Citation (Shadow_Dancer @ Jun 15 2006, 12:05)
Je m'en balance des gars qui supportent un autre pays que celui dans lequel ils vivent. Tous les gouts sont dans la nature. Par contre, il y en a qui critiquent particulièrement l'EDF sur des raisons extra sportives, et ça c'est lourd et ca fait preuve d'un manque de respect évident.
Pour moi, le profil type de ce genre de gars, c'est ceux qui s'amusaient à se ballader avec le maillot d'une autre équipe nationale dans les années 90. Ils en ont eu tellement marre de se faire tailler à cause des titres de 98 et 2000 qu'ils se défoulent à fond depuis 2002, que l'équipe de France gagne ou perde d'ailleurs. La France n'a pas réussi son match contre la Suisse mais elle ne l'a pas raté non plus puisqu'il y a match nul.
Le joueur symbôle de ce genre de lynchâge, c'est Henry. Black(donc "pas vraiment français"

), star des médias et arrogant comme il faut. Il réunit toutes les conditions propices à la haine anti EDF. Aucune objectivité, aucune prise en compte de ses capacités sportives, c'est la haine du bonhomme qui anime l'essentiel des critiques.... Feraient mieux de balayer devant leur (lointaine) porte. Mais non, ca achète l'équipe, ca post sur les forums français et ca critique l'équipe de France de Football

Perso, j'ai toujours supporte le Bresil, mais depuis ce soir de juillet 98 je deteste l'equipe de France. Ce n'est pas tres fair play j'avoue, mais le fait que je vivais dans un pays ou bcp de gens supportent l'EDF n'a pas bcp aide. Effectivement, j'ai bien souffert jusqu'en 2002 mais depuis je me regale

. Je ne suis pas francais et je ne vis pas en France pour ton info.
Si je n'aime pas Henry, ce n'est surement pas parce qu'il est black ou noir ( comme tu veux), vu que je le suis aussi. Henry est un tres bon joueur mais n'a aucune humilite et surtout les gens le sur-estime (Henry dans un autre championnat, ce sera tres different, y a qu'a voir en EDF).
Mais au final, je tiens a te signaler que forum francais ou pas, les gens ont le droit donner leur avis sur n'importe quelle equipe... meme l'equipe de France. Tiens, quand j'y pense... je faisais un tour sur le forum de france 2 l'autre jour et on peut y constater que pas mal de francais dit "de souche" ne supporte leur equipe car elle ne represente pas la france... ton profil de l'anti-edf n'est pas tjs vrai.
Amicalement
PS: Il y a 2 joueurs que j'adimire en EDF, ce sont Zizou et Makelele.