Citation
Foot - ALL : Le coach du Borussia démissionne
Jürgen Röber n'est plus l'entraîneur du Borussia Dortmund. Arrivé le 19 décembre après avoir succédé à Bert van Marwijk, Röber a proposé sa démission qui a été acceptée par le Borussia. Le club allemand était 8e lorsqu'il a pris les rênes de l'équipe, il est aujourd'hui 13e. Le bilan de Röber, qui avait pourtant parfaitement débuté par un succès face au Bayern Munich, est de six défaites et deux victoires.
«Dans ce genre de situation difficile, il ne s'agit pas de questions personnelles, mais seulement de l'avenir du club. C'est pourquoi j'ai proposé ma démission. Après la défaite à Bochum (2-0 samedi en Championnat), j'en suis venu à la conclusion que tout le monde dans cette équipe n'a pas saisi le sérieux de la situation», a déclaré le coach de 53 ans dans un communiqué. Trois hommes seraient en pole pour lui succéder : Felix Magath, Thomas Doll et Matthias Sammer. (Avec AFP)
bon beh j'espere que ce sera sammer ou doll mais la situation exige des actes et non des paroles surtout au niveau des jouers
Kramer
Mar 12 2007, 18:25
Doll est une excellente solution à long terme et a déjà connu une telle situation avec le HSV (de 18eme il a ramené le club à la 8eme place !).
Mais, je souhaiterais vivement un retour de Sammer. Il connait bien la maison et s'il accepte ce job, il le fera avec passion. C'est son club. Il peut créer "l'electrochoc" pour ranimer le club. Le BVB n'a pas un si faible effectif, il devrait être dans le top 5...
roter baron
Mar 12 2007, 20:04
Magath a refusé.
On parle de plus en plus de Doll.
thomas doll vient de signer au bvb jusqu'en 2008, cela ecarte l'hypothese von heesen, j'aurai tout de meme prefére sammer mais je fait pas me plaidre puisset il ns sauver avec les honneurs
Kramer
Mar 13 2007, 11:15
Il a déjà fait le miracle avec le HSV en le sauvant de relégation (18°) pour le ramener à la 8° place. Espérons qu'il puisse faire de même et également faire venir de bon joueur à bas prix (cf: van der Vaart pour 5.2M? ou Trochowski pour 1M?)
nous avons deja de bon joueur mais mal utilisé... ou qui ne font rien
Kramer
Mar 13 2007, 11:20
De bons joueurs pour le top 7 mais pour revenir à la C1 ou faire un bon parcours en C3... Je demande pas un Sneijder mais bon, un Rosenthal ca sera déjà pas mal ^^
je coie au contraire que ns avons les joueur pour le top 5, a peine renforcer l'equipe pourrait rejouer le championnat
Kramer
Mar 13 2007, 15:13
J'espere que Thommas Doll va donner la chances à nos 2 (très) jeunes espoires Sebastian
Tyrala et David
Vrzogic .

et
L'attaquant Tyrala, 18 ans et l'arrière gauche Vrzogic, 17 ans
Sev-de-Panam
Mar 13 2007, 15:17
Thomas Doll c'est un bon entraîneur en effet si on regarde son parcours avec le HSV...
j'espère qu'il permettra à Dortmund de remonter au classement.
Kramer
Mar 17 2007, 14:21
La compo face à Nürnberg:

Retour de Valdez titulaire, j'ai peur là...
roter baron
Mar 17 2007, 14:25
Oula oui ça pue ça !
Doll a trouvé son Ljuboja ....
sebleouf
Mar 17 2007, 14:25
Merci pour la compo

Valdez n'est pas si mauvais que ca

Du coté de Nuremberg en MOD, faudrait qu'ils mettent Schroth à la place de Polak...
Kramer
Mar 17 2007, 14:29
Ben Valdez à son dernier match c'est: péno accordé à l'adversaire, et un carton rouge (de sa personne)...merci quoi.
Et il a été engagé (+ cher que Alex Frei !) pour marquer...ce qu'il n'a pas encore fait: 20 matchs, 0 but, 1 assist. 17 fois titullaires
roter baron
Mar 17 2007, 14:31
Doll se dit peut-être qu'un jour ou l'autre il marquera et que vu que ça fait 20 matchs ce jour là est proche ...
Enfin c'est quand même un match presque capital pour Dortmund vu qu'ils sont qu'à 1 pt de la zone de relégations ... Enfin Frankfurt vous embêtera pas puisqu'ils vont perdre
sebleouf
Mar 17 2007, 14:34
Citation (Kramer @ Mar 17 2007, 13:29)
Ben Valdez à son dernier match c'est: péno accordé à l'adversaire, et un carton rouge (de sa personne)...merci quoi.
Et il a été engagé (+ cher que Alex Frei !) pour marquer...ce qu'il n'a pas encore fait: 20 matchs, 0 but, 1 assist. 17 fois titullaires
Ah oui quand meme, mais bon, meme s'il a des stats pas très élevées, meme très basses, il peut produire du beau jeu et aider a monter des offensives ou contre-attaques...
Si l'entraineur le met titulaire, c'est bien qu'il y a une raison, mais j'avoue qu'avoir un attaquant engagé relativement cher qui ne marque pas en 2/3 de saison, c'est grave
il pourrai mais il le fait pas smolarek est bien meilleur....tinga mdc c'est bizarre sa, une nouvelle strategie aussi on va voire ce que sa va donner
Kramer
Mar 17 2007, 15:23
Le poste de prédilection de Tinga est milieu défensif mais il a ths été + prolifique à droite chez nous.
des blesser pour le match kramer???
Kramer
Mar 17 2007, 15:32
Non:
Bor. Dortmund: Weidenfeller - Degen, Wörns (Brzenska), Metzelder, Dede - Pienaar (Smolarek), Tinga, Kehl (Kruska), Kringe - Valdez, Frei.
Auf der Bank: Pirson - Brzenska, Amedick, Kruska, Ricken, Sahin, Smolarek.
Les seuls absent sont Vrzogic, notre grand espoire et futur sucesseur de Dede et Meier, vieux gardien.
En revanche, je suis déçu que Tyrala ne soit pas (ou plutot "ne soit PLUS") repris
dc retour de piennar apres un mois d'abs... il c'etait ameliorer depuis la treve...
Kramer
Mar 17 2007, 16:22
Changement de dernière minute. Smolarek jouera en pointe au coté de Frei. Le milieu sera composé de Kehl-Tinga au centre; et Kringe et Pienaar sur les flancs !
C'est bcp mieux ainsi !

rentrer de brenzka a la place de metzelder... sa sent la blessure
Horreur! On est désormais le premier non-réléguable et surtout, on a seulement 2points d'avance sur le 1er reléguable et 3 sur l'avant dernier du classement. Notre différence de buts n'est pas en notre avantage non plus.
Lil' ½ Dead
Mar 17 2007, 19:16
je sais pas si vous savez mais il y avait le match sur bwin en video!
saj jai limpression que tu la pas vu?
Kramer
Mar 17 2007, 20:35
J'ai pas vu le résumé de match ni le match en lui même...mais bon dans l'absolu un nul contre Nürnberg n'est pas un si mauvais résultat pour le 1er match de Doll face au 5eme. Mais il faudra impérativement gagner à Bielefeld le 30 mars !!!
Lil' ½ Dead
Mar 17 2007, 20:41
je le repete ca servira peut etre a dautre, pour voir tous les match de la bundesliga, inscrivez vous sur
www.bwin.com , c' est gratuit et vous pourez alors visionner tous les match de BL en video
ja c t'inquiete je connai
quelqu un a un resume pour le premier match de doll??
pff y a meme pas la tenue exterieur du bvb en vente sur leur site
Kramer
Mar 18 2007, 13:25
Citation (devnull @ Mar 17 2007, 20:41)
je le repete ca servira peut etre a dautre, pour voir tous les match de la bundesliga, inscrivez vous sur
www.bwin.com , c' est gratuit et vous pourez alors visionner tous les match de BL en video

J'avais lu mais je preferais regarder Schalke-Stuttgart

(et le score m'a décu...)
Kramer
Mar 18 2007, 15:23
Bon, j'ai quand même pu voir un résumé Dortmund-Nürnberg !
Déjà, je suis content de voir que bien qu'à Dortmund, Doll vit tjs ses matchs (parfois + que les joueurs) !
La 1ère mi-tps on a eu du mal à rentrer dans le match et Nürembrg a été le plus le plus ambitieux et le plus dangereux. Mais la meilleure occasion de la période est à mettre à l'actif de Frei qui manque son duel contre Schäfer...
A la reprise, on a vu enfin quelques bons mouvements rapide mais nous avons manqué à chaque fois de réussite comme le manque de puissance de la reprise (en temps) de Kehl face au gardien
Au final, une mi-tps chacun. Score logique. J'ai cru voir comme une légère amélioration du positionement de la défense (comme par hasard via l'absence de Metzelder

) mais surtout une meilleure utilisation des flancs ! Bon match de Dede et Degen.
ui le stade etait plein doll c montré optimiste la deuxieme mi temps a ete bonne celon c terme
roter baron
Mar 18 2007, 16:02
Enfin bon après ce qu'il a vécu à Hamburg, tout doit paraitre bon pour Doll ^^
ui, enfin le stade plein c mieux que rien pour commencer
Kramer
Mar 18 2007, 20:35
80 100 spectateurs, il y en avait du monde !

Y a un résumé sur youtube.com
mac_eden
Mar 19 2007, 02:41
La blessure de metzelder est grave?
nan mais out pour le match contre les tcheques
mac_eden
Mar 19 2007, 17:24
Il a quoi au juste?
ils a heurter un joueur avec la tete et ils a un gros hematome
Kramer
Mar 21 2007, 21:38
Dortmund serait interessé par l'international polonais Pawel Brozek du Wisla Cracovie.
L'attaquant de 23 ans est retourné à Cracovie en 2004 apres un voyage d'un an et demi à Katowice. Auteur de 13 buts l'année dernière en championnat et 6 (en 12 rencontres) cette année, c'est en UEFA Cup qu'il a cartonné: 4 buts en 5 matchs (Nancy, Basel, Feynoord).
Il est le partenaire du futur ailier droit du BVB, Blaszczykowski. Avec le Wisla, il a disputé 76 matchs de championnat pour 23 buts. 7 selections et 1 but.
pourkoi pas....smolarek a ete une bonne recure meme si c'etait pas le recrutement qu'on esperer a l'epoque
Kramer
Mar 21 2007, 22:41
On fait dans les polaks en tt cas ^^. Ca ferait le 3eme
Kramer
Mar 21 2007, 22:55
Je prefere un slave. On est rarement déçu avec eux contrairement à des africains ou sud-américains.
Lil' ½ Dead
Mar 22 2007, 17:00
ouai mais faut pas faire de generalité non plus, les qualité footbalistiques ne dependent pas de la nationnalité mais de l' individus.
apres ils y a des proportions plus ou moins elevé selon les nationalités...
ui si il vient on verra bien ce qu'il donne sur le terrain...