Pour en revenir à fous d'Irène j'ai trop rigolé avec le godemiché

C'est pas le dernier film où Renée Zellweger est potable physiquement ?

-------------------
Sinon j'ai essayé de me taper Les 300 spartiates en Vo sans les sous-titres, leur anglais est presque clair. Bon je me suis endormi devant... il était seulement 21h30. Le seul bilan que je peut en tirer c'est que les acteurs pas connus d'il y a 45 ans étaient plus charismatiques que les acteurs pas connus de maintenant

Leur Xerxès ressemble à Lalan Rickman. Mention spéciale à la musique kitsh de resto grec que l'on entend à sa cour.
-------------------
J'ai vu Alexandre Nevski (1938) de Sergei Eisenstein sur googlevideos. Mon 2ème film du réalisateur soviétique après Le cuirassé Potemkin. Ca pue la propagande, même si ce n'est pas complètement sa faute. Il y a même des situations qui ont l'air trop abusées à cause du pathos qui entoure ces films et qui pourtant ont pu réelement se produire. Il parait qu'il y a eu plus de morts pendant le tournage de son film Octobre que dans les journées révolutionnaires dont il parle, mais je ne sait pas si c'est une boutade de l'historien Eric J. Hobsbawm ou une réalité.
En tout cas il faut voir comment la scène de l'attaque des teutoniques a été honteuesment repompée. Je trouvais déjà que 300 s'inspirait un peu trop de ce film, mais lundi j'ai zappé sur Troie en allemand et c'etait encor un meilleur plagiat.
http://www.youtube.com/watch?v=YhFy_I8zl54J'essaye de chopper les 2 oeuvres les plus fascistes réalisées par l'Italie de Mussolini : Luciano Sera Pilota et Scipion l'Africain. Il paraitrais que dans le second ils ont filmés deux éléphants qu'ils ont zigouillés pour de vrai de vrai de vrai

C'est pas pour rien que l'on met aujourd'hui la mention "aucun animal n'a été maltraité sur le tournage"

Et puis je voudrais voir les 2 parties des Dieux du Stade (pas le making off du calendrier...) de Leni Riefenstahl sur les JO de Berlin 1936, mais j'ai peur que sur googlevideo il n'y ait qu'une version courte synthétisant les 2.
Bref, tout ça pour comprendre l'esthétique soi-disant fascisante du film 300, que je n'ai pas aimé, mais I want to know, comme dirait Ardiano Celentano.
-------------------
Enfin je me rematte les 3 parties du téléfilm européen Charlemagne( 1993).
Putain je sait toujours pas comment ils ont fait pour rendre Christian Brendel, Anny Duperey et Xavier Deluc charismatiques à mort

Mention spéciale aux couronnes et aux paysages, mais c'est vrai que les dialogues sont lourds.