Borussia Dortmund

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Berliner
Vous avez toute vos chance face au Werder. thumbsup.gif Oui a vrai dire, on ce demande ci c'est pas truqué. XD
Kramer
HANNOVER 96 - BORUSSIA DORTMUND
Samstag, 3. November 2007, 15.30 Uhr (AWD-Arena)

Hannover 96: Enke - Cherundolo, Vinicius, Fahrenhorst (Kleine), Tarnat - Balitsch (Lala/Yankov), Schulz - Rosenthal, Pinto, Huszti - Hanke.

Borussia Dortmund: Weidenfeller - Degen, Brzenska, Kovac, Dede - Tinga - Kuba, Valdez, Kringe, Buckley - Petric.
Auf der Bank: Ziegler - Amedick, Wörns, Kruska, Gordon, Kehl red_bandana.gif , Federico, Klimowicz.
Fraglich: -
Es fehlt: Frei (Wadenverletzung).

Schiedsrichter: Peter Sippel (München). Assistenrten: Jan-Hendrik Salver, Robert Hartmann. Vierter Offizieller: Roland Greth.

Zuschauer: 45.000 Besucher werden erwartet. 3.000 BVB-Fans haben sich in Dortmund mit Karten für dieses Spiel eingedeckt.

Bilanz (BVB): 32m - 15v - 10n - 7d

Berliner
Kehl remplacent. sad.gif A ce que je vois, c'est toujours la même équipe a quelque joueurs près qui commence non ?
Kramer
Oui. La défense ne change pas vraiment (à part Wörns qui commence à se faire évincer). Buckley commence à avoir les faveurs du coach, le reste c'est du classique à part cette drole de position de Valdez.

Kehl rempalcant c'est normal, il faut pas le brusqué, il rentrera à l'heure de jeu.
saj
et puis avec doll il faut attendre le debut du match pour connaitre la realité....
Kramer
Bon, pour Frei on a plus trop à se poser de question. J'espère qui sera apte à la reprise...

Citation ("Journal l'équipe")
Frei va être opéré
Alexander Frei, ancien attaquant de Rennes aujourd'hui au Borussia Dortmund, va être opéré la semaine prochaine du mollet droit. Déjà absent depuis le début de la saison, le buteur suisse «a décidé de se faire opérer pour résoudre définitivement ses problèmes musculaires au mollet, suite à des consultations en Suisse et en Allemagne», a indiqué le Borussia dans un communiqué. Aucune date de retour n'est avancée mais il ne foulera plus les terrains en 2007.
saj
ouai g vue sa sur le site cet aprem
Berliner
Il a vraiment pas de chance Frei. doh.gif
Kramer
Thomas Doll concernant la date retour d'Alex Frei: "Nous ne pourrons nous prononcer qu'après son intervention". La couverture du muscle de son mollet est trop fine et se déchirait 2 fois en un même lieu. La tension est trop forte sur cette cicactrie née.

Le comeback de Kehl !

Sebastian Kehl qui fait un nouveau comeback espère que ce sera un définitif après 15 mois difficile après sa blessure causé par Salihamidzic*. "Depuis une quinzaine de jours, Kehl a repris confiance en son corps." s'exclame Thomas Doll. Etant devenu très sûr à l'entrainement, il a été repris pour le match d'Hannover comme second n°6.

Le match contre Hannover:
-> Pendant 35 ans, le BVB a été invaincu face à Hannover. Mais sur les 2 dernières saisons, il a perdu 2 fois.
-> En menant 1-0, le BVB n'a encore jamais perdu ensuite contre Hannover
-> Il n'y a jamais eu de match nul (0-0) entre les deux clubs !

*
saj
on est un peu a la rue pour l'instant wacko.gif
Kramer
On a bien joué les 20 premières minutes. Kringe a eu la meilleur occasion (il aurait peut-être du tiré). Mais c'est vrai qu'ensuite on a pressé trop bas et on compte trop sur les contres thumbdown.gif Il faudrait penser à varier un peu le style et faire le jeu pcq pour l'instant Hannover a tout le temps de distribuer. Je doute que Hanke manque encore bcp de frappes...
Berliner
en plus le but est sur pénalty.. dur.gif
Kramer
On a bien joué les 20 premières minutes et on marque pas. On a bien joué les 20 dernières (quand on est mené comme d'hab'...) et on marque pas. On joue comme des merdes mais on marque un but (gag). Aller comprendre.
Défaite logique, et péno accordé logiquement. Degen est con sur cette action. Le second but sur corner est stupide. Le milieu a été invisible. Valdez était nulle part. Seul bon joueur: Weidenfeller. Les corrects: Dede, Kringe, Kuba, Petric. Le reste mauvais et très mauvais thumbdown.gif

On était sur 7 victoires consécutives à Hannover l'année dernière encore et maintenant 2 défaites chez eux et chaque fois mérité. On est 12ème à 4 points de l'Europe. Et on a perdu contre un adversaire direct (qui était même pas bon)...
Berliner
Vaut mieux que Dortmund joue mal et que vous gagnez parce que la...
saj
t gentil kramer pour moi tous mauvais sur se match sauf kringe
Kramer
Notre prochain match, la semaine prochaine, sera à nouveau contre Frankfurt qu'on a battu en Coupe 2-1. Je signe tout de suite pour le même résultat. On peut être un peu plus confiant car à l'extérieur on est nul part (4 défaites en 6 matchs) et à domicile on est un petit peu mieux (3 victoires en 6 matchs...). Kehl jouera p-e cette fois, j'espere.
Berliner
Bon aller faut chercher les 3 points a Francfurt. fumeur03.gif
saj
on est chez nous
Kramer
Faudra bien ça. Pourtant à Hannover on a au moins entendu autant les Dortmunder que les hanovriens doh.gif
saj
laugh.gif ouai sur bwin ont entendait qu'eux
Kramer
Les joueurs font honte au club et aux supporters... On mérite pas ça.

Bon qoyons optimiste (c'est dur), on plus perdu à domicile contre Frankfurt depuis 1991...
Berliner
A chaque fois que tu nous sort ça Kramer, vous perdez ! dur.gif
saj
ouai mais a chaque fois il souligne qu'on ne gagne pas lors de nos derniere année
Kramer
En tout cas, il faut viser le 6/6 pts avant de jouer Stuttgart. On va disputer 2 matchs face à des équipes qui ne vont pas mieux que nous (Frankfurt puis Nürnberg). J'espère qu'on aura plus de réussite offensivement et qu'on évitera les erreures stupides (les 2 buts contre Hannover doh.gif ).
L'équipe sera plus reposée pour le prochain match, Kehl fera son retour sur les terrains. Pousser par le public, Doll et ses joueurs n'auront pas d'excuse en cas de nul ou défaite !

PS: l'assist pour Kringe a été donné par Federico
Matthaeum
Normalement on devrait gagner face à Frankfurt. wink.gif
Enfin il faudra rejouer comme notre match de Coupe d'Allemagne. red_bandana.gif

Sinon je n'ai pu regarder le match ...
Les satisfactions de notre côté ? g.gif
Kramer
Il n'y en a pas bcp... A part Roman Weidenfeller qui est très sûr dans ses arrêts et sorties tant aériennes que terrestres mais il ne peut rien faire sur les 2 buts (pénalty et reprise à bout portant). Et Kringe, le seul Dortmunder qui se bat pendant 90 minutes et a une vrai volonter d'aller vers l'avant, de construire.

L'équipe a bien joué mais seulement les 20 premières et dernières minutes... La satisfaction, c'est de savoir que l'équipe a les moyens de bien jouer mais inéxpliquablement elle ne le fait presque jamais. (et certains joueurs n'ont pas leur place: Valdez, et l'axe centrale de la défense est plus que contestable). Je me demande si c'était vraiment une bonne idée de preter Pienaar et Sahin.
Matthaeum
Merci Kramer. Grave Sahin s'éclate bien au Feyenoord actuellement! ninja.gif
Kramer
Une chose que je déplore, c'est que ce topic a été créé pour introduire le sujet Dortmund mais son "créateur" aurait pu faire une fiche ne serait-ce pour son palmares qui méconnus hors de Buli mais au sein même des supporters allemands (et parfois des supporters de Dortmund).

National:
Championnat d'Allemagne (6): 1956, 1957, 1963, 1995, 1996, 2002
Coupe d'Allemagne (2): 1965, 1989
Super Coupe d'Allemagne (3): 1989, 1995, 1996
DFB Coupe Hallen (4): 1990, 1991, 1992, 1999
Championnat d'Allemagne de l'Ouest (6): 1948, 1949, 1950, 1953, 1956, 1957
-> Championnat de Westphalie (1): 1947 (peut être remis avec le Ch. précédent)
5ème au classement historique des points de Bundesliga (pro!) depuis 1964 avec 2038 points

International:
Coupe Intercontinentale (1): 1997
Ligue des Champions (1): 1997
Coupe des Vainqueurs de Coupe (1): 1966
Coupe UEFA (0): Finaliste en 1993 et 2002

Nous n'avons jamais gagné la Ligapokal (finaliste en 2003) ni la Super Coupe d'Europe, qu'aucun club allemand n'a jamais gagné (même le Bayern...) d'ailleurs.

Il peut paraitre surprenant que je mette "Championnat d'Allemagne de l'Ouest" pourtant il compte comme trophée officiel. Entre 1948 et 1964, il existait 5 championnats allemands (Oberliga) et les vainqueurs de ces championnats qui duraient toute une saison s'affrontait dans une "Coupe" (modèle Euro) pour remporter le titre de Champion d'Allemagne.
La Coupe Hallen a existé entre 1987 et 2001, c'était une coupe d'Allemagne regroupant D1 et D2 qui se jouait en hiver pendant la trève afin de préparer l'équipe à reprendre le Championnat (à l'image de la Ligapokal d'été). Elle fut arreté pour éviter les blessures pour le championnat et le manque d'intérêt grandissant. Le Bayern ne l'a jamais gagnié (tout comme Werder et Schalke).

Si je voulais juste remplir le palmarès, j'en aurais des titres à rajouter avec des les Champions de Westphalie, Rhénanie, de Dortmund (plusieurs club à l'époque) de la Ruhr, etc... trophées amateur.
.DerKaiser.
Très beau palmarès, les affaires financières tachent tout ça, et c'est bien dommage que le club ait coulé y'a quelques années, maintenant ils ne jouent plus les premiers rôles, et j'me souviens de l'époque, où avant chaque confrontation il était impossible de prédire un résultat, l'époque où BVB & Bayern se collaient en tête, c'était beaucoup plus beau que de voir Scheiss04 dans les trois premiers..

J'aimerais vraiment une course en tête Bayern BVB Bayern Werder wub.gif
saj
on va revenir
Kramer
Bayern, BVB, Bayern, Werder. Ca fait 2 Bayern lol (je me doute que c'était Bayer Leverkusen)

Ca reviendra prochainement puisqu'économiquement le BVB est le club le plus puissant d'Allemagne après le Bayern mais dont l'écart va lourdement se réduire dans les 3 années à venir. Avec la hausse des actions en bourse du BVB, l'arrivés d'économiste qui ont apporté plus d'expérience et de professionalisme dans le marketing, le BVB est bien entouré et le bénéfice croit à grande vitesse, seul manque les (lourdes) primes européennes...voir national puisque les droits tv sont tjs lamentable.
Leverkusen est tjs "ko" depuis Kirch et le Werder n'a pas les moyens de jouer au niveau du Bayern sur la scène européenne. Seul Hamburg voir Schalke sont en mesure de tenir la route économiquement.
saj
le truc c'est que nos chers economiste nous lache pas d'argent pour les transferts mais bon un mal pour un bien
.DerKaiser.
Oui mais le Werder est le club qui m'inquiète le moins.
Ils ont un Klauss Allofs excellent dans son domaine, il a le flair du grand joueur, du joueur à relancé...
Sanogo, Frings, Diego, Almeida, Klose, tout ses joueurs il les a relancé...
Ils ont pas besoin de millions, seulement de garder leur effectif, et c'est ce qu'ils font actuellement, avec les signature de Frings, Borowski ( en bonne voix il me semble ) Wiese, Diego, Sanogo... Ils vont tous encore un peu rester...
Quand au Bayer, c'est bien d'eux que je parlais tongue.gif, ils m'ont l'ait très loin.
Dortmund, il vous faut une défense, die Opa-Abwehr ne peut plus durer.
Matthaeum
Il nous faut absolument décrocher une place en Coupe d'Europe. wink.gif
Nous avons les moyens de la décrocher.

Pour cela nous nous devons d'être invincible à domicile.
Et de glaner plus de victoires loin de nos bases. red_bandana.gif
Kramer
Le Werder va droit au mur, il ne pourra pas continuer dans la même optique. Les prix vont s'enflammer, il suffira d'un mauvais recrutement qui entrainera une mauvaise saison et le club ne touchera pas ses primes eurpéennes et ne pourra plus se renforcer et viser la C1 et c'est la déscente comme Stuttgart en 2005. Seul Dortmund, Bayern, Schalke et HSV sont capable de vivre sur leur propre recette interne.
.DerKaiser.
Citation (Kramer @ Nov 5 2007, 19:13)
Le Werder va droit au mur, il ne pourra pas continuer dans la même optique. Les prix vont s'enflammer, il suffira d'un mauvais recrutement qui entrainera une mauvaise saison et le club ne touchera pas ses primes eurpéennes et ne pourra plus se renforcer et viser la C1 et c'est la déscente comme Stuttgart en 2005. Seul Dortmund, Bayern, Schalke et HSV sont capable de vivre sur leur propre recette interne.
*

Hm, c'est vrai, mais cependant, Stuttgart n'a pas la même cellule de recrutement que le Werder, et j'espère qu'ils vont avoir de nouveaux investiteurs..
Matthaeum
Tu veux dire que le Werder n'est pas assez costaud économiquement.
Et que les primes européennes comptent énormément pour Brême ?

En tout cas je suis vraiment triste pour Frei. C'est vraiment dommage cette blessure!
.DerKaiser.
Surtout que l'an passé il vous a quasiment sauver à lui tout seul avec ses buts =D

Mais ma plus grosse déception, si on peut appelé ça comme ça, c'est le gachi que les blessures ont occasioné à Kehl, il avait tout pour devenir un des meilleurs mondiaux à son poste.. Avec lui & Frings en récupération pour l'Allemagne, ça aurait été sublime..
Schalkiste 04
Au fait à l'époque que valait Odonkor ?
.DerKaiser.
Perso j'trouvais que c'était un bon jocker, seulement le soucis c'est qu'à mon avis il voulait pas rester un éternel jocker smile.gif lol.

Maintenant il a repris depuis sa grosse blessure, le drame familial qui lui était arrivé et il rejoue avec le Bétis..
Kramer
Odonkor avait fait une bonne saison précédant le mondial. C'est surtout grâce à la coupe du monde que ca valeure à augmenter et qu'on a pu le vendre 6,5 millions au Betis.

Kehl aurait été le milieu défensif de la Mannschaft s'il n'avait été si souvent blessé (en plus de sa supsension nationale...). C'était l'avenir du foot allemand, c'est pour ça qu'on a sauté dessus en 2002 et qu'à couter le Bayern s'est emparé de l'autre bijoux allemand de la même génération, Deisler. Frings n'est pas un récupérateur de formation, c'est "attaquant latéral" (ailier) qui a évolué ensuite arrière latéral, milieu latéral et offensif (à Dortmund) et seulement depuis son arrivé au Bayern, récupérateur. C'est le manque de solution à ce poste qui forcé Frings a continuer à ce poste qu'il n'occupe pas tjs à Bremen (c'est Baumann il y a peu encore qui l'occupait). Avec la fin de carrière désastreuse de Jeremies, la méforme d'Hamann, les blessures et la suspension de Kehl, et pour finir la retraite de Ramelow, on avait plus personne...
Kehl est meilleure techniquement et plus fort physiquement que Kehl. Niveau vision de jeu et créativité, ca s'équivaut. La différence et on l'a vu au mondial, Frings est attaquant de formation et montait haut avec Ballack alors que Kehl est un défenseur de formation et reste donc fort en retrait, évidement c'est pratique pour défendre mais on il y a moins d'animation devant.

Pour el Werder, oui ils sont dépendant de leur prime. Leur revenus des sponsors principaux sont faibles, ils ont peu de partenaire économique et autre contrat de sponsoring mineures, leur infrastructure ne sont pas des plus modernes, ils n'ont pas encore du personnel de qualité pour gérer le club, c'est resté encore trop "familliale" et peu professionnel. Mais évidement l'accoutumence en haut des classements allemands ces dernières saisons aident à mettre de l'argent de coté mais reste à voir comment vont-ils le gérer, c'est le moment de grandir.
.DerKaiser.
Pour Kehl je suis d'accord, Frings n'aurait pas eu son niveau, mais Frings s'est développé et a atteint un niveau incroyable à ce poste, même si, avec Kehl il aurait pu être plus latéral et donc attaquer légèrement plus.
Mais Kehl, c'est malheureux à le dire, est limité par son offensive, mais surtout par le fait qu'on ne puisse pas se baser sur lui. Il va enchainer 4 5 bons matches, puis se reblesser 4 mois, et les projets qu'on avait bati autour de lui seront détruits. C'est dommage, surtout pour l'époque de Rosicky, Amoroso & Kehl... L'équipe avait de quoi tenir au niveau Européen.

Le Werder se développe doucement, et vise sur la longueur, les re-signatures prouvent qu'ils ont un projet, sinon Wiese ne serait pas rester, pas plus que Frings ou Mertesacker. Allofs a de l'ambition et il n'a pas peur d'avoir à créer quelque chose et de devoir travailler là dessus. On voit qu'un club sans ambition et sans projet, comme le VFB perdra de plus en plus de joueurs et surtout n'inverstit dans rien.

A noter que Kehl était pour la premiere fois dans le groupe depuis plus de 80 jours !
Kramer
C'est un choix quand on met "pénalyse offensivement" pcq on peut dire Frings "pénalyse défensivement" et vu la défense jeune et qui ne se connait très bien (Metz-Mert) ... Il n'y a qu'une saison où il jouait plus haut, c'est en 2005 quand il a été élu meilleur à son poste et il avait mis 4 buts, des frappes lointaines (des buts à l'allemande quoi) de la seconde ligne. Vu le peu de créativité chez nous et le manque de meneur, j'imagine que Doll donnera plus de responsabilité à Kehl.
(Frings aurait pu du coups être le successeur de Schneider. J'avais déjà souligné la problématique dans le topic Mannschaft, on va avoir un lourd problème sur le flanc droit à la retraite de Schneider avec le départ prématuré de Deisler, Schweinsteiger évoluant finalement à gauche ou dans l'axe, Borowski peut convaincant à ce poste, Castro et Fritz sont plus des arrières...)

Pour les resignatures, elles n'ont rien d'exceptionnel. Frings est très attaché au club, c'est celui qui la lancé et il lui offre aujourd'hui de la stabilité et de bonnes ambitions. Mertesacker est très jeunes (22 ans!) pour un défenseur, ce que sa seconde saison tout comme Diego, ils ont encore bcp à apprendre dans ce club qui ne sera p-e (surement même) qu'un tremplin. Quand à Wiese, je soupconne les dirigeants d'avoir offert un contrat...très juteux.
.DerKaiser.
Frings et Wiese ont fait rincer le club, en même temps, ils valent le coup!
Pour Diego et Mertesacker, c'est de l'assurance pour 2 saisons j'pense le premier et Mertesacker, j'espère le voir rester, avec Naldo ils peuvent construire quelque chose de vraiment interressant!

Kehl aura de grosses responsabilités, oui, mais vaudrait mieux l'économiser, qu'il ne retombe pas dans ses travers, car avec toutes les responsabilités, et il sait ce qu'il représente pour les fans ( un des plus gros espoirs, et un pillier de l'équipe ) lors de son retour il risque de trop en faire et de ......... se blesser...

Pour la Mannschaft, Schneider et sa retraite, ça risque d'être le plus gros défi de Löw, y'a eu le remplacement de Ballack, mais c'était l'axe, donc plus de joueurs, là le flanc droit risque d'avoir des problemes.
Et même en passant Schweini à droite, la gauche serait délaissé, car Hitzelsperger n'est pas à l'aise avec la séléction, tout comme Hilbert à droite, et Fritz est trop défensif. Deisler aurait été l'idéal, maitenant, va falloir trouver un jeune à mon avis, ou une reconversion de poste, la solution de Frings ouais, si Kehl revient, ou alors si Borowski réussissait à tenir en 6 sans monter constament:
Kroos =D non j'déconne, Odonkor n'est pas non plus réellement milieu droit, Castro j'doute qu'il s'impose en séléction, car notre probleme est celui de Hildebrand, Hitz, Hilbert ou même d'autres qui arrivent, en club ils sont excellents, mais en séléction, ils ont un blocage, ou j'sais pas d'où ça vient mais leur rendement est faible !
Kramer
C'est pour ça que Kehl n'a pas joué contre Hannover alors qu'il était prêt depuis 2 semaines et avait retrouvé la confiance en son corps (important, c'est c'est bien ce qui manquait Deisler).

Et pour les solutions sait-on jamais un retour de Deisler justement, son contrat n'est pas rompus et on a déjà vu par exemple Klinsmann reprendre les crampons 3 ans après ca retraite pour une demi-saison au USA lol. Une autre solution (sérieuse cette fois) serait de refaire jouer Pander...à son vrai poste de formation, c'est-à-dire milieu gauche et il a les qualités d'un milieu, pas tout à fait d'un défenseur. Il est vif, créatif, extraordinairement précis. Et on referait passer Schweinsteiger à droite et pourquoi pas retransférer Lahm à droite pour les automatisme. Après tout à gauche, il y a Jansen.
.DerKaiser.
Citation (Kramer @ Nov 5 2007, 20:58)
C'est pour ça que Kehl n'a pas joué contre Hannover alors qu'il était prêt depuis 2 semaines et avait retrouvé la confiance en son corps (important, c'est c'est bien ce qui manquait Deisler).

Et pour les solutions sait-on jamais un retour de Deisler justement, son contrat n'est pas rompus et on a déjà vu par exemple Klinsmann reprendre les crampons 3 ans après ca retraite pour une demi-saison au USA lol. Une autre solution (sérieuse cette fois) serait de refaire jouer Pander...à son vrai poste de formation, c'est-à-dire milieu gauche et il a les qualités d'un milieu, pas tout à fait d'un défenseur. Il est vif, créatif, extraordinairement précis. Et on referait passer Schweinsteiger à droite et pourquoi pas retransférer Lahm à droite pour les automatisme. Après tout à gauche, il y a Jansen.
*

Hm, de toute façon, Lahm restera à droite, j'vois mal Friedrich être titularisé au profit de Jansen blink.gif
La solution Pander est envisageable, mais testable surtout, car il a fait un très bon match puis un match POURRI avec la Mannschaft il me semble.

Pour Deisler, son retour est IMPOSSIBLE. J'sais pas si t'as lu l'interview qu'il avait donné y'a environ 1 moi? Il expliquait que le foot était devenu quelque chose d'horrible pour lui, qu'il y prenait plus aucun plaisir, et que l'argent ne faisait pas tout, le soir, il rentrait chez lui et se disait "ouais, c'est bien j'ai joué, mais ça m'a rien apporté, j'en suis pas plus loin", donc il ne reviendra pas, un des plus grands talents jamais découverts qui restera sans fruits sad.gif Qu'est ce qu'il était fort quand même... wub.gif affraid.gif
Kramer
En national, il n'est pas aussi décisif qu'en club, c'est dommage car Pander est un grand talent et son style rappelle bcp Deisler mais c'est un joueur plus puissant. Il aurait intégré probablement la Mannschaft plus tot sans sa grave blessure car en U21 on le désignait déjà comme à tester en A (surtout avec la retraite de Ziege).

Deisler grand joueur, grand talent mais qui n'aura jamais confirmé. Car au Bayern, il était nulle part. Il a fait au mieux 5 bon matchs lors de sa seule longue saison en 2005 (en C1 contre la Juve et en Liga pokal entre autre avec des doublés). Très prometteur mais aurait-il confirmé, surtout au Bayern, tout son talent? Pcq il était loin de son niveau exceptionnel de Berlin (...respect) et des 20 premieres sélection d'avant le mondial 2002 (monstrueux, LE héros avec Ballack), qu'il n'aura pas disputé...comme Nowotny (final C1), Scholl (le meneur), et Wörns (final C3) pas de bolle.
.DerKaiser.
On l'saura jamais sad.gif
Kramer
Bon, on est à la 1997 réponses et donc 1998ème posts dans le topic du BVB Dortmund. Ca seait bien d'arriver à 2000 ^^.
saj
ole, jetzt kommt der bvb Champion.gif cheers.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.