Borussia Dortmund

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
frborussia
A mon avis les luttes intestines entre clubs allemands ne vont pas arrager les choses...

La Bundesliga a besoin de 1 ou 2 clubs capables de rivaliser avec le Bayern. Or à part le Werder ce n'est pas le cas actuellement...

UN vrai Borussia fort et puissant manque à la Bundesliga...Parce que des clubs comme Hambourg, Schalke ou Stuttgart n'ont pas une expérience européennes récente suffisante pour aller loin en coupe d'Europe...

Petit rappel : le dernier club allemand a avoir atteind une finale européenne est Dortmund en 2002....

Esperons que notre championnat retrouve son niveau et rivalise de nouveau avec l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre loin devant la France....
hispano
frborussia qu est ce qui t arrive de critiquer la ligue 1 en tout cas tu critiques la ligue 1 mais nous au moins avec lyon en ligue des champions on va plus loin que vos pauvres clubs allemands qui se font sortir au premier tour? N est ce pas Hambourg? pareil pour la coupe de l 'UEFA. Le Bayern n 'est pa mieu loti alor tu ferais mieu de réfléchir avant de dire des anneries. La ligue 1 est un bon championnat peu etre meme que votre bundesliga.
saj
tu oublie leverkussen la meme année
Lyhato
Le pire c'est que les club allemand sont fort on ligue mais faible on coupe d'Europe wacko.gif Breme a pas eux de chance avec le barca et chelsea dans leur groupe et francfort non plus avec fenerbace,celta vigo,palerme et newcastle mais le reste g.gif
frborussia
Juste une question pour hispano :

Combien de coupe d'Europe ont gagné (pas acheté...) les clubs francais ?

Combien de coupes d'Europe ont gagné les clubs allemands ?

Fait le calcul après on verra qui dit des anneries....
frborussia
Et en plus si tu relis bien mon post, j'ai pas dit que la Ligue 1 était moins forte que la Bundesliga actuellement (franchement c'est kif kif).

Je dis juste que la Bundesliga a plus sa place au milieu des championnats italiens, anglais et espagnols que la Ligue 1...

T'as qu'à voir au niveau des infrastructures (pas de stade à Lille, Istres...)

en Bundesliga les stades sont pleins, ils y a plus de 3 buts pat matchs (0,5 en France... laugh.gif )

Enfin c'est vrai que Lyon est meilleur que tous les clubs allemands mais qu'est ce qu'il y a derrière en France (Lille ? qui a eu du mal à se qualifier au milieu des redoutables Anderlecht et AEK ?)ou Bordeaux ?...
Lyhato
C'est aussi pour ca que le foot allemand et faible on ce moment a la bundesliga ya beaucoup plus de but que dans les 4 meulleur ligue et le passer c'est le passer ce qui compte c'est la on ce moment et la on ce moment la Ligue 1 et beaucoup plus fort que la bundesliga
Lil' ½ Dead
Citation (frborussia @ Jan 1 2007, 20:40)
Petit rappel : le dernier club allemand a avoir atteind une finale européenne est Dortmund en 2002....

finale de coupe uefa perdu contre le feyenord 3-1 avec un coup franc sublime de pierre van Hooijdonk wub.gif
Lyhato
le rsultat ete pas 3-2 confused1.gif g.gif
Lil' ½ Dead
a peu etre desolé j' etait jeune encore book.gif
frborussia
Tu considères vraiment que la Ligue 1 fait partie des 4 meilleures ligues d'Europe... doh.gif
Lyhato
ca ce voix que tu regard jammais le classement des ligue la Ligue 1 et 4eme et ils on largement plus de points que la Bundesliga qui et que 5eme thumbdown.gif
frborussia
J'accorde peu de crédit à ce classement...c'est comme le classement FIFA des nations...

Et ce n'est pas sur les confrontations directes qu'on peu juger (il est vrai que depuis 2 3 ans les clubs français battent régulièrement les clubs allemands)....

A ce moment là on pourrait dire que le championnat israëlien est plus fort que la ligue 1 (défaite d'Auxerre et PSG contre Haifa et Tel Aviv cette année)...

Je pense tout de même que la ligue 1 et la Bundesliga ont des niveaux voisins et qu'ils sont les championnats les plus propres d'Europe... :

Dopage et magouille à gogo en Italie et Espagne
Investisseurs bizarres (Chelsea, Fulham) en Angleterre....

Les clubs sont suivis financierements (DNCG) parce qu'en Espagne avec des millions d'Euros de déficit, Barcelone peut s'acheter des joueurs à 20 millions (Ronaldhino, Eto'o, Deco)....
Kramer
D'accord avec toi.
roter baron
Moi je dirais qu'il y a 2 différences entre la France et l'Allemagne

En Allemagne il y a pour le moment 2 top clubs (Werder et Bayern) qui sont capables de faire quelque chose au plus haut niveau Européen. En Frane à part Lyon bof ...

La seconde différece c'est qu'en France on joue l'Uefa alors qu'en Allemagne il y a des Schalkes qui en ont rien à cirer (malheureusement)
Kramer
Le mercato vient à peine de démarrer que plusieurs pistes de transfert sont lancées pour le Borussia, récemment sorti de sa grave crise financière.

La piste la plus sérieuse n?est autre que Stefan Babovic. Grand espoire du football serbe, le jeune meneur de 20 ans a inscrit récement un doublé face au U21 de la Suède et c?est imposé à l?Etoile Rouge de Belgrade. L?entraineur du BVB souhaite sa venue au club, une des raisons qui pourrait faciliter la venue du serbe et l?entente qu?avait les 2 hommes lorsque Röber entrainait le Partizan, ex-club de Babovic. Le Borussia serait prêt à dépenser jusqu?à 10M? pour la jeune perle slave.

Le BVB Dortmund piste le jeune macédonien de 20 ans, Dzemailli. Il évolue à Zurich et peut jouer à différent poste défensif, son contrat prend fin en juin. Le club de la Ruhr est également sur Biscan, international croate de 28 ans évoluant au Panathinaikos (ex-joueur de Liverpool). Milieu défensif ou défenseur, il est évalué à 3,5M?.

Dede souhaiterait également voir son compatriote brésilien Lincoln joué à Dortmund.

Paradoxalement, l?Alemania Aachen souhaite également s?approprier Mikkel Thygesen, grand espoire du football danois (évoluant au FC Midtjylland) que le BVB convoitait encore il y a peu.
roter baron
10 millions ?!?

Hé ben c'est quand même une somme !

J'avoue que je le connais pas ce Babovic mais il doit être pas mal. En plus vu qu'il pourrait retrouver son ancien entraineur, l'intégration se fera vite. Enfin 10 millions ça me semble beaucoup quand même....

Sinon Lincoln, mouais pourquoi pas. Enfin je sais pas je le verrais pas trop à Dortmund. Il passe mieux ds un club comme le Hertha je trouve.
Kramer
10 M? c'est a peu pret ce qu'ils avaient mis pour Rosicky pour le même age.

Je ne pensais pas que Dortmund oserait mettre otant pour un seul transfert. Enfin, Röber doit savoir ce qu'il fait puisqu'il le connait bien.

Sinon, pas de Lincoln, le BVB n'a pas à devenir la poubelle de S04. (il y a peu c'était le contraire encore).

Une rumeure sur l'envie d'acquérir Smolarek pour 3M? par City (Manchester) circule également. thumbdown.gif
Kramer
Dortmund reprend l'entrainement

Le Borussia a repris aujourd'hui l'entrainement dans ses installations avec son nouvel entraineur, Jürgen Röber. Ce premier entrainement devait permettre de déterminer les entrainements individuels à effectuer ensuite. "Nous allons nous diriger vers un programme de course plus intensif" avait déclaré le nouvel entraineur du BVB le 20 décembre.

Ce break aura fait du bien au club et particulièrement à ses 2 inernationaux allemands, Christoph Metzelder et Sebastian Kehl tout deux absents pendant la quazi totalité de ce premiers tour.

Le BVB, qui reprendra le championnat face au Bayern Munich, se déplacera au Wuppertaler SV le 9 janvier. Le club continuera ensuite sa préparation au camps de Marbella en Espagne du 11 au 18. Dortmund terminera sa préparation par un tournoi organisé à Düsseldorf où seront présent le Fortuna, Mönchengladbach et Leverkusen.

A noter que Lars Ricken et Nelson Valdez ne reviendront qu'en fin de mois de janvier.
roter baron
Espérons que Dortmund n'aie pas trop de problèmes suite à son changement d'entraineur et puisse vite se consacrer à sa préparation !!!

Je suis content pour Kehl et Metzelder, ils vont apporter beaucoup !
roter baron
Tiens Kramer, je viens de lire sur kicker que Metzelder pourrait quitter Dortmund ?!?

Tu as plus d'infos ?
Kramer
La dernière saison de Metzelder à Dortmund ?

Le Bayer Leverkusen a promis de faire un "Super-transfert" en été prochain. Dans la liste des joueurs convoité ce trouve Christoph Metzelder. Bcp de rumeurs circulent sur le fait que Metzelder serait la priorité du club. "Il est trop tôt pour en dire plus" déclare Rudi Völler.

La bonne relation entre Völler, directeur sportif de Leverkusen, et Metzelder pourraient jouer. C'est Völler qui a lancé Metzelder en équipe national et qui en a fait le pillier de sa défense durant l'épopé du mondial 2002. Le défenseur du BVB Dortmund n'a pas encore prolongé son contrat qui prend fin...en juin 2007, d'où l'interêt grandissant pour Leverkusen.

Pour l'interessé : "Quand tu joues dans un club comme Dortmund, avec un tel stade, un tel public et de telles exigeances...als tu n'as plus rien à attendre de plus ici (en Allemagne)". Un départ à l'étranger n'est pas à exclure pour le défenseur de 26 ans. "Il est possible que l'été prochain, je joue pour une équipe à l'étranger. " dit Metzelder avant de rajouté à ses fans "L'option est ouverte pour moi. Dortmund est mon premier interlocuteur. Je ne dois pas absolument partir, ce qui est important pour moi, ce sont les perspectives sportives"
roter baron
Merci Kramer !

Espérons qu'il reste en Allemagne. Au Bayer ce serait une régression quand même...
Kramer
Il a beau être beaucoup moins connu que Ballack et Klose, ca n'en reste pas moins l'un des joueurs clé depuis 2002. On a bien vu d'ailleurs que depuis son association avec Mertesacker, notre défense qui était un gruyère est devenu solide (excepté quand Friedrich est à la traine...).

Tout dépendra des dirgeants. Je pense que c'est bcp de bruits pour "rien" mais il faut voir ce que fera Dortmund avec Röber durant ce second tour. Une bonne place en UEFA et quelques transferts (hivernal et estival)
roter baron
Si il veut il peut venir au Bayern, moi j'en veux bien !

J'ai tjrs aimé Metzelder, il a une vraie classe balle au pied. Et si c'est pas le meilleur défenseur du monde, il sait parfaitement exploiét son talent !
Kramer
Smolarek n'ira pas à Manchester City !

Depuis peu, le Manchester Evening a publié dans son journal un faux accord entre Manchester City et le Borussia Dortmund sur l'acquisition de la jeune star polonaise de la Ruhr.

Selon le journal, Dortmund était prêt à céder son joueur vedette de 25 ans pour la (ridicule) somme de 3 millions d'?uro à City. Smolarek, récemment élu pour la seconde fois consécutive meilleur joueur de Pologne, a répondu aujourd'hui "Je n'en savais rien". Quant au directeur sportif du BVB, Zorc, il dément l'accord et même les contacts avec le club anglais: " Nous ne savons rien." Par ailleurs, Smolarek a déclaré que son avenir "il est ici (à Dortmund)"
Kramer
A l'étranger les clubs les plus interessés par Metzelder sont Seville et Tottenham doh.gif Il n'y a donc pas de crainte à le voir partir laugh.gif
Rinaldo
Frei il marque ici?
saj
c'est la seul recrue potable du club, il nous sauve la face sur le 1er tour en etant decisif a plusieure reprises
Rinaldo
Oh c'est bien ca. Vous l'avez remplacé comment Rosicky? par un joueur ou par un autre dispositif tactique?
saj
bah ecoute on va voir ce que fait notre nouvel entraineur parcque pour l'instant le millieu est plutot faiblr en son absence
Kramer
Citation (Rinaldo @ Jan 5 2007, 03:01)
Oh c'est bien ca. Vous l'avez remplacé comment Rosicky? par un joueur ou par un autre dispositif tactique?
*

Pour le moment, le club a changé de tactique. Rosicky était milieu offensif ds un 4-4-2 en losange maintenant c'est un 4-3-3. Maintenant qu'il y a Röber et le retours de blessés qui étaient des élements clés sans compté p-e 1 nouvelle recrue,... Il va y avoir du changement !
roter baron
Ben il faudra parce que Dortmund doit améliorer son jeu surtout à domicile !
Kramer
Pienaar serait sur le départ vers Chelsea.
roter baron
Surprenant ????

A Dortmund il était pas terrible à ce que j'ai vu...
saj
on va avoir des sous!!!!
Kramer
Pienaar vers Chelsea

Le profil de Pienaar interesse le FC Chelsea qui devrait se débarasser de SWP. Peu utilisé par le BVB, le sud-africain n'a pas réussi à s'imposer à Dortmund et se retrouve très régulierement sur le banc.

Arriver gratuitement en été en preovenance de l'Ajax Amsterdam, le médian de 22 ans ne devrait pas être contre de quitter le club. Les dirigeants de Dortmund ont même été jusqu'à proposer de décliner les millions proposer en échange de...Michael Ballack !
roter baron
Seconde crise financière à Dortmund après le paiement du premier moi de salaire de Ballack ^^
Kramer
Après Sevilla et Tottenham, c'est au tour de l'Inter de manifester son interet envers Christoph Metzelder.

L'avenir de Metzelder dépendra des prestations du BVB et de ses intentions futures.
roter baron
J'espère qu'il restera au Vaterland !
Kramer
Bien que confiant de garder son défenseur international Meztelder (convoité maintenant par Schalke), le club a déjà fait savoir qu'en cas départ du stoppeur central, Dortmund se pencherait sur le jeune interntional espoire Heiko Westermann de Bielefeld.
roter baron
Dortmund a raison d'être confiant.

Ils ont fait beaucoup pour le joueur quand même. Ils l'ont tjrs soutenu durant ses (longues) blessures. Ca doit être quand même quelque chose qui compte quand on est joueur...
Kramer
Si Schalke ne parvient pas à recruter Metzelder ils se pancheront eux aussi sur Westermann. Le joueur à 23 ans et son contrat court jusqu'en 2008. Il faudrait débourser pas moins de 3,5 millions d'euro pour l'acquérir. C'est un produit du centre de formation de Fürth, c'est sa seconde saison à Bielefeld (8°) et il n'a encore manqué AUCUN match (3 buts).
roter baron
Metzelder a Schalkes ce serait un retour, c'est là qu'il a été formé je crois ?
Kramer
Exact puis est passé par Münster avant de rejoindre Dortmund en 2000/01.
roter baron
Röber a annoncé qu'il jouerait en 4-4-2 et renoncerait donc au 4-3-3 de BVM...
Kramer
L'attaque de le permettait et de toute manière c'était impossible à l'heure actuelle puisque Valdez est blessé. Deplus le 4-3-3...faut avoir les joueurs. En 4-4-2, il y aura plus de jeune qui pourront s'exprimer (Sahin et Kruska entre autre). Je pense qu'ils joueront comme l'équipe national: 2 milieu défensif (Kehl et Tinga) et 2 milieu offensif sur les ailes maintenant reste à savoir qui (et si Smolarek retournera au milieu de terrain).
Kramer
Westermann à Dortmund en juin 2007 ?

Westermann fut l'un des défenseur les mieux coté l'année dernière. Selon le président du club, Zorc, le club de la Rurh souhaiterait acquérir le jeune défenseur central de 23 ans l'année prochaine pour son option d'achat (contrat fin en 2008) afin de pallier la futur retraire de Christian Wörns. Dortmund est le club le plus proche de conclure une affaire avec Bielefeld pour s'attacher les service de cet excellent défenseur central !
roter baron
Je le connais pas trop je dois avouer.

En tout cas si il est pisté par Dortmund c'est qu'il a de la valeur. Et le Bvb semble vouloir piller Bielefeld : Westermann et Von Hessen ^^
Kramer
Vers un échange Tudor - Metzelder ?

Igor Tudor, l'international croate, souhaiterait quiter la Juventus Turin. Alessio Secco, le directeur sportif a inscrit Metzelder dans sa liste de joueurs qu'il désire. Les bonnes relations pourrait faciliter cet échange. Le contrat de Tudor prend fin cet été.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.