Cheuch
Apr 30 2011, 17:45
Bravo ! Une saison quasi-parfaite enfin le retour du BVB en Champions League
Broski
Apr 30 2011, 17:54
Citation (damienduff @ Apr 30 2011, 17:28)

Premier champion européen, bravo a eux
Non Porto sont champion du Portugal depuis deux semaines.
petrouchkka
Apr 30 2011, 18:11
Et il y a déjà des champions dans plusieurs championnats "mineurs".
Maintenant que Dortmund est champion, j'espère simplement que se club se stabilisera sur la durée comme un club allemand du top et pas simplement réaliser une grande saison à l'image de Wolfsburg ou Stuttgart pour directement se repositionner comme un club du ventre mou les saisons suivantes..
Je ne pense pas que ce sera le cas pour le Borussia, c'est un club historique et ils peuvent rester au sommet s'il parviennent à garder leur effectif intact (Sahin le premier) et se renforcer de l'un ou l'autre joueur. On verra s'ils pourront gérer le championnat ainsi que la Champion's League en même temps..
Kramer
Apr 30 2011, 18:37
OOOH OUAI !!! C'EST QUI LE PATRON MAINTENANT ???!!!
Je pensais pas qu'on regagnerait un titre si vite depuis la stabilisation en 2007. Klopp a fait un boulot exceptionnel.
Dede il se sentait plus lors de la fête
Draizer
Apr 30 2011, 19:08
Un grand grand grand bravo à vous pour ce septième titre. Encore un comme ça et ça fera deux étoiles.

Maintenant, le plus dur reste à faire: confirmer et rester à ce niveau. Mais je pense que vous pouvez le faire, contrairement au souabes ou au loups avant vous.
Lucho-8
Apr 30 2011, 19:09
Bravo pour votre titre, vraiment d'excellents joueurs dans votre équipe comme Subotic, Hummels, Sahin, Götze, Kagawa, Barrios etc...
J'espère si on se qualifie pour la LDC qu'on tombera pas contre vous
Citation (Kramer @ Apr 30 2011, 18:37)

OOOH OUAI !!! C'EST QUI LE PATRON MAINTENANT ???!!!
Je pensais pas qu'on regagnerait un titre si vite depuis la stabilisation en 2007. Klopp a fait un boulot exceptionnel.
Dede il se sentait plus lors de la fête

Vraiment content pour toi Kramer

Allez on en boit une ensemble
mannschaft
Apr 30 2011, 19:13
La 2eme étoiles plus proche que jamais
Citation (Draizer @ Apr 30 2011, 19:08)

Un grand grand grand bravo à vous pour ce septième titre.
Je suis sûr que tu crains encore un retour du Bayern, avec un titre sur tapis vert.
Draizer
Apr 30 2011, 19:31
Je suis paranoïaque et je déteste ton club, mais quand même.

Cela dit deux pains de plastique accompagné de détonateurs pourraient mystérieusement arriver jusqu'au siège de la DFL et celui du Bayern et pourraient, tout aussi mystérieusement, se déclencher en cas d'embrouille.
Un gros bravo pour votre titre. Content de voir que le BVB à ce niveau
Broski
Apr 30 2011, 20:05
Ce que j'aime dans ce championnat, c'est que tout les ans t'as un champion différent.
Citation (Gio Tino @ Apr 30 2011, 20:05)

Ce que j'aime dans ce championnat, c'est que tout les ans t'as un champion différent.
Tout à fait. Bayern, autre, Bayern, autre, Bayern, autre...
Draizer
Apr 30 2011, 20:17
Espérons que ça change la saison prochaine.

Non, je n'y crois pas moi même.
Kramer
Apr 30 2011, 20:39
Maintenant qu'on en a terminé avec Nuremberg, j'aimerais savoir si oui ou non Gündogan signe bien chez nous. Apparemment oui:
RuhrNachrichten
Gündogan-Transfer perfekt
In der Halbzeit berichtete Pay-TV-Sender Sky mit Bezug auf Nürnbergs Sportdirektor Martin Bader, der Transfer von Mittelfeldstar Ilkay Gündogan ins Ruhrgebiet sei nun perfekt.
Félicitation pour votre titre, vous faites un très beau champion.
J'espère que vous garderez tout vos meilleurs éléments (sauf Hummels, on le récupère lui

) pour aller loin en C1 la saison prochaine
Effenberg_11
May 1 2011, 13:55
Bravo pour le titre
.DerKaiser.
May 1 2011, 13:59
Félicitations pour ce titre amplement mérité. En espérant que l'an prochain, vous représentiez bien la Bundesliga et le Champion en titre en CL.
lolovigie
May 1 2011, 14:02
Félicitations pour votre titre
Pinigol
May 1 2011, 15:35
Nuit blanche à Dortmund
Quelque 100.000 supporteurs du Borussia Dortmund ont célébré le titre de champion d'Allemagne dans le centre-ville jusqu'au petit matin, a indiqué dimanche la police locale. Les célébrations du premier titre depuis 2002 du Borussia se sont déroulées sans aucun incident notable. Il ne s'agissait toutefois que d'une répétition générale avant les «vraies» célébrations prévues les 14 et 15 mai après le dernier match de la saison contre Francfort au Signal Iduna Park.
petrouchkka
May 1 2011, 22:04

Il est encore plus laid comme ça le Grosskreutz

C'était apparemment son pari si Dortmund était champion..
Je trouve que ça lui va plutôt bien
Déjà qu'il était assez vilain, mais là c'est vraiment affreux. Mais bon on lui pardonne, champion de Bulli.
Une autre photo de sa nouvelle coupe. J'espère qu'il va raser le reste. Mais ça fera bizarre quand même.
Berliner
May 1 2011, 22:41
Bravo Dortmund !

Je suis très content que Dortmund finisse champion. Amplement mérité, puis revoir ce club sur le sommet ça fait plaisir !
Encore un titre pour cette foutue 2e étoile. Mais je pense pas que ça sera pour 2012. ^^ Avec l'investissement du Bayern, un Schalke réorganisé, un Leverkusen sur sa lancée. On rehaussera juste nos ambitions par rapport à cette année. On visait l'Europe en 2011. En 2012, on visera la C1. Remarque ça sera pas si dur vu qu'il y aura 4 places
mannschaft
May 1 2011, 22:59
Enfin il a coupé sa touf grosskreutz
C'etait plus possible ses cheveux long!

Si le bayern fait les recrutement qu'il faut je vois pas comment ils pourraient ne pas etre champion.. Dortmund finira second je pense. Pour Schalke je pense qu'il leur faudra au moins 2 saisons pour se redresser. On verra bien mais pour moi ce sera 1Bayern 2Dortmund 3Leverkusen
Pierro.Lunatik
May 1 2011, 23:58
Citation (Kramer @ May 1 2011, 22:51)

Encore un titre pour cette foutue 2e étoile. Mais je pense pas que ça sera pour 2012. ^^ Avec l'investissement du Bayern, un Schalke réorganisé, un Leverkusen sur sa lancée. On rehaussera juste nos ambitions par rapport à cette année. On visait l'Europe en 2011. En 2012, on visera la C1. Remarque ça sera pas si dur vu qu'il y aura 4 places

Tu oublies le retour de Magath à Wolfsburg.
Je suis mort de peur
SoaDown90
May 2 2011, 00:12
Premiere fois que je viens sur le topic depuis le match donc je me fais pas prié, BORUSSIA CHAMPIIION
Draizer
May 2 2011, 00:57
Citation (Kramer @ May 1 2011, 22:51)

Forcément avec cette mentalité ...

Je vous souhaite quand même la C1. Et pour la saison suivante aussi. Et celle d'après. Et ...
mannschaft
May 2 2011, 01:15
Fais gaffe draizer si Dortmund gagne trop tu risque de les détester et supporter le bayern
Draizer
May 2 2011, 01:21
Même si ils gagnaient 15 titres d'affilée à partir de maintenant, je crois que j'aurais toujours plus de sympathie pour eux que pour le Bayern.
Vraiment content que le Borussia soit allé au bout.
Aprés ces années pourries,c'est un grand retour.Vraiment trés fort.
Pourvu que cela dure et que le club ne se fasse pas dépouiller !
LoTiStE
May 2 2011, 20:39
Sahin va annoncer sa décision
Nuri Sahin, l'international turc de Dortmund, va annoncer sa décision sur son avenir cette semaine. «Nous prendrons une décision, le club et moi, d'ici la fin de semaine», a-t-il déclaré. Les dirigeants de Dortmund, sacré champion d'Allemagne samedi, ont admis que «Nuri Sahin n'a pas encore dit où il voyait son avenir sportif.» Le joueur serait convoité par le Real Madrid.
Source l'équipe.
Béh voilà, il me tarde de savoir si il va rester où non..
miguelito28
May 2 2011, 20:40
Bravo au Borussia pour ce nouveau titre. 2002 cela faisait un bout de temps.
SoaDown90
May 2 2011, 22:42
Faut pas que Nuri parte, faut pas qu'on commence à se faire dépouiller sérieusement, si on veut rester au top il faut qu'on garde notre meneur de jeu.
Draizer
May 2 2011, 22:47
Y a eu une info de Marca reprise par Bild comme quoi tout serait régle avec le Real pour Sahin. Vu la source, a prendre avec des pincettes.

Enfin si c'est confirmé, ça sera sans doute pour une grosse somme, et vous aurez Gündogan. Je maintiens que partir pour faire banquette au Real, c'est complètement stupide de la part de Sahin. Mais si c'est ce qu'il veut ...
mannschaft
May 3 2011, 00:16
Gundogan il a du respect pour la patrie qui lui a appris le football au moins cest pas comme sahin.. Qu'il parte ca me dérange pas!
Pierro.Lunatik
May 3 2011, 00:46
Tu te sens plus ?
mannschaft
May 3 2011, 01:02
Si je me sens tres bien et si Dortmund peut faire cracher un max au real pour un joueur avec une tel mentalité, qui ne pense qu'a lui et a aucune reconnaissance bin qu'ils le fassent! Personne n'est irremplacable..
«Musà`™
May 3 2011, 01:04
Citation (mannschaft @ May 3 2011, 00:16)

Gundogan il a du respect pour la patrie qui lui a appris le football au moins cest pas comme sahin.. Qu'il parte ca me dérange pas!
Oh putain le mec ... Vas-y reste tranquille. Tu rage hein ?
Félicitations à Dortmund pour son sacre (amplement mérité). Je souhaite au club et à ses supporteurs une bonne C1 l'an prochain
Citation (Draizer @ May 2 2011, 22:47)

Enfin si c'est confirmé, ça sera sans doute pour une grosse somme, et vous aurez Gündogan.
Gündogan si c'est pour en faire un titulaire que Dortmund le prend ils vont droit à la catastrophe en CL...
Selon moi, en 2 saisons de Bundesliga il n'a pour l'instant pas montré qu'il avait de quoi prétendre pouvoir jouer dans une équipe de haut de tableau (ce que n'est pas Nuremberg normalement).
Sa première saison n'a vraiment pas été bonne, et cette année ce n'est guère plus brillant, si ce n'est qu'il a mis 5 buts (est-ce que ça suffit pour mettre ne serait-ce que 5m€ dessus?) et qu'il a eu une période assez bonne, mais qui a durée à peine 2 ou 3 semaines, entre fin octobre et début novembre.
mannschaft
May 3 2011, 01:12
Citation (Keywam @ May 3 2011, 01:04)

Oh putain le mec ... Vas-y reste tranquille. Tu rage hein ?

Au vu de ses performances avec la turquie non il est pas pres de me faire rager
Ca ferra une place de plus pour un allemand donc au contraire jespere qu'il partira!
Pauleta.48
May 3 2011, 01:24
Merci à Koln
Citation (Kramer @ Apr 30 2011, 16:23)

Ben si.
Une passe décisive est un assist.
L'obtention d'un pénalty ou coup-franc direct qui donne un but est un assist
Un tir/centre menant à but contre son camp est un assist.
Un but inscrit immédiatement après un tir d'un coéquiper est un assist.
C'est des règles FIFA.
J'en suis pas sur du tout de ca. En Ligue des champions, quand un joueur fait une passe à un équipier et qu'un adversaire la dévie, c'est pas une passe dec'...
Bien sûr que ce n'est pas une passe décisive vu qu'elle est déviée. Bien que je pense qu'on tient compte du degré d'importance de la déviation comme pour les tirs déviés qui ne sont pas des csc.
Citation (mannschaft @ May 3 2011, 00:16)

Sahin, il a du respect pour sa culture, pour ses racines, sa famille. Il n'oublie pas d'où il vient et l'histoire de son peuple. Un colley élevé avec des dalmatiens n'est pas un dalmatien. Ce n'est pas le milieu qui définit ce qu'on est. Moi je dis bravo à son choix.
.DerKaiser.
May 3 2011, 11:34
C'est surtout stupide après sa saison de partir au Real. Son club va jouer la CL, avec un public de folie, après tant d'années de galère, et lui, il part. Non, j'comprends vraiment pas, sachant qu'il a le talent pour partir dans un an.
LoTiStE
May 3 2011, 11:55
Tout a fait d'accord, il a l'occasion de jouer la LDC avec son club de toujours, il est talentueux et jeune. Ca lui coûte rien de faire au minimum 1 an de plus dans cette équipe, et en plus a Dortmund il est sur d'être titulaire.
Franchement je ne le comprendrai pas si cet été il signé dans un autre club.
Sevoth-Tart
May 3 2011, 12:27
Je pense vraiment pas que Nuri veuille rejoindre le Real maintenant, mais si c'est le cas je serai déçu de ce choix. Vous avez des infos ?