Citation (daubert @ Jun 23 2006, 08:42)
C'est toi qui essaie de t'en tirer avec des grosses ficelles car on dirait un éléphant dans une boutique de porcelaine.
"Transparent dans le jeu, faisant les mauvais choix, perdant un grand nombre de ballons (comme il voulait se montrer , il s'est même payé le luxe de perdre un ballon qu'il était venu rechercher près de sa surface, heureusement Cicinho a couvert...Le Brésil à mon avis ne s'appuiera pas sur lui en pièce de voûte dans les prochains matchs...Kaka qui a été trop lent"
C'est tout sauf un plaidoyer pour le milieu milanais. Assume ce que tu écris au moins.

Pour toi, il n'a pas sa place dans cette équipe et faut pas avoir fait bac +8 pour comprendre ce que tu as écrit quand même.
Je prefere presque quand tu fais de la politique fiction, c'est dire.
Juninho n'a pas survolé le milieu de terrain. Certes, il s'est bien intégré dans l'équipe mais a perdu quelques ballons. Il a marqué un but mais a raté complétement tous les coups de pied arretés. Il a été bon comme ses autres coéquipers sans être exceptionnel et indispensable.
Quand on a commencé à mettre des mots dans la bouche des autres, il n'y a aucune raison de s'arrêter.
Dans ce que j'ai dit, il n'y a rien qui indique que ce gars n'a pas sa place en sélection, propos stupide s'il en est quoiqu'il arrive, il a sa place en sélection. En sélection, il y est.
C'est un fait que j'intègre (je ne vais pas me reciter mais il aurait dû être clair quand disant qu'il sera sur le terrain contre le Ghana et dans les possibles autres matchs, Kaka a sa place dans la sélection)
A partir de là, on peut estimer la prestation des Brésiliens qui sont sur le terrain.
Contre le Japon, contre je l'ai écrit, le maillon faible, c'est lui.
Approximations techniques répétées, absence d'esprit collectif et manque d'inspiration basique.
Pour être sur d'être compris, je redis que Kaka (à mon avis) rejouera contre le Ghana (et les autres à suivre, s'il y en a) et que traduire cette phrase en "Kaka n'a pas sa place en équipe du Brésil revient à dire grosso modo "Kaka n'a pas sa place en équipe du Brésil mais il aura sa place en équipe du Brésil contre le Ghana et sur les possibles matchs suivants"
Vu le niveau de lecture, je ne suis pas persuadé que ça a été compris d'ailleurs et je m'attends à des réponses comme quoi j'aurais dit que Kaka n'avait pas sa place en équipe du Brésil. Bref...
Outre la multitude de ballons perdus, l'action emblématique est tout de même celle où Juninho prend le risque de sortir du dispositif tactique fixé par le sélectionneur pour aller tenter sa chance face au gardien.
Ronaldinho fixe la défense japonaise, la déporte vers la gauche (sens du jeu) et crée un espace entre le défenseur central gauche et le déf lat gauche japonais.
Juninho lit bien le jeu et se lance pour exploiter l'espace ainsi créé.
Il s'appuie sur un joueur pour un une deux. Manque de bol, ce joueur est Kaka qui, au lieu de lui glisser, préfère rejouer sur Ronaldinho.
Le meilleur est quand même qu'il ne rejoue même pas bien sur Ronaldinho.
Celui ci s'est un peu collé à la défense japonaise et au lieu de lui permettre de se décoller en lui mettant la passe un peu devant, kaka lui met bien dans les pieds.
Ronaldinho se retrouve avec trois types qui arrivent à toute bringue dans son dos.
Il cafouille, perte de balle.
Après cette action,on verra un Juninho bien plus respectueux des consignes tactiques. Et pour cause, la relance japonaise aurait pu s'effectuer à partir de la zone qu'il avait déserté.
Sur ce match, il restera que Juninho avait quand même l'opportunité de devenir un des rares joueurs à avoir marqué plusieurs buts sur un match de coupe du monde.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Rooney n'a pas gagné de coupe du monde à ce que je sache.
Comparer Rooney et Ronaldo n'a aucun sens. Entre un joueur qui a été protégé dès ses premiers pas sur une pelouse en tant que professionnel et un joueur qui a dû s'imposer dans des championnats étrangers, il n'y a pas photo.