Lewandowski au point mort, Subotic pisté par la Juve, le Signal Iduna Park élu stade le plus "chaud" et Evonik qui prolonge son sponsoring...
Pour tous ceux désireux de fédérer la communauté autour du Borussia et de suivre l'actu du club au plus proche, n'hésitez pas à venir participer au forum sur bvb09-fr.com !
La rumeur un peu folle du jour par Abola, presse portugaise: Dortmund intéressé par Quaresma

Info ou Intox, ça change d'il y a trois les rumeurs (Tobias Grahn, Per Nilsson).
sa serait une bonne chose pour Dortmund mais aussi pour Quaresma.
Dortmund est vraiment un club parfait pour lui, qui est entrain de revivre. Il leur manque un joueur de son profil un technicien, rapide ect. Un club avec un enorme public, et sa joue bien au football.
Sans compter qu'il y a Europa League.
En + avec les jeunes qui explose (Sahin, Subotic, Hummels) ya vraiment un coup a jouer la saison prochaine. Meme si je trouve qu'il manque un attaquant pour accompagné Barrios (Zidan et Valdes je les trouve trop irrégulier)
Pour le prix, je pense que c'est au tour des 10M€, voir moin.
Nowhere
Jun 4 2010, 17:07
Perso je n'apprécie pas forcément ce joueur, après ce serait bien pour le BvB et il remonterai dans mon estime
Mais a mon avis la rumeur n'est carément pas fondé, parce que les 10 M je ne voit pas Dortmund les sortir...
BvB-4ever
Jun 4 2010, 19:56
Ils peuvent sortir cet argent si Lewandowski ne vient à Dortmund (il n'a toujours pas signé)
Nowhere
Jun 4 2010, 20:04
Oui enfin c'était pas le même prix et si vous voulez pas vous aligner pour Lewandowski je vous vois mal mettre 10 M sur Quaresma...
BvB-4ever
Jun 4 2010, 20:25
Oui après aussi c'est pas pareil : Lewandowski on sait pas ce qu'il vaut vraiment alors que Quaresma a du talent.
C'est un choix difficile en effet surtout si Poznan et Dormtund ne s'entendent pas
Schalkiste 04
Jun 7 2010, 15:52
Quaresma si il retrouve son niveau se serait un achat en or ! Maintenant ilf aut voir si sa façon de jouer correspond à la tactique du club et si il saurait s'intégrer mais ça vaut vraiment le coup. L'ambiance de votre stade peut aussi le galvaniser.
Quaresma faudra payer. L'Inter l'a acheté 25 mio.
Raskolnikov
Jun 7 2010, 16:34
Il paraîtrait que le Borussia a baissé son offre de près d'un million d'euros pour Lewandowski. Des infos ?
BvB-4ever
Jun 7 2010, 17:37
AH bon ? :o
C'est mort alors
Schalkiste 04
Jun 7 2010, 23:45
Citation
Quaresma faudra payer. L'Inter l'a acheté 25 mio.
Entre-temps il n'a plus beaucoup joué et sa carrière est au point mort. L'Inter n'en a plus tellement l'utilité et en le vendant, même en le bradant, le club n'aurait plus à payer son salaire.
Raskolnikov
Jun 11 2010, 18:20
Ça y est, Lewandowski est officiellement joueur du Borussia !
Nowhere
Jun 11 2010, 18:57
Bah enfin

Tant mieux pour vous, content
Kramer
Jun 11 2010, 19:50
Ca a été dur de l'obtenir.
Lewandowski, Kagawa, Langerak, Piszczek. Bon mercato. Faudra garder les cadres car Subotic et Barrios sont très courtisés. On parle d'ailleurs d'une offre de 30M€ pour barrios (!) par l'ACM qui serait prêt à échanger Huntelaar ou Boriello (+15M€). Enfin ca reste aussi peu probable que Quaresma au club.
Nowhere
Jun 13 2010, 15:33
Pas de QUaresma puisqu'il part pour la Turquie.
Enfin sa semblait effectivement peu probable.
Kramer
Jun 13 2010, 16:42
Ca semblait irréalisable en effet. Peut-être qu'Obraniak et Torje sont des pistes plus sérieuses.
pandev
Jun 22 2010, 01:08
Owomoyela prolonge jusqu'en 2013.
Y a une bache du BVB dans les tribunes de chili espagne la jsais pas pk
Nowhere
Jun 25 2010, 22:00
C'est ou a Polokwane ?
Parce que y'a le logo tout comme celui du HSV qui est dans un stade depuis le début de la CDM, c'est normal
Excuse moi mais j'ai pas compris
Nowhere
Jun 25 2010, 23:48
Je te demandais le nom du stade.
Car dans le même stade j'ai également vu depuis le début de la coupe du monde le logo de Dortmund ainsi que celui de Hambourg il me semble
Necip_Uysal
Jul 4 2010, 22:09
Nuri Sahin va-t-il rester? Et quel sera son "rôle" la saison prochaine au club?
Merci d'avance.
Citation (Blackeagles. @ Jul 4 2010, 23:09)

Nuri Sahin va-t-il rester? Et quel sera son "rôle" la saison prochaine au club?
Merci d'avance.
Bien sur qu'il reste, la question ne se pose même pas, son rôle sera toujours le même c'est à dire celui du milieu axial qui distille le jeu du BVB et ce à merveille à l'image d'un Schweinsteiger avec le Bayern ( à leur niveau respectif bien sur ).
deepbaku
Jul 4 2010, 22:35
Le temps où Nuri était un joueur à vocation offensive me manque
Citation (pandev @ Jul 4 2010, 23:13)

Bien sur qu'il reste, la question ne se pose même pas, son rôle sera toujours le même c'est à dire celui du milieu axial qui distille le jeu du BVB et ce à merveille à l'image d'un Schweinsteiger avec le Bayern ( à leur niveau respectif bien sur ).
D'autant que Sahin est attaché au club. Il y a été formé et a tjs repoussé les offres des clubs anglais que ça soit à ses débuts tonitruant ou depuis son passage à Feyenoord. Je crois qu'il a déclaré il y a peu vouloir confirmer son niveau sur la scène européenne avec Dortmund pour 2010/11.
deepbaku
Jul 4 2010, 22:44
Citation (Kramer @ Jul 4 2010, 22:42)

D'autant que Sahin est attaché au club. Il y a été formé et a tjs repoussé les offres des clubs anglais que ça soit à ses débuts tonitruant ou depuis son passage à Feyenoord. Je crois qu'il a déclaré il y a peu vouloir confirmer son niveau sur la scène européenne avec Dortmund pour 2010/11.

Il est même allé plus loin, je crois me souvenir d'une déclaration comme quoi il respecterait son contrat jusqu'en 2014. Mais je sais pas si ce sera possible
Je viens de l'apprendre Zidan est bloqué en Egypte , il doit faire son service militaire obligatoire (jusqu'à 30 ans )
Il semblerait que le club et son agent soient en train de chercher des solutions en ce moment même afin qu'il puisse revenir en Allemagne le plus rapidement possible , mais il ne pourra pas rejoindre le groupe avant fin août.
ps : selon le niveau d'étude , le service militaire egyptien peut durer jusqu'à 3 ans
Dans son malheur, Zidan a un brin de chance... Il ne peut reprendre la compétition avant octobre suite à sa grosse blessure au printemps dernier. Espérons que ça laisse suffisamment de temps pour trouver une solution...
Pour le reste, le BVB s'est imposé hier soir en amical face à Lotte, 4-1. Avec un bijou de retourné acrobatique signé Lewandowski et un triplé de Rangelov !
Pinigol
Jul 20 2010, 18:11
Demain à 18:30 :
Bursaspor - Borussia Dortmund

Désolé mais ça m'a fait rigoler... Triste de le voir avec ce maillot.
Kramer
Jul 31 2010, 12:34
On a refait une offre pour Torje: 3M€ + 40% d'indemnité sur le prochain transfert. Une belle offre !
Victoire largement mérité du BVB face à Man. City 3-1
Les buts ont été inscrit par:
Barrios (9e) sur pénalty pour une faute évidente sur Kagawa
Kagawa (50e) d'un tir croisé dans le rectangle (assist de Götze)
Lewandowski (81e) à bout portant sur un centre de Götze
A noter que Barrios a manqué un second pénalty à la 45e minute. Excellente entente et prestation du tandem Götze-Kagawa.

Hummels, Schmelzer et Barrios ont également été très performant.
Rien à ajouter !
Voici le compte-rendu du match :
à lire ici.
0nizuka
Aug 4 2010, 22:48
Il a été bon le japonnais ? en tout cas je vois qu'il a marquer ça fait plaisir.
Premières impressions de Robert Lewandowski
Durant de longues semaines, il a été le feuilleton de l'été du mercato borussen. Près d'un mois après avoir découvert ses nouvelles couleurs, Robert Lewandowski revient sur ses impressions et ses objectifs pour la saison qui débute bientôt. Interview.
Robert, ton transfert à Dortmund a été compliqué. Pourquoi a-t-il été si difficile à réaliser ?
Que dois-je dire ? Je voulais aller à Dortmund depuis le début. Le foot business associe le souhait de faire de l'argent mais aussi de réaliser de bonnes affaires. Ca a probablement été le cas pour moi. Mais je suis finalement à Dortmund.
Le premier stage d'entraînement est déjà passé. Quelles sont tes premières impressions sur le Borussia Dortmund ?
Le club est géré de manière très professionnelle. Tout est planifié jusqu'au moindre détail.
As-tu trouvé lors du stage à Stegersbach des différences avec les méthodes d'entraînement en Pologne ?
Non, un stage de préparation est presque toujours le même. Nous travaillons dur sur l'endurance et sur les fondamentaux tactiques. Bien sûr, chaque coach travaille un peu différemment. Mais j'ai déjà eu plusieurs entraîneurs dans ma jeune carrière, je n'ai donc pas été surpris par Jürgen Klopp.
Pour 4,5 millions d'euros, tu es la plus chère acquisition du BVB cet été. Est-ce que tes coéquipiers te regardent différemment ?
Pas du tout. J'ai incroyablement été accueilli. Autant par le staff, le personnel, les joueurs. L'attente du public est grande.
Est-ce bon pour toi de retrouver à Dortmund deux compatriotes, Jakub Błaszczykowski et Lukasz Piszczek ?
Il est toujours agréable lorsque vous changez de pays de retrouver des compatriotes et c'est mon cas. Lukasz et Kuba sont depuis un certain temps en Allemagne et ils m'aident pour différentes choses.
As-tu trouvé un nouveau logement à Dortmund ?
Je suis toujours à la recherche d'un bon logement. Mais j'ai le temps. Je n'ai passé que quelques jours à Dortmund, auparavant nous étions en stage.
Tu as pu découvrir la ville ?
Avec la préparation, certains jours nous avons trois séances au programme, il est donc difficile de trouver le temps pour autre chose. Mais j'ai entendu dire que Dortmund est une véritable métropole et qu'il y a des endroits intéressants pour se divertir.
Quels sont tes objectifs ?
Je veux donner le meilleur de moi-même pendant la préparation. Mon objectif principal est de jouer dans l'équipe. J'ai 21 ans et je suis désireux d'apprendre beaucoup.
Qu'est-ce que le BVB peut réaliser cette saison ?
Je pense que nous avons une équipe très forte et que nous sommes en mesure de proposer de nombreux jours merveilleux aux fans. Une chose que je peux vous promettre : nous serons prêts !
En Europe, seul Manchester United possède une affluence moyenne plus élevée. Qu'attends-tu du public à Dortmund ?
Le Signal Iduna Park est une des raisons pour lesquelles je voulais signer au BVB. C'est grand de jouer devant 80.000 fans, Kuba m'a déjà parlé à quelques reprises du public de Dortmund. A Poznan nous avions 20.000 spectateurs dans le stade, ici il y en aura plus de 70.000. Je suis impatient de ressentir cette atmosphère.
Un dernier mot au sujet de la saison qui arrive...
Je vais donner le meilleur de moi-même. Mais d'abord j'ai besoin de m'acclimater, de découvrir la Bundesliga et d'apprendre la langue allemande.
- Propos recueillis sur le site BVB09-fr, avec l'aimable autorisation de son administrateur !
Citation (0NIZUKA @ Aug 4 2010, 23:48)

Il a été bon le japonnais ? en tout cas je vois qu'il a marquer ça fait plaisir.
Il a même été bon durant toute la préparation. Durant ce match, on a pu assisté à beaucoup de combinaison entre lui, notre jeune talent Götze et Barrios. Beaucoup d'aisance technique de la part du Japonnais, de la vivacité et chose surprenante: du culot, de l'ambition dans son jeu. Il ne se contente pas de faire circuler la balle, il veut aller de l'avant, trouver des espaces que ça soit balle au pied, jeu en une touche ou long ballon. Joueur très mobile sur toute la largeur du terrain.

Un but et assist (en obtenant le péno).
Il a marqué également contre le Dynamo Dresden (2-1), il y a peu.
Berliner
Aug 5 2010, 18:02
D'après Valdez, l4OM est plus prestigieux que Dortmund.
Il a pas totalement tors dans la mesure où l'OM est LE club phare d'une autre grande nation du foot alors que le BVB n'est peut-être que le 2e ou 3e en Allemagne.
Les palmares sont à peu près équivalant. Quant au niveau de compétitivité à l'heure actuelle, les Marseillais sont champion en titre et reste compétitif en Europe alors que Dortmund ne joue plus les premiers rôles depuis 7 ans et est absent des coupes d'Europe depuis longtemps.
Citation
C'est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement du site qui a pour objectif de devenir le premier site d'information sur le football allemand ! foot-allemand.com compte d'ors et déjà des rédacteurs compétents pour vous apporter les informations les plus importantes le plus rapidement possible. Nous espérons que ce projet vous plaira et que vous nous suivrez régulièrement ! Toute l'équipe foot-allemand.
Nowhere
Aug 5 2010, 21:14
Citation (Cauet59 @ Aug 5 2010, 18:02)

D'après Valdez, l4OM est plus prestigieux que Dortmund.

Oui enfin sa va c'est l'OM, il a pas pris Arles non plus
Berliner
Aug 6 2010, 11:34
Citation (Kramer @ Aug 5 2010, 18:44)

Il a pas totalement tors dans la mesure où l'OM est LE club phare d'une autre grande nation du foot alors que le BVB n'est peut-être que le 2e ou 3e en Allemagne.
Les palmares sont à peu près équivalant. Quant au niveau de compétitivité à l'heure actuelle, les Marseillais sont champion en titre et reste compétitif en Europe alors que Dortmund ne joue plus les premiers rôles depuis 7 ans et est absent des coupes d'Europe depuis longtemps.
Personnellement, niveau palmarès, c'est exactement les mêmes. Cela reste 2 clubs prestigieux autant que l'un que l'autre, il y en a pas un "au dessus" de l'autre.
Après, en Allemagne le plus prestigieux reste le Bayern puis en suive Hambourg et Dortmund.
On hérite de Qarabag (club azéri) pour les barrages de C3. On a de bonnes chances d'aller en phase de groupe donc
Pauleta.48
Aug 6 2010, 15:39
Citation (Kramer @ Aug 5 2010, 11:19)

Beaucoup d'aisance technique de la part du Japonnais, de la vivacité et chose surprenante: du culot, de l'ambition dans son jeu. Il ne se contente pas de faire circuler la balle, il veut aller de l'avant, trouver des espaces que ça soit balle au pied, jeu en une touche ou long ballon. Joueur très mobile sur toute la largeur du terrain.

Un but et assist (en obtenant le péno).
Il a marqué également contre le Dynamo Dresden (2-1), il y a peu.
C'est la nouvelle tendance des joueurs japonais, plus d'audace et très habile. Très content pour Shinji, il semble poursuivre dans la même lignée quand dans la J-League.
Vous êtes en phase de poule.

Cela ne pourra qu'être grandiose que de vous revoir enfin sur la scène européenne.
Nowhere
Aug 6 2010, 20:39
Si bien dit Pandev
Je ferait bien un match au Signal Iduna en UEFA l'année prochaine
Dernier match de préparation du BVB et victoire à Bielefeld 2-0. Une nouvelle fois le duo Götze-Kagawa s'est distingué en inscrivant le 2e but (80e). L'ouverture du score était de Kehl sur corner (11e). Barrios a également marqué mais il fût annulé pour H-J.