Dortmund interessé par Błaszczykowski
Dortmund a manifesté son interet sur Jakub Błaszczykowski. Błaszczykowski est un jeune international polonais de 21 ans qui évolue au club connu du Wisla Cracovie en Pologne. Il est un grand espoire du football polonais. Le club du Wisla demande 3 millions d'Euro pour se séprarer de sa star n°1. Cet ailier droit joue déjà régulièrement en équipe national et en est devenu un des pilier au coté de Smolarek et Zurawski.
Cracovie est mal loti en championnat polonais (4ème) et pourrait perdre un autre élement clé de son effectif, Brozek en partance vers Nancy. Coté Borussia, le club a une net tendance a recruté de jeunes joueurs ou lancé des produits du club. Il y a de forte chance pour que le duo polonais Smolarek-Błaszczykowski se réalise dans les jours qui suivent.
roter baron
Jan 9 2007, 13:25
C'est quoi son surnom à ce joueur ?
Parce que son nom est imprononçable et inretanble ...^^
hassan1078
Jan 9 2007, 14:49
salut ya un jeune attaquant marocain au club j'aimerai avoir des infos sur lui ses qualité ect.....!je croit k'il s'apelle amachibou
Il n'a encore jamais disputé le moindre match avec l'équipe A. Il joue parfois dans la réserve. Il y a 2 ans il a réussi à marqué un but.
hassan1078
Jan 9 2007, 21:08
Citation (Kramer @ Jan 9 2007, 18:13)
Il n'a encore jamais disputé le moindre match avec l'équipe A. Il joue parfois dans la réserve. Il y a 2 ans il a réussi à marqué un but.
merci mais ya pas plus d'info sur lui ses qualité ect....
roter baron
Jan 9 2007, 21:14
Ben difficile de l'observer si il joue pas en équipe première
Mais bon Kramer est un pro du Bvb donc il en sait peut-être plus
Kramer
Jan 10 2007, 16:45
J'ai pas vraiment d'info sur lui. C'est un petit jeune qui débute. Il a la particularité de posséder toutefois la double nationalité Germano-marrocaine mais je lui conseil d'opter pour le Maroc lol. Connaitre ses qualités c'est difficile surtout s'il a tout juste l'occasion de jouer dans la réserve...
Sinon ce soir Dortmund engage son 1er test-match contre un club de division 3 (le second de la Régional Ouest) le
Wuppertaler SV.
Jürgen Röber, le nouvel entraineur, devra se passer de Valdez, Wörns, Smolarek, Kehl et Amoah. Röber veut repasser à un système en 4-4-2 et confie la place de
meneur de jeu à...Lars Ricken !
De nombreuses fois blessés, délaissé par van Marwijk comme jocker pendant 2 ans, Ricken, ex-grand espoire du football allemand dirigera son équipe qu'il défend depuis déjà 13 ans !L'entraineur croit en Ricken: "
C'est un joueur intelligent qui peut conduire l'équipe vers les buts". Grosse opportunité donc pour Ricken de rebondir: "
Je me batterai pour saisir à bien cette opportunité !".
Pour combler le manque d'attaquant, le BVB pioche dans sa réserve. C'est
le jeune attaquant Sahr Senesie qui épaulera Alexander Frei en attaque. Ricken commandera le milieu de terrain épaulé par le brésilien Tinga et les 2 jeunes allemands Kringe et Kruska. L'arrière garde reste classique malgré l'absence de son capitaine Wörns: Dede - Amedick - Metzelder - Degen. Roman Weidenfeller tiendra comme tjs la cage.
Coup d'envoi à 19h.
roter baron
Jan 10 2007, 16:47
Il aurait du mettre Tyrala à coté de Frei, il faisait quelques entrées ces derniers temps avec Van Marvijk !
Kramer
Jan 10 2007, 17:04
Juste, même si Tyrala a plus un rôle de milieu offensif enfait.
Alex Frei a été élu meilleur joueur du mois (de Décembre) par les fans. Le buteur suisse (6 buts) a tenu à remercier ses fans "
C'est une chouette nouvelle !Cela faisait déjà quelques fois que j"avais été nommé. C'est une source de motivation pour débuter cette nouvelle année."

Frei revient également sur les performances du club, lui qui avait demandé à plusieurs reprises le calme au pres des supporters du Borussia de plus en plus aggressifs dans les stades et en dehors suite à cette accumulation de mauvais résultat : "
Nous voulons prouver que nous sommes capable de faire de meilleur résultats et également remporter des victoires (à domicile)". Le BVB n'a remporté que 2 victoires à domicile...
roter baron
Jan 10 2007, 18:01
Tyrala jouera surement une mi-temps !
Dans ce genre de match l'entraineur fait souvent tourner son effectif, à fortriori si l'entraineur est nouvea. J'aimerais bien le voir à l'oeuvre une fois ce petit ! En U19 il cartonne !!!
Kramer
Jan 10 2007, 18:20
Le point sur Blasi et Pienaar
L'intérêt pour Jacek Błaszczykowski a été confirmé par les dirigeants de Dortmund. "C'est un joueur intéressant" a déclaré le directeur sportif Michael Zorc mais a toutefois nier un accord de transfert avec l'international polonais: "Nous sommes intéressé mais n'avons pas encore fait d'offre." Un scout avait été envoyé notament lors du match Cracovie-Feynoord en UEFA Cup. L'arrivé de "Blasi" n'est donc pas encore toute proche.
En ce qui concerne le départ de Pienaar, rien n?est moins sûr. L'intérêt de Chelsea ayant changé, le club se retrouve sans offre mais pas prêt à se débarrasser de son joueur. "Je ne suis pas mécontent des prestations de Steven" déclare Zorc. Peut-être sera-t-il utilisé à meilleur escient par son nouvel entraineur ?
frborussia
Jan 10 2007, 18:50
J'espère surtout qu'il sera meilleur que lors des matchs aller !!!
Il parait que le match contre Wuppertal (1-1) a été une nouvelle fois catastrophique et que la prestation de ricken a été plus que décevante (source Westline.de)....
Il faudrait un petit peu secouer tous ces joueurs qui ne se donnent pas à fond !!!!
Kramer
Jan 10 2007, 18:52
Réaction de BabovicPeu après avoir manifester un gros intérêt pour la petite perle du Partizan, le joueur en question as été agréablement surpris d'entendre qu'il était ciblé par le BVB Dortmund : "
A Dortmund, il y a beaucoup d'ambition c'est une équipe prometteuse."

Le nouvel entraineur Jürgen Röber est le principal interessé par le jeune meneur du club de Belgrade où il l'entraina durant une demi-année. Babovic était, selon les propres mots de Röber, "
son joueur préféré du club !" Dortmund est prêt à débourser entre 2 et 10 millions d'euro.
Kramer
Jan 10 2007, 21:04
Citation (frborussia @ Jan 10 2007, 18:50)
J'espère surtout qu'il sera meilleur que lors des matchs aller !!!
Il parait que le match contre Wuppertal (1-1) a été une nouvelle fois catastrophique et que la prestation de ricken a été plus que décevante (source Westline.de)....
Il faudrait un petit peu secouer tous ces joueurs qui ne se donnent pas à fond !!!!
Il faut du tps à Röber, il reprend une équipe dans un climat assez difficile. Toute fois, j'aurai été plus emballé par la venue de von Heesen qui "n'a jamais di un nom direct"...
des rumeurs sur Marcelinho pour un transfert...
Kramer
Jan 11 2007, 21:07
Dortmund sur MarcelinhoLe Borussia Dortmund est officiellement intéressé par l'ancien Marseillais Marcelinho, parti à l'été 2006 du Herta Berlin à Trabzonspor.

Wolfsburg serait également intéressé par le milieu offensif brésilien de 31 ans, qui a inscrit 65 buts en 155 rencontres de Bundesliga à Berlin. Le Borussia est entraîné par Jürgen Rober, entraîneur du Herta et de Marcelinho jusqu'en février 2002.
roter baron
Jan 11 2007, 21:13
Ouhhh Dortmund passe aux choses sérieuses ^^
M.Oktay10
Jan 11 2007, 21:18
Dortmund cette année

Sinon Marcelinhi pourait partir car en Turquie il se sent pas bien , et Trabzonspor cette saison c'est la merde
Kramer
Jan 11 2007, 21:21
Bon qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas...Marcelinho c'est quand même un bon joueur ! Ce qu'il a fait au Herta Berlin est impressionant et régulier ! Maintenant, je ne suis plus sûr de sa valeure depuis son voyage en Turquie... Il a tjs eu un comportement déplacé en Allemagne... Et pour finir (les points négatifs), il a 31 ans tout de même, ce n'est pas une solution à long terme.
Kramer
Jan 11 2007, 21:32
Suite du sujet Westermann
Le jeune défenseur allemand de 23 fait toujours l'objet de convoitise de Dortmund (et paradoxalement de son rival de Schalke). Aujourd'hui encore Hans-Joachim Watzke déclarait : "C'est un joueur qui nous interesse. Ce jeune joueur allemand a de bonnes perspectives." Mais le directeur sportif de Bielefeld a répondu "Il n'est pas bon marché pour Dortmund...". Le club en effet ne veut pas s'en séparer pour moins de 3 millions d'Euro bien que son contrat prenne fin en 2008.
Kramer
Jan 11 2007, 22:00
Dortmund confirme pour Blasi
La presse polonaise a confirmé l'intérêt du BVB sur le joueur vedette du Wisla Cracovie, Jakub Blaszczykowski. Michael Zorc a déclaré à son sujet : "C'est certes plus qu'une rumeure, que nous l'avons intensément observé, mais au-dessus de ce stade la chose ne va pas jusqu'à présent au-delà. Même s'il est un (très) excellent joueur !"
frborussia
Jan 11 2007, 23:23
Pienaar et Amoah en instance de départ.
Les "hollandais" ne sont plus dans les plans de Röber
Selon Kicker, Pienaar et Amoah vont quitter le Borussia durant le mercato. Aucune précision sur leur destination pour le moment.
Kramer
Jan 11 2007, 23:46
Ca confirme qu'il y aura du ménage à Dortmund. Ceux qui font de mauvaises préstations dégagent et des valeures plus sûres les remplaceront.
roter baron
Jan 12 2007, 19:51
Ah je vois que le Polonais que vous suivez a un surnom !
C'est bien, Blasi c'est plus simple ^^
Kramer
Jan 12 2007, 20:06
Zuma l'attaquant de Bielefeld souhaiterait être engager à Dortmund si von Heesen quittait Bielefeld pour entrainer le BVB. L'ailier droit (attaquant) africain a 31 ans et n'a inscrit que 3 buts...
Comme on dit en allemand : Das wäre der Untergang der Borussia. (s'il vient bien sûr)
roter baron
Jan 12 2007, 20:07
C'est lui qui voudrait aller au Borrussia ou le Borrussia qui le voudrait ?
Si c'est le premier cas pas de risque que le Borrussia le prenne ^^
A moins que Von Hessne veuille son boulet avec lui...
sa m'imquiete un peu le bvb ne fait partie que de rumeur de transfert aucun actes peut etre le nouvelle entraineur veut voir toute les capacité
Kramer
Jan 12 2007, 20:19
Je commence aussi à en avoir marre. Depuis Novembre on a eu : Bravo, Thygesen, Schlaudraff, "Ballack", Babovic, Blasi, Westermann, Tudor (sans facon), Lincoln, Marcelinho. Et personne ne vient...
Lil' ½ Dead
Jan 12 2007, 20:59
moi je serais du borussia je cracherait pas comme ca sur Sibosiso Zuma.
et puis pourquoi vous le jugez sur ses buts il est ailier non
moi je l' ai vu jouer contre nous ils nous avait mis une misere pas possible..
dans une equipe comme le borussia il pourait etre meilleur que avec bilefield.
Kramer
Jan 12 2007, 21:02
Oui comme Buckley...
Et 31 ans, c'est contre l'idée de créer une équipe à long terme. Marcelinho a été envisagé car c'est une valeure sur d'une très grande classe. Je suis plus de l'envie de recruter le polonais Blasi-truc. Voir le jeune serbe Babovic. Même si pour moi, en plus d'un nouveau milieu de terrain, il manque un attaquant...
Kramer
Jan 15 2007, 19:01
Après le triste 1-1 à Wuppertaler SV, le Borussia Dortmund s'est repris en gagnant 2-0 contre les Kickers Offenbach à Malaga en Espagne. Les buts ont été inscrit par Amoah et Ricken (sur un assist de Pienaar).
Prochain match: demain contre le Herta BSC.
kramer c'est quoi la chanson des supporters du BVB ???
Kramer
Jan 15 2007, 20:58
Le seul que je connaisse c'est celui-là :
Hurra, Hurra, die Dortmunder sind da !
Immer wieder, immer wieder, immer wieder BVB.
Von der Elbe, bis zur Isar, immer wieder BVB.
Brussia, Brussia, Brussia...
Borussia, Borussia, Borussia BVB.
Borussia, Borussia, Borussia BVB.
Spitzenreiter, Spitzenreiter, hey, hey
Deutscher Meister wird nur der BVB, nur der BVB, nur der BVB.
Und schon wieder deutscher Meister BVB.
Und schon wieder deutscher Meister BVB.
Und schon wieder deutscher Meister,
und schon wieder deutscher Meister,
Und schon wieder deutscher Meister BVB !
Wir tragen schwarz, wir tragen gelb,
Wir sind die besten Fans der Welt.
Wir tragen schwarz,
Wir tragen gelb,
Wir sind die besten Fans der Welt!
Ole, hier kommt der BVB (Go West)
Ole, super BVB (Go West)
Ruhrpottkanacken, wir sind die Ruhrpottkanacken,
Ruhrpottkanacken !
Wir sind die Ruhrpottkanacken !
Hier kommt Borussia, ejo !
Borussia, we love you !
BVB, Walzer tanzen wir !
Ich mit Dir, Du mit mir !
Norbert, Norbert, Norbert Dickel.
Jeder kennt ihn,
Den Held von Berlin !
Jens Lehmann, er ist Deutschlands Nummer 1 !
Jens Lehmann !
Oh la la,
Wir haben einen Torwart!
Oh la la,
Teddy wunderbar !
Ole Dede, Ole Dede...
Ihr seid *****,
Asoziale *****,
Ihr schlaft unter Brücken,
Oder in der Bahnhofsmission.
Tod und Hass, dem *** ...
Auf dem Mond,
Auf dem Mars,
Überall ein ****** Arsch !
Hässliche ****** überall !
Hässliche ****** überall !
Wir ziehen los,
Mit Mami und mit Papi,
Und wir machen aus den ******** Dosenchappi !
Das hebt die Stimmung, ja da kommt Freude auf !
Ihr seid nur ein Punktelieferant, Punktelieferant, Punktelieferant...
Zieht den Bayern die Lederhosen aus,
Lederhosen aus,
Lederhosen aus !
Löwen in den Zoo,
Löwen in den Zoo,
Löwen, Löwen, Löwen in den Zoo !
Es steht ein Affe im Tor.
Es steht ein Affe im Tor.
Er ist so dämlich !
**** *****, du bist ein ganz großes Arschloch!
***** ***** !
Struuuunz, Struuuunz !
Was erlauben Struuuunz ?
Ihr seid Scheiße,
Wie der * **,
Ihr seid Scheiße, wie der * ** !
Wenn wir wollen,
Kaufen wir euch auf !
Wer ist grün und stinkt nach Fisch ?
Werder Bremen !
Oh oh, vize, vize Kaiser Franz !
Vize, vize Kaiser Franz !
Hey, hey,
Wer nicht hüpft der ist ein Schalker,
Hey hey !
Zick zack Zigeunerpack!...
Blau weisses Scheize!...
Kramer
Jan 15 2007, 21:02
Ce n'est bien sûr pas le plus respectueux lol.
roter baron
Jan 15 2007, 21:09
C'est clair ^^
sur quelque video ils chantes celle de liverpool .... walk alone
jé vu que piennar na pa reussi a dortmund ce né pa une chevre come vous dite c juste k il é pa fé pour jouer en bundsliga vu son phisique si il part vous savez ou il pourait allez?
Vous pensez que Dortmund peut se qualifier pour la Coupe d'Europe la saison prochaine ??
evidament on peut viser l'uefa ou pire l'intertoto
tinga appeler en selection national par dunga!!!
Citronrouche
Jan 26 2007, 14:39
Je le mets ici : ce soir sur ARD, Bayern-Dortmund en direct à 20h15.
El Xeneize
Jan 26 2007, 14:43
tiens j allais juste en parler
83 000 spectateurs au Westfalenstadion c est sympa
j y etais y a quelques saisons justement aussi contre le Bayern !
mais de en haut on voit tres mal
en tout cas ALLEZ BVB
GOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Valdezzzzzzzzzzzz
Lyhato
Jan 26 2007, 22:31
Mitemps 2-1 pour Bayern c'est dommage Dortmund a controler les 1er 20 min et apres le 1-1 ils ete chocer

mais les 2 but pour le Bayern ete des cadeaux de la deffense de Dortmund

mais bon y'a encore une 2eme mitemps
Et une victoire, une :zbeer:
fwedi95
Jan 26 2007, 23:37
Aux supporters de Dortmund :zbeer:
Lyhato
Jan 26 2007, 23:45
Quelle super match de Dortmund ils on dominer la 2eme mitemps

et Frei a fait 1 super match 2 but marquer et 1 but preparer

mais les suporter du BVB on pas chanter juste a la fin du match
Lyhato
Jan 27 2007, 00:12
Citation (saj @ Jan 23 2007, 21:05)
tinga appeler en selection national par dunga!!!

Il a raison Tinga a fait 1 super match aujourd'hui face a Bayern et il a marquer 1 but !!!
magic crak
Jan 27 2007, 00:34
frei a fait 1 super match et rober lu ia dit il faut pas que joué avec les pied faut aussi joué avec la tete faut pas avoir peur de la balle faut allé sur le ballon quand elel vien voir toi olalala c trop beau se qu'il dit
Lyhato
Jan 27 2007, 00:37