Levski Sofia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Bulgarie A PFG
Pages : 1, 2
Shakhtar_fans
Le PFK Levski Sofia (en bulgare ПФК Левски) est un club sportif bulgare basé à Sofia. Cette fiche ne traite que de la partie football.

Sommaire
1 Historique
2 Palmarès
3 Quelques anciens joueurs
4 Liens externes

Historique
1914 : créé en 1911 par un groupe d'étudiants du IIe lycée de garçons de Sofia (dont le sport principal était le football), le club fut officiellement enregistré le 24 mai 1914 : le nom du club fut choisi en l'honneur de Vassil Levski, « l'apôtre de la liberté », par un des fondateurs, Boris Vassilev (Borkicha). Les couleurs du club étaient initialement le rouge et le jaune, changées en 1920 pour le bleu actuel
1949 : le club est renommé Dinamo Sofia
1957 : le club est renommé Levski Sofia
1965 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C1) (saison 1965/66)
1969 : fusion avec le FD Spartak Sofia en DFS Levski-Spartak Sofia
1985 : révocation de la fusion, le club est renommé FK Vitocha Sofia sur décision du comité central du Parti communiste bulgare suite à de graves incidents sur le terrain et dans les tribunes lors de la finale de la Coupe de Bulgarie contre le FK CSKA Sofia (qui sera lui aussi renommé)
1989 : le club est renommé Levski Sofia

Palmarès
Championnat de Bulgarie de football
Champion : 1933, 1937, 1942, 1946, 1947, 1949, 1950, 1953, 1965, 1968, 1970, 1974, 1977, 1979, 1984, 1985, 1988, 1993, 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2006
Coupe de Bulgarie de football
Vainqueur : 1942, 1946, 1947, 1949, 1950, 1956, 1957, 1959, 1967, 1968, 1970, 1971, 1976, 1977, 1979, 1982, 1984, 1986, 1991, 1992, 1994, 1998, 2000, 2002, 2003, 2005

Quelques anciens joueurs
Aleksandar Aleksandrov
Georgi Asparoukhov
Marian Hristov
Petar Houbtchev
Bojidar Iskrenov
Georgi Ivanov
Borislav Mikhailov
Vladislav Radimov
Nasko Sirakov
Ilian Stoyanov
Tzanko Tzvetanov
Zlatko Yankov

Liens externes
Site non officiel francais
VDV23
Il quand même representer le foot bulgare en Champion's league ce qui n'est pas un moindre exploit !
#BCOL2°°7#
c'est un grand club hongroi!! thumbsup.gif
MilkTchéque
Bulgare ^^
Pinigol
Felicitations au Levski Sofia qui vient de remporter le doublé Championnat et Coupe Bulgare thumbsup.gif
A noter que c'est un Français "Cédric Bardon" qui a marqué le seul but de la finale de la Coupe Bulgare sur penalty pendant les prolongations book.gif
MilkTchéque
Ancien lyonnais non?
Pinigol
Exact thumbsup.gif
MilkTchéque
Felictiations pour le doublé,en esperant qu'ils soient imités par le Sparta en republique tchéque biggrin.gif
Jaavier
Citation
Hi, all! I'm a fan of Levski Sofia, champions of Bulgaria. Thanks to your win against Lens, Levski will be seeded in the third round for the Champions league and now you are the most popular french team in Bulgaria. Thanks very much for the fair-play, you are the best! I wish you much more succesfull matches in the future. Bonne chance !
MilkTchéque
Lol,un message posté sur le topic de Troyes?
ukrainien38
Quel beau club avec un français en plus cedric bardon!!!! Malhereusement ils n'ont pas encore assez d'experience pour percé en coupe d'europe mai sava venir je m'inquiete pas pour sa!!!
ukrainien38
Le Levski a remporté la supercoupe devant le Litex Lovech 2-1 après prolongation Cedric Bardon a marqué thumbsup.gif
MilkTchéque
Le levski qui jouera contre Tempere(des finlandais je crois) au deuxieme tour preliminaire de la ligue des champions.
aitlaarif14
L'international Olympique Youssef Rabeh rejoint son compatriote Benzoukane au Levski Sofia.
aitlaarif14
voila Chakib Benzoukane qui avait signé au Levski Sofia le mois dernier

C'est celui à droite smile.gif
ukrainien38
Stanimir Stoilov, l'entraîneur du PFC Levski Sofia, promet "d'attaquer dès la première minute", alors que son équipe décimée par les blessures tentera d'effacer la défaite 1-0 subie à l'aller face au Tampere United, pour le compte du deuxième tour préliminaire de l'UEFA Champions League.

"Une situation compliquée"
Le club bulgare, qui avait participé à la phase de groupes la saison passée, semblait promis à une qualification facile contre le champion de Finlande, mais le but inscrit en début de match par Tomi Petrescu à Tampere laisse ce duel ouvert. "Ce sera très difficile pour nous", déclarait Stoilov avant le match retour programmé mardi soir. "Tampere possède une défense solide qui ne laisse pas son adversaire se créer beaucoup d'occasions. Nous devrons être patients et conserver le ballon autant que possible, car nous avons besoin de deux buts. Notre situation est plutôt compliquée."

Des blessures compliquent la donne
Et cette situation est rendue encore plus complexe par de nombreuses blessures dans le groupe. Les défenseurs Igor Toma?ić et Elin Topuzakov sont tous les deux absents : Stoilov pourrait avoir à composer sa charnière centrale avec Richard Eromoigbe, un milieu de terrain, et Chakib Benzoukane, fraîchement arrivé au club. Valeri Domovchiyski devrait cependant avoir récupéré d'un coup reçu, tout comme Daniel Borimirov, dont l'expérience pourrait être décisive, selon l'entraîneur de Levski. En cas de qualification, le club de Sofia sera opposé au troisième tour préliminaire au Rosenborg BK ou au FC Astana.

"Nous devrions nous qualifier"
"Si nous pratiquons notre meilleur football, alors nous devrions nous qualifier, mais nous devrons attaquer dès la première minute", déclarait Stoilov, qui minimisait également l'impact que pourraient avoir les grandes averses que connaît Sofia sur l'issue du match. "Je ne sais pas si la pluie donnera un avantage à Tampere. Lorsque le terrain n'est pas en excellent état, c'est un problème pour les deux équipes. Pour nous, ce qui importe, c'est la victoire, pas le mauvais temps."

Source: UEFA.com

Le Levski va tous donné ce soir et j'éspère qu'ils se qualifiront pour rendre honneur aux clubs de l'Est et représenté un club en plus au 3ème tour thumbsup.gif
adriano63
C'est toujours chaud a rattraper une défaite 1-0 mais sa devrait passer contre les Finlandais je pense thumbsup.gif
Kris.54
réponse a partir de 19h30 biggrin.gif
MilkTchéque
Sous la pression tampere devrait craquer,ca a pas l'air d'etre du lourd!
Viking67
Victoire Tampere héhé
MilkTchéque
Dégouté sad.gif
lamos
dites moi vous pouvez nous donnez des info sue le defenseur central Rabeh ??
Arrive-t-il à s'imposer ? Son jeu est-il apprécié des bulgares ?.....

Merci hi.gif
Celtic1981
Départ de Cédric Bardon pour l'Israël! wacko.gif
ukrainien38
Ouais j'ai vu sa drole de décision mais bon il est original au moins thumbsup.gif
Chieller
ouais trés drole meme thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
http://www.vitibet.com/index.php?clanek=an...p=1&lang=fr pour tout connaitre des resultats de nos clubs
turcfoot
levski et tombé face a anderlecht ou bate !!!
YA moyen de passer thumbsup.gif
Celtic1981
C'est clair mais j'espère que BATE Borisov passera dans les 32 pour changer un peu. wink.gif
desikiki
Ils ont perdu contre BATE, les deux matchs était comiques et étant d'origine bulgare je suis déçu, mais bon on espère des nouveaux exploits en UEFA.
Dimitar
Mon club préféré wub.gif

ils sont premier a un point du CSKA la cowboy.gif
Tigani Română
Le classement du championnat bulgare ??serait il possible de l avoir merci d avance thumbsup.gif
Riquel.Me10
33' minute de jeu, le Levski est tenu en echec par Chernomorets. unsure.gif
Celtic1981
Victoire 7-1 à Belasitsa avec un quadruplé de Hristov. blink.gif
desikiki
Match V N D P

1. CSKA 24 18 5 1 59
2. Levski 24 17 4 3 55

Le 3eme a 12 points de reatard sur Levski donc je pense que tout se jouera entre le CSKA et Levski.
Celtic1981
CHAMPIONS. thumbsup.gif
Celtic1981
Cédric Bardon est de retour au Levski. thumbsup.gif
Tigani Română
Citation (Celtic1981 @ Jul 3 2009, 15:34) *
Cédric Bardon est de retour au Levski. thumbsup.gif

Apres sont bon passe au CHypre. thumbsup.gif
/a HOnGrOise
Match Aller le Mecredi 19 Aout.

Levski-VSC Debrecen
/a HOnGrOise
Le Debreceni VSC peut devenir la première équipe hongroise en phse de groupes depuis le milieu des années 1990 en cas de victoire contre le PFC Levski Sofia en barrage.

Quelques statistiques
• Debrecen pourrait succéder au Ferencvárosi TC présent en 1995/96 mais le Levski est un adversaire coriace. Il a participé à la phase de groupes en 2006/07.

• Le Levski aurait raison de ne pas trop penser à son passé contre les clubs hongrois. Il s'est incliné sévèrement contre l'Újpest FC en Coupe des champions 1974/75 (tot. 7-1). Ce ne fut guère mieux contre Ferencváros au 1er tour de la Coupe des vainqueurs de Coupe européenne de l'UEFA 1991/92 (tot. 7-3).

Déclarations
Ratko Dostanic, entraîneur du Levski
À ce niveau, on n'a rien à perdre. Au pire, on participera à la phase de groupes de l'UEFA Europa League, même si jouer l'UEFA Champions League, c'est autre chose. Les joueurs en sont conscients et veulent faire plaisir aux supporteurs. On a beaucoup observé Debrecen. Les joueurs ont hâte d'en découdre. On connaît l'enjeu et on va faire de notre mieux. Mais il faut rester lucide : ça va se jouer sur 180 minutes, pas sur 90.

Andras Herczeg, entraîneur de Debrecen
Notre adverse présente un profil différent de celui des Suédois ou des Estoniens (éliminés par Debrecen aux tours précédents). Ils construisent leurs actions de l'arrière et je dois dire que le Levski joue un très bon football. Il va falloir dominer l'ambiance du stade à Sofia, ce qui est difficile devant 30 000 supporteurs.

Blessés
Levski: Zhivko Milanov (non communiqué), Vladimir Gadjev (genou)

Debrecen: Csaba Bernáth (mollet)

Discipline

Levski
Suspendu : Youssef Rabeh
Suspendu au prochain carton : Zé Soares, Georgi Sarmov, Darko Tasevski

Debrecen
Suspendu : aucun
Suspendu au prochain carton : Adamo Coulibaly, Marcell Fodor, Gergely Rudolf, Jozsef Varga
Ivanov
Les Rouges nous ont batu 2:0. Ceci pour la 1ère fois depuis 2 ans et après un enorme scandale thumbdown.gif S'il a un Levskar dans les parages - donnez nous + info.
Celtic1981
3 défaites consécutives en championnat. affraid.gif
MA VIE FC PORTO
Cette saison c'est vraiment critique une défaite 4-0 à domicile contre la Lazio.
Ivanov
Il vaux mieux que T. Batkov s'en aille au plus vite! Mais, qui peut acheter Levski? thumbdown.gif
MA VIE FC PORTO
Il y a un probléme de faux transferts aussi je crois bien.
Ivanov
Samo Levski shampion!!! Sini bogove, napred!
MA VIE FC PORTO
Levski 3-0 Cherno.

Joaozinho bardon et Dimitrov pour les buteurs/le levski et 5 émé pas terrible du tous.
Celtic1981
Ils sont 4e mais ils ont encore un match en retard. thumbsup.gif
MA VIE FC PORTO
Citation (Celtic1981 @ Nov 23 2009, 17:35) *
Ils sont 4e mais ils ont encore un match en retard. thumbsup.gif

C'est vrai j'ai regardé le classement la veille du match.
Celtic1981
2-2 dans le match en retard au sommet face au Litex Lovech, le Levski a renversé le score avant de se faire rejoindre à la 90e sur un but de Niflore qui est meilleur buteur du championnat avec 10 buts, Bardon était titulaire aussi. Le Levski reste assez loin du Litex au classement en 4e position. thumbsup.gif
MA VIE FC PORTO
Défaite 2-0 contre Villarreal.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.