tim_34
Dec 12 2005, 19:02
Voilà!!!J'aime pas trop le championnat allemand mais par contre j'aime Dortmund parce que meme en faillite c'est grace aux supporters que le club c'est sauver.A Dortmund le stade est toujours plein et c'est dommage de voir cette équipe dans le ventre mou du championnat allemand et absente de la coupe d'europe.Voila!!!
Modibo
Dec 12 2005, 23:24
Quand j'ai eu mon coup de coeur pour la Rep Tchèque j'ai tout de suite aimé Dortmund aussi, vu qu'il y'avait le grand Jan Koller et Thomas Rosicky !
Mais bon depuis je dois avouer que ça reste une équipe moyenne,
mais toujours là quand même.
Yonel1906
Dec 13 2005, 17:17
Je ne comprends qu'une équipe avec une moyenne de 80000 spectateurs par match puisse être en faillite.
tim_34
Dec 13 2005, 18:58
Citation (Yonel1906 @ Dec 13 2005, 04:17 PM)
Je ne comprends qu'une équipe avec une moyenne de 80000 spectateurs par match puisse être en faillite.

C'est clair!!!Mais ils ont perdus cet été Ewerthon,attaquant brésilien parti à Saragoss qui était l'un de leur meilleur joueur,et Jan Koller sur blessure pour toute la saison....

alors ils ont intéret à recruter un attaquant durant le mercato
lilwyte59
Dec 13 2005, 18:59
C'est les dettes qui ont plongé ce club dans la m****
PsYcHéDéLiK
Dec 13 2005, 19:31
Je me rapelle de cette équipe qui a gagné la Champions League j'adorai a l'époque il est vrai que c'est bien domage de ne plus voir Dortmund en haut de l'affiche
tim_34
Dec 14 2005, 15:18
Dortmund était le club qui rivalisé avec le Bayern Munich mais maintenant ils sont finis pour les 5 années qui suivent car il faut qu'ils se reconstruisent et sa,sa prend du temps...
Yonel1906
Dec 14 2005, 16:48
Il faudrait qu'ils revendent les joueurs à gros salaires et qu'ils recrutent des petits jeunes (ils m'embauchent à 5000 euros par mois et j'y vait dès demain

)
tim_34
Dec 14 2005, 20:12
Citation (Yonel1906 @ Dec 14 2005, 03:48 PM)
Il faudrait qu'ils revendent les joueurs à gros salaires et qu'ils recrutent des petits jeunes (ils m'embauchent à 5000 euros par mois et j'y vait dès demain

)
On dit que Rosicky va partir à l'Atlético Madrid au prochain Mercato...
Fellowes
Dec 14 2005, 23:14
J'avais déja entendu cette rumeur quelque part. Espérons pour eux que ce n'est qu'une rumeur !
PsYcHéDéLiK
Dec 15 2005, 14:40
Borussia Dortmund vient de signer jusqu'en 2008 avec l'attaquant ghanéen Matthew Amoah, en provenance du club néerlandais Vitesse Arnhem.
«Nous avions une série d'options, mais Amoah était le joueur que notre entraîneur voulait absolument», a déclaré jeudi le directeur général du club, Hans-Joachim Watzke, au quotidien Westfälischen Rundschau. Amoah qui évoluait depuis 1998 à Arnhem, compte 69 buts inscrits en 185 rencontres du Championnat des Pays-Bas. Il a été sélectionné à dix reprises en équipe nationale du Ghana, qualifiée pour le Mondial en Allemagne. Amoah a déjà évolué sous les ordres de l'entraîneur néerlandais Bert van Marwijk.
Dortmund, actuellement 8e de la Bundesliga avec 21 points, est privé de plusieurs de ses atouts offensifs comme le Tchèque Jan Koller et l'Allemand Lars Ricken, gravement blessés à un genou et a priori indisponibles jusqu'à la fin de la saison.
tim_34
Dec 15 2005, 20:13
Bon ben sa commence mais je sais pas si il va réussir
Borussia Dortmund 1-2 Bayern Munich
Encore un énorme public à Dortmund!
Comprend le changement de nom du stade
Masini
Dec 21 2005, 16:31
Dortmund est déjà en pleine rénovation , ils allignent chaque week-end une équipe ayant une moyenne d'âge avoisinant les 22-23 ans
De plus ils ont ce jeune Nuri Sahin qui ne tarde à prendre encore un peu de la bouteille pour exploser et devenir le leader de cette équipe avec Rosicky ...
J'ai vu le match contre le Bayern et excusez-moi s'il y a des supporters bavarois , mais le Borussia a vraiment mieux jouer , le Bayern a eu le mérite de concrétiser le peu d'actions qu'ils ont eu , mais Dortmund a dominé son adversaire et l'a empêché de jouer sur la défensive et de repartir en contre...
Moi je pense que Dortmund va revenir très fort , et dans pas si longtemps !
Dortmund pense encore à Frei
Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, n'a pas renoncé à recruter l'attaquant rennais Alexander Frei. Il a annoncé dans la presse germanqiue qu'il allait reprendre dans les prochains jours les discussions avec Rennes, . «Nous sommes d'accord avec Alexander Frei sur le fait que nous voulons à l'avenir travailler ensemble», a confié Zorc au quotidien allemand Ruhr Nachrichten, observant que les deux clubs devaient encore se mettre d'accord sur le montant du transfert.
L'carolo
Feb 13 2006, 21:00
dordmund j'aime bien l'ambiance dans ce stade....
La Mangouste
Feb 14 2006, 00:38
le Westfallen Stadion de Dortmund est un stade de dingues il est toujours rempli et compte qd même près de 80000 places
Bref l'ambiance y est folle
Quant au départ de Frei je suis pr qu'il aille a Dortmund ya tout pr lui là bas pr exploser au niveau européen si le BVB joue l'uefa l'année prochaine.
Mais je ne crains que son départ ne sonne le glas pr Rennes et entraine aussi les départs de Kallstrom et IsakSson!
Et c'est partis !
Il faut absolument qu'il garde David Odonkor, il progresse a chaque match
HiXeL-EAG
Mar 10 2006, 22:05

super publique
L'carolo
Mar 11 2006, 01:12
Oui j'ai toujours dit qu'il avait un gros public
ah il son la Dortmund avec Metzelder Rosicky Smolarek Nuri Sahin...
les buts de fou quils ont mis dortmund contre Hambourg aie aie il etaienti vraiment trop beau surtout celui de Rosicky
Citation (Hoot @ Apr 8 2006, 17:28)
Défaite 1-2 à domicile contre Leverkusen

C'est vrai que ca craint, mais j'éspère qu'ils pouront encore accroché une place europeene
La Mangouste
Apr 11 2006, 10:23
Citation (alex-fcb @ Apr 11 2006, 11:20)
C'est vrai que ca craint, mais j'éspère qu'ils pouront encore accroché une place europeene

Déjà que Rosicky s'en va
ouaw ils ont interê à faire rentrer des sous,c'est a dire à aller le + loin possible ou à se qualifier dans une compétition européene
Citation (La Mangouste @ Apr 11 2006, 10:23)
Déjà que Rosicky s'en va
ouaw ils ont interê à faire rentrer des sous,c'est a dire à aller le + loin possible ou à se qualifier dans une compétition européene

Ca sera dur de faire rentré de l'argent car ils ont un de ces déficites
Pinigol
Apr 15 2006, 23:04
Herta Berlin 0-0 Borussia Dortmund
Citation (Pinigol @ Apr 15 2006, 23:04)
Herta Berlin 0-0 Borussia Dortmund
Et l'Europe qui s'envolle définitivement pour le Borussia
Citation (Hoot @ Apr 16 2006, 15:58)
Je ne crois pas, 6 points sur 12 possibles a rattrapé c'est chaud
La Mangouste
May 2 2006, 22:20
Belle victoire du BVB sur le terrain d'Hanovre et devinez qui marque à la 80ème Worns!!!
Oueh dire qu'il n'ira pas au mondial
un autre défenseur s'est illustré Mertesacker buteur ce soir pr Hanovre et qui lui ira au mondial
Berliner
May 3 2006, 06:55
mertesacker est un tres bon espoir
et pour revenir a la victoire de dortmund,hannover a joue comme il fallait mes dortmund utilise leur grand gabarie surtout sur les corners
Citation (Hoot @ Apr 17 2006, 21:27)
je parlais dans l'avenir...ils reviendront au sommet de l'Europe.
Mon reve est de voir une finale de coupe d'Europe : Liverpool - Dortmund

j'espere aussi, un club mytihique, et surtout ces supporters
En plus je garde un bon souvenir de Dortmund car Bruges avait creer la surprise il y a 3 ans en les éliminans pour la Ligue des Champions
Le début de la fin pour le club de Westfallen
Berliner
May 5 2006, 12:22
un dortmund liverpool sera cool et voir un stade resonner par le cris des 2 cops de supporter sa fera un plaisir de voir se match(si sa se fait)
ouai j'espère aussi que Dortmund retrouvera une place honorable dans le foot européen, c'est quand un club qui a marqué l'Histoire du foot allemand avec son titre de champion d'Europe en 1997!
Berliner
May 5 2006, 12:46
ouai mes la ils ont un grave probleme financiere
ils ont revendu le stade et tout
L'carolo
May 6 2006, 11:38
Vous avez des new de Koller....
La Mangouste
May 6 2006, 11:43
Koller a repris l'entrainement ça c'est sûr il jouera le mondial aussi
Mais d'autres clubs en angleterre et en France l'ont contacté jne sais pas s'il jouera au BVB la saison prochaine!
Berliner
May 6 2006, 16:48
il devrait rester a dortmund encore une saison
Citation (100pour100 lillois @ May 6 2006, 16:48)
il devrait rester a dortmund encore une saison

Jpensais qu'il voulait rentré en république tcheque
Berliner
May 8 2006, 18:01
ouai ba che pas moi c'est a lui de decide
Faut qu'il reste...pour que Dortmund redevienne une grande équipe...et qui puisse battre l'AJA encore et toujours
Berliner
May 8 2006, 19:25
franchement je suis d'accord avec toi
si il part il y aura pus de grand attaquants
Dortmund a de grands problèmes financiers, c'est dur de reconstruire une équipe comme ca
Sjneider
May 8 2006, 20:36
Pienaar va débarquer à Dortmund (quelle perte pour l'Ajax)
J'espere qu'il va redynamiser cette équipe en perdition pour ma part de Dortmund
frborussia
May 8 2006, 22:39
Salut tout le monde !
Et voici le seul supporter français du Borussia Dortmund !!!!
Ambiance de fou dans la Südtribune !!!!!!! 25 000 supporters le plus grand kop d'Europe !!!!!!!!
C'est vrai que le Borussia a vécu trois années difficiles mais je garde espoir sur cette équipe qui est la plus jeune de l'histoire de la Bundesliga.
Des joueurs comme Sahin (17 ans), Kruska (18 ans), Odonkor (20ans) ou Brzenska (20 ans) vont murir et beaucoup apporter au club.
Entourés par de très bons joueurs comme Dédé, Kehl, Metzelder ou Wörns cette équipe est construite pour l'avenir.
Au rayon départs: Koller va quitter le Club comme Gentenaar (Ajax), Gambino, Rosicky ( surement à l'Atletico).
Au rayon arrivées : Pienaar (Ajax) et un jeune joueur de Braunchweig. ON parle beaucoup aussi de Frei (Rennes), Valdez (Brême) et de Jarosick (Birmingham C).
La saison prochaine je mise sur la 3 ou 4 eme place pour le Borussia.
BVB 09
J'espere que Ricken va revenir de blessure. J'ai trop de peine pour lui, car je souhaitais qu'il aille a la coupe du monde cette année.