Citation (RedDevils @ Nov 2 2008, 18:08)

La différence est que Ronaldo n'est pas censé être "l'enfant chéri" du club & il n'a jamais juré fidélité à United, contrairement à Gerrard avec Liverpool.

A titre de comparaison, on n'a pas brûlé le maillot de Beckham ( qui lui est l'enfant du club ) pcq'il a voulu partir au Real et il est encore très respecté à Manchester.
L'exemple qui se rapproche le plus de celui de Beckham pour Liverpool serait celui de McManaman. Le supporters de Liverpool lui en ont beaucoup voulu quand la rumeur courait et qu'il jouait encore pour Liverpool mais l'onr pardonné assez rapidement en voyant ce qu'il arrivait à faire au Real (avant les blessures). En comparaison à Owen par exemple qui a encore une partie des supporters à dos puisqu'il n'est pas partie pour une raison "valable".
L'autre que je remarque c'est la différence de traitement de la part de Ferguson par rapport aux 2 cas, pour Beckham il l'avait mis sur le bancs contre ce même Real alors que pour Ronaldo il lu avait promis l'enfer et finalement rien. La je m'éloige un peu du sujet.
Pour revenir au sujet, comme tu le dis le fait que Gerrard veuille partir à beaucoup déçu à cause de son statut d'enfant du club. Mais il n'a pas manifesté la même "arrogance" que Ronaldo. Par exemple quand il dis qu'il ne parlera pas de tranfert durant l'euro mais glisse après un match qu'il adore jouer en blanc. Au début de cette saison 2004-2005 les cadres de l'équipe (Carragher et Gerrard en tête) ont été très déçu que Benitez laisse partir Murphy et Owen. Je dirais même qu'ils se sont sentis trahis. Donc Gerrard était certe l'enfant chéri du club pour les supporters mais en interne l'ambiance du club avait radicalement changé et on peut même se demander s'il se sentait encore "chez lui". Ajouté à cela la projet sportif que proposait Chelsea bien plus interessant que celui de Liverpool, d'ailleur si on avait pas remporter cette C1 qu'est qu'on serait devenu?. Et avec du recul on se rends compte que la "trahison" de Gerrard à beaucoup d'explications valables.