Un vieux avec une casquette noire si j'me souviens bien

Interview de Guyot sur le site off :
Citation
Un bref retour sur les conditions de l’arrivée à Boulogne sur Mer ?
Mon contrat n’étant pas reconduit à Nantes, j’avais des contacts en ligue 2. Jacques Wattez m’a appelé et je suis venu à Boulogne un samedi soir. Un bon contact s’est établi, avec une demande de décision rapide. Après deux jours de réflexion, entre deux projets, j’ai fait mon choix.
Quels commentaires avez-vous reçu par rapport à votre décision ?
J’ai tout eu !
Connaissiez vous Boulogne ?
De nom, mais pas la ville ou alors au travers des commentaires de Philippe (Montanier) tout au long de la saison. C’est tout.
Le grand saut comme entraîneur en ligue 1 ?
Je suis resté 7 ans sur le banc, même à un niveau moindre, cela compte. Laurent Blanc manquait d’expérience au départ, cela ne l’a pas empêché d’amener Bordeaux au titre. Je fais partie de cette génération 98 qui se retrouve en âge d’entraîner. Je crois que cela répond aussi à un besoin au niveau des spectateurs. Je me réjouis des équipes qui jouent au foot et qui gagnent, comme Bordeaux ou Barcelone. Je suis pressé d’être sur le terrain avec cette équipe de Boulogne. Me retrouver là, c’est une opportunité.
Pour un jeu à la nantaise ? C’est une expression toute faite. Le grand mérite de Nantes est une qualité de jeu qui a duré 45 ans et donné des résultats à long terme. Pour bien attaquer, il faut savoir d’abord bien défendre.
Que pensez-vous du noyau de l’équipe ?
J’ai été marqué par les déclarations « On veut tous rester ensemble ». C’est un état d’esprit que certains entraîneurs ne trouvent pas en arrivant dans un club. On m’a prévenu que j’interviendrai dans le choix des effectifs mais cela se fera collectivement. Plus on a d’infos, meilleur est le pari que l’on peut faire sur un joueur. Il faut 24 joueurs et 3 gardiens. La Ligue 1 est exigeante. Il est important de bien commencer. Les six prochaines semaines sont importantes pour être prêt physiquement et aborder les 3 premiers mois. Je veux mettre en place une stratégie qui adapte le niveau des joueurs, même expérimentés, à la découverte de la ligue 1. Il faut arriver à 42 points, fonctionner par groupe de matchs, viser des échéances de 5 ou 10 matchs. Les résultats sont toujours une conséquence de ce qui se passe, du travail de fond qui est à mener.
A votre avis, comment va-t-on regarder Boulogne ?
Thil peut-il marquer des buts en ligue 1 ? Depuis 3 ans, des clubs importants du championnat descendent, des clubs qui ont une structure, un passé. L’important, c’est l’état d’esprit. Guingamp gagne la coupe de France, Grenoble se maintient. Il faut beaucoup de détermination mais aussi d’humilité.