Ferencváros TC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > Soproni Liga
Shakhtar_fans
Mais preféré

Le Ferencváros TC est un club de omnisports hongrois basé à Budapest.

Historique
1899 : fondation du club sous le nom de Ferencváros TC
1926 : le club est renommé Ferencváros FC
1944 : le club est renommé Ferencváros TC
1950 : le club est renommé EDOSZ Budapest
1951 : le club est renommé Budapesti Kinizsi SE
1957 : le club est renommé Ferencváros TC
1960 : 1ère participation à une Coupe d'Europe (C2) (saison 1960/61)

Palmarès
Championnat de Hongrie de football (27) :
Champion : 1903, 1905, 1907, 1909, 1910, 1911, 1912, 1913, 1926, 1927, 1928, 1932, 1934, 1938, 1940, 1941, 1949, 1963, 1964, 1967, 1968, 1976, 1981, 1992, 1995, 1996, 2004
Coupe de Hongrie de football (20) :
Vainqueur : 1913, 1922, 1927, 1928, 1933, 1935, 1942, 1943, 1944, 1958, 1972, 1974, 1976, 1978, 1991, 1993, 1994, 1995, 2003, 2004
Finaliste : 1931, 1932, 1966, 1979, 1986, 1989, 2005
Coupe UEFA (1) :
Vainqueur : 1965
Finaliste : 1968
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes :
Finaliste : 1975
Coupe Mitropa (2) :
Vainqueur : 1927 et 1938

Joueurs célèbres
Florian Albert
Jeno Dalnoki
Dezsö Novák
Laszlo Kubala

Liens externes

Site Officiel
Site de supporter
Tef
Le surnom du club, c'est Fredi (prononcer freudi)

Et quand on est supporter du club de Szekesfehervar, c'est à dire FC Fehervar autrement appelé Videoton, on chante "curva fredi, curva curva fredi!!!!"

Il existe une énorme rivalité entre ces deux clubs. Même si "Vidi" peine un peu dans le championnat de foot, toutes les confrontations foot ou hand (un sport majeur en Hongrie) restent un grand rdv!

Je n'ai pas pu voir de match de foot, mais dans la petite salle de hand, c'était chaud bouillant!
S.Gerrard92
oui c'est vrai meme dans le match de foot l'ambience est super thumbsup.gif thumbsup.gif
MilkTchéque
Citation (Tef @ Apr 23 2007, 16:20)
Le surnom du club, c'est Fredi (prononcer freudi)

Et quand on est supporter du club de Szekesfehervar, c'est à dire FC Fehervar autrement appelé Videoton, on chante "curva fredi, curva curva fredi!!!!"

Il existe une énorme rivalité entre ces deux clubs. Même si "Vidi" peine un peu dans le championnat de foot, toutes les confrontations foot ou hand (un sport majeur en Hongrie) restent un grand rdv!

Je n'ai pas pu voir de match de foot, mais dans la petite salle de hand, c'était chaud bouillant!
*

tu es hongrois?
S.Gerrard92
moi oui thumbsup.gif
MilkTchéque
Et Ferencravos est ton club favori?
S.Gerrard92
Non c'est debrecen mais je suis pas trop juste quand je suis la bas
amomo59
Un grand club hi.gif
ukrainien38
Mais je voulais savoir Ferencvaros a eu des problèmes financiers?? car ils ne sont plus en 1ere division!!!! confused1.gif
Tef
Citation (LuckyBenny @ May 13 2007, 10:02)
tu es hongrois?
*

Non, mais ma copine l'est. C'est pourquoi je passe pas mal de temps à Budapest et Fehervar, et que je connais un peu ces histoires. Mais à vrai dire, je n'ai assisté qu'à un match de foot, MTK (un des nombreux clubs de budapest) vs fehervar, et un match de hand ferencvaros vs fehervar thumbsup.gif
MilkTchéque
Ok,en esperant te revoir bientot dans cette section ^^
Tef
Citation (ukrainien38 @ May 30 2007, 20:28)
Mais je voulais savoir Ferencvaros a eu des problèmes financiers?? car ils ne sont plus en 1ere division!!!! confused1.gif
*

Oui, en effet, Ferencvaros a eu des problèmes financiers et a été rétrogradé (Curva fredi content02.gif ). Ils monteront probablement la saison prochaine.

Pour se consoler, ils ont gagné le titre en handball...

Patrick, magyar vagy!? Alig beszélek magyarul!
ukrainien38
a ok merci je trouvais quand même bisard qu'une grosse équipe comme sa soit plus présente dans la première division!!! smile.gif
S.Gerrard92
ouai il ne pouvais plus payer les salaires etc
ukrainien38
J'éspere qu'ils sont remonté car déjà que le football hongrois n'est pas terrible en se moemnt alors sans ferencvaros sa doit être la rouille! smile.gif
Chieller
putain j'avais jouer contre les jeunes d'eux et que des perches blink.gif
Chad
Ils vont quand même remonter où...? Car le championnat Hongrois sans leur club le plus mythique... confused.gif
ukrainien38
Pour le moment ils sont 3ème à 4 pts du 2nd à 4 journées de la fin, je crois qu'il n'y a que les 2 premiers qui montent donc cela va être difficile encore cette année pour monté, c'est vrai qu'un retour de cette équipe en D1 ferait le plus grand bien au championnat Hongrois
Chad
Le club est monté finalement? g.gif
ukrainien38
Non ils ont finis 2ème de leur Groupe Est , Est je sais pas pourquoi ils sont l'Est vu que Budapest c'est l'Ouest mais bon confused.gif Ce sont les premiers de chaque groupe Est et Ouest qui sont monté et Ferecvaros n'a pas été premier confused.gif
Chad
Citation (ukrainien38 @ Jul 27 2008, 20:09) *
Non ils ont finis 2ème de leur Groupe Est , Est je sais pas pourquoi ils sont l'Est vu que Budapest c'est l'Ouest mais bon confused.gif

Manipulation d'un grand club pour avoir un groupe plus simple? confused1.gif
ukrainien38
Ouais possible si c'était le cas je trouve ça un peu anormal confused.gif
Chad
Et surtout peu honnête...
.PeRf3cT™
C'est clair !
Chieller
et net !
Qs009
Et précis !
S.Gerrard92
et certains ninja.gif

ohh les floodeuur ninja.gif

Toute facon personne vien ici donc voila
Scanditoni
Quelqu'un connaitrait-il le classement de Ferencvaros, ou un site où je pourrais le trouver?
Je crois qu'ils sont en deuxième division et j'ai pas réussi à trouver ça... Et comme je lis pas le hongrois...
S.Gerrard92
http://www.ftc.hu/index.php?action=cup

thumbsup.gif
Scanditoni
Leader cowboy.gif
J'espère qu'ils vont continuer comme ça et réussiront à monter. Un club avec une telle histoire doit être en première division! book.gif
Tigani Română
aLors il sont monter??
Ghjuvan'Filippu
Il me semble que oui ...

EDIT : confirmé !
http://fr.soccerway.com/national/hungary/n...regular-season/
/a HOnGrOise
Ferencvaros 1-1 Paks.
/a HOnGrOise
Coupe de la ligue.

19:00 Terminé MTK Budapest 0 - 1 Ferencvaros (0 - 0)
/a HOnGrOise
Match avancer de championnat ce soir.

Vasas-Ferencvaros.
Celtic1981
Je crois que c'est le club de Csaba Laszlo si je dit pas de bêtise...il écoutait les matchs à la radio en cachette quand il était jeune depuis la Roumanie. thumbsup.gif

http://en.wikipedia.org/wiki/Csaba_L%C3%A1szl%C3%B3 wink.gif
Ghjuvan'Filippu
3-2 pour Vasas.
/a HOnGrOise
Mauvais resultats pour le Ferencvaros.
/a HOnGrOise
Pour l'instant Ferencvaros jouent avec le feux,mauvais debut de saison.
Corvinus the First
Débuts prometteur des aigles vert en tour préliminaire d'Europa victoire 3-0 contre les Arméniens de l'Ulisses FC.

Dire qu'ils reviennent de loin encore en seconde division en 2008.
ukrainien38
Sur le plan européen c'est encore sa!! le 2 TP contre Aalesunds était vraiment à leur porté !!
Corvinus the First
Il y à encore beaucoup de boulots effectivement.

Ça à surtout flanché au niveau mental lors des confrontations avec le club Norvégien. confused.gif

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.