Source : calciomio
Citation
Kolarov (Manchester City) “Les Italiens sont des racistes !”
Aleksandar Kolarov, joueur qui a été transféré lors de l’été dernier de la Lazio à Manchester City, s’est dit offensé et indigné pour les déclarations d’un journaliste italien à l’encontre de Milos Krasic en ce qui concerne la simulation lors du match Bologna-Juventus. « C’est une honte pour l’Italie. C’est un comportement clairement raciste », a dit Kolarov dans un quotidien de son pays ‘Vecernje Novostì’. Pour rappel, le journaliste en question avait déclaré de façon ironique en revoyant les images de la simulation : « Krasic est seulement un Serbe… ». Puis Kolarov poursuit : « Je voudrais appeler ce journaliste pour lui dire tout ce que je pense de cette histoire. C’est sûr qu’après ce qui s’est passé à Gênes, nous autres, les Serbes, nous ne sommes pas en odeur de sainteté mais c’est une honte de mettre tous les Serbes dans le même sac. J’ai vécu trois ans en Italie et je ne connais pas un seul entraîneur, un joueur ou un supporter qui ont eu un quelconque problème avec des joueurs serbes. Grâce à nous, le football italien a énormément gagné en qualité. Ils savent que nous ne sommes pas des racistes, mais avec ce genre de propos, ils ont montré que eux, ils le sont peut-être… ». Kolarov est ensuite revenu sur les sanctions infligées par l’UEFA à la Serbie pour les incidents de Gênes, en se disant confiant sur la qualification de sa sélection nationale au prochain Euro 2012. « Je suis sûr que nous avons la qualité et la force pour prendre le maximum de points dans les six matchs qui restent. Mais je ne me suis pas encore préparé à la revanche face à l’Italie à Belgrade », a-t-il ajouté. N’oublions pas surtout, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac a-t-il déclaré… Pire, il parle de revanche.