Riquel.Me10
Mar 31 2007, 21:46
Quels sont les joueurs Africains qui vous ont le plus marqué ? Ceux que vous admirez ? Ceux que vous aimez ? Vos meilleurs souvenirs de joueurs Africains ...
Je compte sur la participation de tout le monde, même ceux qui ne sont jamais venus sur cette partie, il faut pas avoir de grandes connaissances (Eto'o, Madjer, Belloumi, Hadji ect ... )
A vous la parole.
En Algérie, Belloumi, un grand ami à mon père !! Il ne m'a pas vraiment marquer mais voila , je le connait personnellement donc... Et puis, regardez ce qu'a dit Domenech :
Raymond Domenech (Entraineur de Mulhouse) : Quel Formidalble meneur de jeu ce gars là, il vaut bien un quatuor d'attaquants ! Septembre 1985
Et sinon, il y a Eto'o, mais surtout Drogba !
wydadIMan
Apr 1 2007, 21:47
pour moi il ya le LION Mr. NOURDDINE NAYBET qui reste l'un des meilleurs joueur du continent et aussi le meilleur défenseur du l'histoire du l'AFRIQUE
il ya aussi CHOKRI WAER (gardien du but tunisien)
et biensur RABEH MADJER et aussi SONG (capitain du CAMEROUNE)
Riquel.Me10
Apr 1 2007, 21:51
Juste un truc, tout le monde parle de Madjer, mais on dit que Belloumi est bien au dessus, c'est juste qu'il n'etait pas mediatisé et parcequ'il a joué toute sa vie en Algerie et c'etait pas les contrats en Europe qui manquaient. Lakhdar Belloumi est un grand joueur.
Vous enterrez bien vite Milla et Weah...
Citation (jsk4ever01 @ Apr 1 2007, 21:51)
Juste un truc, tout le monde parle de Madjer, mais on dit que Belloumi est bien au dessus, c'est juste qu'il n'etait pas mediatisé et parcequ'il a joué toute sa vie en Algerie et c'etait pas les contrats en Europe qui manquaient. Lakhdar Belloumi est un grand joueur.
Mon père disait qu'il est plus fort que Zizou !
Sinon, je pense que Mohammed Zidan aussi est pas mal ! Admirez :
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...sonclips0506-ep
wydadIMan
Apr 3 2007, 00:54
Tunisiendu93
Apr 3 2007, 11:22
les meilleurs à leur poste jusqu'a maintenant :
-Eto'o, Drogba , Weah, Milla, Madjer
-Essien, Aghrebi
- Song, Touré,Trabelsi, Naybet
Riquel.Me10
Apr 3 2007, 23:06
Citation
Song, Touré,Trabelsi, Naybet
Je pense qu'aucun de ces 4 joueurs n'entrera dans l'histoire
Convenience
Apr 4 2007, 12:06
voila pour moi
(tarik diab/roger milla/abédi pélé/mustapha hadji)
Citation (jsk4ever01 @ Apr 3 2007, 23:06)

Moi aussi ^^
wydadIMan
Apr 4 2007, 21:01
Citation (jsk4ever01 @ Apr 3 2007, 22:06)

--> Tu connais rien au foot (surtout NAYBET)
George Weah
Roger Milla
Madjer
Eto'o
Drogba
Essien
Diarra
Fenomeno
Apr 6 2007, 12:18
Mustapha Hadji m'a bien fait revé pendant un moment !
Mais sinon je pense que Samuel Eto'o et Didier Drogba sont en train de s'imposer comme des légendes du foot africain !
moi j'aime bien le stile de gueremi le joueur de chelsea mmeme si il ne joue presque pas a chelsea bien sur
zenacim
Apr 6 2007, 20:49
georges weah pout moi, et de loin.
il a commencé sa carriere en afrique et est arrivé au top niveau européen.
c'est l'un des premiers ballon d'or ff africain (si je ne me trompe pas)
* Ballon d'or : 1995.
* Ballon d'or africain : 1989, 1994 et 1995.
* Onze d'or : 1995.
* Onze d'argent : 1996.
* Meilleur buteur de la Ligue des Champions : 1995 (8 buts) (Paris SG).
* Nommé au palmarès FIFA 100.
* Nommé meilleur joueur de la FIFA en 1995
source:
wiki
Imperatore.
Apr 6 2007, 22:51
Moi je trouve que l'Algerie a eu de grand joueur comme Madjer ou Zidane et tout les joueurs qui ont joué quand l'Algerie a battu l'Allemagne , quel match exceptionnel , on est impatient de revoir l'Algerie comme sa

.
Ouais mais le problème c'est que Zidane est français donc ne fait pas partie des meilleurs joueurs africains.
sinon pour moi on a :
Ben Barek, Weah, Pelé, Naybet, Eto'o, Okocha, Keita (Salif).
BesiktasCarsi
Apr 8 2007, 22:35
Amokachi qui a joué chez nous s'est révelé à Fenerbahçe juste avant le Mondial 94
J'apprécie bien Appiah aussi
wydadIMan
Apr 9 2007, 01:48
Citation (BesiktasCarsi @ Apr 8 2007, 21:35)
Amokachi qui a joué chez nous s'est révelé à Fenerbahçe juste avant le Mondial 94
J'apprécie bien Appiah aussi

les 2 noms que tu as cité par rapport a l'histoire du foot africain sans des nuls
APPIAH (j'aime bcp son style)
.Toinihno™
Apr 9 2007, 17:26
droba

, éto'o

, abedi pelé

, Mustapha hadji etc...
Euh, pendant c'est vacances je vais aller voir Belloumi a Mascara ( Algérie ) , vous voulez que je lui demande quelque chose?
A-deal
Apr 12 2007, 18:56
Mdrr nan sérieux?
sofiane74
Apr 16 2007, 18:31
WEAH MADJER BELLOUMI
moha.oran
May 16 2007, 19:10
Mon pere aussi a rencontré plusieur foi Beloumi c vrai qu il est de Mascara et vi1 souven a Oran alor sinon pour moi les joueurs qui on marqué le contient africain son:
Algerie:Belloumi,Madjer,Dahleb(gran joeur du PSG le premier joueur surnomé le prince du parc nos ami parisien doiven certainemen conaitre ce joueur)
Maroc:Zaki,Hadji qui a été intenable en coupe du monde 98
Cameroun:Milla(le plu joeur le plu agé qui a marqué en coupe du monde comme koi a 42 ans on peu encore joué)
Nigeria:Okocha
Liberia:Weah(bi1 sur mister george)
Ghana:Abedi pelé
wydadIMan
Jun 3 2007, 08:21
A-deal : Belloumi a déposé son CV pour le poste du l'entraineur du Raja de casablanca
tu connais l'arabe
http://www.tsawri.com/images/83510jrade-coach.PNG
lucas-scott
Jun 17 2007, 14:36
les joueurs qui mont marqué sont:
1-Freha (un exe tres grand joueur du mco et de de l'equipe national algérienne des annés 70 on lapélle la téte d'or puis qu'il a marqué un jour un but de la téte des 25 mettres

)
2-Abrouk (le meilleur gardien Algérien de tout les temps )
3-BELLOUMI AND MADJER
4-Hassan l'egyptien
5-Weah
6-Milla
7-Okocha
8-diouf
Riquel.Me10
Jun 17 2007, 17:09
Abrouk meilleur gardien d'Algerie de tous les temps ? Laisses moi rire ...
difool
Jun 22 2007, 01:49
Citation (lucas-scott @ Jun 17 2007, 14:36)
les joueurs qui mont marqué sont:
1-Freha (un exe tres grand joueur du mco et de de l'equipe national algérienne des annés 70 on lapélle la téte d'or puis qu'il a marqué un jour un but de la téte des 25 mettres

)
2-Abrouk (le meilleur gardien Algérien de tout les temps )
t fou ou koi a kouzin? abrouk? shkoune hada? anwawagi? cerbah, amara, hamened( certes indiscipliné mé bon gardien), ya chaouchi comm releve, i wellah,
allah yehdikoum ayatmaten
Riquel.Me10
Jun 23 2007, 19:44
CERBAH, il n'y a jamais eu un plus grand gardien en Algerie.
Edit : a bien y reflechir, il y a aussi Ali Belahcene (JSK) dans les années 60.
moha.oran
Jun 23 2007, 20:46
[QUOTE]les joueurs qui mont marqué sont:
1-Freha (un exe tres grand joueur du mco et de de l'equipe national algérienne des annés 70 on lapélle la téte d'or puis qu'il a marqué un jour un but de la téte des 25 mettres )
Mon frére ce que tu dit c est vrai il habite a maraval un quartier a oran je le vois chaque année quand je descend au bled il a la réputation d étre excellent de la tete et bon dribleur et l histoire du coup de tete de 25 métre est absolument véridique. Grand joueur dommage qu'il n' est pa fait ses preuves en equipe national tel les belloumi ,madjer ou encore dahleb et j en passe.
ziani de l'om que j'apprecie beaucoup depuis son passage au FCL
Goalsfm
Aug 21 2007, 15:53
okocha , weah , drogba et Eto'o resteront toujours dans l'histoire du football africain pour moi

Tarik Diab a etait un tres grand joueur tunisien , l'u ndes meilleurs a son epoque

Rbeh Majer , naybet et beaucoup sont aussi bien ! bref yen a eu beaucoup et j'espere qu'il yen aura encore plus ...
Riquel.Me10
Aug 26 2007, 03:21
Il y a aussi Kouici l'arriere gauche de l'Algerie pendant les années 1980, une vraie fléche
benlitsani
Aug 26 2007, 22:50
Bon tout ça c'est du passer. Quand on parle du présent actuellement en compétitions afrique, nous avons le congolais Trésor Mputu Mabi de TP Mazembe. 16 buts en ligue de champions africains (nous en sommes qu'en phase de poules) c'est le meilleur.
Riquel.Me10
Aug 27 2007, 00:23
Citation (benlitsani @ Aug 26 2007, 16:50)
Bon tout ça c'est du passer. Quand on parle du présent actuellement en compétitions afrique, nous avons le congolais Trésor Mputu Mabi de TP Mazembe. 16 buts en ligue de champions africains (nous en sommes qu'en phase de poules) c'est le meilleur.
Ça pourrait être un Yacef bis ...
Il est bon Mputu,ce sera pas une arnaque
tunisiano222
Apr 26 2008, 12:30
pour moi okocha que j'aime bien milla et cote tunisien il ya bcp comme le gardien chokri el ouer qui est parmi les meuilleur gardien d'afrique tarek dhiab beya
misterke
Apr 26 2008, 20:05
Milla à la coupe du monde 90 (ses buts, sa danse légendaire du poteau de corner, sa longue carrière)
Weah (dommage qu'il soit né dans un pays qui n'a jamais pu se qualifier pour une phase finale de compétition internationale)
A.Pelé (et son passage à Marseille)
S.Keita et Titi Camara (ils ont joué à Sainté)
Eto'o car il a marqué l'histoire et continuera de la marquer.
Mais plus qu'un joueur c'est une équipe qui m'a marqué: le cameroun 90.
Tray31
Apr 30 2008, 23:59
Weah et Abedi Pele
foot0409
May 30 2008, 19:57
T.Sektioui
J.Zairi
S.Alloudi
D.Drogba
M.Essien
S.Eto'o
M.Zidan
gael93190
Jun 2 2008, 23:33
Mkhalele de l'afrique du sud (grace a ces touches legendaires)
Amokachi du Nigeria (grace a un but somptueux en coupe du monde 94)
et Yekini qui a pleurer apres son but en coupe du monde 94.
Daniel-Alves92
Aug 29 2008, 22:39
les joueurs k1-fry que je kiffe
Okocha
Eto'o
Essien
Muntari
Obodo
Piennar
Mansaré
Feindouno
Kader Keita
Fadiga
Saifi
mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Okocha et Eto'o
Citation (jsk4ever01 @ Apr 4 2007, 00:06)

quelle blague pourquoi car il navait aucun Algerien dans ces 4 la ?
juste pour rappel Naybet a ete elu meilleur defenseur Africain dans l histoire
ensuite vu le sujet le joueur qui a ete le premier a marque le foot Africain cest LARBI BEN BAREK le Marocain ( PELE lui meme a dit que si moi je suis le roi du foot alors lui cest le dieu )
ensuite en parlant des joueurs qui ont marque le foot Africain dans les 30 dernieres annees il faut penser deja a ceux qui ont obtenu un ballon dor et la donc on va parler de :
Zaki
Madjer
Kanu
DRogba
Etoo
Hadji
Kanoute
Weah
Abedi Pele
Milla
Timoumi
entre autre dailleurs si on constate par pays ( ballon dor ) il en a qui se demarquent

*
* Cameroun : 10
* Ghana : 5
* Maroc : 4
* Nigeria : 3
* Libéria : 3
* Algérie : 2
* Mali : 2
* Sénégal : 2
* Côte d'Ivoire : 1
* Zambie : 1
* Égypte : 1
* Tunisie : 1
* Congo-Brazzaville : 1
* Zaïre : 1
* Guinée : 1
Riquel.Me10
Aug 31 2008, 19:44
Effectivement le Cameroune est loin devant.
Nasty NaS
Nov 18 2008, 17:48
Citation (foot0409 @ May 30 2008, 18:57)

T.Sektioui
J.Zairi
S.Alloudi
D.Drogba
M.Essien
S.Eto'o
M.Zidan
rien qu'en lisant les deux premiers j'ai fait

zidan dans les meilleurs joueurs africains de l'histoire c'est drôle aussi
personne a cité Taribo West sinon
et dans les futurs de demain je suis d'accord avec celui qui a cité Mputu je serais tenté de rajouter Mbokani du Standard qui a 22 ans et qui a des stats de buteurs très intéressantes (au Congo et avec le Standard c'est du presque 1 but par match)
Youss95
Nov 21 2008, 22:01
Etoo
Weah
Madjer
Ikpeba
Ghazi(farid)
Meftah(mahiedinne)
Mboma
kaméni
boumnijel
Belhadj