Band Of Brothers (freres D'armes)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Série TV
Pages : 1, 2
lilooo73
band of brothers (freres d'armes en français)

Band of Brothers ou Frères d'Armes (titre Français) est une mini-série américaine produite par Steven Spielberg et Tom Hanks d'après l'?uvre de l'historien Stephen E. Ambrose

Band of Brothers est composée de 10 épisodes d'une heure chacun environ qui s'échelonnent de l'entraînement des soldats américains de la Easy-Company jusqu'à la capture finale du nid d'aigle d'Hitler en Bavière en passant par le debarquement du 6 juin 1944, par la bataille de Bastogne (Ardennes) et la capture du camp de concentration de Landsberg en Allemagne.

Inspirée de l'oeuvre d'un historien cette série relate des faits historiques réels et nous fait vivre la seconde guerre mondiale telle que l'on vecu les membres de la easy compagny.....d'ailleurs les veterans de la easy compagny temoignent avant chaque episode.....

Toutes les anecdotes de la série,tous les personnages ont existé ce qui donne plus de poids a la serie je trouve (certains moments sont assez durs a supporter, surtout l'episode ou les soldats liberent un camp de concentration)......on a le temps de decouvrir les soldats et de s'attacher a eux pendant la serie,et la serie n'en est que plus emouvante....

Le casting n'est pas composé de grandes stars (mis a part david schwimmer qui est un capitaine ignoble a l'opposé de son role dans friends) mais tous les acteurs sont excellents (damian lewis,donnie walberg,ron livingston) thumbsup.gif .....la realisation aussi est tres bonne (proche de ce qu'on trouve dans "il faut sauver le soldat ryan") et d'ailleurs tom hanks a realiser un episode de la serie

Plus de 10 000 figurants, 500 acteurs et un budget de plus de 114 millions d'euros ont été nécessaires pour sa réalisation qui fait de cette série la plus chère de toute l'histoire.L'avant premiere de la serie a eu lieu sur les plages du debarquement en normandie en presence de tous les veterans de la compagnie lors des ceremonies du 60° anniversaire du D-day.

Voila j'avais deja vu la serie lors de sa diffusion a la tele mais je viens de me refaire les 10 episodes en 2 jours.......pour moi la meilleure serie de guerre que j'ai vu wub.gif thumbsup.gif
Modibo
J'avais regardé les premiers épisodes, c'était pas mal mas j'avais pas le courage de continuer
toutmou
j'ai adoré cette mini-série wub.gif
c'est très bien réalisé et cela reflète bien les récits de cette époque smile.gif
c'est une série qui peut faire l'objet d'une discussion au sein de l'éducation nationale et revoir aussi certains faits de l'histoire de France dans les manuels d'histoire biggrin.gif wink.gif
Titib59
C'est la meilleure série que j'ai vus, on voit vraiment l'évolution des hommes au combats et c'est vraiment bien filmé, je ne me suis jamais ennuyé devant la série mais ce n'est pas étonnant quand on voit les réalisateurs de cette série. elle a même reçu le prix de la meilleure série en 2002
Matt78400
Tres bien réalisé, j'avais adoré suivre cette serie ! thumbsup.gif On voit que les moyens étaient présent quand meme, beaucoup de scene sont impressionantes ! wink.gif
Dommage que sa n'est pas durée sur plus d'episode smile.gif wink.gif
Hoot
A noter qu'il y a le livre, du meme nom, l'auteur, c'est Stephen Ambrose...le livre apporte des compléments d'informations sur les personnages de la série, qui ne sont pas expliqués dans les épisodes.

Pour les fanas red_bandana.gif
Barksdale
Cette série c'est une tuerie, vraiment super bien réalisée, y a des scènes qui sont très marquantes. C'est dommage que Tom Hanks n'est pas joué un rôle dans la série et qu'il soit resté simplement réalisateur. J'espère vraiment que sa repassera à la télé bientot
.RiiCky
Si tu veux elle y est sur r4v3n ! smile.gif

Cette série est excellente ! La bande son du générique au début est vachtement bien biggrin.gif

Mais la fin est triste avec la découverte des camps !

Franchement pour ceux qui aiment les films de guerre ils seront pas déçus ! C'est la même mais en environ 10h wub.gif
Barksdale
Citation (.RiiCky @ Feb 24 2008, 10:48) *
Mais la fin est triste avec la découverte des camps !

Ouai, c'est le passage le plus marquant de la serie pour moi
patton
Perso, le truc qui me restera toujours, c'est le mec qui traverse tout les combats, du larguage en Normandie, la Hollande...et qui finit par mourir accidentelement à cause d'une balle qu'il se tire dans l'artère de la jambe avec son Luger.

Et il y a aussi le passage où deux hommes sont dans un trou de protection contre les obus de mortier, et qu'ils encouragent un troisième homme completement à découvert à les rejoindre. Il essaye de les rejoindre, et lorsqu'il va y arriver, un obus tombe dans le trou et tue les deux occupants.
.RiiCky
Oé c'est chaud ces moments ... Mais bon c'est la guerre, et c'est pas la pire des choses qui ai pu se passer lors de la guerre ... Malheureusement !

Hoot
Citation (patton @ Feb 28 2008, 22:24) *
Perso, le truc qui me restera toujours, c'est le mec qui traverse tout les combats, du larguage en Normandie, la Hollande...et qui finit par mourir accidentelement à cause d'une balle qu'il se tire dans l'artère de la jambe avec son Luger.

Et il y a aussi le passage où deux hommes sont dans un trou de protection contre les obus de mortier, et qu'ils encouragent un troisième homme completement à découvert à les rejoindre. Il essaye de les rejoindre, et lorsqu'il va y arriver, un obus tombe dans le trou et tue les deux occupants.

Don Hoobler pour le premier paragraphe. C'était un soldat très apprécié de la compagnie. Il s'était retrouvé par hasard avec un gars qui venait du meme patelin que lui, mais qui n'a pas été représenté dans la série. A Bastogne, ils s'étaient terrés dans un trou et parlaient durant les nuits de la vie qu'ils avaient eu...histoire de se rappeller des souvenirs.

Muck et Penkala étaient des servants au mortier. Ils étaient en train d'appeller George Luz. C'est clair que Luz à eu de la chance de ramper et de ne pas courir jusqu'au trou...sans ca...

Moi ce qui m'a marqué, c'est dans le meme épisode, le 7e, quand le nouveau chef de la compagnie, Speirs se faufile a travers les soldats ennemis pour aller prévenir la compagnie d'en face... affraid.gif
herman67
Oui c'est clair. c'est la meilleure série pour moi. J'ai acheté le coffret dès qu'il été sorti.
Moi j'aime bien les films de guerre mais cette série est largement au-dessus des films.
Barksdale
Ouai c'est sur que c'est au dessus. En même temps avec des mecs comme Tom Hanks & Spielberg y avait peu de chances que se soit loupé
herman67
C'est clair et on se lasse pas de revoir cette série thumbsup.gif
lilooo73
bonne nouvelle thumbsup.gif

Avec le succès de la "série" Band of Brothers, récompencée par 6 Emmy Awards (meilleure mini-série, meilleure réalisation, meilleur montage, meilleur son, meilleur montage-son, meilleur casting) et 1 Golden Globes (meilleure mini-série) en 2002, les studios Dreamworks annoncent une nouvelle aventure humaine dont nous pouvons nous réjouir!!! Cette nouvelle série, intitulée "The Pacific War" retracera les affrontements de la guerre du Pacifique pendant la seconde Guerre Mondiale. C'est à nouveau l'auteur Bruce C.McKenna qui se charge d'écrire le scénario de cette série dont la diffusion est prévue pour 2009 sur les ondes américaines mais qui ne tardera pas à être diffusée sur nos chaînes.

prometteur tout ca hi.gif
Redman
Excellente nouvelle. Le conflit dans le pacifique est souvent oublié.
herman67
Ouyai c'est clair c'est trop classe. vivement que ca sorte thumbsup.gif
AlesKy
Super série, un peu pro américaine, mais qui est pas trop nian nian et qui est assez complète.
Elle change des autres fictions qui sont fait à la va vite et qui se contentent de vanter les mérites des américains...
Gouga29
Tout simplement le meilleur film de guerre ! excellent !
On adore suivre la 101ème tout du long, on s'attache aux gars, et on est ravi d'apprendre leurs promos, Compton, Lipton, Winters etc...
Chacun a plus ou moins sa spécialité en +, de Garnere le sauvageon, à Shifty Powers le tireur d'élite, en passant par Randelman l'ours ou encore Perconte l'homme qui passait à travers les balles (sauf une dans le fion) ... bref génial !

Merci aux paras ricains car sans eux ... adolf aurait eu la tâche plus aisée !

PS: Speirs thumbsup.gif une machine de guerre !
Nowhere
Je viens de regarder tout les épisodes en environ deux semaines, une série superbe wub.gif
Vraiment excelent rolleyes.gif

J'adore le moment ou Spears court pour prendre contact et revient ! laugh.gif
Choquant et émouvant la découverte des camps... sad.gif
Barksdale
Pareil je me la suis repassée y a 1 semaine c'est vraiment du lourd. Putain le pire c'est quand meme quand les mecs sont à Bastogne, ca devait vraiment etre super dur
iSKAN
Excellente série que j'ai du regarder pour la dernière fois en février wub.gif

J'adore le gars qui pique l'album photos personnel d'Hitler laugh.gif

Sinon, comme ça a déjà été dit, la découverte des camps et la surprise devant ceux ci reste l'un des moments les plus marquants de la série
sagnol4ever
Quelle superbe série !
10 épisde magique où l'on apprend à connaitre un par un les héros de la Easy Compagny thumbsup.gif

Winters, Nixon, Spears, Perconte, Lipton, Lipgoth, Bull, Shifty ... tous des personnages qui nous ont ému tour à tour.

L'entrainement de la Easy sur Currahee avec l'horrible Sobel, en passant par le débarquement où toutes les sections sont parachutée à des kilomètres de leur secteurs.
L'opération Market Garden, sans oublier l'horreur des combats à Bastogne où Spears va meme traverser les lignes pour informer à l'autre section l'assaut qui se prépare.
La découverte du camp de concentration est selon moi le passage le plus poignant affraid.gif
Surtout voir Lipgoth leur dire qu'ils vont etre réenfermé dans le camp wacko.gif

Enfin, une superbe série, je conseille à ceux qui ne l'ont pas vue de la voir, elle vaut vraiment le détour ! wub.gif
herman67
quelqu'un sait quand est-ce que ca commence la nouvelle saison?
iSKAN
C'est prévu pour 2009 et les droits ont été acheté par Canal+
C-Tonique
Le nouveau trailer de la nouvelle série "The Pacific" est sortie hier:

http://www.youtube.com/watch?v=QLTdkCB14iY...player_embedded

FatMat91
Je me suis acheté le coffret y a environ 1 mois, superbe série wub.gif
leparisieng
J'ai commencé la série, j'en suis à l'épisode 7 et je suis complètement largué dans les noms des personnages wacko.gif y'en a énormément, et ils s'appellent successivement par leur prénom puis leur nom, puis leur grade et parfois par leurs surnoms ninja.gif
Rom's
Une fucking serie wub.gif y'a rien d'autre à dire.
Pour info Saturdaynightfever, on dit Liebgott et pas Libgoth ^^ Je suis d'accord avec vous, les épisodes les plus marquants sont le 8 a Bastogne, le 9 pour la découverte des ***** , et le 10 pour le Nid d'Aigle, et parce que la fin est bien réussie je trouve =)
J'ai regardé The Pacific il y a quelques mois, mais j'ai lâché au bout de six épisodes si mes souvenirs sont bons. Mais je vais rematter tout ça sur Canal =)
sagnol4ever
Dsl pour ce pauvre Liebgott confused.gif
Tu m'étonnes n'en pêche sur les 3 derniers épisodes, ils sont vraiment grandiose.
Enfin le début sur Currahee est énorme aussi ...

Une série excellente ... d'ailleurs, bcp de monde parle de Pacific sur le fofo ... j'vais surement tenter aussi smile.gif
Rom's
Ca m'a fait bizarre de voir David Schwimmer en tyran de l'armée d'ailleurs ^^ !
Ouais franchement, regarde The Pacific, c'est une merveille de série encore une fois wub.gif
.RiiCky
Cette série est énorme, rien de plus, je me régal du début à la fin.

Sinon pareil pour The Pacific, j'ai commencé en téléchargeant, mais bon je vais aussi attendre que ça passe sur Canal. J'ai regardé jusqu'au troisième épisode, mais c'était énorme déjà, du vrai Spielberg/Hanks. wub.gif

mais pour BOB faudrait que je me le revois. Mon préféré si je me trompe pas, c'est Speirs, avec ses clopes et sa traversée à la sortie des Ardennes. wub.gif
WaSat
J'avais pas regardé l série lors de sa diffusion en 2002 sur France 2, et après avoir visionné The Pacific, j'ai eu comme une soudaine envie de voir Band Of Brothers. Et franchement pas déçu par cette mini-série. wub.gif

Tous les personnages sont attachants et mention spéciales pour Speirs qui a quand même fait des trucs de dingue dans cette guerre.

J'attends la prochaine mini-série de Hanks et Spielberg, pourquoi pas sur la Guerre du Vietnam.
Rom's
Ah tiens je me la suis refaite pendant les vacances de Noël. smile.gif Toujours aussi bien, cette série vieillit bien =)
Speirs, Winters, Liebgott, Malarkey, Perconte wub.gif
Girond'ain
Elle passe sur France 2, le premier épisode était hier soir, ça a l'air énorme. Pressé d'être dimanche pour voir la suite biggrin.gif
carew76
c'est une autre saison, c'est plutot sur la guerre dans le pacifique wink.gif vraiment au top comme l'autre saison !
Antho
Ils avaient déjà diffusé une saison mais c'était sur le débarquement en France sur France 4 il y a quelques semaines .
Girond'ain
Citation (carew76 @ Aug 15 2011, 22:54) *
c'est une autre saison, c'est plutot sur la guerre dans le pacifique wink.gif vraiment au top comme l'autre saison !

Ah, il y a plusieurs saisons ? ninja.gif
Antho
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_d%27armes

Perso je confond avec le jeu vidéo brother in arms .
Girond'ain
Ah mais ok, c'était The Pacific ninja.gif
Rom's
Citation (Rom's @ Jan 18 2011, 14:04) *
Ah tiens je me la suis refaite pendant les vacances de Noël. smile.gif Toujours aussi bien, cette série vieillit bien =)
Speirs, Winters, Liebgott, Malarkey, Perconte wub.gif

Comme d'habitude, j'vais me refaire cette série à l'approche des vacances de Noël, j'sais pas pourquoi mais c'est désormais une sorte de rituel ninja.gif
Crizao
Je me suis refaite la série également avant Noel, en Blu-ray en plus, toujours aussi énorme. Je trouve juste dommage qu'on voit peu Bull et Speirs. Enfin bref, série juste énorme. Par contre Pacific je trouve beaucoup moins réussi, je me suis attaché moins aux personnages...
Berliner
Des liens pour le télécharger en VOSTFR ? cowboy.gif
WaSat
Y'a pas une nouvelle série de ce genre qui va voir le jour au Vietnam ?
Rom's
Elle a vu le jour justement, c'est The Pacific ça date d'il y a deux ans. Mais comme Crizao j'ai moins kiffé.

Citation (Crizao @ Jan 26 2012, 14:03) *
Je me suis refaite la série également avant Noel, en Blu-ray en plus, toujours aussi énorme. Je trouve juste dommage qu'on voit peu Bull et Speirs. Enfin bref, série juste énorme. Par contre Pacific je trouve beaucoup moins réussi, je me suis attaché moins aux personnages...

Speirs on le voit quand même pas mal, surtout à la fin quand il devient un des capitaines de la Easy.
Bull par contre c'est vrai qu'a part en Hollande on a pas beaucoup d'infos, c'est dommage car c'était l'un des meilleurs.

Citation (Berliner @ Jan 26 2012, 14:04) *
Des liens pour le télécharger en VOSTFR ? cowboy.gif

En VOSTFR t'aura du mal à trouver vu que la série date un peu.
Par contre si tu galères vraiment à trouver des liens j'peux te l'héberger en VF. wink.gif
Crizao
Citation
Speirs on le voit quand même pas mal, surtout à la fin quand il devient un des capitaines de la Easy.
Bull par contre c'est vrai qu'a part en Hollande on a pas beaucoup d'infos, c'est dommage car c'était l'un des meilleurs.

Ouais on le voit mais par rafale, j'aurais aimé qu'il soit aussi présent que Nixon par exemple. Sinon j'aime bien aussi le personnage de Webster, j'aurais aimé qu'on le voit plus aussi.

Sinon quand on relis le vraie histoire de l'easy, qu'on voit de vrais photos, des interviews des vétérans, on se rend compte que la série est juste ultra réaliste et émouvante. D'habitude j'achète pas de DVD, mais pour le coup je me suis pris le coffret collector Blu-ray en métal, et je ne regrette pas. wub.gif
Rom's
Bien sur ce qui fait sa force, c'est le réalisme de la série. Se dire que tout s'est réellement passé comme ça, c'est juste énorme.

Webster j'ai un pote qui le surkiffe, perso j'l'aime bien mais pas autant que les chouchous que j'ai cité page 2. Mais c'est marrant comme il se fait taxer de planqué à son retour laugh.gif
Il a sorti ses couilles dans cet épisode d'ailleurs. hi.gif
WaSat
Citation (Rom's @ Jan 26 2012, 15:45) *
Elle a vu le jour justement, c'est The Pacific ça date d'il y a deux ans. Mais comme Crizao j'ai moins kiffé.

Non ce n'est pas de ça dont je parle puisque The Pacific se passe en Asie et Océanie en 45.

Mais j'ai cru voir que Tom Hanks et Spielberg préparaient une nouvelle série sur la guerre du Vietnam.
.RiiCky
Ils vont te refaire toutes les guerres, qu'ils se gênent pas, j'adore ! biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.