Borussia Dortmund

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Kramer
Chaque semaine sera une lutte pour la survie !

La lutte contre le maintient ne cesse de s'intensifier pour le Borussia Dortmund. Pour la première fois depuis la saison 1984/85, le BVB pointe à la 17ème place. Le club ne cesse de reculer semaine après semaine: Sur les neufs dernières rencontres, le Borussia n'a pris que quatre points sur 27 possibles.

Les défaites à Bochum et Bielefeld ont dramatisé la situation. Ce dernier a dépassé le BVB via une meilleure différence de but cette semaine. Le programme est d'ailleurs très lourd et le club rhénan ne jouera plus contre ses concurants direct.

"Nous devons nous relever et se battre ensemble" déclare Christoph Metzelder. "Notre désavantage est que nos adversaires sont plus expérimentés dans le domaine de la lutte pour le maintien. Ce qu'il y a de bien dans le football, c'est que chaque semaine une équipe se détache. Et samedi prochain à Aachen, il y aura encore du changement dans le classement. Nous irons là-bas avec passion et force. Chaque semaine sera une lutte pour la survie !"

"Nous devons sortir le plus vite possible de cette place de reléguable" complète Nelson Valdez: "Cela ne sera possible que si nous nous lions comme jamais". Roman Weidenfeller: "Nous ne devons pas nous plaindre mais prendre les 3 points à Aachen."
Kramer
Le derby de la Ruhr est prêt !

Pour la 33ème journée, le derby de la Ruhr recueillera 80 708 spectateurs ! Le match sera disputé le 12 mai au Signal Iduna Park de Dortmund.

28 victoires du BVB - 26 nuls - 28 victoires de Scheiss

Les 2 équipes pourront se départager ! Qui sera le meilleur club de la Ruhr? (BVB évidement)

En seulement 2 heures les places ont été vendues ! Les premiers acheteurs ont eu droit à des tacles et chaises gratuites par Atrion.

Il reste encore des places pour le prochain match à domicile contre le Werder Bremen, le 15. Pour le match face à Frankfurt, le 28 avril, 70 000 billets sont prévus.
Touts les billets sont épuisés pour le match à l?extérieur face à Aachen.
roter baron
Toute la Bavière et l'Allemagne compte sur vous !

Scheiss aux chiottes !!!
j.cruyff14
tres gros match, primordiales pour les deux equipes affraid.gif
antonio-13
Je pense qu'Alexander Frei a gaché sa carrière en venant ici, il aurait pu aller dans un Grand club, mais il est venu ici, et il joue le maintien doh.gif
roter baron
Ben au départ Dortmund devait jouer l'Europe !

Un peu comme Hamburg ....
koss-69
Citation (antonio-13 @ Apr 3 2007, 12:20)
Je pense qu'Alexander Frei a gaché sa carrière en venant ici, il aurait pu aller dans un Grand club, mais il est venu ici, et il joue le maintien  doh.gif
*

-> toi t'as pas compris se que représentait Dortmund pour les Suisses dur.gif
Kramer
Oui apparement il ne sait pas... Et Dortmund sort de sa crise économique, fallait pas s'attendre à des miracles dès le début et il le savait en s'engageant là.
antonio-13
Citation (koss-69 @ Apr 3 2007, 12:44)
-> toi t'as pas compris se que représentait Dortmund pour les Suisses  dur.gif
*

Non g.gif
dsl mais je m'intéresse pas à toutes les cultures et en loccurence je ne sais pas ce que représente Dortmund pour les suisses
Kramer
Les suisses ont très souvent jouer en Allemagne puisqu'étant un pays voisin pratiquant un football proche. La Bundesliga était pour le football suisse l'étape à franchir pour être au top du foot suisse.

Mais peu de joueur ont réussi à briller dans ce championnat excepté Stefan Chapuisat, l'attaquant du Borussia Dortmund. Cet attaquant a inscrit 108 buts sur les 8 saisons passées au BVB et a remporté la Ligue des Champions. Chapuisat est l'exemple pour tout les jeunes joueurs suisses et Dortmund reste un club mythique, celui qui a fait brillé le meilleur joueur suisse de l'histoire.

A ce sujet Barnetta (suisse de 22 ans à Leverkusen) disait : "Pour nous Suisse, jouer en Allemagne c'est l'objectif principale pour réussir notre carrière et Dortmund est le symbole de la réussite du football suisse." et Wicky (Hambourg) rajoutait "En Suisse, on suit beaucoup la Bundesliga et il y a eu beaucoup de supporter* de Dortmund à l'époque de Chapuisat."

-> Je suis plus sûr à 100% que c'était Wicky, c'était peut-être Spycher (Frankfurt)...

*C'était bien entendu principalement en Suisse alémanique (70% de la Suisse)
Kramer
Metzelder annoncé au Real

Les grandes manoeuvres commencent. Après le milieu du Werder Brême Torsten Frings qui se voit déjà à la Juventus Turin la saison prochaine, c'est au tour du défenseur international allemand Christoph Metzelder d'être annoncé du côté du Real Madrid. Selon le quotidien sportif espagnol AS, le transfert est même déjà dans la boite. Libre en juin avec son club de Dortmund, il doit donc rejoindre cet été le Real Madrid pour un contrat de cinq ans.

«Metzelder, c'est fait», écrit AS, qui confirme une information publiée début mars par la presse allemande, mais qu'avait démentie sur le moment le club madrilène, qui devrait rendre le transfert officiel avant la dernière journée de la Bundesliga, le 19 mai. 30 sélections avec la Nationalmannschaft, il devrait toucher au Real un salaire annuel de quatre millions d'euros.

lequipe.fr
roter baron
Mauvaise journée .... Frings qui veut partir, Metz qui pars ....
Kramer
Oui c'est dur pour le moment. Ballack parti. Hildebrand et Metzelder qui vont quitter leur club. Frings et Klose annoncés partant sad.gif
Kramer
Mehmet Akgün serait sur le départ vers Duisburg. A 19 ans le joueur allemand d'origine turc n'a pas inscrit le moindre but en Regionalliga (D3) en 23 rencontres !
saj
il fait comme valdez...
koss-69
Citation (Kramer @ Apr 4 2007, 12:04)
Les suisses ont très souvent jouer en Allemagne puisqu'étant un pays voisin pratiquant un football proche. La Bundesliga était pour le football suisse l'étape à franchir pour être au top du foot suisse.

Mais peu de joueur ont réussi à briller dans ce championnat excepté Stefan Chapuisat, l'attaquant du Borussia Dortmund. Cet attaquant a inscrit 108 buts sur les 8 saisons passées au BVB et a remporté la Ligue des Champions. Chapuisat est l'exemple pour tout les jeunes joueurs suisses et Dortmund reste un club mythique, celui qui a fait brillé le meilleur joueur suisse de l'histoire.

A ce sujet Barnetta (suisse de 22 ans à Leverkusen) disait : "Pour nous Suisse, jouer en Allemagne c'est l'objectif principale pour réussir notre carrière et Dortmund est le symbole de la réussite du football suisse." et Wicky (Hambourg) rajoutait "En Suisse, on suit beaucoup la Bundesliga et il y a eu beaucoup de supporter* de Dortmund à l'époque de Chapuisat."

-> Je suis plus sûr à 100% que c'était Wicky, c'était peut-être Spycher (Frankfurt)...

*C'était bien entendu principalement en Suisse alémanique (70% de la Suisse)
*

rien à rajouté bien résumé hi.gif
Kramer
Je sais ça date mais 1997 est vraiment une date exceptionnel.

Scheiss 04 remporte l'UEFA Cup et marque donc le football allemand en rapportant un trophée européen...cruelle saison que de voir ce club s'adjuger un trophée et marquer la Bundesliga cette saison ! doh.gif

HEUREUSEMENT, l'enemi héréditaire était là: le BVB Dortmund (n°1 de la Ruhr bien sûr) pour réparer cette injustice : le BVB gagne la Ligue des Champions ! wub.gif

Cette victoire en C1 a mis dans l'ombre le succès de Scheiss en UEFA. D'ailleurs, ils n'osent même pas ce vanter d'avoir gagner la C3 puisque la même année on remporte la C1 ! hi.gif

Cette année encore, Scheiss vise le championnat mais pour le gagner il devra entre autre affronter Dortmund au Westfallenstadion ! Nous serons encore là pour barrer la route du succès de Scheiss. wink.gif

Le mot de la fin: NON Scheiss, tu ne seras jamais le n°1 d'Allemagne tant que le BVB vivra
Lyhato
1-0 pour le BVB !!!!!!! Wörns a marquer le 1-0 pour le BVB !
Kramer
J'ai vu ! Dortmund joue avec le coeur. Il y a bcp d'engagement d'envie, les joueurs se défoncent pour le moment sur le terrain et Aix n'arrive à rien créer. Il faut en planter un 2ème avant qu'il y aie un relachement car le BVB pourra pas pousser 90min comme ca.
Lyhato
ca fait tres tres longtemps que le BVB a plus jouer comme ca
Kramer
Sur la fin ca s'est équilibré quand même. On a manqué 2-3 occasions et Aix s'est réveillé notament avec Schlaudraff (il est partout celui la ^^). Tinga fait un super boulot, les arriere Degen-Dede sont tres présent offensivement. La pair-Smolarek-Frei tjs aussi dangereuse, dommage que ce dernier manque de réalisme aujourd'hui wacko.gif

Faudra pas se contenter de gérer mais d'en mettre encore. La différence de but pourrait jouer dans la lutte contre la relégation !
Kramer
TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
R FÜR DORTMUND !!!!!!!!!!!!!!!!!!

yahoo.gif

On va ramener les 3 pts !!!!

Merci ALEX FREI wub.gif
Lyhato
Bravo Dortmund hi.gif
Lyhato
BBBBBBBUUUUUUUUUUUUUUUUUT de Frei 3-0 !!!!!!!!!!!!!
Kramer
3-0 pour DORTMUND !!!! Alex Frei à nouveau !!!! affraid.gif Ce mec est un dieu ! il devient meilleur buteur du championnat thumbsup.gif (avec Klose, Gomez, Makaay)
Lyhato
T'a oublier Gekas qui et 1er avec 14 but marquer !
Kramer
Et de 4 !!!! 4-0 à Aix ninja.gif Tinga thumbsup.gif Ca fait du bien ^^

.... ... ... mais on en prend un juste apres... 4-1

juste joubliais Gekas... unsure.gif
sebleouf
Belle performance pour Dortmund là thumbsup.gif
Kramer
Aachen 1-4 Dortmund
Ibisevic pour Aix - Wörns (14°), Frei (54° et 58°) et Tinga (61°) pour Dortmund

Enfin une victoire à l'extérieur (et une victoire tout court) ! Ca fait plaisir. On a dominé globalement la rencontre. En 1ère mi tps nous avons manqué de réalisme sur plusieurs occasion mais Wörns a fait la différence sur un bon coups franc de Kruska.

En 2ème, nous avons été moins aggressif et bcp plus calme avec un jeu plus net. Les joueurs se battaient pour se démarqué, et l'équipe à sans cesse chercher à aller de l'avant pour marqué thumbsup.gif Frei a fait 2x la différence et Tinga a aggrevé le score quand le morale était au plus bas coté Aix. Malheureusement par manque de concentration on encaisse juste après. On s'est bien repris et avons gérer le match jusqu'au bout. La défense a été plus en place tactiquement que courageuse, c'est de bon augure pour la suite. Sur les contres on aurait pu aggréver le score (surtout via Valdez qui voit sa frappe dans la lucarne sauvé de justesse !)

Nous profitons des faux pas de Bielefeld, Mainz et Frankfurt pour revenir à la 13ème place hi.gif Le HSV nous dépasse à la différence de but (+1 contre -6). Nous restons à 3pts du 7ème ninja.gif
saj
enfin le bvb c battue comme un lion thumbsup.gif puisse ne pas durer seulement un match notre calandrier et charger mais on va pas ce plaindre
saj
kringe a joué??
Pone
ça fait du bien une petite victoire(à l'extérieur en plus) !
Dortmund est classé combien maintenant?
Odonkor a joué?
Lil' ½ Dead
odonkor il joue en espagne au betis je crois.

je suis ps sur jai un peu honte, mais moins que toi quand meme ninja.gif

biggrin.gif
Pone
Citation (devnull @ Apr 7 2007, 21:30)
odonkor il joue en espagne au betis je crois.

je suis ps sur jai un peu honte, mais moins que toi quand meme ninja.gif

biggrin.gif
*

Ah ouais ! ohmy.gif
Faut dire que je ne suis pas beaucoup l'actualité Allemande...
C'est pour ça que le Bétis fait une bonne remonté. thumbsup.gif wink.gif
saj
rien a voire il est blesser genou ligament croisé depuis octobre
Kramer
Compo et note de Dortmund:

Weidenfeller (2) - Degen (2), Wörns (2), Brzenska (3), Dede (3) - Pienaar (3), Tinga (1), Kruska (3), Kringe (3) - Smolarek (3), Frei (1) -> 2,36 de loin la meilleur moyenne de la journée.

Les assits: Kruska, Smolarek, Dede, Smolarek.

Après le 0-3
saj
un nouveau maillots aussi... kringe b'a t'il pas etait exclue la semaine derniere??
roter baron
Ca fait le quantième de maillot de cette saison ?

Dortmund a bien joué et a surpis tout le monde là. 4/1 net et sans bavure.

Ricken a joué avec les amateurs qui eux (aussi) sont proche de la descente.
Kramer
En plus du maillot domicile-extérieur (jaune-blanc et noir-jaune), on a eu un nouveau domcile pour 1 match et celui-ci pour l'extérieur. 4 au lieu de 2.

Kringe était pas exclue la semaine dernière. On a eu aucun carton d'ailleurs.
Kramer
-> c'est une rumeure lancée par 4-4-2 donc le taux de probabilité que ça soit juste varie ente 0 et 15% lol : Le Celtic serait sur Frei, il serait une priorité pour le club.
saj
" les milieux Lars Ricken et Florian Kringe s'entraîneraient désormais avec l'équipe réserve pour des «raisons disciplinaires" c de sa dont je voulais parler... pour le maillot sur l edd il dise que sa rappele 1965 ou on a gagne la coupe... ten qu'on gagne sa me vas de plus celle de chez ns jaune et blanche etait moche...
Kramer
Sur le forum allemand, bien qu'il y aie la victoire face à Aachen, les critiques sont nombreuses. Notament sur Zorc, considéré comme "le plus mauvais recruteur d'Allemagne" (ils ont pas tors), le directeur sportif avait déclaré n'être en rien responssable de la situation actuel doh.gif .

L'autre personne condamné sur le forum est Metzelder (qui est un en**** d'après les supporter). A chaque échec, ce n'était jamais de sa faute (il est le joueur le plus mal coté dans tout les quotidiens et sites allemands que j'ai vu) après Valdez. Il n'a cessé cette saison de se plaindre devant les caméras du manque d'enthousiasme sur le terrain de l'équipe...chose étonnante, il est le moins combatif qu'on aie vu sur toute la saison et nous parlons d'un international allemand. blink.gif Par ailleurs Doll pourrait l'écarter de plus en plus cette saison puisque Metzelder partira et que ses performances sont au plus bas.

J'oubliais, cela fait des semaines (des mois) que les supporters appellent les dirigeants du BVB pour faire signer une nouvelle star, un meneur pour tirer l'équipe et organiser le jeu du milieu de terrain mais (je cite un supporter) "Les départs ne sont pas combler depuis la crise. Les dirigeants font tout pour nous faire descendre."
saj
si le club perd c supporter cela meme qui l'ont sauvé de la crise, ou encore sui ce deplace en masse a chaque match alors le bvb est perdue, avant joué contre le bvb c'etait joué contre 12 ou 13 homme si on a meme plus sa dur.gif
Kramer
J'espere qu'on arrivera a acheté pour l'année prochaine un bon spielmacher et un bon attaquant. Petrov et Pandev ca aurait été pas mal. Mais j'ai l'impression que même si c'est possible ca ne se ferait pas.
saj
vendont nos boulet apres on verra
roter baron
Metzelder a dit que rien nétait signé mais c"était comme si c'était fait.

Il apprend déjà l'Espagnol.
Kramer
Bon, on perd 0-2 à domicile contre Bremen. Dans l'absolu et la situation, c'était à prévoir, le Werder est la meilleure équipe d'Allemagne selon moi. Mais sur le terrain, je suis déçu. Nous avons eu plus d'occasion et de maitrise du jeu. On se prend un but en contre et l'autre sur un coup-franc (d'une faute stupide).

Il manque un second attaquant et qqun au milieu pour animer le jeu. C'est pas nouveau. Frei a du souvent reculer pour soutenir le milieu qui joue sans inspiration. Qq beaux mouvement mais jamais conclu. Smolarek absent comme durant quazi toute la saison.

Le prochain match se jouera à Berlin (8°), une équipe qui a repris confiance ce w-e. Il faudra ramener des points car nous reculons à la 15e place et à 2 pts du premier reléguable Bielefeld.
roter baron
Le Bvb veut Zé Roberto
saj
le bvb veut tout le monde confused1.gif mais il ferai mieux de mettre des buts et ce sauver...
Hoot
Content de la victoire du BVB. biggrin.gif

Lars Ricken a été réintégré dans l'équipe premiere? confused1.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.