Lyhato
Apr 21 2007, 23:06
Je croie oui
Ah super alors...je n'ai pas pu regarder le match d'aujourd'hui...j'espere le voir contre Schalke
Lyhato
Apr 21 2007, 23:14
Je suis pas sur du tout

le Bvb a dominer le match aujourd'hui contre Berlin Frei a amrquer le 2-0 mais l'arbitre a sifler hors jeux
roter baron
Apr 22 2007, 13:57
Zé Roberto ne viendra, c'est un "numéro trop grand" selon Dortmund.
Dommage mais bon il fallait s'y attendre
Away the lads
Apr 24 2007, 17:06
Etant moi même un vieux fan du BvB, comment expliquez vous le véritable naufrage du club cette année ? Et même depuis plusieurs années où il ne joue plus les premiers rôles ? Dans l'équipe il y a tout de même des valeurs sûres comme Dédé, Metzelder, Wörns ( vieillissant parait t'il ? ) Tinga, Kehl, Ricken, Frei, Fringe, Smoralek...
Alors pourquoi ? joueurs mercenaires ? vieilles gloires en fin de règne ?
Et pourquoi le club a t'il vendu des joueurs exceptionnels comme Ewerthon, Koller, Rosicky, Odonkor ou Frings sans les remplacer par des joueurs de même valeur ? ( club endetté parait t'il ? jeu perdu du petit capitaliste moderne avec la bourse ? )
Sinon que pensez vous des joueurs tel que Degen, Pienaar, Kruska, Sahin, Brzenska ?
Merci de m'éclairer !
ps : par contre j'ai noté via vos posts que Valdez était la reine des chêvres...
joystickman
Apr 24 2007, 18:03
valdez jouait mieux au werder , degen est assez bon par contre les autres
freithebest
Apr 25 2007, 12:44
piennar et bon , sahin jeune espoir sinon frei est un dieu et smolarek bon ej trouve
julien002
Apr 29 2007, 16:41
29/04/2007 - 15:25
Dortmund: Frei vers le Celtic ?
Alex Frei, l'ancien attaquant du Stade Rennais, ne se plait pas à Dortmund. Le Suisse a affirmé dernièrement qu'il ne refuserait pas un retour en France. Selon le Scottish Express, le joueur du Borussia, auteur de 15 buts cette saison, est également courtisé par le Celtic Glasgow. Le champion d'Ecosse est prêt à mettre 5 millions d'euros sur la table.
source: orange.fr
g eu vent de la rumeur du celtic mais pas du fait qu'il s'y plait pas...
roter baron
Apr 29 2007, 16:50
Il a dit qu'il écartait toute hypothèse de départ
Frei sera Dortmunder l'an prochain !!!
15 but pour une premiere saison c pas mal surtout que la saison doit etre loin des espoirs qu'il devait avoir
Westfalen
Apr 29 2007, 17:41
Il visait tt de même le podium des meilleurs buteurs. Avec ses 15 buts, il est second. Pas mal.
Pour ce qui est des transferts plusieurs noms circulent dont le meneur de jeu brésilien de l'Internacional, Alex (ami de Tinga) et Klimowicz, le (vieux) buteur de Wolfsburg. Des négociations sont en cours. Nuri Sahin est ciblé par Arsenal mais le BVB ne compte pas le laisser filler. Alexander Frei a éteind les rumeurs, il n'a pas l'intention de partir. Et enfin, Ziegler, gardien de 30 ans, a signé pour 0,25M? afin de remplacer Meier retraité.
Dortmund est à 5 pts des reléguable et 3 points de l'Europe.
oui mais le calendrier est chaud....chaud
Westfalen
Apr 29 2007, 17:47
Wolfsburg est à prendre même à l'extérieur. Le derby de la Ruhr qu'il faudra gagner face à l'enemis (et l'empécher d'être champion). Et en dernier lieu le Bayer qui n'aura plus rien à gagner ni à perdre d'ici là... Ca reste possible. D'autant que bcp des candidats potentiels s'affronteront entre eux.
c vrai mais rien n'est fait mieux ne faut pas pronostiquer
Westfalen
May 1 2007, 14:41
Budget et transfert
Le président du club de la Ruhr, Watzke a une nouvelle fois augmenté le budget de l'équipe pour préparer sa prochaine saison, passant ainsi d'une somme de 26 millions d'euros à 34 millions à exploiter pour reformer "une équipe compétitive pour les années à venir".
Environs 16 millions d'euro sont encore à investir dans l'arrivée de nouveaux joueurs. Le directeur sportif, Zorc, a rencontré sa nouvelle "perle", Alex Rafael Meschini le meneur de l'Internacional. L'international brésilien de 25 ans est "un technicien aussi exceptionnel que Diego du Werder" déclare Michael Zorc. Ancien champion de la copa Libertadores avec Tinga, aujourd'hui à Dortmund, c'est également un ami intime de Dede co-capitaine du BVB. Une offre, exploitant une clause, de 2 millions d'euro a déjà été faite. Le prix initial était de 19,5 millions d'euro !
hum le president met le paquet c bien pour le club mais il faudrait penser a virer zorc

, enfin le club montre qu'il a encore de l'ambition
Westfalen
May 1 2007, 18:37
Les dirigeants pensent toujours qu'il faudra attendre 2010 pour être revenu au niveau de "2002". Bien qu'il y aie de bon contrat de sponsors, investisseur, bas salaire à payer, stade racheter,... Il faudra encore 3 saisons pour que les finances recoullent à flot, revoir de lourd budget et cotoyer la C1 régulièrement.
Ca va être long. Par ailleurs, l'objectif initial, se qualifier pour une coupe d'Europe, est tjs l'objectif du club !
Westfalen
May 1 2007, 20:23
Petric va signer à Dortmund !Depuis 2 mois, les dirigeants du BVB étaient en négociation avec le meneur de jeu du FC Basel. Le meneur de jeu du club suisse avait néanmoins prolongé son contrat avec son club afin de toucher une indemnité de transfert. L'international croate de 26 ans devrait recevoir un salaire d'un million d'euro par an. Le montant du transfert est estimé à
4 millions d'euro.

Mladen Petric a été élu meilleur joueur du championnat cette année. Auteur de 31 buts en 60 matchs avec Basel, le milieu offensif a également scoré à 3 reprises en UEFA Cup cette saison. Il compte 12 sélections (5 buts) pour la Croatie qu'il a intégré récement.
voila un second createur apres blasi on va bien voire ce que sa donne
Westfalen
May 1 2007, 21:01
La folie des transferts
Diego Klimowicz, le buteur du VFL Wolfsburg sera proche de rejoindre le BVB. Des pour-parler existent depuis quelques jours néanmoins, l'attaquant argentin de 32 ans préfère attendre la rencontre qui opposera les 2 clubs ce week-end avant de se prononcer définitivement. Klimowicz est le meilleur buteur de l'histoire du "club des loups" avec 56 buts en 146 rencontres.
Les arrivés de Frederico, Petric et Klimowicz pourrait pousser Nelson Valdez vers la sortie. Il est placé par le club dans la liste des joueurs transferables.
Des scouts ont égalemant été envoyé en Europe. L'une des cibles les plus intéressantes et récente est David Rozenhal (26 ans), le défenseur tchèque du Paris-St-Germain décris par Zorc comme "le remplacant de rêve de Christoph Metzelder". Le club serait prêt à déposer 5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international tchèque. Des observateurs ont également suivi Ivan De la Pena , le meneur de jeu de l'Espanyol Barcelona (31 ans) qui est en fin de contrat. A son sujet, Zorc est resté plus discret "Je me prononcerai seulement si quelquechose se fait".
il faut tout changer quand meme
Alliance Rebelle
May 3 2007, 13:26
ça ne sera pas 5 millions, ça sera au moins 8 millions et en plus il n'a pas envie de quitter le PSG.
Westfalen
May 3 2007, 18:54
Ne pas vouloir quitter le PSG...drole d'idée ^^. Et puis pour les tchèques jouer en Allemagne c'est comme jouer chez eux.
Alliance Rebelle
May 3 2007, 19:01
ça c'est vrai mais il y'a de plus en plus de tchèque qui joue en ligue 1 comme koller, plasil, rozehnal...
Westfalen
May 3 2007, 19:03
Rozenhal c'est par facilité linguistique, il appris le francais en Belgique et voulait rester dans un cours périmetre de son emplacement à Brugge. Et Köller joue à Monaco pr terminer sa carrière...mais surtout pour ne plus payer d'impot ! (sans cet atout Monaco serait L2)
Alliance Rebelle
May 4 2007, 18:19
Pas con, bien dit
Westfalen
May 4 2007, 21:50
La compo de demain: (Heureusement Mike Hanke est tjs blessé coté des loups !)
Westfalen
May 5 2007, 15:53
Super passe en profondeur vers Ebi qui ouvre le score sur une frappe enroulé !!!
Dortmund est à 3 pts de la Coupe Intertoto et 9e au classement (égalité avec le 8e le Herta)
Westfalen
May 5 2007, 17:36
Belle victoire Dortmund à Wolfsburg 2-0 !
Une première mi-tps dominé mais avec peu d'occasion. On a géré la seconde mi-tps en tentant quelques contres qui ont fini par payer dans les arrets de jeu par l'intermédiaire de...Nelson Valdez qui marque enfin son 1er but (en plus de 25 matchs!).
La défense a été très sur comme depuis quelques temps. 3ème victoires consécutive et sans encaisser le moindre but ! Nous nous positionnons à la 10ème place à égalité de point avec le Herta (9°) à la différence de but.
-> l'objectif reste une place en Coupe d'Europe, nous ne sommes qu'à 3 points de la 7° place (occupé par Hannover) qui nous qualifierait en UI-Cup.
Voici le calendrier de nos concurants:
Hannover: Bielefeld (E), Nuremberg (D) -> le + probable
Bochum: Stuttgart (D), Gladbach (D)
Berlin: Werder (D), Leverkusen (D), Frankfurt (E) -> dur dur
Dortmund: Schalke (D), Leverkusen (E) -> pas évident mais vu l'état de forme...
Cottbus: Bayern (D), Stuttgart (D) -> autant dire hors-jeu
Westfalen
May 7 2007, 18:23
Rozenhal pas sûr de rester au PSGObservé ces dernières semaines par les émissaires du club allemand, le défenseur du PSG, David Rozehnal, est une des priorités la saison prochaine du Borussia Dortmund.
Soucieux de remplacer son défenseur Christoph Metzelder, en partance pour le Real Madrid la saison prochaine, le quotidien L'Equipe nous révèle ce jeudi que le club allemand du Borussia Dormund aurait fait de David Rozehnal une des priorités de son recrutement la saison prochaine.

De son côté, le défenseur parisien avoue ce jeudi dans le But ! Parisien n'avoir eu aucun écho de cet intérêt, mais
n'exclut pas par ailleurs un départ la saison prochaine : " Etre suivi fait plaisir. Mais je n'ai eu aucun écho de mon manager. Je suis sous contrat avec Paris. Je veux sauver le club. Je n'ai aucune raison de partir. Même si les résultats ne sont pas bons, je suis heureux ici. Mais je cherche toujours à réaliser mon rêve.
Un jour, peut-être l'an prochain, je veux faire un grand pas dans ma carrière, rejoindre un grand club. Je ne peux pas affirmer avec certitude que je serai là l'an prochain. En football, tout va si vite..."
mouerf pourkoi ne pas laisser la chance a un de nos jeunes...
roter baron
May 8 2007, 09:51
Rozenhal est un bon joueur, ce serait une bonne recrure !
C'est tjrs délicat de faire confiance à ses jeunes ds un secteur aussi critique que la défense. Ce serait un bon choix de la prt de Dortmund que de faire venir Rozenhal
Lil' ½ Dead
May 8 2007, 10:55
Rozenhal, c' est vraiment TRES bof...
enfin je juge par rapport a ses prestations et resultats a paris.
fwedi95
May 8 2007, 15:11
Tu dis ca mais bon moi je ne voyais pas du tout Frei réussir à Dortmund, je prefere que Rozenhal reste à Paris
Westfalen
May 8 2007, 16:28
Le secteur défensif est vraiment à revoir avec le départ de Metzelder. Wörns se fait vieux, Amedick n'est pas des plus convaincant, Brzenska non plus mais est jeune. Un peu d'expérience et un maitre au marquage comme Rozenhal pourrait apporter bcp. Et puis vu qu'il aimerait "faire le grand saut" dans sa carrière, c'est l'occasion rêver à Dortmund.
Westfalen
May 8 2007, 17:19
Je viens de lire qu'Alexander Frei a rencontré le Professor Dr. Dienst à Homburg et qu'il pourrait être opéré et donc être indisponible 3 à 5 mois !
roter baron
May 9 2007, 13:03
Oula mauvais ça
La fin de saison sans lui s'annonce dur alors très dur même ...
bof 2 match mais surtout le derby............
Westfalen
May 9 2007, 14:41
Ces matchs 2 sont important ! On peut tjs se qualifier pr l'Intertoto, c'est important de remporter ces 2 matchs. La bonne nouvel est le retour de Kehl, c'est déjà ça. Purquoi ne pas le mettre en défense central d'ailleurs?!
Par ailleurs le départ de Metzelder est confirmé: il rejoind le Real pour un salaire de 3M?.
Et selon Sport bild, le BVB aurait de l'intéret pour l'ex-meilleur buteur du championnat, Marek Mintàl.
je prefere vittek mais bon il est vieux le mintal est puis on recrute beacoups en attaque et en millieu createur il faut pas trop en avoir
Westfalen
May 10 2007, 18:04
J'ai pas bien compris la situation de Alex Frei, il semblerait qu'il doive être opéré mais souhaite jouer encore un match (le derby).
Rozenhal tjs la priorité du BVB rien de nouveau mis appart que Klimowicz est de plus en plus proche également (1-2M?), il serait là comme solutionde rechange (remplacant, tourner l'effectif).
Lens voudrait recruter Frei également et va jouer sur sa situation de "qualifié pour la C1".
Plus de 20 M? seront dépenser pour le prochain mercato. Au moins un joueur par ligne (en plus de Petric et Klimowicz).
tu oublie ziege et blasi...
Westfalen
May 10 2007, 18:19
Oui mais eux ont signé, Petric et Klimo non et en plus de ses 2 dossiers en cours 3 jours doivent encore arriver !
ok on verra bien qui on aura a la fin et lens ne recrutera pas un joueurs blessée 5 mois
Westfalen
May 10 2007, 18:37
A propos de Petric (et les autres) justement, les dernière nouvelles:
Petric, 26 ans, a un contrat qui dure encore jusqu'en 2010 avec son club. Cependant une clause exploitable par le BVB pourait fixer l'indemnité à environs 3,5M?. Les négociations sont tjs en cours via Michael Zorc. Son rôle sera polyvalant dans l'équipe, épauler Alexander Frei en attaque (il est actuellement meilleur buteur de Suisse avec 19 buts et a été désigné meilleur joueur du championnat de l'année) ou comme meneur comme il le faisait au Grasshoppers.
Il vient de se blesser et manquera la rencontre face à l'Estonie pour les qualifications de l'Euro 2008.
Dortmund a envoyé des scouts suivrent David Rozenhal du Paris-St-Germain.
Pour Klimowicz, les négocations parlent d'un retour vers Wolfsburg ensuite en 2009. Il devrait être la notament pour combler en début de saison l'absence d'Alexander Frei suite à son opération.
de Sportbild, c'est fiable.
hum si valdez dans le nouveau role que lui a confié doll sa peut donner surtout que piennarc'est enfin reveillé
Westfalen
May 10 2007, 18:46
Dans la presse j'avais tout de même lu que Valdez pourrait être pousser vers la sortie. Un forumeur avait même di qu'il avait été mis sur la liste des transférable (à 2M?). Enfin rien est sur sauf pour Amoah: il devra dégager.
on connai les tenus de l'an prochain ??