Borussia Dortmund

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Pauleta.48
deux points de perdus...

+13 sur Hannover mais surtout +14 sur le Bayern alors qu'il y avait possibilité de +16...

La suite proche en championnat :
à Wolfsburg
Schalke 04

costaud
MKaze
Draizer> En même temps quand Van Gaal après chaque point pris sur Dortmund te sort que le titre est encore envisageable. Il oublie juste les points perdus entre-temps...

Le titre est joué, j'ai l'impression que t'es plus inquiet (ou plutôt que t'y penses encore tongue.gif) que les supporters bavarois au sujet d'un possible retour du Bayern. tongue.gif
Enfin Dortmund serait encore plus à l'abris s'il y avait une solution crédible en cas d'absence de Barrios; d'ailleurs en Europa c'était pareil, quand Barrios n'était pas là ou pas bon Dortmund a eu du mal.
Draizer
Citation (MKaze @ Jan 22 2011, 17:37) *
Draizer> En même temps quand Van Gaal après chaque point pris sur Dortmund te sort que le titre est encore envisageable. Il oublie juste les points perdus entre-temps...

Le titre est joué, j'ai l'impression que t'es plus inquiet (ou plutôt que t'y penses encore tongue.gif) que les supporters bavarois au sujet un possible retour du Bayern. tongue.gif
Enfin Dortmund serait encore plus à l'abris s'il y avait une solution crédible en cas d'absence de Barrios; d'ailleurs en Europa c'était pareil, quand Barrios n'était pas là ou pas bon Dortmund a eu du mal.

Ben si vous trouver le moyen de gagner le titre ça va sans doute me dégouter du championnat pendant un moment, donc j'ai pas envie que ça arrive. ninja.gif
MKaze
Tu ne devras pas attendre si longtemps pour être dégoûté, le 12 février les arbitres vont encore frapper. laugh.gif
Draizer
M'en parle pas, je me demande déjà ce qu'ils trouveront pour nous enfiler cette fois. no.gif
Kramer
Le 26 février au soir, on aura une idée plus précise de qui sera champion.
SoaDown90
Kagawa jouera la finale de la coupe d'asie thumbsup.gif
Kramer
Et on est intéressé par Nils Petersen, le serial buteur de Cottbus, actuellement meilleur buteur de D2. Il était temps qu'un bon club se penche sur lui. Avantage: son contrat expire en 2012, donc pas cher.
JLair
Citation ("bvb09-fr")
Fin de saison compromise pour Kagawa
Mercredi, 26 Janvier 2011 16:10

La nouvelle est tombée cet après-midi, annoncée par la fédération japonaise de football. Blessé hier face à la Corée du Sud, Shinji Kagawa souffre d’une fracture d’un métatarse. La suite de sa saison pourrait être fortement compromise. Quoi qu’il arrive, c’est un coup de semonce terrible pour le BVB.

http://bvb09-fr.com/index.php?option=com_c...ie&Itemid=5
mannschaft
Si la blessure venait à l'éloigner des terrains pour une longue durée ca serait bien que Dortmund recrute Klose.
Avec Klopp aux commande il serait parfait pour votre style de jeu! Ou pour Leverkusen si Helmes venait à partir. Pck Kiessling est vraiment faible techniquement..
Sakka-Tsubasa
une fracture à la con ! il va rater la finale et un titre international fait chier

et vous allez le sentir passer vous aussi... j'aimerais pas être à votre place en ce jour funèbre.

combien de temps d'indisponibilité pour ce genre de blessure ?

.DerKaiser.
Citation (mannschaft @ Jan 26 2011, 19:29) *
Si la blessure venait à l'éloigner des terrains pour une longue durée ca serait bien que Dortmund recrute Klose.
Avec Klopp aux commande il serait parfait pour votre style de jeu! Ou pour Leverkusen si Helmes venait à partir. Pck Kiessling est vraiment faible techniquement..

Ils ont Barrios.
mannschaft
Je sais bien mais ca fait limite 1 attaquant pour toute la 2eme partie de saison.. (Je compte pas le polonais qui est à la ramasse)
Pierro.Lunatik
Zidan.
.DerKaiser.
Citation (mannschaft @ Jan 26 2011, 19:53) *
(Je compte pas le polonais qui est à la ramasse)

Klose ne l'est qu'à moitié. ninja.gif

Non mais ils n'en ont pas besoin, tout comme Leverkusen.
mannschaft
Citation (Pierro.Lunatik @ Jan 26 2011, 18:55) *
Zidan.

C'était une blague? icon_biggrin.gif

Pour Leverkusen c'est vrai qu'ils ont peu etre moins besoin meme si appart Sam qui est prometteur les kiessling et derdiyok c'est fatiguant de voir ce qu'ils loupent..
Puis Ballack/Klose ça le ferrait dans l'équipe!
Pierro.Lunatik
Explique en quoi Mohamed Zidan est une blague.
AFRICO
Citation (mannschaft @ Jan 26 2011, 20:05) *
C'était une blague? icon_biggrin.gif

t'as déjà vu jouer ce joueur ?

kagawa dsl mais pour moi c'est pas superieur à zidan à son meilleur niveau , surtout "techniquement", franchement si vous le voulez pas , laissez le partir , j'ai pas trop l'occasion de suivre les matchs du borussia , mais au moins quand je le vois jouer au niveau internationale , il est vraiment très bon .
Pierro.Lunatik
T'es gentil de venir défendre Zidan mais pas au prix de dire qu'il est supérieur à Kagawa.
AFRICO
je n'ai pas dis qu'il est superieur ( et ça s'est surtout dûe à son irregularité flagrante en club , ou manque de professionalisme je ne sais pas) , mais sur l'aspect "individuelle" je ne pense pas que zidan soit trop mauvais...maintenant n'ayant pas non plus toujours accès aux matchs de la Bundesliga, je juge surtout sur les performances en selection , ou d'autres perspectives et facteurs doivent surement rentrer en compte ...
Pierro.Lunatik
Le seul moment de la carrière de Zidan où son niveau a été proche de celui qu'on a vu de Kagawa pour l'instant c'était y'a 4 ans à Mayence, donc je suis d'accord que de dire que Zidan à son meilleur niveau ça vaut un Kagawa mais ça sert à rien de vivre dans le passe. N'empêche que Zidan est encore actuellement un bon footballeur.
AFRICO
sur ce point on est d'accord.
Kramer
Citation (Pierro.Lunatik @ Jan 26 2011, 19:58) *
Le seul moment de la carrière de Zidan où son niveau a été proche de celui qu'on a vu de Kagawa pour l'instant c'était y'a 4 ans à Mayence, donc je suis d'accord que de dire que Zidan à son meilleur niveau ça vaut un Kagawa mais ça sert à rien de vivre dans le passe. N'empêche que Zidan est encore actuellement un bon footballeur.

Pas du tout d'accord. Quand Klopp a repositionné Zidan en 9,5 et adopté le 4-5-1 actuel, Zidan avait la même influence que ne l'a eu Kagawa lors du premier tour.
Au niveau des stats d'ailleurs ça se vaut. Kagawa a marqué 8 buts en 17 rencontres et délivrés 1 passe décisive. A partir de mi-octobre Zidan a joué à ce poste l'année dernière et inscris 5 buts pour 8 passes décisives en 16 matchs.

Perdre Kagawa n'est pas une catastrophe. On a du monde au milieu de terrain et pour le remplacer, il y a Zidan sur le retour mais surtout Götze qui a potentiel plus élevé encore que le Japonais et excelle plus comme meneur que sur les ailes.

J'aurais été plus inquiet si cela avait été Hummels, Subotic, Sahin, Götze ou Barrios qui avait été touché. Ce sont eux les véritables joueurs indispensables et responsable de notre succès. Des joueurs comme Grosskreutz, Kagawa ou Lewandowski ont été mis en évidence en surfant sur la réussite de l'équipe mais ne sont pas indispensable. D'ailleurs, nous avons été très performant face à Leverkusen (3-1) sans Kagawa et avons dominé Stuttgart même si au final, nous n'avons ramené qu'un point.
Pierro.Lunatik
Non mais je remets pas en cause les qualités de Zidan, au contraire j'ai défendu qu'il était tout à fait capable de prendre la suite de Kagawa. Mais faut avouer un truc c'est que Kagawa dégage une très grande aisance qu'on ne voyait pas avec Zidan la saison dernière et pour moi la différence se situe ici.

Concernant les possibilités de l'équipe, Blaszczykowski et Lewandowski sont tout à fait capables de prendre la place vacante dans le onze mais les deux joueurs restent inconstants mais ont montré sur la durée qu'ils étaient compétitifs donc de voir l'un ou l'autre ne me choquerait pas (donc je ne repousse pas ton idée de laisser Götze dans l'axe). Après je me base sur les défauts des deux autres pour placer Zidan qui n'a pas encore joué un seul match comme titulaire en match officiel cette saison, je reconnais qu'on peut douter du joueur mais faudra bien le tester à un moment donné.

Mais l'idée de départ c'était de recruter un joueur pour pallier l'absence de Kagawa, dans tous les cas c'est absurde, dans un premier temps parce que le retour de Zidan ça compte comme un nouveau joueur à disposition de l'entraîneur et dans un deuxième temps il y aussi Tamas Hajnal qui peut faire le nombre sur le banc de touche et qui peut rendre service contre les petites équipes.

Sinon concernant les hommes de bases je te rejoins à peu près mais j'ajouterai surtout Schmelzer qui n'a pas de remplaçant de bon niveau (je reconnais cependant que Dede avait été satisfaisant la saison passée et que cette année on ne peut se baser que sur le match face au PSG au Signal-Iduna-Park mais n'empêche qu'il avait été en difficulté). Moi j'avais bien aimé Lee Young-Pyo, mais bon il a préféré l'appel de l'argent plutôt que l'appel du banc, on va pas l'en blâmer.
Kramer
Blaszczykowski et Lewandowski capable de prendre la place vacante ?

Kuba est déjà titulaire mais à notre plus grand regret (!) tant cette saison est de loin la plus désastreuse qu'il nous aie démontrée. Je n'avais plus vu un aussi mauvais centreur depuis Buckley :/ On a peu de bon remplaçants malheureusement. Je prie d'ailleurs pour qu'Owomoyela revienne au plus vite afin de tester Piszczek comme milieu droit car au moins ce dernier sait faire autre chose que simplement piquer un sprint (le jeu de Kuba se résume à ça).

Lewandowski... J'étais assez emballé à l'idée qu'il signe. Mais pour le moment, il n'a rien prouvé. Les buts qu'il a inscris sont pratiquement tous des cadeaux dans des contextes inutiles. La seule prestation vraiment intéressante était son match à Leverkusen. Franchement entre lui et Barrios, c'est un profil identique mais différence monumentale dans la finition ! Lewandowski n'aurait pas marqué 8 buts des 19 de Barrios de la saison dernière...
Pierro.Lunatik
Il a démarré huit matchs de Bundesliga, c'est pas ce que j'appelle un titulaire et d'autant plus parce qu'il est irrégulier, la formule avec Blaszczykowski n'a pas été la plus convaincante tu le reconnaîtras.

Après tu sembles faire une fixation sur Götze dans l'axe, ça gênait personne en début de saison quand il jouait à droite et Kagawa dans l'axe, si pour le bien de l'équipe il doit jouer à droite, il faut le faire jouer à droite.
.DerKaiser.
J'pense que Kramer veut surtout dire que Götze peut aussi bien jouer à droite que dans l'axe dans le rôle de Kagawa.
On l'a vu face à Leverkusen, dans l'axe il est énorme. Les joueurs semblent bien intégrer le système de Klopp et chaque joueur sait ce que l'autre a à faire, donc quand il le remplace, tout se passe pour le mieux car il connait la tâche qu'il aura à faire...du moins c'est le cas pour un joueur brillant et intelligent comme Götze.
Pauleta.48
j'avais dit pour plaisanter sur nippon ganbare que si Götze continuait comme ca, Kagawa aurait du soucis à se faire. en plus, Götze à droite, c'est un peu du gachis quand on voit comment il rayonne dans l'axe.
Pierro.Lunatik
Au pire Kagawa joue à droite en revenant.
Pauleta.48
c'est du gâchis aussi ninja.gif
Kramer
Je pense pas. Götze a une vrai lecture du jeu, un vrai Spielmacher. Kagawa, c'est plus un milieu offensif de base. Avec sa vitesse, sa technique, ça peut le faire.
h31nz3
le titre est perdu sans kagawa, a dans 6mois pour voir mon pronostic...
Draizer
Mais oui, Kagawa était le seul bon joueur de l'équipe, sans lui tout s'écroule. baillement.gif
Pierro.Lunatik
Et le pire c'est que si Dortmund n'est pas champion il va fanfaronner. Kagawa ou pas Kagawa je vois le Bourssia perde des points sur la phase retour, reste à savoir si les autres feront un quasi sans-faute pour en profiter.
h31nz3
t'enleves ronaldo au real, le real perd ... est ce que ca veut dire que c'est le seul bon joueur de l'equipe?

y'en a qui sont tres décisif ou qui joue plus pour le bien de tous... ca s'apelle des joueurs clés, je pense que kagawa en est un

on verra en fin de saison, les resultats a mon avis se sentira sur le moyen puis le long terme ...

edit: de plus c'est un vrai risque que je "prends", ils sont eliminés en europa, ils ont une longueur d'avance sur tout leur opposants avec un match de retard, ils ont une difference de but largement a leur avantage ... si il y'a un changement de la 1ere moitier de saison et la 2eme, c'est qu'il y'aura eu quelque chose d'important qui s'est passé, on peut pas tout mettre sur le dos de la chance
Kramer
On voit tt de suite quand Barrios est là.
3 minute, première action et 1 but ^^

Les joueurs clé c'est Hummels/Subotic - Sahin - Goetze - Barrios.

Notre force c'est:
la défense (12 buts en 20 matchs) grace au tandem Hummels-Subotic
la récupération, avec Sahin le meilleur 8 de Bundesliga cette saison (et meilleur joueur tt cours à mon sens)
l'organisation, par Goetze qui est le véritable artiste décisif a seulement 18 ans
Barrios, le joueur qui a lui seul pese sur une défense
.Mehdi
But assez chanceux de Sahin ! 0-2 à présent sur le terrain de Wolfsburg
Pauleta.48
Sans Kagawa, le BvB peut largement finir champion. Il y a quand même Gotze, Barrios, Sahin, Grosskreutz et j'en passe. 0-2 à la mi-temps, c'est du tout bon thumbsup.gif .

Si Bremen pouvait continuer comme ca pendant ce temps innocent.gif

Mertesacker wub.gif
Pierro.Lunatik
Y'a pas besoin de ça.
Pauleta.48
certes, mais ce reste bon à prendre, si on tient compte des 2 points perdus la semaine dernière.

Hummels : 0-3
Kramer
Un 3eme par Hummels. Wolfsburg est completement à la ramasse.

Ca sentait le 3-0. Autan en 1ère mi-temps, les loups semblaient en mesure de nous répondre, autan depuis la reprise, on s'amuse.
Pierro.Lunatik
Le deuxième but a fait mal (d'autant plus qu'il est chanceux), Wolfsburg est plus solide défensivement depuis le retour de Friedrich mais dans le jeu ça reste pauvre et ça s'appuie surtout sur les CPA, hors à 2-0 marquer sur un CPA ça n'apporterait rien donc l'équipe est démotivée et ne joue plus.
Kramer
Citation (Pierro.Lunatik @ Jan 29 2011, 17:06) *
Le deuxième but a fait mal (d'autant plus qu'il est chanceux),

C'est vrai, on aurait du le mettre sur pénalty via la faute de main sur la frappe de Barrios icon_biggrin.gif
Pierro.Lunatik
Ouais on peut vite fait considérer qu'il devait ranger ses mains.
Nati
Ganbare Nippon cheers.gif
robertduval
Le groupe est nettement supérieur à l'année dernière!

Kramer
Il y a plus d'automatisme et d'expérience, en plus de Götze (et Kagawa).

Sinon j'espère que Gladbach ira en D2 et qu'on récupèrera leur talent Marco Reus (né et formé à Dortmund). Klopp semble l'apprécier. On a bien récupérer Großkreutz à Ahlen. Pour financer le transfert, il n'y aurait qu'à vendre Blaszczykowski à un pigeon anglais ^^
Nati
Citation (Kramer @ Jan 30 2011, 16:11) *

Sinon j'espère que Gladbach ira en D2 et qu'on récupèrera leur talent Marco Reus (né et formé à Dortmund). Klopp semble l'apprécier. On a bien récupérer Großkreutz à Ahlen. Pour financer le transfert, il n'y aurait qu'à vendre Blaszczykowski à un pigeon anglais ^^

Ca va être la fête. Y a Bradley aussi, Herrmann. icon_biggrin.gif
SoaDown90
En effet, 4 buts et 7 assists pour Gotze en championnat c'est vraiment énorme a seulement 18 ans wub.gif
SoaDown90
Citation (Kramer @ Jan 30 2011, 16:11) *

BVB09-fr confirme wink.gif

Citation
Malgré sa belle victoire à Francfort (1-0) ce week-end, le Borussia Mönchengladbach reste dans une situation délicate au classement, occupant toujours la dernière place.

S'il est un club qui suit avec attention le parcours de l'actuelle lanterne rouge, c'est bien le BVB ! En effet, si Mönchengladbach venait à descendre en deuxième division à l'issue de la saison, il y aurait quelques bonnes affaires à réaliser... Et notamment une à laquelle Jürgen Klopp tiendrait particulièrement.

Né à Dortmund en 1989, Marco Reus est le maître à jouer de cette équipe. En dix-neuf matchs de Bundesliga cette année, il compte pas moins de cinq buts et cinq passes décisives à son actif. Il s'était d'ailleurs illustré au Signal Iduna Park en novembre dernier en inscrivant un but d'une splendide frappe de plus de vingt mètres.

Le talent reconnu par tous du milieu offensif de 21 ans lui a déjà permis d'être appelé par Joachim Löw au sein de la Nationalmannschaft en août 2010. Affaire à suivre...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.