Dj Tiësto

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Techno/House - Electro
sebleouf

DJ Tiësto

Biographie

Tiësto (né Tijs Verwest le 17 janvier 1969 à Breda (Pays-Bas)) est un des DJ les plus connus sur la scène de la musique Dance et Trance.

Tiësto a commencé par produire des morceaux hardcore sous le pseudonyme de Da Joker/DJ Limited, mais au milieu des années 90, il s'est orienté vers la production de Trance. En 1997, Arny Bink et lui décident de fonder le label Black Hole Recordings.

En 2003, Tiësto rentre dans l'histoire en étant le 1er DJ à avoir son propre concert. Et c'est devant pas moins de 25 000 personnes au Gelredome de Arnhem que Tiësto a mixé pendant 8 heures. Cela reste à ce jour une des plus grosses performances jamais réalisées par un DJ.

En 2004 et à la vue du succès de la 1re édition, Tiësto décide d'organiser à nouveau Tiësto in concert, en proposant cette fois ci deux éditions : au Pays-Bas, toujours à Arnhem et en Belgique à l'Ethias Arena de Hasselt. Le succès est encore plus immense et cette soirée reste considérée par certains comme une des meilleures soirées trance de tous les temps. Par la suite, Tiësto a organisé une tournée mondiale, se terminant par Tiesto In Concert in Las Vegas pour le nouvel an 2005/2006.

En 2007, il revient avec une nouvelle tournée Elements of life. Une série de concerts auront lieu un peu partout dont à L'Ethias Arena de Hasselt en mai et en juin 2007 au Gelredome de Arnhem, soit les mêmes endroits que pour sa tournée Tiësto in concert.

Musique

Tiësto est célèbre pour ses sets de six heures nommés www.tiestosolo.com. Sa participation à la Cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de 2004, lors de l'entrée des athlètes dans le stade a également beaucoup oeuvré à sa notoriété. Regardé par 2 à 4 milliards de téléspectateurs dans le monde, il est ainsi devenu le premier DJ à jouer en direct lors d'un tel événement.

DJ Tiësto a produit une énorme quantité de mix dont quelque-uns sont devenus populaires. Il a aussi sorti de nombreuses compilations comme la série Magik, forbidden paradise, In Search Of Sunrise et Nyana. De plus, il a travaillé en étroite collaboration avec Ferry Corsten en formant le duo Gouryella.

Sa devise est : «Je sens l'énergie de la foule et j'essaye de la rendre, pour créer une unité.»

Tiësto a utilisé de nombreux pseudonymes au court de sa carrière, dont les plus connus sont les suivants : Allure, Da Joker, DJ Limited, Drumfire, Hammock Brothers, Paradise In Dubs, Passenger, Roze, Stray Dog, Tom Ace ou bien Wild Bunch.

Ses singles :
* 2001 Urban train
* 2003 Suburban train
* 2004 Traffic
* 2004 Love comes again
* 2004 Just be
* 2005 Adagio for strings
* 2005 The loves we lost
* 2006 Pirates of the carribean 2
* 2006 Dance4life

Ses albums :
* 2001 In My Memory
* 2004 Just Be
* 2004 Parade Of The Athletes
* 2005 Just Be Remixed

Site officiel : Tiësto.com
langlais12
Merci pour tous les liens (même si j'en avais déja la moitié)

Mon top 3 :

1- He's A Pirate
2- Dance4life
3- Adagio for strings
D@mien
Perso j'adore wub.gif

Mon top 3:
1-Adagio for strings
2-Lord of trance
3-He's A Pirate
cowboy.gif
Ronieto
merci je ne connaissais pas thumbsup.gif
Sp3ud
J'aime juste 1 titre : Breda 4PM
Matt78400
Tellement bien sa comme musique, sa pose direct ! wink.gif thumbsup.gif
leparisieng
wub.gif oh je l'adore ce mec les concerts qu'il fait sont incroyables affraid.gif son prochain passage en france je l'attend avec impatience.
coin coin
Pour moi le plus grand Dj du monde !! son concert de 25 000 personnes avec 8heures de mix quel pied wub.gif wub.gif

Mon Hall of fame de Tiesto

1) Adagio For Strings

2) Traffic

3) Lethal industry

4) Love comes again

5) Forbidden Paradise

PS: Tiesto à la même tête que Van Basten rire07.gif
coin coin
doublon à supprimer ...
Torres40
Cest le premier dj au monde wink.gif
www.thedjlist.com
D@mien
Normal... cowboy.gif
http://www.thedjlist.com/
leparisieng
Citation (coin coin @ Jul 1 2007, 19:57)
Pour moi le plus grand Dj du monde !! son concert de 25 000 personnes avec 8heures de mix quel pied  wub.gif  wub.gif

Mon Hall of fame de Tiesto

1) Adagio For Strings

2) Traffic

3) Lethal industry

4) Love comes again

5) Forbidden Paradise

PS: Tiesto à la même tête que Van Basten  rire07.gif
*

he's pirate
elements of life
sweet things.... wub.gif J'ai acheté ses cd j'en peux plus je les écoute en boucle ainsi que toutes les vidéos sur youtube et dailymotion plus ses podcasts (je vous les conseille 1h de mix tous les lundi !! )
D@mien
Tiesto en live... wub.gif wub.gif
http://www.youtube.com/watch?v=5_VejJgbpDI
coin coin
Citation (leparisieng @ Jul 5 2007, 23:42)
he's pirate
elements of life
sweet things.... 

je sais mais je pouvais pas tout mettre non plus j'ai mis celle qui mon enormement plus celle que tu site elles sont bien mais sans plus

@damien du 85, oui ce live de Adagio For Strings et magnifique
sebleouf
Citation (damien du 85 @ Jul 6 2007, 00:40)

La vidéo qui m'a fait adorer cette musique... wub.gif
Kristofinho
Le best biggrin.gif
ma préféré evidement Adagio for Strings wub.gif
ensuite Lethal industry et traffic thumbsup.gif

mais c'est bizar qu'il soit pas tres reconnu en france comparé aux autre Pays unsure.gif
.RiiCky
je post là juste pour dire que ce mec il déchire ! smile.gif
B-Boys 77
les liens sont mort, sa serai cool si on pouvais me les remettres
ZER0
Tiesto est l 1er Dj du monde ; le meilleure quoi wink.gif
BoyZ©
T'as des arguments ?

Le meilleur comment ?
En production ?
En mix ?
En remix ?

Ca veut rien dire du tout les classements que l'on trouve sur le net' et partout ailleurs.
green
Decu par Tiesto cet été. Je l'ai vu au Victoria Park a Londres, ben c'est plus ce que c'etait... smile.gif

Ca reste pas mal mais il s'est trop éloigné de la Trance qui le caractérisait, ou meme de ses podcasts.

Au programme pas mal de reprises de chansons pop : Coldplay, Red Hot, Laurent Wolf, Timberlake...
Enfin bref c'est pas moche, j'ai beaucoup aimé le morceau repris sur Tetris, mais Tiesto est en train de ratisser large et de viser une plus grande clientèle, malheuresement. sad.gif
-> PSG <-
Quelqu'un pourrait remettre les liens svp wink.gif
sheva77
En meme temps cela fait depuis un moment que son tournant musical a ete prononce,il a d'ailleurs dissout le label Black Hole pour venir au label qui produit par exemple Deadmau5 donc bon... C'est vrai que c'est dommage,son album Kaleidoscope qui sortira en fin d'octobre aura bien quelques sons trance mais la plupart sont destines a faire du commercial on va dire... Il n'avais vraiment pas besoin de plus de notoriete a mon avis,mais bon...
Gerem

sick.gif sick.gif sick.gif
.RiiCky
il devient trop commercial.
Zenith
En réalité, ça fait plusieurs années qu'il l'est. sleep.gif
Ghjuvan'Filippu
Je l'ai découvert hier, j'adore "Adagio for Strings" smile.gif
Lucas#7
Je te propose de pas allez plus loin dans ta découverte, et de t'arréter au sons que faisais Tiesto a cette epoque, sinon tu risque d'être dégouter tongue.gif
Gerem

Un lien en rapport avec le message précédent sad.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.