Borussia Dortmund

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Matrak
Saison un peu déçevante du côté de Dortmund, je m'attendais à beaucoup mieux. sad.gif
Espèrons que la saison prochaine, vous vous reprennez. wink.gif
Berliner
En plus, ils sont en Uefa Dortmund non pour la saison prochaine ? g.gif
ManUtd4ever
Possible fin de saison pour Philipp Degen

Décidément, l'équipe de Suisse n'est pas épargnée par les blessures. Victime d'une fibrose musculaire la semaine dernière, Philipp Degen pourrait ne plus jouer avec Borussia Dortmund cette saison, selon le site officiel du club. Son absence avait dans un premier temps été estimée à deux semaines.

Reste désormais à savoir si Degen pourra participer à l'EURO 2008 avec la Suisse et, si oui, dans quelles conditions. Une chose est sûre, sa forme ne sera pas optimale au mois de juin.

Encore une tuile
Nowhere
Citation (Cauet59 @ Apr 23 2008, 11:38) *
En plus, ils sont en Uefa Dortmund non pour la saison prochaine ? g.gif

Oui vu qu'ils ont joué contre le Bayern en finale thumbsup.gif
.DerKaiser.
Une rumeur envoie Wörns à München 1860.
coucou
Citation (.DerKaiser. @ Apr 23 2008, 14:20) *
Une rumeur envoie Wörns à München 1860.

bah c'est parfait ca smile.gif

qu'il aille rejoindre reuter ...
saj
non et non worns est present au club depuis 1999 il est apres dede notre plus vieux joueurs 1998, sa me ferai chier qu ils nous quitte comme sa...
Nowhere
Vous en voulez plus ? unsure.gif
En tout cas sa serait une bonne recrue pour le TSV fumeur03.gif
Nylo'
Faut arrêter, il se fait très vieux maintenant le Wörns, je veux bien que c'était un grand joueur qui a beaucoup apporté au BVB, mais il ne va surement pas se contenter du banc, et il n'a plus le niveau ni la force pour être titulaire toute une saison avec une équipe qui doit jouer sur trois fronts: championnat, coupe et UEFA... confused.gif

S'il ne veut pas encore arrêter sa carrière, la 2. Bundesliga est une bonne option pour lui selon moi. Il apporterait l'expérience qui manque aux lions...
saj
non, c est sure mais sa m enerve quand meme, il est en fin de contrat
Schalkiste 04
Worns peut servir à la formation des jeunes du BVB. thumbsup.gif

Au fait que signifie BVB ?
.DerKaiser.
Ballspielverein Borussia 09 e.V. Dortmund
Espoir87
Alors il faudrait qu'il joue avec la 2ème équipe de Dortmund pour mettre son expérience au service des jeunes... cowboy.gif
saj
ricken y est deja deplus ils a encore un bon niveau pour etre remplacant ou en bl2
piccolo
On est sur l'attaquant Gaspar. unsure.gif

Il joue au FC Vaduz , il a 26 ans et il est bresilien.
Il a aussi Karlsruhe qui songerait a l'acheté.
helvetia
Il a mis une vingtaine de buts cette saison il me semble. Mais bon, c'est la Challenge League, la 2e division suisse.
saj
un fantome koi...
Nowhere
Bah c'est clair que c'est pas avec lui que vous irez loin je pense ninja.gif
ManUtd4ever
Surtout qu'avec Frei, Petric et Valdez il y a pas vraiment de place devant book.gif
Kramer
Valdez, il peut partir c'est une daube. Mais avec Klimowicz comme jocker et Nöthe qui a montré de bonnes choses ainsi qu'une bonne marge de progression, on est bien fournis devant.
Priorité à 2 défenseurs centraux et 1 milieu de terrain créatif.
saj
disons plutot frei, petric, klimo et nochte
Kramer
Après la leçon de courrage du BVB ce weekend, Michael Zorc exige une fin de saison "explosive", ne serait-ce que pour les supporters pour sortir de cette honteuse 13ème place.

De nombreux joueurs dont l'avenir est très incertains pourraient quitter le club : Wörns (35 ans, fin de contrat), Kovac (34 ans/ 1 an de contrat), Federico (27 ans/ 2 ans), Amedick (25 ans/ 1 an), Brzenska (24 ans/ 3 ans), Buckley (30 ans/ 1 an), Valdez (24 ans/ 2 ans), Kruska (20 ans/ 1 an) sans compter Degen certains de partir. Une lourd changement possible en perspective au niveau de l'effectif?!

Stefan Reuter a effectivement rencontré Christian Wörns. Mais le capitaine du BVB désire se concentrer sur ses 5 derniers matchs avec Dortmund. Son avenir, il y pensera à la fin de la saison.

Degen ferait partie des plans de Rafael Benitez pour la saison prochaine. Degen irait à Liverpool? Ca serait surprenant.

Concernant Marko Basa, il parle de son départ:
Citation ("Fifa.com")
"Je vais partir, c'est sûr", assène-t-il d'emblée, lui dont la timidité en dehors du terrain contraste avec son assurance sur la pelouse, lui qui se cache depuis trois ans derrière un français prétendument hésitant pour éviter poliment les questions.

"J'ai donné beaucoup au club, qui me l'a d'ailleurs bien rendu", poursuit l'ancien stoppeur de l'OFK Belgrade, dont le transfert dans la Sarthe avait été réalisé en moins d'une journée, sans que Daniel Jeandupeux, le recruteur en chef du MUC, sûr de son coup, ne prenne ni la peine de se déplacer ni de l'observer sur cassette.

"Ici, j'ai progressé physiquement et tactiquement, mais ma carrière ne durera pas dix ans, semble s'excuser Basa. Le club et moi n'avons pas les mêmes objectifs. J'espère que le MUC deviendra un jour un grand club, mais ce sera sans moi: c'est le bon moment pour partir."

En trois ans, Basa a fait les beaux jours de la défense mancelle, faisant autant apprécier son jeu de tête que sa vision du jeu ou un placement rarement pris en défaut.

Malgré un début de saison hésitant en raison de petites blessures aux ischio-jambiers puis à la cheville gauche, Basa finit sur les chapeaux de roue devant des recruteurs qui viennent jusque de Russie pour le voir.

"Trait d'union"
Titulaire, avec Pelé, d'un bon de sortie estimé à huit millions d'euros, le défenseur sait que son bilan aurait pu être bien meilleur.

"On est 6e, j'ai marqué six buts, dont quatre en L1, c'est bien, mais ce n'est pas parfait, reconnaît-il. Je ne suis pas déçu, mais ça n'a pas été une saison facile", souffle-t-il en se demandant s'il n'était pas "mentalement ailleurs" en août, après avoir obtenu une prolongation jusqu'en 2010 et l'assurance de partir l'été suivant.

Marseille et Paris avaient bien tenté de le recruter l'an passé, mais Dortmund (1re div. allemande) et un intéressant contrat de quatre ans tiennent actuellement la corde.

"Le Borussia, c'est un grand club dans un grand championnat, qui joue dans un stade de 80.000 places toujours plein", souligne-t-il, alors que ses mimiques gestuelles trahissent ses appréhensions. "Mais le président Legarda demande beaucoup d'argent et au 17 mai je voudrais savoir où je jouerai pour partir en vacances tranquille", finit-il par concéder.

"Même en serbe, je ne parle pas beaucoup", se défend celui que l'attaquant Tulio De Melo a surnommé "l'autiste", alors que le souvenir de son pays natal parvient à peine à éclairer ses yeux d'un bleu aussi clair que celui de la mer Adriatique.

Car l'histoire de son pays semble avoir déchiré Basa, né yougoslave puis sélectionné par la Serbie-et-Monténégro avant de décliner toute cape après la partition des deux pays.

"Mon père est monténégrin et ma mère est serbe. Pour l'instant, je refuse la sélection car je ne veux pas de problème là-bas. Même dans ma tête, ce n'est pas clair. Pour moi, c'est la Serbie et le Monténégro ensemble", clame Basa, qui passe le plus clair de son temps avec ses compatriotes basketteurs du MSB et fait office de "trait d'union" entre Bogdanovic le Serbe et Bogavac le Monténégrin.
coucou
faut garder Federico et kruska et vendre tout le reste !!

et si possible j'aimerais bien un gardien rolleyes.gif
Espoir87
Degen à Liverpool...ça serait bien pour lui mais alors je ne le vois pas du tout aller jouer là-bas... g.gif
helvetia
Mais quand on sait que Benitez est sur un siège, peut-être pas éjectable mais plutôt inconfortable, on peut prendre au conditionnel. Et franchement, non pas que ça ne me ferait pas plaisir qu'il aille là-bas, il ne jouera jamais quand on voit la défense des Reds.
saj
degen se qui me degoute c que l'on jamais mis millieux droit alors que c'est clairement sont meilleurs poste
Nowhere
Basa serait quand même une belle recrue pour vous, mais si il y autant de départs wacko.gif
Déja garder Petric est supperbe thumbsup.gif Après va falloir recruter cet été.
helvetia
Le BvB serait sur le gardien de Lucerne David Zibung.
koss-69
un très bon, jeune, gardien mais selon moi il devrait d'abord s'imposer dans un grand club suisse avant de passer à l'étranger
piccolo
But de Francfort. thumbdown.gif sad.gif sad.gif sad.gif

EDIT : But de dortmund thumbsup.gif

Kuba. wink.gif
Polska788
smile.gif
Kramer
Match nul au final (1-1). Mais ce genre de match a plus qu'un gout de déjà vu:

Comme d'habitude, on a eu bcp de mal dans nos début de période. On est dominé en début de 1ère puis on commence à se réveiller à la demi-heure de jeu avec un sublime raté pitoyable de Tinga d'ailleurs.
De retour des vestiaire, on se prend un bête but dans la 1ère minute (manque de concentration?).
Après on réagit (comme souvent) et on domine jusqu'à la 85ème. D'abord j'ai cru qu'on était maudit avec cette barre de Kruska mais ce dernier s'est montré plus adroit sur une superbe louche dans le dos de la défense qui trouve Blaszcykowski, ce dernier enchaine controle orienté et frappe pour égaliser. Puis on assiège, on ne nous siffle pas un pénalty sur Petric (crochepied seule face au gardien).
Ensuite, on manque de peu de le hold-up sans 2 parades de classes mondiales de Ziegler.

On gagne provisoirement un place.
piccolo
C'est finie.

1-1

Dommage ce match nul car on aurait pu gagner
mais bon. unsure.gif

Je n'ai pu voir que la 2em mi-temps.... confused.gif

J'ai trouvé l'equipe pas tres bonne en defense les joueur de francfort mettait le danger a
presque chaque occasion.
Dédé a été bon offensivement mais n'as pas été tres bon en defense.
Buckley a fais une bonne rentré et a apporter
de la vittese. unsure.gif
On a eu pas mal d'occasion de but surtout avec une barre de Kruska
et plusieurs occasion de Petric nottament une belle tete mais mal placé.
On aurait pu perdre ce match mais Ziegler nous
a sauver avec une superbe parade a 2 minute de
la fin du match. thumbsup.gif

On passe provisoirement a la 12em place devant Berlin avec 35 point. thumbsup.gif
Kramer
Blaszczykowski fait un très bon come-back. Mais au milieu de terrain, Tinga c'est un "Valdez bis": bcp d'envie mais se loupe bcp. D'autant qu'il apporte presque rien au niveau créativité. J'aimerais que Doll tente le tandem allemand Kruska-Kehl. L'irrégularité de Kringe est également problématique...
Moi j'ai trouvé la défense centrale correct, la preuve elle n'a encaissé qu'un but sur la passivité hebdomadaire des débuts de mi-tps (avec un Wörns convaincant). En revanche, Rukavina est assez à la ramasse et Dede comme piccolo le dit a eu des lacunes défensivement.
Frei a été peu sollicité, c'était pas son jour. Petric n'a pas marqué mais grosse présence comme souvent. Pour une fois Buckley apporte qqchose mais Klimo a été un fantôme. Valdez, j'en parle pas, je veux pas me taper un averto pour grossierté.

Prochain match: Nuremberg à domicile. Victoire impérative ! On retrouvera face à nous notre cher Koller.
saj
match de merde pourkoi doll ne donne pas sa chance a kruska!!!
coucou
Citation (saj @ Apr 25 2008, 22:55) *
match de merde pourkoi doll ne donne pas sa chance a kruska!!!

+1
Kramer
Bah pourquoi il ne donne pas sa chance à Nöthe qui fait tjs de bonne rentrée (contrairement à Valdez) ou Hünemeier qui cartonne (als qu'on a une défense ce m****) et pourrait partir pcq on est ingrat thumbdown.gif
Doll aime pas les jeunes... J'ai peur pour Sahin l'année prochaine.
coucou
doll demission !!!!
Kramer
J'aime bien Doll et je suis d'accord pour dire qu'il a des circonstances atténuante (noyau restreint, blessures récurrentes de cadres, arbitrage scandaleux) mais son manque de capacité à corriger ce syndrome de "non concentration des débuts de période" ou d'afficher de la combativité à l'équipe, sa confiance dans des joueurs qui n'ont pas le niveau (14 matchs Amedick !!! Valdez, Buckley, Federico l'homme invisible) sans parler sa politique anti-jeunesse...

Il y a bcp de joueurs qui n'ont pas leur place, bcp de jeune qui devraient être essayer et quelques bons joueurs à recruter heureusement, Hajnal c'est déjà fait et il devrait faire du bien.

(petite parenthèse. puisque le championnat néerlandais est terminé voici les chiffres de notre petit Nuri Sahin: 29 matchs de championnats (28 titulaires) - 6 buts et 5 passes décisives. Bonne saison je trouve.)
Espoir87
Citation (Kramer @ Apr 25 2008, 22:59) *
Doll aime pas les jeunes...

Alors il n'a rien compris... ce n'est pas qu'avec des joueurs d'expérience qu'il va faire avancer le BvB Dortmund... doh.gif

Coucou: tu nous ferais pas un coup de flood par hasard...? g.gif
Nowhere
Citation (Espoir87 @ Apr 26 2008, 00:44) *
Coucou: tu nous ferais pas un coup de flood par hasard...? g.gif

Il répondait à Polska plus haut ninja.gif laugh.gif

saj
j'aime de moin en moin se coach, en un il a de bonne excuse mais alors marwick aussi^^ qui lui au moins donne sa chance au jeune hehe.gif , mais outre le fait qu'il fasse joué c 'est chouchou sa tactique est clairement bidon....je veux bien qu'on est decouvert que petric n'etait pas le 10 voulu, bon il compense ailleurs mais pendant les deux mois du debut de saison ont a vue plusieurs tactique pour en revenir au 442 diamant avec un 10 on a tout essayer comme 10 malheuresement aucun na reelement briller sauf peut etre kringe confused.gif , en plus notre defense calamiteuse on continue a joue comme sa avec notre equipe qui est claireent coupe en 2, lorsqu'on defent nos joueurs de coté sont bas et ne peuvent contre attaqué... et lorsqu'on attaque il n'y a que kehl pour essayer de sauver les meubles...
donc on peut le dire on fait une saison pourri, le coach, les dirigents les arbitres, la dfb ont commis des errurs mais l'uefa et notre publique wub.gif seront se rayon de soleil dans une saison bien terne pour les schwarz gelben hi.gif
Espoir87
Citation (Nowhere @ Apr 26 2008, 02:23) *
Il répondait à Polska plus haut ninja.gif laugh.gif

En 2 posts, il a mis 3 mots wacko.gif et encore si on peut considèrer que +1 est un mot... doh.gif
Nowhere
Oui mais je crois que Polska a gagner ce match, il a mis 0 mot en un post ninja.gif laugh.gif

Bien jouéfirst.gif

nan mais c'est pas grave je ne trouve pas sa génant happy.gif
Berliner
C'est un bon point pris qui vous écarte de la zone des reléguables. thumbsup.gif
Espoir87
Est ce qu'on peut vraiment dire que c'est un bon point... g.gif parce que si ceux de derrière gagnent cela se transforme en un mauvais point... mais bon c'est toujours mieux que de prendre 0 points... book.gif
piccolo
Portsmouth aimerait acheté Frei. confused.gif

Les anglais songerait a acheté Alexander Frei. g.gif
J'espere qu'il ne va pas partir a Portsmouth et
qu'il ne va pas partir du tout de Dortmund. unsure.gif
Espoir87
Un petit tour en Angleterre pour notre Frei nationale pourquoi pas?... g.gif Mais bon je préfèrerai qu'il reste à Dortmund car, je pense, qu'il a une plus grande perspective d'avenir... et Dortmund est en Coupe de l'UEFA la saison prochaine... wink.gif
piccolo
Ouai ca serait mieux pour lui de rester a Dortmund car nous on joue la coupe
d'uefa l'année prochaine et Portsmouth ne jouera surement pas la coupe d'uefa
l'année prochaine mais il peuvent encore la joué car il sont en 7° place a 4 point d'everton. unsure.gif

Mais bon je pense qu'il va rester a Dortmund. thumbsup.gif
saj
pompey jouera l'uefa l an prochain vue qu'il vont normalement gagner la cup^^

pompey jouera l'uefa l an prochain vue qu'il vont normalement gagner la cup^^
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.