Citation (Yan @ Jan 21 2011, 18:19)

Excès de "technique" qui finalement tourne à la démonstration, ce coté grandiloquent, ça manque de subtilité, de nuances, d'ailleurs à peine si on distingue des changements de notes.
C'est rédhibitoire pour moi ça, c'est ce qui me dérange, le folklore j'arrive à dépasser ça, mais pas le reste.
Si je veux de la technique, j'écoute des guitaristes classiques.
Et je parle même pas des noms de groupe à chier

et les 36 000 appellations de différents styles de metal.
Excès de technique.. Je parle surtout de vitesse, c'est les goûts aussi, à force d'écouter je penche pour le bruyant, pas le violent ni le brutal ! Mais surtout le rapide, le bruyant, c'est agréable à entendre tout de même, et ça déchaîne, ça te met en transe.
Si tu veux l'excès de technique on parle d'Angelo alors ou de Malmstein, n'empêche, je te rejoins sur ce point, ça devient de la démonstration.
Au Metal, au contraire de ce que tu crois, non ce n'est pas de la démonstration, ça consiste à mettre le maximum de Riffs accrochant, je parle pour le Metalcore par exemple, si ce n'est pas très technique, on en parlera pas, on parlera de Rock tout simplement, ou Metal " doux ", enfin je ne sais vraiment pas si j'ai bien transmit ce que je veux dire.
Citation (Barilete Cósmico @ Jan 21 2011, 18:24)

Ca me fait penser que j'ai vu une demontration de batteur dernièrement d'une pure pointure de la discipline (dom famularo). Le mec fait le tour du monde toute la saison pour promouvoir Sabian.
Et sincère il était completement bluffant, techniquement c'etait monstrueux.
Simplement il le reconnaissait lui m^me apres la demo, il est juste incapable de jouer en groupe. C'est un soliste qui a du mal à s'integrer dans un collectif, un orchestre ou un jazz band. Difficile pour lui de partager la musique.
Ca n'empeche bien sur qu'il y a des exceptions.
Mais en regle generale quand j'ai écouter du metal, c'est jamais une harmonie generale qui en ressortait. C'était souvent des exercices de style. Purement maitrisé mais exercices de style.
Ça dépend du groupe, enfin, du style plutôt, en général c'est les guitares le principal et le reste suit, enfin, ça dépend aussi des projets du groupe, du thème ou de l'ambiance qu'ils veulent créer, mais Come on ! Bien-sûr qu'il y'a une harmonie, enfin, chez moi et chez un bon nombre de gens pour le moins

Ça dépend de ta définition de harmonie aussi.