Sheva, ramène ton cul sur FB, faut qu'on cause stp.
Fifa Manager revient !
Explications et inscriptions
ici
Barilete Cósmico
Feb 26 2011, 17:40
@svaro
Sincerement j'ai vraiment aucune réponse efficace là dessus.
La seule chose que "je" pense et qui est peut être juste un élemnt de réponse - et en fonction de mon vécu - c'est que la meilleur approche est de s'interresser à l'autre non pas sur ce qui nous unit mais sur ce qui nous differencie. C'est paradoxalemnt la meilleure solution pour se "réunir".
La pire des conneries, c'est de dire qu'on est tous francais donc tous pareils. Non justement, on est tous differents (culturel, religieux, histoire personnelle). Et il faut justement s'interresser sincerement aux differences de l'autre au lieu de tomber dans la facilité est simplemnt dire trop souvent: c'est un "francais comme moi". Et bien entendu cet interet pour l'autre dans ses differences doit se faire dans les 2 sens.
C'est hyper fragile parceque ça repose sur de l'humain aussi. Les differences font peur chez beaucoup. Alors que c'est au contraire la richesse.
Après bien entendu, le politique y est tellement prédominant dans cette situation. Laisser pourrir une situation de 30 ans sans reprendre avant tout les choses à la base comme en France.
Me concernant, j'ai vu un pays vivre en harmonie avec toutes les communautés religieuses pendant des siècles. Des differences religieuses à l'interieur d'un m^me pays soudé entre elles et se reconnaissant chacun en tant que citoyen de ce pays. Au final le politique réussira à semer le troubles entre elles. Les monter les uns contre les autres par indigences et stratégies politiques exterieures.
M^me quand un pays est uni ensemble à l'origine dans ses differences l'equilibre est toujours précaire. Il est très facile politiquement de faire naitre la peur de l'autre et de désunir.
C'est bien pourquoi j'ai peu de réponse au final.
@ Rooney9
Bizarement- et selon ma mère qui est francaise- la création de ces cités était à l'origine un refuge pour les middle class. C'était des gens plutôt aisés qui y habitaient. Ces cités n'ont pas été construites pour y réunir les personnes venues de l'immigration.
Concernant la relation historique houleuse entre la france et l'algérie, c'est un fait aggravant mais malheureusement ce n'est pas le problème à l'origine pour moi. Je le pensais aussi avant.
Et depuis que je suis en belgique, je vois que ce problème de communautarisme se reflète aussi avec la communauté d'origine marocaine qui est stigmatisée. Pourtant aucun lien historique entre la belgique et le maroc. Pareil pour la communauté d'origine turque en allemagne.
Encore une fois c'est bien plus la peur des differences et lorientation pour pas dire l'inactivité politique.
La seule chose dont je sois sur c'est que ne crois pas en un changement de mentalité seulement basé sur l'humain. L'humain ne changera rien de lui m^me sans le politique. Pure utopie.
Puyolmania
Feb 26 2011, 18:22
Perso j'ai une vision ultra bisounours du truc, parce que personnellement je ne vois pas les gens faisant partie d'une communauté, je suis toujours allé vers tout le monde. Et apres dans la conversation ça peut discuter à propos de nos cultures propres, enfin je sais pas je me suis jamais lui il est ritale elle elle est juive lui il est riche. Du coup j'ai du mal à me faire une réelle idée sur la question. Idem avec l'intégration, ok mais s'intégrer à quoi ?
Rooney-9
Feb 26 2011, 19:24
Citation (Barilete Cósmico @ Feb 26 2011, 17:40)

@ Rooney9
Bizarement- et selon ma mère qui est francaise- la création de ces cités était à l'origine un refuge pour les middle class. C'était des gens plutôt aisés qui y habitaient. Ces cités n'ont pas été construites pour y réunir les personnes venues de l'immigration.
Attention il ne faut pas confondre les cité plus ancienne et les plus recente, à la base et comme je l'ai entendu un peu partout c'etait pour y mettre les premiere famille d'immigré venue pour reconstruire la France, on allais quand meme pas donné de jolie petit pavillon ou de jolie petit appartement tout proche des quartier riche de Paris à autant de famille surtout pas francaise
Et ensuite effectivement ca c'est developpé pour y mettre les personne avec peu de revenu
Comment cela se fait t'il que aujourd'hui on y trouve que noir et arabe pratiquement si ca n'etait pas pour eux à la base
Citation (Barilete Cósmico @ Feb 26 2011, 17:40)

Concernant la relation historique houleuse entre la france et l'algérie, c'est un fait aggravant mais malheureusement ce n'est pas le problème à l'origine pour moi. Je le pensais aussi avant.
Et depuis que je suis en belgique, je vois que ce problème de communautarisme se reflète aussi avec la communauté d'origine marocaine qui est stigmatisée. Pourtant aucun lien historique entre la belgique et le maroc. Pareil pour la communauté d'origine turque en allemagne.
Encore une fois c'est bien plus la peur des differences et lorientation pour pas dire l'inactivité politique.
La seule chose dont je sois sur c'est que ne crois pas en un changement de mentalité seulement basé sur l'humain. L'humain ne changera rien de lui m^me sans le politique. Pure utopie.
Je t'ai expliqué le cas de l'Algerie le pourquoi du comment percu "
en general "
Mais j'ai en dessous aussi cité les Portugais et les Italiens plus comparable à Marocain / Belgique, Turque / Allemagne
Puyolmania
Feb 26 2011, 19:38
Façon le but de base peut etre celui annoncé par Bari. Parce qu'effectivement je ne vois pas les mecs dire : "On a eu une idée lumineuse, on va prendre tout ceux qui rentreront et on va parquer dans des cités loin du reste loin de nous, on ne va quand même pas ce mélanger avec ces gens. Alors qui suit ?"
Rooney-9
Feb 26 2011, 19:47
Citation (Puyolmania @ Feb 26 2011, 19:38)

Façon le but de base peut etre celui annoncé par Bari. Parce qu'effectivement je ne vois pas les mecs dire : "On a eu une idée lumineuse, on va prendre tout ceux qui rentreront et on va parquer dans des cités loin du reste loin de nous, on ne va quand même pas ce mélanger avec ces gens. Alors qui suit ?"
Pas dit comme cela mais le principe etait le meme
Puyolmania
Feb 27 2011, 02:45
Bari parlait du projet officiel donc là dessus il a peut etre raison, on était pas né à l'époque par contre on a vu ce qu'il s'est passé....
Rooney-9
Feb 27 2011, 04:48
Citation (Puyolmania @ Feb 27 2011, 02:45)

Bari parlait du projet officiel donc là dessus il a peut etre raison, on était pas né à l'époque par contre on a vu ce qu'il s'est passé....
Peut etre pas née mais quand on a des conaissance qui on etait de cela on sais donc pourquoi
Mad_Nick
Feb 27 2011, 11:18
SWIIIIIIINGGGGGGGG LOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Cette victoire contre la France, ca c'est fete comme ca se doit.
.Sheva
Feb 27 2011, 13:17
Rem.'s
Feb 27 2011, 13:33
.Sheva
Feb 27 2011, 13:34
C'est pas ca qu'il fallait voir...

L'explication rationelle du pourquoi Konchesky a pas réussi a Liverpool. Ce sont les intendants de Nottingham Forest qui ont trouvé la réponse
Rem.'s
Feb 27 2011, 13:38
Citation (.Sheva @ Feb 27 2011, 12:34)

C'est pas ca qu'il fallait voir...

L'explication rationelle du pourquoi Konchesky a pas réussi a Liverpool. Ce sont les intendants de Nottingham Forest qui ont trouvé la réponse
Je sais, je viens de piger

C'est quoi ce "E" ?
.Sheva
Feb 27 2011, 13:40
Oui, tu as bien vu, il s'agit bien de PAUL KONC
HESKEY
Rem.'s
Feb 27 2011, 13:42
Citation (.Sheva @ Feb 27 2011, 12:40)

Oui, tu as bien vu, il s'agit bien de PAUL KONC
HESKEY 
Et moi qui poste Péricard

Quel con
Enfin il le reconnait. Sauvé.
Sensei
Feb 27 2011, 15:54
Citation (Mad_Nick @ Feb 27 2011, 10:18)

SWIIIIIIINGGGGGGGG LOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Cette victoire contre la France, ca c'est fete comme ca se doit.

Merci l'arbitrage maison...
.Sheva
Feb 27 2011, 15:59
Citation (Mad_Nick @ Feb 27 2011, 10:18)

SWIIIIIIINGGGGGGGG LOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Cette victoire contre la France, ca c'est fete comme ca se doit.

Tsss... Vendu !
Saint Michael
Feb 27 2011, 16:13
Hey on a pas à rougir de notre défaite. On est pas passés loin du nul.
zunraa
Feb 27 2011, 16:29
C'est les Rosbeef, il faut les éclater

Il ne faut pas qu'il gagne le Grand Chelem, mais ca va être dur, seul l'Irlande pourrait les battre, pas les écossais.
Puyolmania
Feb 27 2011, 17:13
Citation (Rooney-9 @ Feb 27 2011, 03:48)

Peut etre pas née mais quand on a des conaissance qui on etait de cela on sais donc pourquoi
Je parle bien de projet officiel, apres qu'ils aient déja eu l'idée officieusement.
Citation (Mad_Nick @ Feb 27 2011, 10:18)

SWIIIIIIINGGGGGGGG LOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Cette victoire contre la France, ca c'est fete comme ca se doit.

décède.
Jallais juste dire Szczesny dans ta guele

,ah si javais un twitter jaurais degommme cette merde ,jespere qu'il se sent bien la et fait moins le malin a lavenir..
Cest pas pour me moquer d'Arsenal,ni de leur fans,mais Szczesny cest une belle ordure sur Tiwtter,il se moque notamment dautres profesionelles
Spammers qui rient,Gunners qui pleurent
Saint Michael
Feb 27 2011, 20:19
Citation (Yas' @ Feb 27 2011, 20:04)

Cest pas pour me moquer d'Arsenal,ni de leur fans,mais Szczesny cest une belle ordure sur Tiwtter,il se moque notamment dautres profesionelles
Morceaux choisis?
Je suis curieux.
.Sheva
Feb 27 2011, 21:20
Cole, un truc dans le genre "est-ce un avion ? un aéroplane ? Non juste Cole qui sort Chelsea de la cup"
Franchement les gooners avec leurs twitters méritent des claques. Ils perdent cette finale a cause de ca , bien fait pour leur gueule


Sans que ca soit percu comme de la provoc, je trouve ca génial un petit club qui gagne une coupe comme ca. Je suis pressé de lire Auclair sue le sujet
« Xavier »
Feb 27 2011, 21:39
Citation (.Sheva @ Feb 27 2011, 20:20)

Cole, un truc dans le genre "est-ce un avion ? un aéroplane ? Non juste Cole qui sort Chelsea de la cup"
Franchement les gooners avec leurs twitters méritent des claques. Ils perdent cette finale a cause de ca , bien fait pour leur gueule


Sans que ca soit percu comme de la provoc, je trouve ca génial un petit club qui gagne une coupe comme ca. Je suis pressé de lire Auclair sue le sujet

Nan Aclair demain, ca va être :
- Boulet :
je ne trouve pas ^^
- Polémique : Cole
- Homme du week-end : Zigic ou Birmingham
- Espoir : Ba ?
Jme demande vraiment si il va parler d'Arsenal ou si il va esquiver la chose
Rem.'s
Feb 27 2011, 21:43
Citation (Backo @ Feb 27 2011, 12:44)

Enfin il le reconnait. Sauvé.
.Sheva
Feb 27 2011, 21:46
Faut absolument que j'écoute demain soir.
Je m'attends a Bowyer et Ferguson qui ont pourri le match et une omission totale du hors jeu en début de match et une phrase acide sur le style de jeu de City. Vivement demain soir !
Excellion
Feb 28 2011, 00:57
J'écoute là : c'est tout l'inverse au contraire, et il reconnait même avoir écrit un peu de la merde sur Birmingham.
.Sheva
Feb 28 2011, 01:11
Je chercherais le podcast demain, y'en a un logiquement ?
Cool qu'il le reconaisse, c'etait limite choquant tant de merde en aussi peu de lignes dans France Foot de ce Week End...
Rooney-9
Feb 28 2011, 05:52
Citation (Puyolmania @ Feb 27 2011, 17:13)

Je parle bien de projet officiel, apres qu'ils aient déja eu l'idée officieusement.
Les premier c'est bien ce que je dit
The Gunners
Feb 28 2011, 16:06
Aucune sanction contre Rooney
La Fédération anglaise (FA) a tranché : Wayne Rooney ne sera pas sanctionné pour le violent coup de coude asséné samedi à James McCarthy, lors de la victoire mancunienne à Wigan (4-0). Bien que le geste soit inexcusable, et volontaire au vu des images, l'arbitre de la rencontre Mark Clattenburg n'a effectué aucun rapport complémentaire après la partie. Ce dernier n'a même pas sifflé de faute et donc pas accordé de coup franc aux Latics. Or, selon les réglements en Angleterre, la commission de discipline ne peut pas faire appel à la vidéo a posteriori sans le rapport en question. Résultat, malgré la tempête médiatique provoquée outre-Manche par cette affaire, l'attaquant des Red Devils pourra jouer mardi contre Chelsea, un match en retard (18e journée) de la plus haute importance dans la course au titre.
Citation (The Gunners @ Feb 28 2011, 15:06)

Aucune sanction contre Rooney
La Fédération anglaise (FA) a tranché : Wayne Rooney ne sera pas sanctionné pour le violent coup de coude asséné samedi à James McCarthy, lors de la victoire mancunienne à Wigan (4-0). Bien que le geste soit inexcusable, et volontaire au vu des images,
l'arbitre de la rencontre Mark Clattenburg n'a effectué aucun rapport complémentaire après la partie. Ce dernier n'a même pas sifflé de faute et donc pas accordé de coup franc aux Latics. Or, selon les réglements en Angleterre, la commission de discipline ne peut pas faire appel à la vidéo a posteriori sans le rapport en question. Résultat, malgré la tempête médiatique provoquée outre-Manche par cette affaire, l'attaquant des Red Devils pourra jouer mardi contre Chelsea, un match en retard (18e journée) de la plus haute importance dans la course au titre.

C'est complètement faux.
The Gunners
Feb 28 2011, 17:01
C'est tellement flagrant que ça en devient pathétique cette justice à deux vitesse. On se foutait de Benitez en 2009 quand il déclarait : "I'm talking about facts...", mais deux saisons plus tard c'est toujours la même chose. Rooney jouera un match décisif pour le titre alors qu'il aurait du être sanctionné...
Citation (The Gunners @ Feb 28 2011, 16:01)

C'est tellement flagrant que ça en devient pathétique cette justice à deux vitesse. On se foutait de Benitez en 2009 quand il déclarait : "I'm talking about facts...", mais deux saisons plus tard c'est toujours la même chose. Rooney jouera un match décisif pour le titre alors qu'il aurait du être sanctionné...
On en parle sur le topic de Manchester United, la FA ne fait qu'appliquer le règlement rien de plus.
The Gunners
Feb 28 2011, 17:04
Oui fin je suis pas dans la même ligné à vouloir descendre MU toujours... les faits sont là mais les arbitres non.
Citation (The Gunners @ Feb 28 2011, 16:04)

Oui fin je suis pas dans la même ligné à vouloir descendre MU toujours... les faits sont là mais les arbitres non.
L'arbitre a fait un rapport dans lequel il a écrit avoir vu le geste de Rooney mais qu'il estimait qu'un avertissement verbale était suffisant, la FA ne peut pas contredire un arbitre et donc ne peut pas punir Rooney. Ça n'a rien avoir avec le fait qu'avantage une équipe plus qu'une autre.
The Gunners
Feb 28 2011, 17:12
Si il a fait un avertissement verbal je suis d'accord... mais pourquoi Diaby n'a pas reçu un avertissement verbal face à Barton. Ces deux actions sont similaires. Deux coups visibles car ils ont été sanctionné et tout les deux volontaires. Deux poids deux mesures.
Citation (The Gunners @ Feb 28 2011, 16:12)

Si il a fait un avertissement verbal je suis d'accord... mais pourquoi Diaby n'a pas reçu un avertissement verbal face à Barton. Ces deux actions sont similaires. Deux coups visibles car ils ont été sanctionné et tout les deux volontaires. Deux poids deux mesures.
Bon comparer les actions de différents matchs, on peut aussi comparer notre match et le votre contre Birimingham et vous êtes avantagé mais ça n'a pas grand intérêt. Le geste de Rooney a été quand même fait avec un peu plus de subtilité, c'était moins flagrant mais évidemment cela ne change rien au fait que c'est une faute, car sans le ralenti le geste de Rooney passe plus pour une bousculade qu'un coup de coude. Après ce n'est non plus pas le même arbitre deux arbitres, deux interprétations d'une action. Dire que l'arbitre aurait du mettre un rouge à Rooney ça se défend mais dire que la FA aurait du le suspendre non, car elle n'est pas en dessus du règlement.
The Gunners
Feb 28 2011, 17:31
Oui.... fin c'est tout ce que j'avais à dire. Cela ne sert à rien de déblatérer plus. Tant mieux pour vous
Citation (Smith @ Feb 28 2011, 16:08)

L'arbitre a fait un rapport dans lequel il a écrit avoir vu le geste de Rooney mais qu'il estimait qu'un avertissement verbale était suffisant, la FA ne peut pas contredire un arbitre et donc ne peut pas punir Rooney. Ça n'a rien avoir avec le fait qu'avantage une équipe plus qu'une autre.
Ben cest ce qui est choquant comment un coup de coude nest pas un rouge?Defoe en avait fait un a Collins moins volontaire,il avait pris le sien..Moi cest ca qui me choque,soit il est influence de pas lui donner,soit il a pas le niveau..dans les deux cas la FA doit intervenir ..
Bien sûr, la FA va mettre en place une commission qui revisionnera tous les matchs et toutes les fautes et prendra les décisions à la place des arbitres.
Mo'Goonerette
Feb 28 2011, 18:03
Citation (Smith @ Feb 28 2011, 17:59)

Bien sûr, la FA va mettre en place une commission qui revisionnera tous les matchs et toutes les fautes et prendra les décisions à la place des arbitres.
Smith ce n'est en aucun cas ce que Yas t The gunners ont voulu dire, mais juste là ca fait style "on a tout vu, on sait tout mais on ne fait rien ..."
Enfin moi je ne dirais rien, j'ai un avis assez tranché sur la FA mais Smith ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont pas dis
Mon message était destiné au poste qui précède le mien et oui c'est que ça veut dire si la FA s'amuse à sanctionner Rooney alors que l'arbitre en a décidé autrement alors elle doit le faire pour tous les matchs et pour chaque faute et par conséquent les arbitres ne serviraient plus qu'à siffler c'est la FA qui prendrait toutes les décisions.
Mo'Goonerette
Feb 28 2011, 18:16
Citation (Smith @ Feb 28 2011, 18:09)

Mon message était destiné au poste qui précède le mien et oui c'est que ça veut dire si la FA s'amuse à sanctionner Rooney alors que l'arbitre en a décidé autrement alors elle doit le faire pour tous les matchs et pour chaque faute et par conséquent les arbitres ne serviraient plus qu'à siffler c'est la FA qui prendrait toutes les décisions.
LA FA a bien décidé d'enlever le carton donné pour City contre Arsenal ...
C'est juste un exemple, le soucis pour moi c'est pas MU, City ou Arsenal c'est que ce n'est pas pareil pour tout le monde, règle ou pas, ils n'ont pas les même principes à chaque fois.
Citation (cesc-fabregas15 @ Feb 28 2011, 17:16)

LA FA a bien décidé d'enlever le carton donné pour City contre Arsenal ...
C'est juste un exemple, le soucis pour moi c'est pas MU, City ou Arsenal c'est que ce n'est pas pareil pour tout le monde, règle ou pas, ils n'ont pas les même principes à chaque fois.
Ça dépend de ce qu'avait écrit l'arbitre dans son rapport.
Saint Michael
Feb 28 2011, 18:18
Pour une fois que la FA nous pourrit pas la vie ça geint.
Je suis même surpris qu'ils n'aient pas trouvée une clause spéciale (dont l'application est à leur appréciation souveraine) datant de l'ancienne league pour nous sucrer Roo pendant 1 mois
Citation (Smith @ Feb 28 2011, 16:59)

Bien sûr, la FA va mettre en place une commission qui revisionnera tous les matchs et toutes les fautes et prendra les décisions à la place des arbitres.
Tu le dis dune maniere ironique mais cest ce qu'ils doivent faire,Rooney doit etre banni pour son coup de coude et y a pas de toute la dessus..La punition que lui a donne Clattenburg est amusante et napllique en rien le reglement..Il ne prend meme pas de jaune ,cest dire
Je finis par dire ils nont pas besoin de resuivre tous les matches,a chque match ya des medias et des gens de la FA..donc je vois pas comment ils vont manquer certaines actions..
Citation (Yas' @ Feb 28 2011, 23:07)

Tu le dis dune maniere ironique mais cest ce qu'ils doivent faire,Rooney doit etre banni pour son coup de coude et y a pas de toute la dessus..La punition que lui a donne Clattenburg est amusante et napllique en rien le reglement..Il ne prend meme pas de jaune ,cest dire
Je finis par dire ils nont pas besoin de resuivre tous les matches,a chque match ya des medias et des gens de la FA..donc je vois pas comment ils vont manquer certaines actions..
Sauf qu'il y a des règles et la FA n'est pas en dessus des lois. Ils ne peuvent pas punir un joueur juste parce qu'ils en ont envi, même si celui-ci est coupable, ils doivent respecter une procédure.
En gros l'arbitrage vidéo.
Mad_Nick
Mar 1 2011, 12:39
Non mais ca fait depuis trop longtemps que la FA est corrompu a jamais. Des qu'il faut retirer un rouge, un blanchiement de suspension, les gros clubs nont rien a craindre en general.
Je me repete, mais voir les de Manure vibrer sur Rooney ce soir alors qu'il devrait etre suspendu, c'est beau les sanctions a deux vitesses.
Je passe meme pas sur le fait qu'un type qui tire au gun et blesse un individu a la hanche n'est pas inquiete par la justice et qu'il peut continuer a exercer son metier sans probleme. Les fans de Chelsea serait pret a dire apres qu'on leur en veut a mort, que c'es toujours contre eux ces scandals, mais pourtant, avec des joueurs au IQ moins qu'un vache, faut pas s'etonner de la sorte.