.DerKaiser.
Oct 29 2008, 15:21
Surtout qu'un retour en Allemagne ferait de Metze un titulaire indiscutable en club et en séléction, car c'est notre meilleur central. Westermann et compagnie sont sympas mais n'ont pas le niveau de Metze.
Pour Hildebrand, j'espère qu'il ira chez vous et non chez Hoffe'
Espoir87
Oct 29 2008, 20:13
+1 .DerKaiser. je suis à 100% d'accord avec ce que tu as dis...

(au sujet de Metze et Hildebrand)
LuluBVB
Oct 29 2008, 22:37
C'est vrai que Metzelder

ça serait le top je trouve.
Il aurait tout à gagner en revenant içi. Une place et il perd pas de vue sa selection
Le BVB mène 1-0 à Cologne après un but de Kringe à la 65ème.
Allez il reste 10 minutes !!!
Citation (Kramer @ Oct 26 2008, 18:57)

On est bien parti pour une nouvelle saison m**** dans le ventre mou.
Je ne pense pas ! D'ailleurs pour moi ça fait bien longtemps que Dortmund n'a pas autant assuré en championnat.
En ce moment même, ils mènent 1-0 grâce à Kringe, c'est très bon ça !
Au fait, la rumeur du retour de Metzelder est fondée ou c'est juste un fantasme ?
LuluBVB
Oct 29 2008, 22:39
Le BVB mène 1-0 à Cologne apres le but de Kringe à la 65 éme.
Allez il doit rester 10 minutes
coucou
Oct 29 2008, 22:41
faut que melzelder et hildebrand signe a dortmund et ensuite on achete un bon attaquant et la on joue le titre
Kramer
Oct 29 2008, 23:22
Victoire mérité à Cologne. Pas un grand Dortmund mais on a fait l'essentiel sans être mauvais. On a concédé vraiment très peu d'occasion ! Bonne entrée de Zidane, Frei et Sahin. Blazsczykowski tjs impec'. Les latéraux ont monopolisé les couloirs. Et le trio défensif Hummels-Subotic-Kehl a été solide. Wdf a eu une soirée tranquille. But de Kringe, la seule chose qu'il aie faite de bon en plus de son centre que Valdez loupe lamentablement ensuite...
On a eu autant de chances mais on a marqué seulemeunt un but. Normalement ce ne suffit pas.
Mais je suis hereux, on a 3 points et c'est le plus importants.
Espoir87
Oct 30 2008, 16:59
Est-ce que Frei a fait une bonne rentrée? (même si il a joué que 30 minutes)
Kramer
Oct 30 2008, 17:26
Correct, sans plus. Enfait il a loupé une telle balle de 2-0 que j'ai eu envie de l'étrangler : Blaszczykowski (encore le meilleur sur le terrain pour changer) a débordé sur la droite et centre au point de péno et Frei tout seul place sa tête hors-cadre... Il avait le temps et pas de pression pour bien la placé voir reculer et la controler.
Les cotes : Weidenfeller (3) - Y.-P. Lee (4), Subotic (3,5), Hummels (2,5), Owomoyela (3,5) - Kehl (2) - Tinga (2,5), Kringe (3) - Hajnal (4) - Blaszczykowski (1,5), Valdez (3,5)
Assez juste je trouve. Kuba-Kehl sont les meilleurs depuis quelques matchs.
Frei n'a pas assez joué pour avoir une note. Frei n'était titulaire les deux derniers matchs pour le ménager. C'est bien que Klopp fasse bien attention à lui.
Espoir87
Oct 30 2008, 18:10
Il a bien raison de le menager car c'est un jour qui se blesse "assez facilement"...
Benji53
Oct 30 2008, 19:31
Bonjour aux supporters du Borussia.
Je suis nouveau sur ce forum.
Pour répondre aux divers récents messages, je trouve l'équipe assez quelconque.
J'ai regardé les 3 derniers matchs et notamment très attentivement ceux du Hertha Berlin et de Cologne hier.
Première constatation. Pour redevenir une grande équipe, il lui manque un grand attaquant. Nelson Valdes se bat mais reste faible et insuffisant pour le haut niveau. Il est maladroit et techniquement limité. Pour redevenir une grande équipe, il faudra acheter un grand buteur quitte à baser toute une équipe dessus (Prenez l'exemple de Lyon avec Benzema qui tient l'équipe).
Frei reste un très bon buteur mais ne sera jamais un grand attaquant. Combien de fois l'ai-je vu à Rennes.... Certes il marquait de nombreux buts mais que de déchets techniques. En dehors des 16 mètres............
Pour le reste de l'équipe, je ne suis pas d'accord avec Krammer qui trouve Tinga très irrégulier. J e n 'ai pas assez de recul puisque je ne l'ai vu que trois fois mais je le trouve assez à l'aise techniquement.
Les points faibles de l'équipe sont à mon avis les suivants. L'arriere latéral droit est faible (Pas Owomoyela mais le blond qui ne jouait pas hier Schmelzer).
Hajnal que je trouvais séduisant l'an dernier à Karlsruhe. Il est techniquement bon mais reste lent et pèse très peu sur le jeu.Le gardien de but est moyen.
En revanche je trouve Subotictrès élégant et très propre dans ses relances.
Lee est un arriere latéral dynamique qui à mon avis monte trop pour avoir les qualités propres d'un latéral (voir Grosso à Lyon)
Je trouve le banc faible. Notamment Zidan et SAHIN; qUE DE MAUVAISES PASSES;
Pour terminer je trouve Kuba intéressant même si hier je l'ai trouvé en dedans.
Poit de salut sans grand sérial killer
pandev
Oct 30 2008, 20:00
Kuba intéressant , Juste le meilleur ailier droit de la bundesliga avec Schweinsteiger .
Frei pas un trés grand attaquant , c'est sur tu t"attends a ce que Eto 'o signe au BVB peut étre.
Frei est juste excellent voir sa premiére saison et ce qu"il fait quand il joue (doit encore récupérer de sa blessure ) bref dans le top 5 des meilleurs buteurs de la bundesliga et il aura pas de difficultés a étre titulaire dans beaucoup de clubs jouant la C1 comme le Celtic qui le voulait .
Donc peut étre pas dans le top 20 mais facile dans le top 50 des meilleurs buteurs puis LOL comme quoi il est nul en dehors des 16m c'est un renard des surfaces donc si on te suit Toni qui est dans le méme style ou encore trezeguet sont des quiches .
Il a juste besoin d'un complément , il peut pas tout faire .
Tinga a l'aise techniquement carrément

comme tu dit tu l"a vu joué 3 fois donc abstient toi de parler quand nous on le supporte depuis plus de 2ans
Schmelzer est un ARG apparemment si tu sais pas faire la différence entre la droite et la gauche

et il est plus que correct quand on sait qu"il remplace Dede blesser .
Hajnal n'est pas encore a 100% mais a déja fait gagné des matchs a lui tout seul donc pas grand chose a lui reprocher si en plus il n'a pas de concurrence pour le faire se reposer.
Lee depuis son repositionement a droite est bien plus défensif et fait d"ailleurs d"excellents matchs.
Zidan vient d"arriver donc laisse lui du temps et ces derniéres entrées sont plus que corrects .
Sahin est un monstre qui quand il entre dynamique totalement le jeu d'ailleurs Klopp doit avoir un truc contre lui pour ne pas le mettre titulaire , la encore ta du confondre mais avec un autre joueur cette fois .
Bref ne juges pas une équipe et des joueurs sur 2-3 matchs que ta vu en étant en plus mal renseigner et en jugant plus que mal certains joueurs donc t'aurais du t"abstenir de l"ouvrir et attendre de voir plus de match pour juger.
Citation (pandev @ Oct 30 2008, 19:00)

.
(.............)
.
(............)
(...........)
(..............)
(..........)
(...........)

Ca va ? T'as pas assez dormi ???
Benji53
Oct 30 2008, 21:37
jUSTEMENT Pandez j'ai précisé que j'avais vu très peu de matchs meme si je supporte Dortmund depuis 10 ans.
Pour Frei peut-être me suis je mal fait comprendre. J'ai dit que c'était un excellent buteur mais pas un grand attaquant (pour moi un grand attaquant est capable de faire marquer les autres). Ne t'en déplaise Trézeguez et Toni sont de grands buteurs pas de grands attaquants. Pour moi c'est différent.
Meme si le ratio est tres bon pour Frei tout au long de sa carriere. A Rennes et je peux te dire que je suis allé un paquet de fois au Stade de la Route de Lorient personne n'a jamais trouvé que c'était un grand joueur.
Pour Tinga c'était juste une impression sur les deux ou trois matchs mais je n'ai pas de jugements définitifs sur lui.
Pour Schmelzer je sais qu'il est à gauche mais je le trouve moyen;
Si le seul point sur lequel tu es d'accord avec moi est le gardien, j'en déduis que tu trouves Valdez bon et Subotic mauvais.
Pour le reste, je vais affiner l'analyse en espérant ne pas avoir de réactions un peu violentes lors de nos prochains échanges.
Un seul point, j'espere que le borussia terminera LE PLUS HAUT POSSIBLE;
Pour Hajnal, je le trouve excellent techniquement mais un peu lent.
Voilà c'est tout...........
pandev
Oct 30 2008, 21:49
J'avais oublié pour Subotic et Valdez on est d"accord .
Je veut dire je vois pas la question du grand attaquant ou quoi , tu sais tant qu"il plante c'est le principal.
Tinga je peut te l'affirmer et tu peut demander , c'est une énorme quiche juste qui de temps en temps fait un match correct et puis il est sympathique vu qu'il donne toujours tout .
Schmelzer c'est sa premiére saison pro , il était remplacant de Dede et d"un coup il se retrouve titulaire c'est tout sauf simple .
Et autant offensivement il apporte pas grand chose autant défensivement il fait le boulot et sa me convient parfaitement .
Ps: si tu veux que je sois moins violent écrit correctement mon pseudo
Et ne critique plus Sahin surtout quand il est de loin le meilleur technicien de l"équipe avec Kuba.
Kramer
Oct 30 2008, 22:22
Je suis partie d'accord avec ce que dit Pandev (Benji53n ne t'inquiète pas c'est son style à lui et il critique aussi violemment sa propre équipe ^^).
Alexander Frei est un bon attaquant, le seul d'ailleurs. Et si un grand un attaquant, c'est aussi faire marquer les autres je crois que les chiffres sont assez révélateurs : En 51 matchs de Bundesliga Frei a inscris 26 buts (0,5 par match, c'est correct) et donné 13 assists. A sa première saison, il décrochait beaucoup et jouait plus bas que cette année. Cela s'explique par la volonté de Klopp de jouer en 4-5-1, Frei participe moins au jeu que les deux autres années (il a accusé le coups dans une interview d'ailleurs). Par ailleurs, les lecteurs de Bild avait élu Alex Frei "meilleur joueur de la Bundesliga" lors de sa première saison. Si c'est pas un joueur de haut niveau. Maintenant, avec toute les blessures qu'il a eu récemment c'est normal qu'il faille un temps pour retrouver sa régularité qui l'ont fait faire une première saison d'anthologie.
Valdez comme tout le monde, c'est un joueur combatif mais peu fiable. Il vendange beaucoup. Je le trouve plutôt efficace quand il joue sur une aile où sa vitesse et sa détermination joue en sa faveur. Tinga a fait un bon match contre Cologne mais il est fort irrégulier. Souvent mal placé, faible physiquement, une frappe ridicule, un jeu de tête inexistant et aucune position de prédilection. En plus, son salaire et son age ne plaise guerre personnellement...
Subotic, pas besoin d'en parler c'est un grand talent et pour tout le monde la révélation (défensive) de cette saison. Schmelzer remplace un monument, Dede, c'est pas facile quand tu jouais encore en amateur l'année dernière et je trouve qu'il s'en sort bien. Aucune erreur. Sahin a du talent mais peine à le montrer à Dortmund mais la saison est encore longue. Hajnal a aussi du mal mais depuis quelques matchs seulement qui coïncide avec les problèmes physiques qu'il a depuis son (splendide) match face à Udinese.
Weidenfeller fut un gardien extraordinaire en 2005 et 2006 mais depuis il ne montre plus grand chose (faible mentalement ?) même si cette saison hormis sa bourde, il reste correct. Il y a la rumeur Hildebrand pour le remplacer. On verra ce que ça donne.
La priorité après l'affaire du gardien de but en hiver, ça sera un renfort offensif. Le fait que Klopp joue en 4-5-1 prouve à quel point l'attaque est faible et dépendante de Frei (meilleur buteur avec 4 buts en 6 matchs). Fin août nous étions proche de faire signer le jeune talent tchèque, Necid, du Slavia Prague. Il y a une rumeur sur le buteur international israelien de Genk (Belgique) (non merci...) Peut-être qu'on se penchera sur un nouvel attaquant en janvier, j'espère en tout cas.
Nowhere
Oct 31 2008, 00:30
Citation (pandev @ Oct 30 2008, 19:00)

Kuba intéressant , Juste le meilleur ailier droit de la bundesliga avec
Schweinsteiger .

C'est nouveau ? Tu lui chiait pas dessus y'a pas longtemps ?
pandev
Oct 31 2008, 00:50
Il a rien branlait pendant 2 ans mais il s'impose enfin donc je lui reconnais ses qualités et je suis content qu'il ce soit enfin imposer fin surtout s'il prolonge parce que s'il s'est mis a bien joué juste pour se casser qu'il crève.
Espoir87
Oct 31 2008, 02:22
Pandev est souvent comme ça... Il crache à la gueule des joueurs et après dès qu'il joue bien, c'est les meilleurs joueurs...

C'est pas grave Pandev on te connait et on t'apprécie comme tu es...
pandev
Oct 31 2008, 02:31
Il a rien branlé pendant 2 ans et désoler mais c'était sa dernière chance, il la saisit j"en suis heureux pour lui.
Mais Poldi y a rien a faire on lui a laissé sa chance j'ai espéré un sursaut en vain, il va partir et tant mieux.
PS: ou j'ai dit que Schweini était le meilleur joueur , il s"impose pour l'instant la vous vous enflammez trop .
.DerKaiser.
Oct 31 2008, 03:24
En même temps, on adule pas des joueurs quand ils foutent rien juste car c'est les chouchous, et de plus Allemands... C'est complètement inutile.
Espoir87
Oct 31 2008, 11:54
C'est comme une équipe tu l'as suis dans les bons et les mauvais moments (bons et mauvais résultats...), c'est la même chose pour son joueur préfèré...
.DerKaiser.
Oct 31 2008, 13:03
Tu le suis ok, c'est à dire que tu espères qu'il jouera mieux, mais il faut rester objectif et admettre quand un joueur est mauvais, et non le défendre seulement car c'est notre chouchou. Pour le club c'est pareil, quand on est mauvais, faut savoir le dire, et pas se cacher à rien dire ou à défendre avec x ou y raison bidon.
Après l'amour pour un joueur de certains est trop fort pour cela.
Donc voilà.
Nowhere
Oct 31 2008, 16:45
J'ai vu le résumé face à Koln, Kuba a encore été très bon
Lui j'aimerais beaucoup le voir chez nous
Enfin très bon match de votre part même si sa a un peu pêché dans le finition.
Kramer
Oct 31 2008, 18:10
Dede come-back dès janvier
Le brésilien fera une nouvelle fois un come-back dans un temps record. Ainsi sa blessure au ligament du genoux qui devait le mettre hors service jusqu'en fin février se soignerait plus vite que prévu: "Mon genoux me donne une bonne impression" a déclaré Dede. Touché durant la première journée du championnat allemand à Leverkusen, le latéral gauche est indisponible depuis déjà 11 semaines mais les médecins sont optimistes quand à un retour prématuré du joueur du Borussia. Le vice-capitaine de Dortmund prévoit son retour après la trêve hivernale : "Je veux reprendre l'entrainement dès janvier et être prêt face au Werder Brême (en coupe d'Allemagne) le 28".
Nowhere
Oct 31 2008, 22:42
Nouvelle recrue, pour vous, Gerdemann a signé
sagnol4ever
Oct 31 2008, 23:58
Euhhhhhhhh c'est qui

Sérieusement, il vient d'où car je ne le connais pas
Nowhere
Nov 1 2008, 00:01
Il vient du VfB Lübeck
sagnol4ever
Nov 1 2008, 00:07
Euhhhhhh te fou pas de ma gueule là stp !
En fait je viens seulement de tilter

J'avais pas fait gaffe au fond ... Milram
Enfoiré va !!!
Nowhere
Nov 1 2008, 00:11
Bah oui il vient de signer chez Milram
Mais je l'ai trouvé avec le maillot du BVB donc j'ai posté
T'a trouvé parceque t'a fait des recherches oui
sagnol4ever
Nov 1 2008, 00:15
Nan j'ai juste tilté quand j'ai vu Milram. D'ailleurs j'aurai meme pasdu poser la question, si j'avais ouvert mes yeux

Pour faire ref a ton post dans le bar ...
ARSCHLOCH
Nowhere
Nov 1 2008, 00:24
Je veux pas pourrir se topic mais je fini le HS, je n'accepte pas de me faire traiter comme sa
Citation (Nowhere @ Oct 31 2008, 21:42)

Nouvelle recrue, pour vous, Gerdemann a signé

Je savais pas qu'on recrutait des femmes en Bundesliga
Nowhere
Nov 1 2008, 01:34
C'est vrai que parfois il a une tête de femme ou de mec très jeune...
Avec des seins... Elle serait grillée.
Manuel Da Costa, le défenseur international Espoirs portugais de la Fiorentina, serait pisté par deux clubs allemands : Wolfsburg et le Borussia Dortmund.
En mal de temps de jeu, Manuel Da Costa, âgé de vingt-deux ans, pourrait prochainement quitter la Fiorentina.
Pcq en plus tu crois ce que dit Sportal italien ^^ C'est pas à Dortmund qu'il trouvera plus de temps de jeu. En plus un défenseur central, c'est bien la dernière chose dont je me soucis pour le moment.
Demain, Sestak et Dabrowski sont out coté Bochum. Victoire obligatoire donc :
nur der HSV
Nov 2 2008, 11:11
Victoire obligatoire oui en plus qu'une victoire vous propulserai 4eme exaequo avec S04 et le HSV.
Kramer tu veut pas venir faire le déplacement à Hamburg Samedi prochain.
Je garde un bon souvenir des HSV-BVB. Vos supporters se déplacent toujours en masse du côté du Volkspark! L'année dernière ils devaient être environ 9 000.
LuluBVB
Nov 2 2008, 12:12
Allez BVB !!

La 4 eme place en vue.
Tiens ? Gerdemann n'est pas dans le groupe
A mi-temps:
0:1 Zdebel
1:1 Zidan
:/
Berliner
Nov 2 2008, 18:50
Cette équipe de Bochum est vraiment impressionnante à l'extérieur contre les gros du championnat.
Match assez pauvre. Bochum est attentiste et marque un peu chanceusement (Weidenfeller ayant, je pense, la vue masquée prend un but évitable). Dortmund est décevant. Il y a quelques mouvements correct mais aucune précision dans la dernière passe. Les couloirs sont très faibles pour une fois (Lee catastrophique). Seul, Kehl et Subotic (auteur de la passe décisive) semblent en forme. Zidan a été bien malin sur le but et a fait preuve d'un sang-froid dont Valdez n'aurait jamais été capable.
Ce Bochum est prenable mais c'est aux joueurs de s'appliquer !
Valdez est rentré, la victoire est à nous !
putain a chaque fois qu'on a une occasion en or de se rapprocher des 3er on fait un match nul !!! sa devient rageant a force
Les joueurs sont seul fautif de cette défaite (c'est deux points de perdu). Quelle passivité sur le but encaissé et surtout quelle maladresse en seconde mi-tps. Les supporters ont eu raison de sifflé et hué l'équipe, les joueurs ne méritent pas mieux ! Kringe et surtout Kehl ont fait de loupé impardonnable juste devant le gardien.
Franchement, ces matchs depuis Udinese ressemblent de plus en plus à du van Marwijk...
Le seul point positif de cette journée : malgré ce minable match nul, on gagne une place (6ème).
nur der HSV
Nov 2 2008, 20:14
dommage pour vous Kramer c'est vrai que ce 1-1 a la maison contre Bochum est un echec et 2points de perdus en route!
Maintenant il va falloir aller chercher des points à l'extérieur, e, tout cas pas chez nous je l'espere Samedi prochain
Citation (Kramer @ Nov 2 2008, 18:59)

Le seul point positif de cette journée : malgré ce minable match nul, on gagne une place (6ème).
Il y en a un autre, c'est que ça fait 6 matchs consécutifs sans défaite.
Mais c'est vrai que ça n'excuse pas cette contre performance...
Eh ben, quel match. Autant il n'y avait pas de quoi mériter une victoire, autant vous auriez pu l'avoir. Kehl, il a tout le but ouvert, il la prend mal et passe à coté. C'est de la grosse maladresse. Ensuite, vous avez des problèmes en phase finale, surtout dans les passes, c'était catastrophique.
on va avoir du mal contre les equipes de plus petit standing, bon on reste invaincu mais bon on as qu'une victoire en championnat a la maison c'est vraiment pas terrible, dans se genre de match klimo est le type de joueurs qu il peut faire la difference comme il la souvent fait l an passé, avec une equipe qui defent rukawina qui n'est pas une assurance derriere mais qui est tres bon en zone offensive aurait put etre tres utile, enfin on verra bien on profite pas des erreurs des autres, on est a notre place au vue de notre recrutement et de nos joueurs a noté que zidan retrouve des couleur^^