CABBA - Ca Bordj Bou Arreridj

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Africain > Division 1 Algérie
Riquel.Me10

Fondation 1931

Stade 20 Août 1955 (Gazon artificiel, 5e g) - [15 000 places]

Palmares néant

Couleurs Jaune et Noir

Entraineur: Mustapha Biskri

Président: Farid Tabbakhi
Marti
Club qui repart de plus belle avec une victoire dernierement gagné a domicile contre 2-1 contre MC Alger !! ninja.gif
Riquel.Me10
Et ils ont eu un beau parcours en Arab Champions League hi.gif
Riquel.Me10
Le CABBA a assuré le maintien, ils finissent 8 émes, bravo ! hi.gif

Citation
7  NAHD  41  30  27:33  -6
8  CABBA  40  30  24:38  -14
9  USMB  39  30  33:28  +5
lucas-scott
ils assurent bien leur saison ya 3 saison ils finisent toujours au miliieu de tableaux smile.gif mais leur inter saison c'est comme d'habitude .
departs officiéles de :Houari(mco)-mir(usma)-mani. thumbdown.gif et rien recruté
Riquel.Me10
Belhadef quitte le NAHD pour le CABBA

Le milieu de terrain du Nasria, Belhadef, dont le contrat avec les Sang et Or a expiré le 30 juin dernier, devrait quitter dans les prochaines heures son équipe de la saison écoulée. En effet, l?ancien joueur du MOC a négocié avec succès un nouveau bail avec le CABBA. Belhadef devait rencontrer hier soir le néo-président du Ahly Bordj Abdelhamid Aïdel pour sceller définitivement
lucas-scott
un bon meneur de jeu ce méc thumbsup.gif
John Abruzzi
Du pain sur la planche pour Teixeira

Les protégés de Teixeira sont rentrés à Bordj lundi dernier après un stage qui aura été écourté d?une journée pour on ne sait quelle raison. Toujours est-il que celui-ci a été réussi dans son ensemble, surtout pour la cohésion du groupe sachant que le CABBA a effectué un recrutement record puisque 18 éléments ont été engagés. D?autre part, les douze jours passés en terre tunisienne avait eux aussi permis à l?entraîneur lusitanien d?avoir une idée précise sur la valeur de son équipe aussi bien sur le plan individuel que collectif. Dans un autre registre, cette période bloquée a mis les nerfs de certains joueurs à fleur de peau, ce qui est dû peut-être à l?éloignement et à la charge de travail imposé. Le comportement de Mohamed Mehdaoui a laissé à désirer tant il a été imprévisible dans son comportement allant même jusqu?à agresser l?arbitre tunisien. L?ex-Blidéen, pourtant charmant garçon avec ses coéquipiers, devrait tempérer ses ardeurs. A part cet écart disciplinaire, le groupe a vécu tout au long du stage dans une ambiance bon enfant.

Alexandro Gabriel est arrivé
Un autre joueur brésilien est arrivé à Bordj pour renforcer l?effectif du CABBA. Alexandro Gabriel, qui ne subira pas de tests comme cela s?est passé avec ses compatriotes, sera vraisemblablement engagé d?office vu que l?on n?est qu?à quelques heures de la date butoir de la clôture des transferts. Alexandro, eu égard à sa carte de visite plus étoffée que celle de Miles et Rodrigo, coûtera beaucoup plus cher au club.

Un défenseur portugais à la rescousse
Ayant remarqué que l?axe central de la défense du club des Bibans a connu des flottements au cours des matches amicaux, Teixeira a recommandé à son président un élément qu?il connaît bien puisque l?ayant eu sous sa coupe au Portugal. Ce joueur était attendu mardi.

Repos de 4 jours
Afin de récupérer de leurs efforts, les joueurs auront un repos de 4 jours avant de reprendre le chemin du stade. Cette pause permettra à plus de 20 joueurs de rentrer chez eux. Cependant, ce long arrêt ne concernerait pas tout le monde puisque des joueurs tels que Houari, Billil, qui n?avaient pas participé au stage de préparation, auront du pain sur la planche sous la houlette du préparateur physique qui juge pour sa part que 60% du programme établi a été réalisé, ce qui demeure du reste insuffisant, sachant qu?on est à une semaine du début du championnat.

www.lebuteur.com
John Abruzzi
Tableau récapitulatif des résultats du CABBA à Aïn Draham

- CABBA 1 - MSPB 3
- CABBA 2 - El Matri 3
- CABBA 4 -ASK 3
- CABBA 3 - Menzel B. 0
- CABBA 3 - JSMB 2
- CABBA 0 - Ittifak Saoudi 4

Buts marqués : 13
Buts encaissés : 15
Différence : - 2
Buteurs : Boudjelid (4 buts), Tiaïba (3 buts) Hachoud (2 buts), Khaled (1 but).

www.lebuteur.com
John Abruzzi
* Vous êtes la nouvelle recrue du CABBA, présentez-vous à nos lecteurs
Je suis portugais, je m?appelle Lima Leciomir da Silva. J?ai 25 ans, je mesure 1, 90 m pour 85 kg. Je joue habituellement dans l?axe central. La saison écoulée, je jouais dans un club de D 2 au Portugal.
* Comment se sont établis les contacts avec votre nouveau club ?
C?est Joaquim Teixeira qui m?a contacté pour me faire la proposition de venir jouer en Algérie. Je n?ai pas trop réfléchi et j?ai accepté tout de suite étant donné qu?il me connaît bien. Je le respecte beaucoup et je lui fais confiance car il a été déjà mon entraîneur pendant plusieurs saisons.
* Que vous a-t-il dit au juste ?
Il m?a dit que l?équipe qu?il entraîne cette saison est ambitieuse et qu?elle a déjà disputé à deux reprises la Ligue des champions arabe. A vrai dire, il a constaté une certaine fébrilité au niveau de l?axe central et c?est pour cette raison qu?il m?a demandé de venir.
* En rejoignant un club algérien, avez-vous un objectif à atteindre ?
Je veux rebondir pour ensuite retourner en Europe à défaut dans un club portugais. On m?a dit que l?Algérie est devenue un tremplin vers le Vieux continent.
Propos recueillis par A. B.

Linares : «J?apporterai le plus qu?on attend de moi»
Le quatrième Brésilien à s?être entraîné au CABBA au cours de cette intersaison, après Socustes, Rodrigo et Miller, s?appelle Linares Jaime Miguel qui évolue en pointe de l?attaque. Si des trois cités, seul le troisième a été retenu, Linares a signé son contrat de 3 ans dès sa descente d?avion étant donné qu?il est arrivé à la date limite de la clôture des transferts. Ce Brésilien a la particularité d?avoir déjà joué à Oman au Dhofar club en l?occurrence. «C?est ma deuxième expérience à l?étranger, puisque j?ai déjà joué en 2006 avec un club omanais, donc je ne me sens pas totalement dépaysé en Algérie. Je suis venu afin d?apporter un plus au niveau offensif», a déclaré Linares.

Le faux prétexte des Camerounais
Les trois Camerounais Nicolas, Boko et Mouosso sont arrivés une journée après la date de clôture des signatures de licence, ce qui les met hors course pour cette saison et même à jamais étant donné que leurs contrats ont été résiliés et avant cela il y a eu des mises en demeure établies et envoyées aux trois joueurs qui ont prétexté qu?ils avaient réservé d?avance pour le 16 août alors qu?en vérité c?étaient des billets ouverts. Nicolas, Mouosso et Boko ont agi ainsi dans le but de «protéger» leurs places car ils savaient qu?ils y avait sur place des étrangers.

Nankop est à Bordj
En appuyant la thèse que les Camerounais n?ont pas voulu rentrer en Algérie, car n?ayant pu trouver de places, comment expliquer alors que Nankop se trouve à Bordj depuis une semaine. Il est venu pour l?argent que le club lui doit. Il est étonnant que Nankop qui ne pourra plus rejouer au football, car son état de santé ne le permet pas, alors que les trois concernés étaient aux abonnés absents.
lebuteur
John Abruzzi
Maouche : «J?ai un nom à défendre»

Selon le président du club, son coach a une idée précise sur le onze type qui affrontera l?USMAn le 23 août prochain. En effet, avec 25 joueurs à sa disposition, sans compter bien sûr les trois étrangers, Lima, Linares et Miller et les deux blessés Bitam et Remache, Teixeira n?aura que l?embarras du choix. Il alignera sûrement Kial dans les bois, Leblalta, Mansour, Houari et Loucif en défense. Au milieu du terrain, nous retrouverons Belhadef et Belhamel dans la récupération ainsi que Hachoud et Maouche dans la relance. Enfin, Boudjelid et Mehdaoui seront associés en attaque pour «allumer le feu».

Belhamel portera le brassard
C?est ce qu?a décidé l?entraîneur lusitanien du CABBA. Laïd Belhamel, qui s?est montré réticent au début pour une telle mission, a accepté finalement d?être le meneur sur le terrain.

Tenue de parade avant le match
L?administration du club a décidé que dorénavant, les joueurs convoqués pour un match seront tous habillés d?une nouvelle tenue de parade. Ce jeudi, les Bordjiens auront un nouveau look.

Mise au vert au Tergui
Afin de mettre les joueurs dans l?ambiance, une mise au vert a été programmée à l?hôtel Tergui à partir de demain mercredi et qui sera renouvelée toute la saison au même lieu.

Pas de sanction pour Mehdaoui
Aïdel a décidé de passer l?éponge sur le comportement de Mehdaoui à Aïn-Draham. Néanmoins, le joueur a eu un dernier avertissement.
A. B.

Maouche : «J?ai un nom à défendre»

*
Après le stage que vous avez effectué à Aïn-Draham, vous paraissez motivés pour réussir une grande saison en ce qui vous concerne particulièrement?
J?ai travaillé très dur à l?instar du groupe d?ailleurs et cela me servira beaucoup pour la saison. J?ai tiré les leçons de l?exercice précédent durant lequel j?ai raté le stage de préparation en ressentant le coup du reste. Il faut dire aussi que j?ai un nom et aussi des couleurs à défendre.
*
C?est ce qui se répercutera inéluctablement sur le rendement de l?équipe...
Une équipe ne repose pas uniquement sur la forme d?un joueur, mais sur tout un effectif. Pour ma part, j?envisage de me donner à fond.
*
Justement, que pensez-vous du recrutement effectué par la nouvelle administration ?
Il faut reconnaître qu?il a été judicieux que ce soit en quantité ou en qualité. En plus des joueurs d?expérience, nous retrouvons aussi une bonne dizaine d?éléments capables d?assurer la relève et même d?apporter un plus à court terme et ils sont en train de le prouver actuellement.
*
Parmi ceux-là, il y a inévitablement le jeune ex-Mouloudéen Hachoud auteur de remarquables prestations en Tunisie et qui, grâce à vous, a signé au CABBA. Le confirmez-vous ?
Le président Aïdel m?avait demandé, dès sa prise en main du club, si j?avais en tête un jeune élément qu?il pouvait recruter, j?ai tout de suite pensé à Hachoud. C?est un joueur hors pair, mais qui n?a pas eu la chance de jouer plus souvent au Mouloudia. Au CABBA, il aura beaucoup plus d?occasions de le faire et vous verrez de quoi il est capable.
*
Plus proche de vous est ce match face aux Annabis de l?USMAn, comment le voyez-vous, surtout qu?il marque le début de la compétition ?
C?est une rencontre comme toutes les autres qu?on jouera pour gagner. Le fait qu?elle marquera le début de la compétition sera difficile pour les deux équipes, mais nous aurons l?avantage du terrain et du public, ce qui nous aidera bien sûr pour glaner les trois points qui nous seront très utiles pour la suite du championnat, même si l?équipe n?a pas encore atteint sa vitesse de croisière.
Propos recueillis par A. B.

www.lebuteur.com
John Abruzzi
CABBA-USMAn
Malheur au vaincu

Beaucoup se demandent quel visage présentera le club des Bibans cette saison sachant qu?il a fait peau neuve aux niveaux administratif et technique sans parler du recrutement de dix-sept nouveaux joueurs dans les trois compartiments. Par conséquent, la rencontre face à l?USMAn, un nouveau promu ambitieux, sera pour le président Aïdel, le coach Teixeira et les nouvelles recrues un véritable test. C?est ainsi qu?un succès, ne serait-ce que par la plus petite des marges, aura un impact positif sur le moral du groupe, qui pourrait dans ce cas réussir un bon parcours. Un échec, en revanche, surtout concédé at home installera inévitablement le doute et remettra tout en question. Ce premier rendez-vous sera surtout marqué par une lourde pression, qui pèsera sur les deux équipes. En effet, d?une part, les Bordjiens évolueront devant leur public qui viendra sûrement nombreux et qui ne leur pardonnera pas un faux pas et, d?autre part, les Annabis seront attendus au tournant par leur président qui ne veut entendre parler que de victoire en terre bordjienne. Les dés sont jetés.
A. B.

La défense amoindrie
Déjà fébrile pendant les rencontres amicales, l?axe central du CABBA sera amoindri par l?absence de Houari et Loucif, incertains pour cause de blessures. Remache, qui évolue lui aussi au milieu de terrain, est out suite à une déchirure musculaire.

Deffaf suspendu
Teixeira ne sera pas au bout de ses malheurs puisqu?un autre défenseur axial est sûr de ne pas jouer car étant suspendu. En effet, il traîne une sanction de quatre matches dont il a écopé en fin de saison. Face à l?USMAn, il les purgera totalement.

Course contre la montre pour qualifier Linares
L?administration du CABBA a engagé une course contre la montre dans le but de réunir les documents administratifs indispensables pour qualifier la dernière recrue du CABBA, le Portugais Linares Jaim Miguel. Recruté à la dernière minute par son compatriote Teixeira, ce joueur a montré beaucoup de bonnes choses et pourrait être très utile face à l?USMAn si on arrive à le qualifier à temps.

Départ mercredi pour Bordj
La délégation annabie, forte de 27 membres, dont 20 joueurs, a quitté Annaba pour Bordj mercredi. Elle sera hébergée à l?hôtel Targui.

Menadi promet 20 millions
Le président Menadi promet une prime de 20 millions à ses joueurs en cas de victoire. Par ce geste, il prouve, si besoin est, qu?une équipe qui envisage de jouer les premiers rôles ne doit pas rater son entrée, d?autant plus que son équipe n?est pas bien servie par le calendrier en ce début de championnat, d?où son v?u de mettre tous les atouts de son côté.

Entraînement à l?heure du match
L?entraîneur Latrèche envisage de programmer une séance d?entraînement à 16h, mercredi, à Bordj, à l?heure du match, et ce, pour permettre à ses poulains de s?acclimater avec le tartan et voir leur réaction à cette heure de la journée, eux qui sont habitués à s?entraîner à 17h30.

20 bus pour les supporters
wNous apprenons de sources sûres que 20 bus ont été réquisitionnés pour le transport des supporters à Bordj.

Zidane incertain
Le transfuge de l?USM Alger, Zidane, accuse un retard considérable sur le plan physique, il est incertain pour ce déplacement face à Bordj. Il est pris en charge par le préparateur physique Boussaada dans le but de résorber ce déficit.

Derradj d?attaque
Même s?il n?a entamé les entraînements que samedi, le transfuge de l?Entente, Derradj, ne veut en aucun cas rater ce match face à sa wilaya. Néanmoins, le dernier mot revient au coach Latrèche.

lebuteur
John Abruzzi
Saadi
«Il est important pour nous de bien débuter»

* Vous allez entamer le championnat jeudi face au CABBA à Bordj. Comment voyez-vous cette empoignade ?
La première rencontre du championnat est importante pour l?ensemble des équipes. Gagner le premier match officiel nous donnera des ailes pour la suite du championnat et nous mettra en confiance. Donc, c?est très important d?entamer le championnat par une victoire. Je connais bien cet adversaire qu?il faut prendre au sérieux. A mon avis, le mieux préparé l?emportera.
* Vous allez donc donner quelques conseils à vos coéquipiers afin de trouver la faille et gagner ce duel?
Je ferai tout pour aider mon actuel club à arracher une victoire face au CABBA. Vous savez, chaque équipe a ses points forts et ses points faibles. Le CABBA est une formation coriace et on est appelés à nous méfier et être vigilants.
* Sur un plan personnel, sentez-vous une pression supplémentaire, puisque vous allez affronter votre ancienne équipe et club formateur?
A vrai dire, je ne sens aucune gêne à affronter mon ancienne équipe dont je ne peux oublier du jour au lendemain les bons moments passés en son sein. C?est aussi grâce à ce club que je me suis forgé une réputation. Mais cela ne m?empêchera pas de donner le meilleur de moi-même afin d?être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants de l?USMAn. Il faut se comporter en professionnel, c?est-à-dire être au service de son club employeur. A présent, je porte les couleurs de l?USM Annaba et je dois honorer mon contrat jusqu?au bout.
* Donc, vous allez jouer sans aucune gêne...
Bien sûr. Les anciennes mentalités sont révolues, les temps ont changé, c?est l?ère du professionnalisme. Aujourd?hui, je défends les couleurs de Annaba, je ne sais pas ce que me réserve l?avenir. Peut-être la saison prochaine je défendrai les couleurs d?un autre club ? C?est une question de destin. La vie d?un footballeur est ainsi faite.
* L?issue de ce match décidera-t-elle des objectifs de votre équipe cette saison ?
Ce n?est pas forcément le résultat d?une rencontre, même si c?est celle qui inaugure la compétition, qui décidera de nos objectifs. Certes, il est important pour nous de bien débuter. Maintenant, si ça ne marche pas, ce ne sera pas la fin du monde et notre objectif ne sera pas pour autant remis en cause.
Propos recueillis par Boumediene Hafnaoui

lebuteur
John Abruzzi
Boudjelid
«Je leur marquerai»

* Comment se présente pour vous l?entame de la compétition ?
Il faut dire qu?on s?est préparés au cours de cette intersaison dans de bonnes conditions avec un nouveau staff technique qui a fourni du bon travail auquel tous les joueurs ont adhéré. On ne peut pas avancer qu?on est à cent pour cent de nos moyens, mais disons que le plus gros a été accompli à Aïn Draham.
* Et ce match face à l?USMAn ?
Vous savez, le premier match de la saison est toujours difficile pour toutes les équipes, même celles qui ont effectué une bonne préparation. En ce qui concerne cette rencontre, nous aurons bien sûr l?avantage d?évoluer sur notre terrain et devant nos supporters, ce qui est un atout non négligeable dans une telle confrontation. Vu ces paramètres, la victoire ne saurait nous échapper.
* L?USMAn dont la formation est truffée de noms se présentera sous la peau d?un conquérant. D?après vous, quelle serait la meilleure manière de contrer cette équipe ?
Il faudra tout simplement jouer notre football, tout en évitant de verser dans l?excès, même si le meilleur scénario est de marquer durant la première demi-heure de la rencontre tout en restant vigilant derrière. Concernant les noms dont vous parlez, il ne peuvent forcément faire une équipe et, dans ce contexte, nous avons nous aussi des arguments à faire valoir.
* Vous dites qu?il faudrait être solide alors que certains éléments-clés de ce secteur seront absents pour blessure ou suspension. Ne croyez-vous pas que cela puisse perturber les plans de votre entraîneur ?
Une équipe ne repose pas sur quelques éléments. Nous avons un effectif assez riche et je suis sûr que le coach trouvera la solution pour composer sa défense. Toutefois, je pense que la mission de défendre incombe à tous les joueurs qui seront alignés, pas seulement aux défenseurs car si nous, les attaquants, par exemple, arrivons à mettre la pression sur l?adversaire, on l?empêchera d?attaquer, mais on le poussera plutôt à se défendre. C?est clair : pour gagner, il faut oser.
* En ce qui vous concerne, vous avez été meilleur buteur de votre équipe lors des matches amicaux livrés à Aïn Draham. Etes-vous en mesure de rééditer cet exploit dès ce jeudi ?
C?est pour cela que je serai sur le terrain. Ma mission est de marquer des buts et j?espère que le compteur se débloquera face à Annaba. Pour un attaquant, inscrire des buts au cours des premiers matches, c?est se donner confiance pour la suite de la compétition. Cependant, tout seul, je ne pourrai rien faire car une équipe, c?est onze joueurs sur le terrain. En tout cas, jeudi, l?essentiel sera de gagner et peu importe qui marquera.
Entretien réalisé par A. B.

lebuteur
John Abruzzi
USMAn
[/B]Bordj, un vieux compte de réglé

Les supporters annabis étaient tous satisfaits de l?entrée en matière de leur équipe qui est allée ramener trois précieux points de Bordj Bou Arréridj, un terrain très difficile qui rappelle de mauvais souvenirs aux quelques rescapées de la saison noire qui a précipité les Tuniques rouges et Super D2. Les Bouder, Hadi Adel et autres Djabelkheïr qui sont toujours là se souviennent encore qu?un certain 8 mai 2005 dans ce même stade ils ont officialisé leur rétrogradation en D2, ce qui leur avait fait très mal ce jour-là. La vengeance étant un plat qui se mange froid, ils ont attendu deux ans pour venir prendre leur revanche sur Bordj. C?est dire que la victoire de jeudi avait un goût très particulier chez les Annabis. Ceux qui ont assisté au match CABBA-USMAn d?il y a deux saisons se rappellent aussi que les supporters bordjiens avaient longtemps chambré les coéquipiers de Bouder en entonnant le fameux refrain «lagui lagui ram tahou» très répandu dans les stades de l?est. Même les joueurs y étaient allés de leur provocation avec la délcration de Boudjelid qui avait parlé ce jour-là du nif bordjien.

Le calice jusqu?à la lie
Les Bordjiens n?ont pas seulement perdu trois points car il faut s?attendre à des sanctions après le rapport de l?arbitre et du délégué de match qui ont signalé des jets de projectiles de la part des supporters. Ce n?est pas la première fois que les Annabis viennent arracher un bon résultat à Bordj pour provoquer des sanctions à l?équipe locale. En 2003/2004, le nul imposé par les Annabis au CABBA avait provoqué le départ de Latrèche alors que la saison d?avant la victoires des Annabis avait été suivie par des émeutes qui avaient contraint le club bordjien à recevoir ses adversaires à Boussaâda pendant quatre matchs.

[B]Maouche méritait le rouge

Jeudi dernier, les joueurs et les responsables bordjiens s?étaient plaint de l?arbitrage de M. Bouster lui reprochant notamment d?avoir sifflé un penalty généreux aux Annabis. Pourtant, les images montrés dans l?émission El Marma étaient claires et Djabelkheïr a été bel et bien fauché à l?intérieur de la surface de réparation. Mieux, Bouster aurait dû expulser Maouche qui n?a pas arrêté de le bousculer après cette action. Finalement et à bien y réfléchir, les Bordjiens s?en sortent bien après leur défaite de jeudi.
M. T.

Zidane dans les 18
Le transfuge de l?USM Alger, Mohamed-Amine Zidane, a été convoqué parmi les 18 face à Bordj. Une convocation qui a surpris plus d?un, non pas en raison de sa valeur, mais à cause de son déficit dans la préparation en raison de sa blessure. Cela prouve que le coach Latrèche compte beaucoup sur lui.

Menadi sur le banc
Le président Menadi avait suivi la rencontre depuis le banc de touche. Le boss annabi n?a pas dissimulé sa joie à la fin du match. En effet, son équipe venait de signer son retour parmi l?élite par une victoire en dehors de ses bases face au CABBA, un adversaire face à qui l?USMAn a quitté l?élite. Le hasard a voulu que l?USMAn inaugure son retour face à ce même adversaire.

Début réussi de Abadli
Incorporé en cours de jeu, l?attaquant annabi, Abadli, s?est illustré en marquant le deuxième but de son équipe, offrant ainsi la victoire aux Tuniques rouges. Abadli a surgi pour couper la trajectoire du ballon et tromper Kial.

10 millions comme d?habitude
A la fin de la rencontre CABBA-USMAn de jeudi dernier, le président Menadi est descendu dans le vestiaire annabi pour annoncer à ses joueurs le montant de la prime de victoire. «Vous aurez 10 millions !» a-t-il lancé devant les cris de joie des joueurs. La régle sera donc la même à Annaba avec des primes de match mirobolantes qui feront des Usmistes des favoris en puissance pour le titre.

Amalgame réussi
Le coach Latrèche a fait confiance à son réseau défensif composé de Saâdi, Zazou, Boudjelida et Frioua. En plus de Dellalou, Hadi et Bouden, il n?a pas manqué de recourir aux nouvelles recrues : Mezaïr, Hamlaoui, S. Daoud, Messaoud et Abadli.

Annaba prend sa revanche
En s?imposant face au CABBA, les Bônois ont pris leur revanche sur un adversaire qui n?a pas été tendre avec eux, un certain juin 2006, dans un match décisif à l?issue duquel les Annabis ont fait leurs adieux à l?élite.

La minitrêve qui inquiète
Après avoir disputé jeudi leur premier match de championnat face au CABBA, la formation annabie devra observer une trêve de deux semaines, en raison du report du match face à la JSK comptant pour la deuxième journée du championnat et ce, en raison de l?engagement des Canaris en Ligue des Champions africaine.

Envahissement du terrain par les Criquets laugh.gif
Les Criquets jaunes n?ont pas trouvé mieux que d?envahir le terrain pour manifester leur colère envers l?arbitre de la rencontre. Un comportement condamnable et incompréhensible à la fois dans la mesure où il est intervenu après l?égalisation du CABBA. La partie s?est arrêtée durant 12 minutes et il a fallu toute la philosophie des dirigeants bordjiens pour que les choses reprennent leur cours normal.

Les joueurs annabis accueillis en héros
Les Hooligans ont réservé un accueil chaleureux aux joueurs. Il est vrai qu?ils viennent d?annoncer la couleur en affichant du coup leurs ambitions pour la nouvelle saison.

[/B]Hooligans bloqués[B]
Les supporters annabis qui avaient effectué le déplacement à Bordj pour soutenir leur équipe, ont eu du mal à quitter le stade à la fin de la rencontre. Le service d?ordre a éprouvé toutes les peines du monde pour faire face aux supporters locaux déchaînés suite à la contreperformance de leur équipe. Ils n?ont pas trouvé mieux que de verser leur colère sur leurs collègues annabis dont le seul tort est d?avoir manifesté leur joie à la fin de la rencontre suite à la victoire des leurs.
John Abruzzi
CABBA
AIDEL : «Certains à Bordj même veulent nous nuire»

Au lendemain de la défaite de son équipe face à l?USMAn, le premier responsable, du CABBA est sorti de sa réserve pour pointer le doigt sur ceux qui ont, selon lui, programmé un échec déjà annoncé. «Ceux qui ont voulu perturber le déroulement de la rencontre étaient manipulés. Certains ont été payés pour balancer des projectiles sur le terrain. Leur objectif est de voir le club sanctionné. Comment peut-on expliquer de tels agissements alors qu?on n?est qu?à la première journée de la compétition. Je dis simplement que nous avons perdu une bataille et non la guerre et on aura tout le temps de se ressaisir.»

«L?arbitrage de Bouster était vicieux»
«Il est clair que Bouster a faussé les débats et les images de la télévision ont montré que la faute commise par Linarès se situait à la limite de la surface de réparation, donc il n?y avait pas penalty. Cet arbitre ne s?est pas arrêté là, puisqu?il a expulsé notre joueur qui ne méritait pas le carton rouge, mais le jaune. En agissant ainsi, l?arbitre voulait donner une autre tournure à la rencontre.»
«Nous ne resterons pas les bras croisés»
«Bouster a commis l?irréparable et il doit être sanctionné. Nous adresserons un rapport détaillé au président de la Ligue. Cette affaire ne doit pas passer sous silence et nous ne resterons pas les bras croisés.»

«Il n?y a pas le feu»
«Malgré ce revers, je reste optimiste pour le reste de la compétition. C?est la première rencontre de la saison et notre équipe a montré de bonnes choses surtout avant l?expulsion de Linarès et même réduits à dix, on a pu revenir au score, ce qui m?amène à dire qu?il n?y a pas le feu à la maison.»

«Ni les joueurs ni Teixeira ne sont responsables de l?échec»
«Je tiens à souligner que ni Teixeira ni ses joueurs ne sont responsables. On doit dès maintenant penser au prochain match face au MCS.»
A. B.

Les Criquets le soutiennent
A la fin du match, des milliers de Criquets se sont rendus au siège du président Aïdel pour lui apporter leur soutien. Il faut rappeler qu?après le coup de sifflet final, les supporters ont applaudi les deux équipes .

Deffaf purge sa suspension
Face à l?USMAn, Amar Deffaf, le défenseur axial du CABBA, a purgé sa suspension de 4 matches qu?il traînait depuis la saison écoulée.

Les Brésiliens qualifiés face à Saïda
Lima Legiomri Da Silva et Juninho Miller, qui ont raté leur premier match de la saison avec leur nouvelle équipe, seront qualifiés pour le prochain match à Saïda.

Loucif rétabli
Touché au tibia, le défenseur Abdenour Loucif, n?a pu être aligné face à Annaba. Rétabli, il reprendra aujourd?hui les entraînements.

John Abruzzi
MC Saïda - CA Bordj Bou Arreridj 1-0
John Abruzzi
Journée 3 le 06/09/2007
CABBA - JSMB
John Abruzzi
CABB Arreridj 0-2 JSM Béjaia
Thanok
La saison dernière, on n'est pas descendu parce que le JSK nous avait envoyé l'équipe des jeunes pour l'un des derniers matches, voire le dernier, de l'année... Cette année, je pense qu'il va encore falloir sortir le portefeuille pour se maintenir... Pour éviter les émeutes comme à Oran... C'est de la corruption d'utilité publique, lol...

Ah, si l'Algérie pouvait sortir de l'engrenage de corruption dans lequel elle est...
Riquel.Me10
C'etait l'USMA qui avait joué avec son equipe B... pas la JSK. wink.gif
Riquel.Me10
Défaite 3-2 sur la pelouse du MC El Eulma. Quel beau match c'était! wub.gif

Ils font une très bonne saison je me demande a quoi c'est dû alors que ces dernières années ils nous ont habitués a jouer la relégation ou le bas de tableau, un changement si radical c'est rare. Bonne continuation les crabes.
aamielhadj
CABBA 1 : 0 NAHD
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.