La Fouine

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
C-Note
Citation (Percy @ Mar 13 2011, 14:07) *
Quand on fait du rap, il faut se prendre la tête un minimum. Bon il a bien joué le coup en faisant le mec sympa, suceur de zemmour etc. il va encore plus vendre son cd...

Bref pour un homme, il est pas très mature à tirer la langue toutes les trente secondes, à s'exciter pour rien...Il a fait le collabo, au lieu d'ouvrir sa gueule, ne serait-ce que pour tenir le discours habituel " dans les cités on est discriminé" etc. ce qui aurait provoqué Zemmour, il ne l'a même pas fait, il a fait le mec concilliant venu pour plaisanter.

Moi je suis pas d'accord bien au contraire, il doit rien à personne et s'il réussit je suis content pour lui, c'est même un exemple à suivre pour certains.

Après je vais pas rentrer dans le débat parce qu'on sait très bien que dans ce milieu (que ce soit dans le rap ou bien au niveau des banlieues en général) y'a une grande hypocrisie qui fait que quand un mec réussi on lui crache dessus et encore plus quand cette même personne dépasse certains codes sous prétexte qu'il est censé représenter quelque chose bref du grand n'importe quoi.
Seb49
Citation (Percy @ Mar 13 2011, 14:11) *
Moi je m'en fous de sa démarche, je voulais qu'il se fasse allumer c'est tout.

laughing.gif moi c'était la même
Au passage les "wesh ma gueule" toutes les 30 secondes j'ai trouvé ça lourd
Raoul
Pareil, franchement un rappeur ça doit pas être surexcité comme ça. On dirait qu'il avait peur de Zemmour donc qu'il a cherché à monopoliser la parole dès le début. Et puis franchement c'était pas compliquer de s'en sortir hier soir face aux 2 Erics. Néanmoins ils sont restés justes dans leurs analyses (comme souvent), même si elles n'étaient pas non plus hyper-complexes. Dommage que Ruquier coupe la parole de Zemmour à la fin, j'aurais bien aimé l'entendre encore un peu.
julien002
Il a bien joué le coup, il a fait le mec qui s'en fout de tout, qui se prend pas la tete et qui fait sa musique tranquillement pour divertir. Les Eric ont bien compris qu'il pouvait tenir aucun débat avec lui voyant un mec sympathique et pas très fufute.

Moi ca va j'ai aimé sa prestation, il a excellemment joué le coup. Bravo à lui.

Certains disent que c'est lui qui a sucé, j'ai plutot envis de dire que c'est les autres qui l'ont sucé à part Zemmour qui est resté normal et qui rigolait aux petits chambrages de La Fouine.

Je m'attendais à voir un débile sur le plateau au final sa prestation est bonne.

Puis moi ca me soule les bouffons de service qui veulent faire la morale à tout le monde, qui connaissent rien et veulent faire les mecs intelligents à la télé. Je citerai aucun nom.
C-Note
Citation (julien002 @ Mar 13 2011, 15:34) *
Puis moi ca me soule les bouffons de service qui veulent faire la morale à tout le monde, qui connaissent rien et veulent faire les mecs intelligents à la télé. Je citerai aucun nom.

Je suis d'accord avec toi et malheureusement, il n'y a pas qu'à la télé....
OM-AleX
Citation (Scar' @ Mar 13 2011, 14:09) *
Le morceau interdit Nos erreurs aurait été surement le meilleur de son skeud en passant.

Pourquoi le son a était interdit ?
Scar'
Citation (C-Note @ Mar 13 2011, 02:43) *
Exact apparemment Goldman lui a répondu que c'était un son "Anti-France"...

et donc il a pas eu les droits.
Raoul
Goldman a pas voulu en prétextant que c'est une chanson "Anti-France".
Percy
Citation (C-Note @ Mar 13 2011, 15:59) *
Moi je suis pas d'accord bien au contraire, il doit rien à personne et s'il réussit je suis content pour lui, c'est même un exemple à suivre pour certains.

Après je vais pas rentrer dans le débat parce qu'on sait très bien que dans ce milieu (que ce soit dans le rap ou bien au niveau des banlieues en général) y'a une grande hypocrisie qui fait que quand un mec réussi on lui crache dessus et encore plus quand cette même personne dépasse certains codes sous prétexte qu'il est censé représenter quelque chose bref du grand n'importe quoi.

Réussi ? à quoi ? A être connu, c'est bien, mais la manière est tout sauf respectable. J'ai mille fois plus de respect pour un mec de banlieue qui a fait de grandes études et qui n'est pas connu, que pour ce con.

Faut arrêter de sucer le star système, pour moi La Fouine il peut vendre autant qu'il veut, tourner des films, vendre aux Etats-Unis etc. ça restera un clown. C'est de la merde ce qu'il fait artistiquement déjà, dans une bonne société, avec des gens intelligents, il vendrait pas un disque et n'aurait jamais la chance de donner son avis à la télé.

Citation (julien002 @ Mar 13 2011, 16:34) *

Y'en a qui ont des choses à dire, et qui peuvent le faire bien. Lui il vient "j'ai été viré en 4eme, je ne connais rien, mais je fais de la musique pour délirer et pour representer la jeunesse".

En effet, c'est déjà bien qu'il ait reconnu qu'il n'était pas cultivé, mais c'est pas pour autant que ça donne une bonne image du rap, au contraire...
Issy
Mdr il est sympa le Zemmour
Pierro.Lunatik
Shen.
Citation (julien002 @ Mar 13 2011, 15:34) *

Amen
Barksdale
Justement julien002, j'aurais aimé que tu cites des noms happy.gif
qDr
avec l'autre qui dit "son niveau de langue est excellent" alors que le mec ne trouvait même pas le mot "ordonnance"...

MMM Alors dès que tu as un trou de mémoire sur un mot tu as un niveau de langue exécrable confused1.gif
Cela m'arrive assez souvent et ce n'est pas le cas. baillement.gif
keiro
s'il a un niveau de langage excellent, pourquoi il ne l'utilise pas dans l'itw? " le truc du médecin sa race" okkkkkkk 30 ans youhou
Shen.
Citation (Salamy @ Mar 14 2011, 18:10) *

Disiz peut-être vu son humiliation ?
qDr
Ou as tu vu que j'ai affirmé qu'il avait un langage correct ?
Et entre nous j'ai mis pas mal de temps a comprendre ta phrase.. toctoc.gif
Barksdale
Citation (Shen Gongbao @ Mar 14 2011, 19:59) *
Disiz peut-être vu son humiliation ?

Sauf qu'il fait la morale à personne
Shen.
Moi je m'en fous de sa démarche, je voulais qu'il se fasse allumer c'est tout. Mais il est tombé sur une horde de suceurs, avec l'autre qui dit "son niveau de langue est excellent" alors que le mec ne trouvait même pas le mot "ordonnance"...

Je me souviens qu'ils avaient descendu Oxmo (Naulleau) en disant que dire "range ton shit" (parole de mama lova) c'était puèrile et tout, et là ils sucent La Fouine en disant que son premier CD c'est du second degres, y'a clairement deux mesures.

Non le truc c'est que La Fouine dit que c'est du 2nd degré. Surtout il assume son style et ses propos.
Et j'ai bien aimé qu'il parle sur le plateau comme il parle en vrai plutôt que de vouloir s'inventer un langage soutenu pour paraitre autre chose qu'il n'est

Citation (Salamy @ Mar 14 2011, 20:02) *
Sauf qu'il fait la morale à personne

Disiz a bien un discours moralisateur
julien002
Citation (Salamy @ Mar 14 2011, 19:10) *

Pas de noms pas de débats c'est aussi facile que ca icon_biggrin.gif Mais je visais pas les rappeurs intégralement thumbsup.gif
Raoul
Citation (Shen Gongbao @ Mar 14 2011, 20:03) *
Non le truc c'est que La Fouine dit que c'est du 2nd degré. Surtout il assume son style et ses propos.
Et j'ai bien aimé qu'il parle sur le plateau comme il parle en vrai plutôt que de vouloir s'inventer un langage soutenu pour paraitre autre chose qu'il n'est

En même temps faut savoir faire la nuance entre être naturel d'un côté et d'autre part respectueux, poli et bien se tenir.
Shen.
Le gars il a juste était cohérent avec sa musique. Un gars qui se prend pas la tête, fait du son pour s'amuser et de l'argent. Il voulait de la promo a la télé il a très bien réussi son coup, dommage que sa musique ne suive pas
Romain
Non mais de toute façons un rapeur qui est en maison de disque c'est un artiste qui donne son cul, qui fait de la promo à la TV alors il donne aussi son cul. Un moment faut arrêter, faut pas lui reprocher de vivre de ce qu'il fait non ?
Le mec est la, il fait sa music et fait de la pub pour la vendre, quoi de plus normale ?
Après les phrases du style "Ouais il a fait le suceur" je trouve ça con, il passe à la TV c'est logique qu'il reste un minimum poli.
keiro
kaboom
Pierlo.#20.
Citation (keiro @ Mar 14 2011, 23:20) *
kaboom

Scar'
JordanBB
Citation (Romain @ Mar 14 2011, 23:32) *
Non mais de toute façons un rapeur qui est en maison de disque c'est un artiste qui donne son cul, qui fait de la promo à la TV alors il donne aussi son cul.

Moi je dis ça dépend, mais majoritairement, vues les merdes qui sortent, on peut l'affirmer effectivement.
Le problème n'est pas d'être commercial.
On peut sortir un album très commercial et musicalement très bon.
Moi je pense que c'est compatible.

Pour exemple, I AM "L'école du micro d'argent", c'est un album commercial et ça n'empêche pas que ça soit un classique.
Pareil pour NTM.

Citation (Romain @ Mar 14 2011, 23:32) *
Un moment faut arrêter, faut pas lui reprocher de vivre de ce qu'il fait non ?
Le mec est la, il fait sa music et fait de la pub pour la vendre, quoi de plus normale ?
Après les phrases du style "Ouais il a fait le suceur" je trouve ça con, il passe à la TV c'est logique qu'il reste un minimum poli.

Je pense que beaucoup aurait aimé avoir la belle vie comme la fouine, c'est un fait.
Mais par contre sortir les mêmes albums... ninja.gif

De toute façon, le milieu du HH, c'est comme ça qu'il est. Et surtout en france, quand un artiste réussie, y'a toute la masse qui est jalouse.
Même si ça n'emp^$eche pas non plus que pas mal d'artistes soient des bouffons.
Quand j'entend parler d'unité dans le rap, ça me fait rire...

P.S.Gerrard92
http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/nrj-...ission-33.html#

La fouine à la nuit nous appartient, très drole avec mustapha.
R.Carlos.3
Quand il dit que l'album représente la jeunesse, il parle du jeune et de ce qu'il ressent a l'intérieur de lui...
et perso je trouve qu'il n'a pas vraiment tord !!
J'ai envie de dire on a tous notre côté La Fouine, et notre côté Laouni...
.DerKaiser.
Dieu merci, j'ai pas de côté La Fouine. rire07.gif

C-Note, j'espère que c'est pas sérieux quand tu dis:

Citation (C-Note @ Mar 13 2011, 15:59) *
C'est même un exemple à suivre pour certains.

Après, l'excuse de JJG est ridicule, mais j'le comprends (pas dans son excuse, mais dans son refus).
R.Carlos.3
Quand il parlait d'exemple, ça doit être un exemple pour les autres rappeurs peut être...
.DerKaiser.
Peu importe.
Ni pour la jeunesse : discours totalement bidon, attitude ridicule.
Ni pour les autres rappeurs : rap dénué de tout sens, lyrics faible, aucun message, rien.
R.Carlos.3
Il a plus rien a prouver justement...
.DerKaiser.
Au contraire, il a beaucoup à prouver vu le temps depuis quand il n'a pas sorti de son vraiment HIPHOP...

Et puis, s'il n'a plus rien à prouver, direction la Retraite. hi.gif
R.Carlos.3
LOL à sa place tu partirais en retraite ??
IL sort un album, il est numero 1, et comparé aux autres rappeurs, il se maintient bien ! ( 1ème>3ème>6ème>16ème>14ème )
Certes ce sont que des places de classements, on ne sait pas combien ça fais de ventes exactement, mais quand tu sais que première semaine tu fais 22,000 albums vendus environ...je vois pas pourquoi tu arrêtes...
Et surtout quand tu rempli dans salles entières à chaque concert....
Je pense pas que tu arrêterais
.DerKaiser.
Ce que j'veux dire, c'est que si vraiment il a l'impression de n'avoir plus rien à prouver, il peut prendre sa retraite.

Ca prouve bien qu'il a "encore à prouver", même si d'un point de vue purement rap, il a tout à prouver.
keiro
Citation (R.Carlos.3 @ Mar 25 2011, 14:57) *
Il a plus rien a prouver justement...

Jerry
Puyolmania
Citation (R.Carlos.3 @ Mar 25 2011, 15:15) *
LOL à sa place tu partirais en retraite ??
IL sort un album, il est numero 1, et comparé aux autres rappeurs, il se maintient bien ! ( 1ème>3ème>6ème>16ème>14ème )
Certes ce sont que des places de classements, on ne sait pas combien ça fais de ventes exactement, mais quand tu sais que première semaine tu fais 22,000 albums vendus environ...je vois pas pourquoi tu arrêtes...
Et surtout quand tu rempli dans salles entières à chaque concert....
Je pense pas que tu arrêterais

Tu vois tout ça on s'en bat les couilles comme dirait Morsey. On te parle de Pe-ra, tu sors des chiffres....
JordanBB
Citation (.DerKaiser. @ Mar 25 2011, 14:05) *

Permet-moi de me ranger à tes côtés. laughing.gif
nuizibl'
Citation (Puyolmania @ Mar 25 2011, 22:06) *
Tu vois tout ça on s'en bat les couilles comme dirait Morsey. On te parle de Pe-ra, tu sors des chiffres....

+1, a part prendre ça comme un satisfaction personnelle, dans ce milieu ça n'a pas de valeurs, c'est le message, l'authenticité et les valeurs qui comptent quand on se dit être un vrais. Être le meilleur ne veux pas dire vendre le plus de disque comme l'expliquait, il me semble Pit Baccardi dans une récente ITW, mais la qualité des sons.
C-Note
Citation (.DerKaiser. @ Mar 25 2011, 13:05) *

C-Note, j'espère que c'est pas sérieux quand tu dis:

[/b]

Je parle d'exemple de réussite que t'aime ou t'aime pas aujourd'hui il a réussi à s'en sortir grâce à sa musique.
Barksdale
J'sais pas si ca a été dit mais il était invité dans l'emission de Laurent Ruquier et sa bande su Europe 1. J'sais pas pourquoi mais Ruquier le kiff bien ^^. Franchement La Fouine a réussi à me faire marrer contrairement à On est pas couché
C-Note
C'était quand parce que j'écoute souvent l'émission de Laurent Ruquier et j'ai pas entendu.
JordanBB
Citation (Salamy @ Mar 26 2011, 00:32) *
J'sais pas si ca a été dit mais il était invité dans l'emission de Laurent Ruquier et sa bande su Europe 1. J'sais pas pourquoi mais Ruquier le kiff bien ^^. Franchement La Fouine a réussi à me faire marrer contrairement à On est pas couché

Le pire, c'est qu'il arrive à me faire rire mine de rien mais pour le reste no comment...

Réussir à s'en sortir en faisant de la merde, c'est clairement pas un exemple à suivre pour moi.
Et puis finalement, on ne peut rien y faire, puisque le type il aime sa merde, et pour lui c'est du top niveau, donc personne ne pourra lui contredire qu'il fait de la merde puisqu'au final ça vend.
M'enfin...
Barksdale
C'était Mardi ou mercredi, j'ai oublié. C'est dommage parce que les chroniqueurs étaient bidon. Enfin pas bidon mais il manquait Eboué. C'etait l'invité mystère. C'est Titoff qui l'as trouvé dès le début
C-Note
C'est clair qu'il ferait mieux de vendre de la coke il s'en sortirait plus honorablement.

C'est de la musique les gars rien que ça.
Puyolmania
J'ai du mal avec le fait d'associer "rien que ça" avec la musique. g.gif
C-Note
T'a pas compris.

Citation (Salamy @ Mar 25 2011, 23:42) *
C'était Mardi ou mercredi, j'ai oublié. C'est dommage parce que les chroniqueurs étaient bidon. Enfin pas bidon mais il manquait Eboué. C'etait l'invité mystère. C'est Titoff qui l'as trouvé dès le début

Effectivement son passage est sympa, pas mal le live de Papa.
JordanBB
Citation (Puyolmania @ Mar 26 2011, 01:59) *
J'ai du mal avec le fait d'associer "rien que ça" avec la musique. g.gif

Pareil.
Puyolmania
Citation (C-Note @ Mar 26 2011, 01:03) *
T'a pas compris.

Explique moi donc, parce que là tu m'intrigues no.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.