Citation (Monty @ Feb 11 2011, 02:40)

Malheuresement seul Ulm (en option physique) est un gage certain de qualité, pour l'x et ecp t'as quand meme un bon 40% qui ne savent même pas comment ils ont réussi à se retrouver là bas...
Il y a certes d'excellents élements à l'ecp et l'x mais il y a aussi des tocards, par contre à ulm la sélection est beaucoup plus fine et seul les meilleurs y sont admis (à 2/3 exceptions près, mais loin des 40% précedents).
Sinon pour backo, sheva and co, au lycée on vous demande pas de montrer votre créativité, juste une compréhension des outils du cours ; franchement si tu piges pas un truc en cours, hésite pas à poser des questions, faut que tu sortes de ton cours en ayant compris un max de trucs, comme ça t'auras 10x moins de boulot à faire chez toi. Tu tafferas juste pour pas oublier les formules fraichement apprises,. Dans les cours scientifiques on te demande pas d'apprendre ton cours par coeur, juste savoir tes theoremes (tes outils) et savoir quand les utiliser. Franchement au lycée, si tu suis bien ton cours, tu devrais bien t'en tirer.
Ouais, enfin lui il était admis dans les trois, donc c'est assez ouf, pour te donner une idée, il a eu 19.5 au concours de Centrale, au concours de Ulm il a une putain de note aussi, quand je te dis que c'est un ouf, c'est un vrai ouf.
Citation (Mad_Nick @ Feb 11 2011, 20:13)

C'est tellement ca. Ma copine qui essaye de parler francais a ma mere, c'est mythic a chaque fois.
Enfin, le pire accent du royaume, ca reste sans probleme Wenger et son accent francais qui fait honte a tous les francophones vivant ici. Il est la depuis 96 et a un accent du type qui est arrive la veille a London.

Non mais ca c'est le cas de beaucoup d'adultes qui arrivent dans des pays anglophones, j'ai un ami qui vit a NY depuis 15ans, et son père est français, et il a un accent de merde, d'ailleurs mon ami se fout de la gueule de son père a cause de ca

L'accent le plus compréhensible reste l'accent américain, l'accent anglais est assez compréhensible comme a Londres par exemple, mais dans le Nord, ils ont un accent de chiotte, c'est dingue, les Aussies qui font un minimum d'effort sont pas si difficile a comprendre, en tout cas j'y arrive moi.
Par contre
Mad_ Nick j'ai une question, est ce que tu mélanges le français et l'anglais dans une même phrase, car je connais des gens qui font ca, un jour un ami m'a quand même dit: "est ce que tu total listen to me??