Kramer
Sep 16 2007, 16:45
Bild l'a bien coté en tt cas. Moi je trouve qu'il était un peu absent niveau créativité, il surtout travaillé au milieu et était efficace dans la conservation de balle (il en a pas perud bcp ds mes souvenir). La note de Dede s'explique par ses 41 passes réussies sur 47 et son assist.
Je suis surpris que Kuba n'ai "que" 2. (c'est pas mal mais bon...)
helvetia
Sep 16 2007, 17:21
C'est bizzarre comme il calcule les notes...
Kramer
Sep 16 2007, 17:23
On peut imaginer dans le sens, c'est le nombre de "point de pénalité" (entre 1 et 6). Le but étant d'avoir le total le plus faible.
Les parenthèses a coté contienne la note moyenne et le nombre de match disputé.
sur l'emsemble du match je trouve que les notes corresponde kuba a ete bon mais a chaque fois dede etait dans le coups...
Matthaeum
Sep 16 2007, 20:09
De très belles transversales de la part de Dede
Kramer
Sep 16 2007, 20:13
D'un coté Dede a 30 ans. il faut commencer à penser à sa sucession. C'est pour ça que le vendre à al Roma et recruter Wellington, une valeur sûr mais jeune (comme Kuba) du championnat brésilien aurait pu être interressant. La vente de l'un aurait subventionner l'arrivée de l'autre.
sa ferrai deux jeune a se poste... c'est qui se wellington?
Kramer
Sep 16 2007, 20:22
Un arrière gauche brésilien de 22 ans qui joue au Corinthians. On en aprlait bcp pendant le mercato d'été (j'étais absent pour en parler), il y a eu pas mal de news à son sujet. Mais le désistement de Dede a fait que finalement, Dortmund a abandonner la piste...qui coutait quand même 8 000 000 d'euro ! Le brésilien avait envit de venir en Allemagne pourtant, il a été preté en fin de mercato à Mainz finalement (est-ce un signe comme quoi il a vraiment envie de venir?

)
Une compil sur lui:
http://youtube.com/watch?v=W6QY33g_fVQJe sais, il faut pas se fier qu'à une compil. C'est juste pour voir un peu son style et à quoi il ressemble physiquement ^^.
Kramer
Sep 16 2007, 20:31
L'équipe de Dortmund II (10°) a fait 0-0 à Dresden (7°) en ayant joué 1/2h à 10 contre 11 après l'expulsion du jeune attaquant Hille. Les défenseur Uwe Hünemeier, David Vrzogic et l'attaquant Christopher Nöthe ont joué la rencontre.
L'équipe chute provisoire à la 11ème place et acceuillera Verl (16°) la semaine prochaine.
Kramer
Sep 17 2007, 15:04
Raphael Lorenz fait encore des prouesses ! Déjà auteur de 3 buts en 3 matchs en championnat junior U19 et s'entrainant déjà avec l'équipe réserve (D3) du Borussia Dortmund, le jeune attaquant prodige a encore massivement contribué à la victoire de son club sur la pelouse de Aachen.
Le BVB s'est imposé dans un derby westphalien 4-0 hors de ses bases. Rafi Lorenz y a inscrit un triplé et devient le meilleur buteur du championnat avec 6 unités en 4 rencontres. L'attaquant de 18 ans (1m79) devrait prochainement faire ses apparitions en Regionalliga. Esperons rapidement.
Comme on peut le voir, il porte le n°10 en équipe nationale junior.
encore une jeune pousse a suivre de pret
Kramer
Sep 17 2007, 15:26
Le jeune arrière droit international allemand (U17), Kai-Bastian Evers rejoint à 17 ans la formation Junior des U19 pour le Championnat Junior Ouest, formation que Lorenz vient de quitter.
A noter que dans l'équipe U19, en plus d'Evers, se trouve le grand espoire du football bulgare, Mihail Aleksandrov recruté du CSKA Sofia, il y a peu. Le jeune attaquant Marco Schneider pourra bénéficier de plus de temps de jeu grâce au départ de Lorenz. Marco Schneider (qui a inscrit le 4ème but face à Aachen) est considéré par de nombreux observateurs des ligues junior comme un grand talent.
-> Voilà en ce qui concerne les jeunes.
(Schneider a l'avantage d'être plus "puissant" que les autres attaquants prometteur. Il mesure 1m87 pour 80 kg environs contrairement à Nöthe 1m84 et Lorenz, 1m79)
Kramer
Sep 18 2007, 18:42
Grande nouvelle à Dortmund !Pour son déplacement a Berlin, Thomas Doll pourra compter pour la 1ère fois de la saison sur son effectif au complet.
Sebastian Kehl a terminé aujourd'hui sa séance de récupération (plus tôt que prévue). Les medecins l'ont déclaré apte à jouer. Il en va de même pour
Alexander Frei qui sera présent pour ce match (remplacant ou titulaire?), remis également rapidement d'une dolleur au mollet (qu'il s'était déchiré).
Roman Weidenfeller fera également son retour après avoir purgé ses 3 matchs de suspension.
Philipp Degen et
Leonardo Dede qui souffraient aussi de problème musculaire (et au adducteur), et étaient incertains déjà pour le match face au Werder, devraient être soigner attend et de la partie samedi prochain !
Le BVB Dortmund pourra jouer à un niveau encore supérieur
koss-69
Sep 18 2007, 18:51
Frei-Petric
Matthaeum
Sep 18 2007, 18:55
Ce devrait être un match de haut niveau entre 2 équipes qui comptabilisent 3 victoires chacunes
Kramer
Sep 18 2007, 19:13
Mais nous sommes plus régulier que le Herta et bénéficions du retour de 2 cadres (Frei et Kehl) qui feront pencher en notre faveur la balance. Je suis sûr que même sans leur retour, nous serions capable de nous imposer à Berlin comme nous l'avons fait il y a à peine 4 mois.
Matthaeum
Sep 18 2007, 19:14
Alors que nous jouons le maintien
Kramer
Sep 18 2007, 19:16
On joue pas le maintient, on joue l'Europe (et la C1) cette saison.
le pb c'est que c deux cadre joueront au maxi 45 min....
Matthaeum
Sep 19 2007, 10:50
Citation (Kramer @ Sep 18 2007, 19:16)
On joue pas le maintient, on joue l'Europe (et la C1) cette saison.

Non je parlais de la saison passée lorsque nous nous sommes déplacés à Berlin.
C'était le commençement du renouveau du BvB et de son maintien
florian kringe a ete elue joueur du mois par les fan avec 51% des suffrages il devance dede 41% et klimo 10%
Kramer
Sep 20 2007, 22:36
Le Borussia Dortmund ira faire une petite tournée marketing en Pologne (pays qui compte bcp de supporter et le club espere que de Blaszczykowski servira d'ambassadeur) en Octobre. Le BVB affrontera notament en amical le Legia Warschau (Varsovie).
HERTA BSC BERLIN - BORUSSIA DORTMUNDSamstag, 22. September 2007, 15.30 Uhr (Olympiastadion)Bilan (BVB): 44 matchs - 20 victoires - 11 nuls - 13 défaites
Hertha BSC: Drobny - Chahed, Friedrich (von Bergen), Simunic, Fathi - Ebert (Grahn), Dardai, Gilberto, Lucio - Pantelic, Lima.
Bor. Dortmund: Weidenfeller - Degen, Brzenska, Wörns, Dede - Tinga - Kuba, Kringe - Federico - Petric, Klimowicz.
-> Changements encore probable
Affluence: entre 60 000 et 65 000 spectateurs (dont 5 000 Dortmunders)
Formation:
il me semble que cette tournné est a l'initiative da la dfl...
Kramer
Sep 21 2007, 16:21
Selon la presse suédoise, Doll et des scouts partirons lundi à Stockholm pour assister au derby de la capital Djurgården-AIK. Il semblerait que notre entraineur veuille observer le meneur de l'AIK Allmänna Idrottsklubben : Dulee Johnson, le meneur de l'équipe.
Dulee Johnson est un jeune international libérien de 22 ans qui évolue au poste de
Spielmacher. Son club ne le lachera pas pour moins de 5 millions d'euro.
119 matchs - 11 buts avec BK Häcken (2001-05)
20 matchs - 1 but avec AIK (2006 à maintenant)
-> Degen est out pour le déplacement à Berlin, le jeune défenseur Eggert (international U21) sera rappelé des Amateurs ainsi que de l'attaquant Christopher Nöthe

Par ailleurs Weidenfeller reste gardien n°1.
Matthaeum
Sep 21 2007, 17:30
Retour de Weidenfeller
Kramer
Sep 21 2007, 17:42
Pour remplacer Degen qui est blessé. Il peut jouer à tout les poste défensif. Il a 15 sélections en U21.
(La 1ère de Chris Nöthe demain p-e

)
oui mais c'est un peu un inconnue pour moi... pourtant je regarde les effectifs de nos jeunes et reserves mais bon sa m'etonne qu'il le titularise
Kramer
Sep 21 2007, 17:47
Ptetre qu'au final c'est Kringe qui sera titularisé à arrière droit (Kruska et Tinga au milieu donc) et Eggert ne sera qu'un remplacant au cas où.
Ce qui me déçoit dans l'équipe c'est le recrutement de Kovac qui avait déjà des problème physique c'est un peu un recrutement idiot comme recruter un Kluivert
Matthaeum
Sep 21 2007, 17:48
Je suis méfiant vis à vis de Pantelic.
C'est un sacré buteur
Kramer
Sep 21 2007, 17:52
C'est clair que c'est leur principal atout offensif. C'était un vrai mercenaire (qui n'a qu'un pied) qui peinait mais depuis qu'il est arrivé en Allemagne, il arrive à s'épanuir est assez redoutable.
Matthaeum
Sep 21 2007, 17:53
Dire qu'il n'a pas réussi au Paris SG
Kramer
Sep 21 2007, 17:56
Parfois un club n'arrive pas à exploiter le talent d'un joueur. Gimenez était le meilleur buteur du championnat Suisse, à l'OM il peine puis à Berlin il prend ses marques et cartonne. Mais il y aussi dans l'autre sens: Ljuboja réussit en France mais est indésirable à Hamburg et Stuttgart... Diego aussi peinnait à Porto juste pcq l'entraineur ne le faisait pas jouer dans les meilleur condition (bcp de consigne défensive, il jouait plus bas également) als qu'à Bremen où il a une liberté total, il est à l'aise.
Ca dépend de ce que les entraineurs recherchent.
Kramer
Sep 21 2007, 23:06
Finalement, Alexander Frei et Sebastian Kehl ne devraient faire le déplacement à Berlin...que comme spectateur.

Et Christopher Nöthe ne fera pas partie du voyage, seul Christian Eggert sera présent.
La compo est tel que je l'avais dis précédament. Kringe prendra la palce de Degen au poste d'arrière droit, Tinga sera replacé à gauche et Kruska sera titularisé comme milieu défensif.
Les remplacants: Ziegler - Amedick, Kovac, Eggert, Buckley, Valdez.
c'est ce que je pensai le coach va pa precipiter les retours
Matthaeum
Sep 22 2007, 16:05
Le BvB vient de frapper à Berlin. But de ... Petric
Kramer
Sep 22 2007, 16:05
1er au classement provisoire du championnat par la même occasion
ManUtd4ever
Sep 22 2007, 16:08
Dortmund leader provisoire grace a ce but de Petric
Matthaeum
Sep 22 2007, 16:21
Cela n'aura duré que 10 Minutes.
Réponse du Hertha Berlin par l'inévitable Pantelic.
J'attends une superbe 2e MT de mes 2 équipes préférées de Bundesliga
Kramer
Sep 22 2007, 16:54
Ca va pas la, c 2-1 pr Berlin. On est vraiment pas récompensé !

Il est temps de faire 1-2 changement.
Matthaeum
Sep 22 2007, 16:59
Retournement de situation. Le Hertha est dur à jouer à Berlin
Kramer
Sep 22 2007, 17:02
Le Herta était just en dessous de nous, ils font un bon début de saison mais je pensais qu'on parviendrait à l'emporter tout de même. Finalement ramener 1 point ca sera déjà pas mal. Valdez est monté, esperons qu'il fera la différence.
Matthaeum
Sep 22 2007, 17:06
Aucun match ne semble facile.
On passe de la 1ère place à la 8ème place.
C'est incroyable comment la Bundesliga est serrée
Kramer
Sep 22 2007, 17:30
On aura eu une lueur d'espoire avec ce (magnifique) but de Mladen Petric à la 88ème mais ca n'aura pas suffit. On aura manqué de réussite dans le dernier geste, la dernière passe. Wörns est coupable sur le 3ème but encaissé mais ce rattrape un peu plus tard. Au final, on a pas trop mal joué mais Berlin a voulu la victoire pdt 90 minutes contrairement à nous...
Berlin 3-2 Dortmund
Petric (31ème et 88ème) - Pantelic (43ème), Lucio (55ème), Okoronkwo (76ème)
-> assist de Kuba et Buckley
On chute de la 4ème à la 8ème place. Nous jouerons ce mardi Hamburg à domicile et le w-e prochain nous nous déplacerons à Karlsruhe. Il faudra le 4/6 minimum pour rester dans la course !
nous avons montré de bonne chose et petric et vraiment enorme
Kramer
Sep 22 2007, 17:36
Avec le retour de Kehl pour solidifié le milieu de terrain et apporté de l'expérience et un attaquant adroit (Frei), le contraire de Klimo qui loupe un 1vs1 encore, l'équipe devrait mieux tourné.
Sinon, belle rentrée de Buckley, un excellent jocker finalement. Match correct de Kuba et Dede. Grande performance de Petric qui a inscrit 2 buts avec bcp de précision en revanche match catastrophique de Kringe en temps qu'arrière droit !!! Toutes les actions berlinoises sont passées par son flanc...

Et match très faible de Klimo, trop lent ou trop imprécis.
on sait tres bien que kringe arriere gauche et le max
Kramer
Sep 22 2007, 17:48
On aurait du en recruter un même pour pas cher. Genre Hinkel qui moisit à Sevilla.
Kramer
Sep 24 2007, 19:02
Catastrophe. Degen est out pour 3 mois. Son absence c'était fait grandement ressentir (c'est simple, le couloir droit s'est fait massacrer) à Berlin. On a pas d'autre arrière droit, Kringe va moisir à nouveau à se poste où il est incompétent: adieu C1...
compo pour ce soir:
Weidenfeller - Kringe, Brzenska, Wörns, Dede - Tinga - Kuba, Buckley - Federico - Petric, Klimowicz.