbindlichkeiten hat, als die bisher bekannten 136,5 Mio. Dem gegenüber stehen aber auch Werte wie Mannschaft und Stadion.
Spielführer
Moi j'ai entendu parler de 270 Mio .
.DerKaiser.
Oui, c'est le chiffre record dont on parle actuellement, notamment die TZ il me semble.
Schalkiste 04
On a déjà battu un record cette saison alors ! confused.gif

Sinon quelques explication sur la baston Albert Streit VS supporters :

Streit en prend plein la gueule
Bundesliga
7 septembre 2009

Albert Streit ne peut pas être considéré comme un joueur du FC Schalke 04, plutôt comme un employé du club. Depuis son arrivée en provenance de l’Eintracht Francfort en janvier 2008, l’Allemand ne s’est jamais imposé.

L’entraîneur Felix Magath ne compte pas sur le milieu de terrain et lui a intimé de changer d’air. Mais Streit refuse de plier les gaules et balance plein de cynisme : « J’ai signé le meilleur contrat de ma carrière, j’ai encore trois ans devant moi où je serai encore bien payé ».

A 29 ans, Streit préfère besogner avec la réserve plutôt que de consentir à un sacrifice financier. Seulement voilà, ce dimanche, lors d’un match de troisième division disputé contre Mannheim, il a été molesté par des supporters de Schalke.

Au menu : insultes, crachats, sifflets.

Un joueur pris à partie autant pour sa mentalité que pour sa coupe de cheveux.

So Foot Magazine
.DerKaiser.
Une des raisons de votre déficit. Vous payez un mec comme Streit, avec un salaire énorme pour un club comme le vôtre, alors qu'il ne jouera jamais. C'est une erreur de recrutement, comme vous en avez si souvent faire ces derniers temps, mais en plus de cela, c'est un enc*lé. Le type ne veut pas jouer, étant donné qu'il est payé un contrat qu'il n'aura nulle part ailleurs vu son niveau. Je ne comprends pas comment vous avez pu accepter de lui offrir un tel contrat.

FICHE DE MANUEL NEUER !
FICHE DE MANUEL NEUER !
FICHE DE MANUEL NEUER !
FICHE DE MANUEL NEUER !
FICHE DE MANUEL NEUER !
Nati
Dis-moi.

Comment tu fais pour éditer ton post de sorte à ce que l'heure soit actualisé après un EDIT.
T'as supprimé le post? Si oui, comment fais-tu? (Bitte) g.gif
.DerKaiser.
En fait, là j'ai pas fait un edit. J'ai posté à nouveau en bas. Et en fait au lieu de faire un nouveau post à la suite, ça a comptabilisé dans l'ancien et ça a dû changer l'horaire. cowboy.gif
Schalkiste 04
Streit au début je trouvais que c'était un bon choix mais il n'a pas survécu au passage de Magath. Sportivement il n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est un branleur haut-de-gamme ! Et quand on connaît la politique de Magath...

Mais au fond je l'aime encore bien Streit, il me fait marrer ! Mais c'est cher la tranche de barre. unsure.gif
Dizzy
D'ici la fin de l'année, Schalke veut se séparer de Rafinha, Kuranyi, Streit, Kobiashvili, Altintop, Asamoah, Rakitic et Sanchez (rien que ça).

Avec plus de 200 millions dans le rouge, c'est bien sûr une nécessité.
Schalkiste 04
Ouch !! affraid.gif

Draizer
Logique, faut qu'ils baissent la masse salariale et qu'ils se fassent un peu d'argent ... La seule solution potable maintenant, le temps de rembourser les dettes et même après, ça va être la formation de jeunes.
pandev
Citation (Dizzy @ Oct 31 2009, 10:10) *
D'ici la fin de l'année, Schalke veut se séparer de Rafinha, Kuranyi, Streit, Kobiashvili, Altintop, Asamoah, Rakitic et Sanchez (rien que ça).

Avec plus de 200 millions dans le rouge, c'est bien sûr une nécessité.

Cela ne serait pas si désastreux que ça peut le laisser penser.

Il faudrait juste remplacer Rafinha et Kuranyi par Jonathan et Idrissou mais sinon les autres ne sont que remplaçants par contre le banc serait très diminuer et ne vous permettrez pas de jouer sur les 2tableaux si vous vous qualifiez pour l'europe.

Vous seriez obliger de recruter encore.
Schalkiste 04
Rakitic est encore fort précieux, souvent à la construction des buts et dynamise beaucoup le jeu. En revanche on peut se passer d'Altintop, Asamoah, Sanchez (même si ce dernier était par moment utile), Streit (bon débarras, même si il faudra payer des indemnités de rupture de contrat), Kobiashvili (qui de toute façon approchait de la retraite).
On a intégré beaucoup de jeunes à l'effectif, comme Schmitz, et qui ont déjà l'air d'avoir du potentiel. La nouvelle équipe est déjà en construction. Mais ce sera la fin d'une époque pour Schalke 04.
Alkan-34
Et Halil alor, réserviste lui aussi ?
pandev
Citation (Alkan-34 @ Nov 6 2009, 01:56) *
Et Halil alor, réserviste lui aussi ?

Nope, il est remplaçant mais ne sera pas prolonger et donc libérer à la fin de la saison (fin de contrat juin 2010) faut dire que 2,5m d'euro de salaire par an vu ses prestations, c'est cher payé. laugh.gif
Alkan-34
Ah wai confused.gif Bon bah je crois qu'il va rentrer en Turquie alor.. C'est dommage parce qu'il est encore jeune mais na pas etait assez intelligent donc a fait les mauvais choix..
BvB-4ever
Schalke va vivre le calvert qu'a subi Dortmund pendant une ère assez glorieuse.
On avait du vendre Koller,Ewerthon,Rosicky et j'en passe biensur pour nous maintenir economiquement.
On a mis 6-7 ans a reconstruire l'équipe, actuellement la reconstruction de l'équipe commence à se finaliser smile.gif
Schalke fera surement pareil alors attention wink.gif
Schalkiste 04
Oui, les destins vont être assez similaires. Ceci dit au niveau de la perte des joueurs ce n'est pas encore catastrophique, sauf Rafinha et Rakitic plus un attaquant à la place de Kuranyi. La piste Apiah en revanche ne me semble plus très crédible, il a perdu de son niveau, a des problèmes physiques et est sans club depuis un petit temps.
Schalkiste 04
But d'un petit-jeune du club ! C'est assez surprenant tout ces jeunes que Magath lançe et s'en sortent très bien, comme Schmitz. Je ne savais pas qu'on avait autant de jeunes joueurs aussi préparés.
pandev
Courtisé entre autres par le Bayern Munich, le gardien Manuel Neuer (23 ans) devrait rester à Schalke 04 la saison prochaine, selon son manager Felix Magath. «Il a un contrat et il ne comporte aucune clause prévoyant qu'il puisse partir. Je pars du principe que Manuel Neuer sera le gardien de Schalke en 2010», a déclaré le boss du club de Gelsenkirchen. (Avec AFP)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.