Citation (Smith @ Apr 29 2011, 03:08)

Je n'ai jamais dit que Xavi ne jouait qu'avec Piqué et Puyol, bien sûr qu'il joue également vers l'avant et qu'il a une qualité de passe et une vision du jeu extraordinaire mais il faut un minimum nuancer son nombre de passes, Xavi a souvent tendance à échanger plusieurs passes avec le même joueur alors que ce n'est pas forcement nécessaire, ça ne le libère pas d'un joueur et cela ne crée non plus pas de décalages, 4 passes de suite avec Piqué en terme d'apport dans le jeu cela n'a pas vraiment un grand intérêt.
Déjà ton post tu le sais autant que moi a tendance à ne pas mettre en valeur le jeu de Xavi, alors qu'à la base je cite juste son fort taux de passes réussies.
La base du Barça c'est d'échanger en une voire deux touches le ballon avec le joueur libre, si c'est le même on s'en tape, ça a un profit sur le court, moyen et long terme d'une partie. Soit pour créer le décalage directement, soit pour créer de multiples mouvements en échangeant rapidement soit pour faire sortir l'adversaire.
Xavi c'est la passe juste au moment juste.
Citation
Ensuite, ce n'est pas parce qu'une équipe marque des buts, même si c'est la meilleure attaque chaque année, que cela ne peut pas être ennuyeux, ce qui fait qu'un match est intéressant, c'est l'enjeu ainsi que l’opposition exercée par l'adversaire. Quand un match est plié au bout de 30 minutes, même s'il y a eu 3 ou 4 buts, en étant juste spectateur et non fan, le reste de la rencontre on se fait chier. D'ailleurs, le match vraiment intéressant des 1/4 de finales retour c'était Manchester United contre Chelsea le reste bien qu'il y eu beaucoup de but n'avait vraiment plus d'intérêt.
Pffff alors là je suis pas d'accord, donc si une équipe fait déjouer l'autre de manière absolue c'est un match ennuyeux pour toi?
Une opposition c'est quoi?
Tous les week ends y'a des oppositions en L1 même en PL et je me fais chier.
Il faut des buts, du mouvement, un ballon qui vit, quand il est endormi au milieu là c'est ennuyeux. Pour moi la base du foot, c'est la passe, les mouvements, la justesse.
Citation
Puis, à en lire certains Barcelone ne défend pas et que c'est une équipe qui fait que d'attaquer, c'est complètement faux, Barcelone défend, d'une autre manière, en privant l'adversaire du ballon, en enchaînant les passes sans prendre de risque et cela n'a rien de plus attractif qu'une équipe qui bétonne.
Ca fait assez longtemps quand même que la plupart des gens se sont rendus compte que leur meilleure défense c'était leur possession.
Sans prendre de risques... Loool, ils enchainent les passes dans le camp adverse dans l'intervalle, juste que comme ils ont 70/75% de possession du ballon les gens croient que tout ce temps ils vont l'utiliser à attaquer ou prendre des risques. Ils doivent utiliser 20/25% de cetemps vers l'avant, en jouant dans les intervalles rapidement. Mais ce temps est quand même dans l'absolu supérieur à la majorité des meilleures équipes européennes.
Citation
Je n'ai pas dit que Barcelone n'avait pas le droit de le faire, d'ailleurs, je ne vois pas au nom de quoi ils n'auraient pas le droit de s'assurer une victoire en se reposant sur leurs forces mais quand une équipe descend d'un cran et ressert le jeu au maximum contre Barcelone on a l'impression qu'ils viennent de commettre un crime que ce qu'ils font est totalement interdit, défendre, même à 10, il me semble que ce n'est pas interdit pas les lois du football.
Déjà tout est relatif, qu'une équipe lambda face ça contre le Barça, c'est pas grave, c'est une tactique comme une autre. Par contre qu'une équipe comme Chelsea, Madrid ou une autre grande équipe européenne comme United ferme le jeu, jouent à 10 derrière, pour moi c'est déjà moins normal, ces équipes ont les meilleurs joueurs du monde, et je suis désolé, mais ils peuvent faire bien mieux que fermer à 10 derrière et attendre un exploit ou une contre attaque. Après je dis pas de jouer le même jeu que le Barça et se livrer, mais je reste persuadé qu'il y a un compromis entre maitrise de l'espace, jeu, technique et bien défendre, les joueurs du Barça ne sont pas des surhumains si ce n'est Messi qui est un peu ailleurs.
Citation
Le match face à Chelsea en est l'exemple parfait, 0-0 à l'aller, Chelsea ouvre le score à la maison, ils savent jouer sans le ballon, sont bons tactiquement alors ce qu'ils font c'est jouer bas et très disciplinés et ils se sont fait allumer pour cela mais il me semble que l'équipe qui doit prendre les risques c'est l'équipe qui perd, si Barcelone ne fait que de tourner autour des 20 mètres de Chelsea sans rien tenter les blues n'y sont pour rien. C'était un match chiant parce que Chelsea bétonnait mais c'était surtout parce que Barcelone n'osait rien entrprendre de peur de se prendre un contre.
Chelsea pour le coup a juste suivi sa tactique de toute la saison, donc logique, depuis Mourinho ils ont un jeu basé sur les espaces réduits, la maitrise de l'espace et quelques carences dans le jeu. (sauf depuis Ancelotti)
Barcelone a tenté mais Chelsea a bien bloqué( sinon ton raisonnement est paradoxal sur l'ennui).
Tu me dis que quand il y a opposition c'est intéressant, moins ennuyeux, Chelsea arrive à résister face à Barcelone mais comme Barça trouvait pas la solution c'est un match chiant.
Barça a jamais changé sa façon de jouer, portée sur l'offensive avant la défense mais incluant un excellent compromis. Toucher du ballon c'est leur credo.