La Haine

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2
zied93
Citation (julien002 @ Feb 28 2009, 11:57) *
J'ai revu hier le passage avec le vieux dans les toilettes qui racontent l'histoire d'un mec qui essaye de rattrapper le train et qu'à chaque fois ou il veut attrapper la main de son pote son pantalon tombe et il finira par mourrir de faim... J'arrive pas à trouver la morale de cette scene ou la signification, vous avez des idées?

moi ça me fait plutôt penser au fait qu'il faut essaye de tracer ses priorités dans la vie afin de faire le bon choix et là dans le passage du vieux le mec soi il laissait le pantalon tomber et coursait le métro et survivait soit il ça le dérangeait il remonte son pantalon mais le train il ne pourra pas le rattraper . Enfin c'est que mon avis ...
Fap
Il est repassé sur C+ y'a pas longtemps wub.gif Apres revisionnage voila mes deux hypotheses: Le vieux veut dire qu'il ne faut pas se demarquer car on subit le regard des autres car au bout d'un moment, on franchit une limite dont on ne peut plus revenir (Vinz tout au long du film), et c'est Hub qui se fait descendre.
P.S.Gerrard92
Citation (zied93 @ Mar 3 2009, 00:05) *
moi ça me fait plutôt penser au fait qu'il faut essaye de tracer ses priorités dans la vie afin de faire le bon choix et là dans le passage du vieux le mec soi il laissait le pantalon tomber et coursait le métro et survivait soit il ça le dérangeait il remonte son pantalon mais le train il ne pourra pas le rattraper . Enfin c'est que mon avis ...

J'ai pensé exactement a la meme chose !

En tous cas très bon film !
.Dje
LE MONDE EST A NOUS ! wub.gif
$carface
Tout simplement un super film wub.gif

Hey téma la vache ! laugh.gif
Striker.
Ta mère la vache ! laugh.gif Bordel j'adore ce film wub.gif
Marginal
J'ai lu les 3 pages, y'en a pas un qui souligne la prestation époustouflante de Said Taghmaoui dans ce film ? Il graille facile 95 % des pseudos comédiens franchouillard genre Julie l'escroc j'sais pas quoi la.

Mais même, on pourrait complimenter l'intégralité des acteurs, seconds rôles y compris pour leur prestation.

Avec le recul, il avait vraiment du talent ce Kassovitz (j'dis avait parce que j'étais très jeune quand j'ai vu le film à sa sortie, mais je me rends encore plus compte aujourd'hui).

Comment oublier la scène de la dispute dans la voiture ?

Allez c'est parti :

-Vous avez vu tout l’bordel que vous avez foutu… ? Tu insistes…vous insistez pour rentrer de force dans l’hôpital comme ça ? Ils ont simplement fait leur boulot les gars, c’est tout.

-Mais allez arrête ! Quoi ? Ils ont fait leur boulot, quoi ? Avec Abdel aussi ils ont fait leur boul…

-Ben ferme ta gueule connard ! Mais tu va fermer ta gueule une bonne fois pour toute ou quoi merde ?!

-Toi ferme ta gueule toi !

-Hé tu m’parles correctement tu m’a bien compris ?

-TOI parle moi correctement et MOI j’te parlerais correctement !

-Ca va c’est bon…

-Bah c’est bon alors qu’est-ce tu parles.

- TAIS-TOI ! Une bonne fois pour toute j’te dis MERDE !!! ….Qu’est-ce que tu racontes, tu connais rien toi…

-Et toi t’y connais quoi toi ?

-Arrête tes conneries espèce d’imbécile…

-Hé tu m’traites pas hein !

-Hé tu m’parles pas comme ça d’accord ?? Les connards qui ont tabassé Abdel y vont être condamnés !…tu peux m’faire confiance !

-Mais allez mais tu rêves la !

-Les autres la haut ils sont la pour protéger Abdel et sa famille…pfff…chaque fois tu ramènes ta merde la…s’pèce d’imbécile va….tu mélanges tout ! Les flics la haut ils sont la pour protéger Abdel c’est tout ! La majorité des flics dans la rue ils sont pas la pour vous taper, ils sont la pour vous protéger !!

-Ah ouais et qui nous protège de vous ?... no.gif

Ca commence à 35 secondes, et c'est cadeau bien sur.

Que des grands moments verbaux dans ce film, même François Levantal alias ASTERIX, un acteur peu connu diablement efficace : "Une p'tite ligne de coke connard ? J'te pisse à la raie et j'pisse à la raie d't'a mère, fils de pute".

D'autres punchline des autres acteurs, pêle-mêle : "Mais tu t'es pris pour qui toi la meuf qui fait la pub pour wonderbra toi ou quoi"

"C'est ma femme" "Quoi ta femme ???" "Elle m'a quitté" "Et alors qu'est-ce qu'on en a foutre nous ???? Vas-y bouge bouge bouge bouge, tu vas nous faire yé-gri"

Etc...

Etc...
C-Note
http://www.youtube.com/watch?v=rz3b4zh6KTc

Ce passage est vraiment mythique bordel de merde.

http://www.youtube.com/watch?v=M-fmPTMycgM

Celui la aussi

Ah non putain ce film est mythique....
.DerKaiser.
Up car ce film magique est repassé il y a une ou deux semaines la nuit sur un des Canal. wub.gif Le même plaisir que la première fois à le regarder. smile.gif
Barksdale
Citation (Guido @ Feb 28 2009, 13:30) *
La cité des 3000 a Aulnay sous bois.

C'est Chanteloup dans les Yvelines
.RiiCky
Citation (.DerKaiser. @ Mar 16 2010, 01:38) *
Up car ce film magique est repassé il y a une ou deux semaines la nuit sur un des Canal. wub.gif Le même plaisir que la première fois à le regarder. smile.gif

Ah je sens qu'il y en a un qui s'est couché à 4h du mat' pour le voir jusqu'au bout tongue.gif

Ce film est excellent !

Et j'adore un passage, c'est quand il vole la voiture avec le mec bourré laugh.gif
.RiiCky
Diffusion sur Arte ce soir ! wub.gif
Zamalek
Je l'ai vu en SES l'année derniére pour ma part hehe.gif

Quel film spiteful.gif
Raoul
Je ne sais pas quoi penser de ce film...
Toutes les scènes sont biens, mais je n'aime pas l'ensemble.
julien002
Au contraire moi je l'ai revu hier et toujours le meme effet wub.gif magnifique.

@ raoul: C'est quoi le soucis? l'ensemble? c'est à dire?
Mr Prims
Un des meilleur film que j'ai vue !
Zamalek
Citation (julien002 @ Oct 29 2010, 09:40) *
Au contraire moi je l'ai revu hier et toujours le meme effet wub.gif magnifique.

Pareil hehe.gif
julien002
Tout est parfait dedans: le fil de l'histoire, la réalisation, les acteurs qui sont hyper attachants en plus de jouer exceptionnellement bien.

Concernant le vieux dans les toilettes, j'ai vu une interpretation sur le net qui me semble la bonne: il faut parfois laisser sa dignité et sa fierté de coté et avancer. En rapport avec Vinz qui n'a pas réussis à le faire...
Mr Prims
Citation (julien002 @ Oct 29 2010, 12:47) *
Tout est parfait dedans: le fil de l'histoire, la réalisation, les acteurs qui sont hyper attachants en plus de jouer exceptionnellement bien.

Concernant le vieux dans les toilettes, j'ai vu une interpretation sur le net qui me semble la bonne: il faut parfois laisser sa dignité et sa fierté de coté et avancer. En rapport avec Vinz qui n'a pas réussis à le faire...

laugh.gif J'ai du voir ce film une dizaine de fois j'ai jamais compris ce passage !
Raoul
Citation (julien002 @ Oct 29 2010, 09:40) *

Je trouve qu'il est trop répétitif. Les scènes sont toutes de grande qualité mais se ressemblent beaucoup dans le fond. Après c'est peut-être volontaire puisque leurs vies sont faites de la sorte...
Une série de courts-métrages aurait été parfait je pense.
julien002
D'un autre coté c'est normal qu'il soit répétitif surtout que c'est un film un peu "documentaire" on va dire, s'il y a trop d'actions et de périphéties ca casse l'image du film. La ils ont essayé de representer un peu la vie dans une banlieue, les idées ect... Personnellement j'ai pas trouvé le film trop répétitif du moins ca m'a pas sauté aux yeux après c'est normal que tu les vois souvent tchacher entre eux et tout.

Quand tu regardes les films un peu de meme genre style Menace to society ou Boyz n the hood c'est dans le meme esprit, les réalisateurs essayent de faire un film qui colle à la réalité meme si dans les films américains que j'ai cité ca peut parraitre un peu trop tourné dans la caricature avec les flingues, fusillades et tout thumbsup.gif
josUéSmalls
Citation
meme si dans les films américains que j'ai cité ca peut parraitre un peu trop tourné dans la caricature avec les flingues, fusillades et tout

c'est vrai que les ricains exagèrent mais leurs banlieues sont différentes des nôtres. les gangs là-bas font que ca tire plus facilement.

pour le coté répétitif c'est normal, c'est la routine de la banlieue.
les mecs se font chier à mourir sauf quand ils foutent la merde ou que les flics leurs courent apres , et c'est tout les jours pareil.

Malko
il est juste trop bien et j'adore le "tu vois ces types qui prennent l'escalateur pour descendre ? c'est les mêmes qui votent LePen et qui se disent pas raciste.."

depuis je ne pense qu'à cette phrase chaque matin quans j'en vois plein laugh.gif

Citation (julien002 @ Oct 29 2010, 11:47) *

ouè pas mal.. la dignité perdu en perdant son pantalon mais au moins ta pris le train.
Issy
Citation (julien002 @ Oct 29 2010, 11:47) *

Moi aussi j'me suis fait ma p'tite idée (toute bête tongue.gif ) je pense que le vieux a voulu montrer a Said, Vinz et Hubert qu'a l'époque ou le vieux vivait, c'était encore pire que ce que les 3 jeunes était entrain de vivre

Mais bon ça reste que mon hypothése ^^ mais d'un autre côté ton hypothése reste la plus logique lol mais bon d'un autre côté (3éme côté ^^) le vieux dit aussi qu'il remontait son pantalon pas parcequ'il avait honte mais pour ne pas qu'il tombe quoiqu'il aurait pu jeter son pantalon enfin bref que de mystére tongue.gif

Citation (Malko @ Dec 2 2010, 16:20) *
il est juste trop bien et j'adore le "tu vois ces types qui prennent l'escalateur pour descendre ? c'est les mêmes qui votent LePen et qui se disent pas raciste.."

"Beh tu vois ces gens la ? beh cela c'est la pire des race" laugh.gif
Modibo
Vous savez pas où je pourrais trouve LA Haine mais en Anglais ?
Ca fait longtemps que je cherche ça
Merci
TheWildBunch22
Ca fait longtemps que je cherche ça

pour cause ca n'existe qu'en VF + subs uk
julien002
Pourtant elle existe en version italienne thumbsup.gif
Vegetomat
Pourquoi vouloir une version anglaise alors que c'est un film français ? confused1.gif
Modibo
Un délire de les voir parler en Anglais vu que je regarde que des films en Anglais

En effet la version Anglaise du film n'existe pas
Issy
Par contre y a la version allemande sur youtube
Rom's
"Oh le maire ! Nique sa mère le maire !" wub.gif
"C'est à moiiiiiii qu'tu parles làààà ?" laugh.gif
Rom's
Jme le suis repassé cette nuit wub.gif
Raek-w0n
Intemporel <3
Rom's
Sisi ! Vince aka Vincent Cassel excellent
Issy
Hubert : "HEY HEY ALLEZ TOUS SUCER DES BITES EN ENFER"
Vinz' : "En enfer putain d'merde !"
Said : "Vous êtes pas beau !"

Vinz' : "Tu t'es pris pour qui toi ? la meuf qui fait la pub pour Wonderbra"
La meuf : "Mais j't'ai pas parler a toi"
Vinz' : "Et moi j'te parle a toi !"

Said : "Le pénis de Le Pen, a peine il se hissent"

Said : "Ahhhh fils de pute d'enculé rlawette de zebaniak de volant de merde"
Vinz' : "Vaz y arrête de faire la philosophie a deux francs la"

Said : "Ah nike sa mére, j'me rappelle plus comment i f'sé dans Mc Gyver"
Vinz' : "Et suce lui la bite a Mc Gyver"

Le flic : "J'ai embarqué le chef"
Hubert : "Said le chef ?"

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Backo
J'l'ai maté hier soir depuis l'temps qu'on m'avait prêté le DVD ...
J'ai bien aimé. Vraiment pas mal. J'trouve pas que c'est une tuerie monumentale ou un des plus grands chef d'oeuvre, mais il est gavé pas mal

Le casting est taré. Les acteurs jouent tous leur rôle à merveille.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.