Band of Brothers ou Frères d'Armes (titre Français) est une mini-série américaine produite par Steven Spielberg et Tom Hanks d'après l'?uvre de l'historien Stephen E. Ambrose
Band of Brothers est composée de 10 épisodes d'une heure chacun environ qui s'échelonnent de l'entraînement des soldats américains de la Easy-Company jusqu'à la capture finale du nid d'aigle d'Hitler en Bavière en passant par le debarquement du 6 juin 1944, par la bataille de Bastogne (Ardennes) et la capture du camp de concentration de Landsberg en Allemagne.

Inspirée de l'oeuvre d'un historien cette série relate des faits historiques réels et nous fait vivre la seconde guerre mondiale telle que l'on vecu les membres de la easy compagny.....d'ailleurs les veterans de la easy compagny temoignent avant chaque episode.....
Toutes les anecdotes de la série,tous les personnages ont existé ce qui donne plus de poids a la serie je trouve (certains moments sont assez durs a supporter, surtout l'episode ou les soldats liberent un camp de concentration)......on a le temps de decouvrir les soldats et de s'attacher a eux pendant la serie,et la serie n'en est que plus emouvante....
Le casting n'est pas composé de grandes stars (mis a part david schwimmer qui est un capitaine ignoble a l'opposé de son role dans friends) mais tous les acteurs sont excellents (damian lewis,donnie walberg,ron livingston)

Plus de 10 000 figurants, 500 acteurs et un budget de plus de 114 millions d'euros ont été nécessaires pour sa réalisation qui fait de cette série la plus chère de toute l'histoire.L'avant premiere de la serie a eu lieu sur les plages du debarquement en normandie en presence de tous les veterans de la compagnie lors des ceremonies du 60° anniversaire du D-day.
Voila j'avais deja vu la serie lors de sa diffusion a la tele mais je viens de me refaire les 10 episodes en 2 jours.......pour moi la meilleure serie de guerre que j'ai vu