Borussia Dortmund

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Kramer
Moi je suis inquiet. Nous sommes complétement décimé. On a même plus un milieu de terrain comme remplacant !
.DerKaiser.
Au contraire, j'ai un bon pré-sentiment pour vous.
Kramer
Kehl pas oublié par l'équipe nationale

"Löw et le manager Bierhoff m'ont di que je devais mettre les gaz." a déclaré Sebastian Kehl dans une interview à propos de son engagement avec l'équipe nationale. Il désire mettre fin fà ce mauvais classement (13°) dès vendredi face à Berlin. Kelhi en profite également pour dénoncer la rumeure envers le Bayern : "Cette information est une pûre invention. Je n'ai jamais discuté avec d'autres dirigeants que ceux de Dortmund. D'ailleurs, j'aimerais souligné que je n'ai aucune clause dans mon nouveau contrat...", une volonter d'engagement au Borussia.

Kehl a disputé 11 rencontres cette saison (championnat-coupe) où il a inscris 1 but et délivré 3 assists.

PS: Kruska est forfait pour le match face à Berlin ! Qui le remplacera?! wacko.gif
helvetia
Kramer, tes formations sont déjà fausses. En effet, Von Bergen et Lustenberger sont blessés et donc absents pour demain.
Kramer
Mats Hummels devrait disputer la rencontre ce soire face à Berlin. Il remplacera P-A Kruska, blessé, dans l'entre-jeu. Pour pallier à cette vague de forfait, les jeunes Hillenbrand (ArD) et Gordon (Mdf) qui ont respectivement 20 et 23 ans ont été rappelé de l'équipe Amateur de division 3.

Les sites du BVB et Herta affichent tout deux que Von Bergen et Lustenberger joueront.

Par ailleurs, Watzke a confié que la priorité du club était la qualification UEFA et que le chemin le plus cours était la coupe...
helvetia
Ah bon, t'es sur. J'ai lu sur le télétext suisse qu'ils ne s'étaient pas entraînés et qu'ils n'allaient pas jouer ce soir.
Kramer
Match équilibré. Des occasions netes des deux cotés bien que peu nombreuses. Dortmund peine au milieu de terrain à trouvé des solutions mais se défend pas trop mal. Les 2 équipes se sont neutralisés jusqu'à la 44ème où Kehl, monté pour soutenir une attaque en peine, marque un but de la tête. Le coup de boule est puissant avec rebond, très difficile pour un gardien qui devait déjà bien se détendre.

Un avantage pas spécialement mérité, pour moi les 2 équipes se valent. Ce n'est qu'un exploit individuel qui vient de faire la différence.
helvetia
Egalisation du Hertha. Passe de Von Bergen, qui joue finalement, et but de Pantelic. Le même Pantelic se fait expulsé quelques minutes après. J'ai pas compris pourquoi.

EDIT : Il s'est fait expulsé finalement alors, je comprend plus rien ? Par contre, il me semble que Favre, lui, s'est fait mettre dans les tribunes.
Kramer
Un match nul. Au sens propre et figuré. Ils ont raison les supporters de sifflé et hué. Je ferais la même chose tant Dortmund a été pitoyable. AUCUNE ENVIE en seconde période et après l'égalisation. C'est lamentable.
saj
homme du match l 'homme en noir encore une fois..... des decision de merde frei aggressé tout le match et rien, le cinema avc pantelic.... quand au bvb prestation hum un club de d3 joue mieux.... meilleur joueur tinga et ziegler... le reste bidon frei englué a gauche pendant 60 min.... federico il a joué??? on la pas vue valdez il se bat mais rien d autre pour le reste je prefere me taire je men que le nul est largement imerité le hertha merite de gagné...
coucou
putain on a deconné d'avoir fait match nul si ont aurais gagné ce soir on serais revenu vers les 6 et 7eme place confused.gif

saj
mais en a ton les moyen??? aucun jeu rien aucune cohesion le hertha etait tj en superiorité numerique que se soit en def ou en attaque a quand un vrai coach et une vrais equipe
Kramer
On revenait qu'à la 9ème. J'ai pas compris le trip avec Pantelic sinon. (aufait un péno de Valdez pas sifflé en début de renconte je crois, un croche pied). Et Rukavina annule grossierement le hors jeu de 'lattaquant serbe.

Beaucoup d'absent aussi: Kringe, Kovac (même si Wörns n'a pas été ridicule), Blaszczykowski qui est plus adroit que Valdez). Il nous manque un banc de qualité pour faire tourner aussi. Pienaar, Sahin...mauvaise idée de s'en etre séparer.
saj
non mais serieusement c quoi c joueur il devrai rendre leur maillots ils font honte.... a quand une equipe a la hauteur de notre publique
au amedick sa fait plusieur fois que je le voie rien faire pour empecher le ballon de rentrer nan il le regarde rentre tranquilement ds les cages.... quand a rukawina il a certaine errance def
coucou
amedick ce joueur est une vrais arnaque a chaque qu'il est sur le terrain il fait importe quoi

doll je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas jouer
Kramer
Il aurait du mettre Brzenska a la place d'Amedick, je trouve mais il était incertains et de toute manière il fait confiance au blondinet pcq on a + gagné avec lui.
Kramer
Citation (saj @ Mar 7 2008, 22:25) *
meilleur joueur tinga et ziegler...

Buckley a été pas trop mal non plus. Il a été sûr défensivement, d'ailleurs le Herta ne s'est pas imposé sur notre flanc gauche, et offensivement il était tjs présent délivrant même le centre sur le but de Kehl et a tenté encore l'un ou l'autre durant la seconde période mais nos attaquants n'étaient jamais présent.
Raskolnikov
Il est ou Sahin?C'est sur que y a de quoi avoir des regrets si vous l'avez foutu à la porte.
Si vous l'avez preté il faut vite vite le récupérer,c'est un bon!
Kramer
Il a été prêté un an à Feyenoord. Il a marqué 3 buts, délivré 5 assists et régulierement titulaire. Feyenoord est actuellement 4° du championnat néerlandais.
Quant à Pienaar, également prêté, il cartonne avec Everton avec ses 2 buts et 6 assists en championnat anglais (5°). Il a également délivré 6 passes décisives en UEFA Cup.
Kramer
Rien ne va plus non plus du coté notre réserve. Depuis la reprise en février, le club de Lars Ricken a concédé 3 nuls consécutifs et s'est incliné hier 1-3 au Werder Bremen, un concurant direct pour la montée.

Toutefois, et c'est très important à souligner, l'entraineur du club amateur Theo Schneider a félicité la performance du jeune, Uwe Hünemeier après le match: "Uwe a effectué une grande prestation." Le parton de la défense centrale avait relancé son équipe en égalisant à la 71', son 3ème but depuis le début de saison ! Ce n'est pas la première fois que Vice-capitaine de 22 ans est félicité par son entraineur pour ses prestations.

Doll ne doit-il pas miser sur un jeune comme Hünemeier vu les problèmes défensifs ?
saj
il ma l 'air un peu frele mais bon quand on voit qu'hummel cire le banc traquilement....
Kramer
Mertesacker aussi fait très "grande perche" mince. Hunmeier fait 1m88 pour 79kg et il a fêté ses 22 ans en janvier. En tout cas, ça peut pas être pire que le reste d'autant que ses 1ère apparition en D1 comme titulaire étaient bien noté (3 et 3,5) et vu sa forme en D3...
Schalkiste 04
Bah, être grande perche n'est pas forcément un inconvénient en football. Il suffit de voir Peter Crouch.
saj
sauf que c un attaquant le def doit tenir le choc ds les duel mais bon.... worns est meilleur sur c quelque match que nos jeunes present...
.DerKaiser.
En tout cas, Hünemeier pourra pas être pire que Ameddick sur ce que j'ai vu de ses matches...
Kramer
Interview de Sebastian Kehl. "Pourquoi a-t-il prolongé ?"

Je suis à Dortmund depuis 6 ans. Mon fils est né ici, vit ici. Nos amis se trouvent ici. Dortmund est ma seconde "patrie" (chez moi). En général, j'ai une sensation de bien être ici et la perspective à long terme que nous nous bâterons pour reprendre une dimension internationale.

Jusqu'à la prolongation de ton contrat, tu t'es tu dans tes pensées et tes projets. A partir de quand une tendance s'est profilée et comment se sont déroulés les entretiens avec les autres clubs?
Après la conversation de janvier, il m'avait déjà communiqué que je devrai me décider pour le mois de mars. D'ici là, je voulais prendre le temps pour y réfléchir. J'ai eu beaucoup d'entretiens avec M. Zorc et M. Watzke afin d'avoir des réponses à mes questions. On m'a apporté beaucoup de confiance et de franchise. A la fin, ma décision a mûrie en faveur du Borussia: Je suis au Borussia depuis 6 ans. Ma famille et mes amies y vivent. Je connais le club et la ville. Et je me sens vraiment liée avec le club. Se sentir bien et avoir l'ambition de revenir au plan internationale m'a donnée encore plus envie.

Les expériences d'autres joueurs nationaux allemands à l'étranger - Ballack, Metzelder, Odonkor, Hildebrand - t'ont-elles influencées lors de ta décision de rester en Allemagne ?
Naturellement, j'y aie pensé mais cela n'a pas eu vraiment d'influence sur mes réflexions. Aller à l'étranger aurait été un grand défis tant sportivement qu'humainement. À ce sujet nous nous sommes entretenus longtemps et intensivement dans la famille. Un changement à l'étranger ne se serait pas passé aussi facilement que dans un autre club du championnat : autre pays, autre langue, autre culture... Par conséquent, on aurait dû s'adapter même si ce n'est pas un problème. Tous les collègues, avec lesquels j'ai parlé, ont toutefois été enthousiasmés par l'étape, que ce soit Timo, Christoph ou Jens Lehmann à Londres. À la fin, mon opinion générale était toutefois clairement en faveur du BVB.

N’exagères-tu pas à l’égard de nos lecteurs lorsque tu dis que - je cite - "les perspectives sportives qui t'étaient indiquées" par Dortmund te paraissais bonnes ?
Non, je n'exagère pas quand je dis que de bonnes possibilités financières s'offrent au club dans les prochaines années. Cela découlera aussi sur l'équipe en renforçant le cadre graduellement afin de jouer au niveau international. Le Borussia dispose d'un potentiel nettement plus grand que la situation sportive actuelle ne l’exprime.

Ta prolongation de contrat et celle de Florian Kringe sont elles un signal aux autres joueurs pour rester au BVB ou s'en aller ?
Ils n'ont qu'à avoir un entretien avec Michael Zorc ou Hans-Joachim Watzke et sortirons avec le même bon sentiment que le miens, celui d'un développement en cours et naîtra prochainement. Ce n'est pas moi qui doit faire signer les autres mais les perspectives de Dortmund. Si je n'y avais pas crues, je n'aurais pas signé.

L'équipe actuelle a déjà prouvée qu'elle pouvait jouer de manière attirante et gagner. As-tu une explication sur ce manque de constance ?
Nous avons conversé déjà fréquemment à ce sujet. Toujours, quand nous pouvions faire un pas en avant, celui-ci ne nous a pas réussis. Je pense que l'équipe deviendra plus stable et plus mûre. Ce problème ne nous accompagnera plus très longtemps.

L'une des raisons de ces mauvais résultats est également l'absence de joueur productif comme Alexander Frei et toi durant le premier tour. Le coup d'Hasan Salohamidzic t'a couté 1,5 an de ta carrière. Que lui dirais-tu si tu le voyais ?
(il hésite longuement)...La blessure m'a coûté une quantité de force, de nerfs et de temps, mais je ne veux plus aborder à ce sujet et je regarde maintenant vers l'avant.

La défaite à Brême est-elle un revers ?
Nous avions à lutter avec deux décisions de l'arbitre qui n'était clairement pas en notre faveur. Et on doit reconnaître honnêtement que la conviction nous a un peu aussi manquée en seconde période pour pouvoir ré inverser la tendance.

Une nouvelle agréable tout de même : en demi-finale de coupe, l'adversaire s'appelle Iéna.[/b
Naturellement, nous nous sommes tous réjouis. Maintenant, nous devons nous battre pour arriver jusqu'à la finale à Berlin.

(dis la veille du match face au Herta: )
[b]Berlin, le nom de votre prochain adversaire en championnat...

Le Herta vient chez nous avec une bonne petite série de bon résultat. Malgré cela, ils nous réussissent plutôt bien à domicile. Je pense que nous devrons nous imposer pour remonter dans le classement.

Tu as attrapé "le train sur le tard" pour aller au mondial 2006. Comment évalues-tu tes chances pour l'Euro 2008?
Le contact avec Jogi Löw et Oliver Bierhoff ne s'est jamais perdu. L'entraineur me connait depuis longtemps tant sportivement qu'humainement. Maintenant, ils sont conscient qu'après une blessure d'1,5 an, je ne peux pas revenir au niveau international du jour au lendemain.

Dans une autre interview, tu disais que tu pourrais partir à l'étranger en 2012. Si nous comptons bien, ton fils sera à l'âge scolaire.
(il sourit) Je signe un contrat de 4 ans avec le Borussia et le même jour on me demande si après, je pars à l'étranger (nb: à 32 ans). Je pense que j'ai donné une réponse claire en signant et je ne projette pas 4 ans plus tard.
Schalkiste 04
L'amour du maillot et de sa ville. thumbsup.gif
Kramer
Selon Bild, l'intéret pour le défenseur centrale, Marko Basa est toujours d'actualité. Ayant une valeure approximative de 5 millions d'euro, le serbe pourrait exploiter une clause dans son contrat pour rejoindre le club de la Ruhr pour une indemnité un peu moindre.

Van Buyten et Boulahrouz sont également des pistes mais la priorité n°1 reste le défenseur du Mans puisque le Bayern ne souhaite pas ce défaire de "Big Dan" et que "le cannibale" serait trop cher.

Une décision devrait arriver dans les prochains jours.
.DerKaiser.
Vous avez loupé Eggimann, dommage.
Kramer
Tant mieux, moi je voulais pas de Eggimann.
.DerKaiser.
J'trouve qu'il est pas mauvais pourtant.
Kramer
En attendant la réponse du défenseur international serbe, Marko Basa, sur son engagement ou non au Borussia pour la saison prochaine, Christian Wörns a déclaré qu'il se sentait trop en forme pour prendre sa retraite. Toujours capitaine du Borussia Dortmund malgré un status de remplacant, Wörns souhaite vivement bénéficier d'une année supplémentaire. Il aurait dès lors 37 ans à la fin de sa carrière.

Par ailleurs, l'entraineur du Real Madrid, Bernd Schuster, a développé une liste de joueurs "indésirable" devant quitter le club (cf: Marca). Parmis ces noms figures l'international allemand, Christoph Metzelder qui est actuellement blessé et n'a disputé que 7 matchs cette saison. Bild conseille un retour au source au Borussia Dortmund. (J'imagine qu'il sous-entend que Kehl, grand ami de Metzelder, pourrait l'influencer de revenir)
Michael Zorc s'est exprimé à ce sujet pour calmer le jeu: "J'ai seulement di que Metz ne devait pas rester à Madrid." Et comme tjs, le manager du joueur à nier les faits: "Je n'ai pas entendu cet information"
Kramer
Un article à peu près similaire a été mis sur Goal.com/Fr : Metzelder de retour à Dortmund ?

Pour le prochain match à Hambourg, Kringe sera de retour (fini les problèmes musculaires) et les défenseurs Dede et Kovac reviennent de suspension.
Schalkiste 04
Dommage, partir pour revenir un an après. Mais bon, dur de s'imposer au Real. Celui que j'aimerais revoir c'est Smolarek. Quitter le BVB, club phare en Allemagne pour aller se perdre au Racing Santander ça n'a pas de sens !
saj
sauf qu il va se qualifier pour l uefa pour l instant
Kramer
Le Borussia Dortmund s'allie à l'Austria Wien !

L'équipe allemande du Borussia Dortmund et l'autrichienne de l'Austria Wien, vainqueur de la coupe d'Autriche, iront dans la même direction. Pour la saison 2008/09, "cela sera une coopération qui profitent aux deux côtés et où qui deviendra un gagnant-gagnant" a déclaré le manager de l'Autria, Markus Kraetschmer.

La collaboration contient des matchs amicaux réguliers entre les deux équipes mais également qu'un échange et un travail dans les domaines de la jeunesse et d'entraineur ainsi que le scouting. Le premier match entre les deux équipes aura lieu en septembre pour l'ouverture d'une nouvelle tribune Est du Horr-Stadion de Vienne.

Watzke réussit son paris en bourse

Le magazine allemand "Der Aktionär" souligne que le cours en baisse des actions du Borussia est révolu. Les actions qui avaient chutées jusqu'à 1,60 euro sont en augmentation constante et devraient atteindre 2,30 euro prochainement. Un paris qu'avant lancé H-J Watzke, il y a un an, qui accederait à un pallier suffisant et engrangerait des bénéfices non négligeable à court et long terme. La qualification pour les 1/2 finale de la coupe d'Allemagne n'est pas inoncante à cette augmentaiton. Disputer la finale pourrait entrainer quelques millions d'euro de recette !
Schalkiste 04
Le football autrichien est un peu sinistré. Qu'est ce qu'ils ont comme bons joueurs ?

Sinon content de voir que le BVB redresse la tête financièrement. Au fait, Schalke 04 est aussi coté en bourse ?
saj
il me semble qu'on est le seul club all mais suis pas sure
Schalkiste 04
J'ai un peu cherché sur le Web, apparement Schalke n'est pas en bourse... confused.gif

Au fait, Dortmund a déjà joué cette saison avec son deuxième maillot ?

Kramer
Oui, Dortmund est le seul club allemand coté en bourse. Je ne pense pas qu'on aie joué avec ce maillot. Pour le match des 1/2 face à Iena, le BVB a déjà vendu plus de 76 000 places !

Apparement nous serions fortement interessé par Evandro Paulista, jeune attaquant brésilien de 20 ans qui évolue à Belenenses Lisbonne afin de renforcer l'attaque pour la saison prochaine en vue de l'UEFA Cup.

Je précise également que les jours passent et Everton n'a tjs pas acheté Steven Pienaar et qu'ils n'ont que jusqu'à fin mars sinon il redevient Dortmunder.
Kramer
HAMBURGER SV - BORUSSIA DORTMUND
Samstag, 15. März 2008, 15:30 Uhr (Nordbank-Arena)

Hamburger SV: Rost - Demel, Kompany, Mathijsen, Atouba - de Jong - Jarolim, Trochowsi - van der Vaart, Olic - Guerrero.
Sur le banc: Hesl - Brecko, Boateng, Reinhardt, Fillinger, Odjidja-Ofoe, Choupo-Moting, Sam.
Incertains: -
Forfait: Zidan, Castelen, Benjamin.

Borussia Dortmund: Ziegler - Rukavina, Amedick, Wörns, Dede - Kehl - Tinga, Buckley - Federico - Frei, Petric.
Sur le banc: Bade - Brzenska, Kovac, Hummels, Kruska, Gordon, Valdez, Nöthe.
Incertains: Kruska (Sprunggelenk).
Forfait: Klimowicz , Blaszczykowski, Kringe, Degen, Weidenfeller.

Arbitre: Knut Kircher (Rottendorf).

Menace de suspension: de Jong, Mathijsen, van der Vaart - Tinga.

Affluence: La Nordbank-Arena a vendu 57.000 ticket. 4.500 Fans du BVB à Hambourg.

Bilan: 81 matchs - 27 victoires - 26 nuls - 28 défaites - 142:151

Formation:
saj
ramené un point sera deja bien de cette confrontation
Kramer
Onze millions d’euro en nouveaux joueurs pour l’UEFA Cup.

Le manager du Borussia Dortmund, Michael Zorc, prépare déjà l’équipe pour la saison prochaine avec en vue une qualification possible pour l’UEFA Cup. Si Dortmund atteint la finale, 11 millions d’euro seront dépensés pour renforcer l’équipe en nouveau joueur.

Avec le meneur hongrois, Tamas Hajnal, qui a signé un contrat jusqu’en 2012 en provenance de Karlsruhe, ce n’est qu’1,25 million qui ont été dépensé. Marko Basa, le défenseur du Mans, pourrait être la seconde recrue pour le BVB malgré une indemnité de 7 millions d’euro.

Mais cela reste insuffisant pour le joueur le plus capé du club de la Ruhr : « Nous restons attentif et gardons yeux et oreilles ouvertes ». Seulement si Dortmund se qualifie pour la Coupe UEFA, un nouveau défenseur sera recruté dont les plus prisé serait l’international croate, Dario Knezevic (25 ans) de l’AS Livourne voir Jeremie Brechet du FC Sochaux.

Noms que n’a pas démenti Zorc : « Jusqu’à la fin de la saison, beaucoup de chose pourront encore se produire ». Néanmoins, une liste de joueurs prié de partir a été établie récemment. Elle comprend l’actuel capitaine du BVB, Christian Wörns (35 ans), l’arrière droit suisse Philipp Degen et le milieu allemand Marc-André Kruska (22 ans) qui généreraient 3,2 millions d’euro en économie de salaire.
.DerKaiser.
Sa serait excellent que vous gagniez pour nous. biggrin.gif
J'suis avec vous pour ce match.
coucou
pourquoi on se separe de Marc-André Kruska ? confused.gif
saj
arf pourkoi viré kruska....
Kramer
Je ne sais pas. Apparement, il déçoit les dirigeants. Moi je le preterais au pire... Je suis surpris en revanche de la "Tinga-philie" coté confrères allemands. Un battant et endurant ok mais créativité=0 et précision limitée. Et techniquement en desous de la moyenne brésilienne.

(Et de la nom popularité de Kehl chez les supporters contrairement aux dirigeants et journalistes qui l'encense)
saj
les dirigents sont a coté sur certain truc...
ManUtd4ever
Degen affraid.gif

Franchement je m'attendais pas à ca blink.gif
Kramer
Ca fait un moment que Degen est considéré comme indésirable. C'est pour ça que l'international serbe, Rukavina a été recruté. Depuis, l'entraineur a été plutôt clair "je ne compte plus sur Philipp Degen". Tottenham est interessé notament.

NB: le 3000ème message pour moi hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.