.DerKaiser.
Oct 19 2011, 21:37
Au final, on a beau dire tout ce qu'on veut, les autres clubs que le Bayern s'affichent régulièrement en CL et c'est tout le football allemand qui perd en crédibilité.
Un Champion incapable de battre des équipes faibles comme l'OM ou Olympiakos (si ça en reste là), et en plus qui perd contre eux (et qui risque de ne même pas jouer l'EL), et un 2ème qui perd à domicile contre Valence.
Bref, faut que les clubs fassent sérieusement quelque chose, ça commence à être gonflant de n'être que bons en EL.
schmittex
Oct 19 2011, 21:38
Citation (ChIPS @ Oct 19 2011, 22:35)

Mon dieu quand je pense que c'est le champion allemand qui joue ce soir...
C'est clair ça fais peur...j'espère voir autre chose en 2e mi-temps.
coucou
Oct 19 2011, 21:41
RI DI CU LE il est ou le champion d'allemagne la ? pfff
Après vous étonnez pas de recevoir des critiques sur la Bulli des médias quand on voit les prestations des clubs Allemand en C1, mis à part le Bayern.
De toute façon y a toujours eu le Bayern et les autres (clubs allemands) sur le plan européen.
Et Hummels-Subotic, on peut quand même avoir des doutes maintenant, sachant que l'excuse d’accident contre l'OM on l'a accepté.
En deux posts, l'illustration de ce qu'on pouvait craindre : tout le monde va tomber sur la bulli à cause de vous.
coucou
Oct 19 2011, 21:44
Citation (Anderson Luís @ Oct 19 2011, 21:42)

Après vous étonnez pas de recevoir des critiques sur la Bulli des médias quand on voit les prestations des clubs Allemand en C1, mis à part le Bayern.
De toute façon y a toujours eu le Bayern et les autres (clubs allemands) sur le plan européen.
Et Hummels-Subotic, on peut quand même avoir des doutes maintenant, sachant que l'excuse d’accident contre l'OM on l'a accepté.
et c'est pas demain que sa changera
Kramer
Oct 19 2011, 21:44
En même temps avec un Hummels qui fait son Amedick (pour ceux qui se souviennent) et un Kagawa titulaire uniquement ds un but marketing on s'handicape vachement :/
Citation (ChIPS @ Oct 19 2011, 21:44)

En deux posts, l'illustration de ce qu'on pouvait craindre : tout le monde va tomber sur la bulli à cause de vous.
Mon avis sur la Bundesliga on s'en fiche, là j'parle des médias (français) qui en parlent mal.
mannschaft
Oct 19 2011, 21:49
Si ca peut permettre de ne pas nous retrouver avec des clubs allemands remplis d'etrangers cest pas plus mal
Kramer
Oct 19 2011, 21:55
Quand notre meilleur défenseur c'est Piszczek , c'est qu'on est dans la m....
.Nylo'
Oct 19 2011, 21:57
Sur le premier but c'est Subotic qui est placé comme un trou, on lui pardonnera parce que c'est Bender qui relance très mal et ne laisse pas le temps à la défense de se replacer.
Sur le deuxième but c'est Subotic qui se fait ridiculiser par Djebbour (je vous donne deux secondes pour réaliser la portée de cette phrase

). Hummels lui ne fait "que" glisser malencontreusement.
Ceci-dit, l'erreur principale est à chercher du côté des latéraux, trop offensifs, aucune rigueur, les grecs centrent comme ils veulent. Sachant que les buts les plus simples au foot viennent de là, pas étonnant qu'on en soit là.
Kramer
Oct 19 2011, 21:59
Sur le premier but Hummels se troue dans sa lecture du ballon qui lui passe juste au-dessus de la tête.
Je lancais une critique sur Hummels pour qui c'est pas son premier match et compte tenu de son talent.
.Nylo'
Oct 19 2011, 22:03
Oh bien sur Hummels est mauvais aujourd'hui, mais perso Subotic m'a plus choqué, et encore plus le comportement défensif des latéraux.
Sinon dans la construction la paire axiale Bender Gündogan est abjecte. Ils n'ont aucun impact sur la structure du jeu.
SoaDown90
Oct 19 2011, 22:06
Gundogan est inutile depuis son arrivée en même temps...
Kramer
Oct 19 2011, 22:22
En même temps Bender est un pur 6 qui renvoyait tjs la balle à Sahin. La Gundogan est perdu als que Sven ne prend pas ses responsabilités.
Mirallas qui nous met la misère -> on a VRAiMENT touché le fond

Même la giffle marseillaise me faisait moins mal

TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR !!!
SoaDown90
Oct 19 2011, 22:23
Pitoyable.
.DerKaiser.
Oct 19 2011, 22:23
Vous êtes honteux sérieux.
coucou
Oct 19 2011, 22:25
la honte
Kramer
Oct 19 2011, 22:25
J'espère un quatrième mnt

Faites moi plaisir
Ouhakki
Oct 19 2011, 22:31
Y a surtout l'ambiance du match qui est à chier. L'Olimpiakos qui fait chier avec son jeu (faut savoir si ça en est un d'abord) et l'équipe qui a du mal à enchaîner 4 passes. Aucun duel aérien gagné, aucune technique individuelle. Match à oublier
.DerKaiser.
Oct 19 2011, 22:37
Et pendant ce temps, l'OM perd, ce qui fait que vous seriez revenu à 2 points d'eux, mais vu que vous êtes des guignols, vous n'avez pas réussi à gagner. 
Ouhakki
Oct 19 2011, 22:40
J'ai raté 90 minutes de ma vie bêtement. Samedi Köln à domicile, j'espère voir le réél BVB.
PS : faudra penser à acheter sérieusement dans les mercatos, et la priorité là c'est un remplacent pour Sahin.
.DerKaiser.
Oct 19 2011, 22:46
Mais le vrai BVB, tu le vois en CL. Incapables de battre l'OM et encore moins de battre l'Olympiakos.
Donc bon, l'expérience ou ce que vous voulez, mais vous êtes MAUVAIS.
Va sérieusement falloir faire quelque chose. Cette année, on est ridicule en Europe vu les équipes qu'on a présenté, mais l'an prochain, faudra réagir. Et un BVB qui ne gagne qu'en 1.Bundesliga, c'est mignon, mais au bout d'un moment, ça suffit.
JordanBB
Oct 19 2011, 22:46
C'est dur pour le hummels.
Enfin vous me direz, il n'est pas le seul...
C'est mort pour la qualif' à ce stade là. Il faudra un miracle maintenant.
El' Nico
Oct 19 2011, 22:52
Ou pas. T'as largement moyen de prendre 6 points contre L'Olympiakos et Marseille et au pire prendre 1 point à l'Emirates
mannschaft
Oct 19 2011, 22:53
S'en branle de la qualif. Faut aller en europa league! Si cest pour ce faire sortir en 8eme ca n'a aucun interret de finir 2nd.
.Nylo'
Oct 19 2011, 22:55
Citation (El' Nico @ Oct 19 2011, 22:52)

Ou pas. T'as largement moyen de prendre 6 points contre L'Olympiakos et Marseille et au pire prendre 1 point à l'Emirates
Pas sur cette lancée en tout cas.
Citation (JordanBB @ Oct 19 2011, 22:46)

C'est dur pour le hummels.
Enfin vous me direz, il n'est pas le seul...
T'as bientôt fini avec ton acharnement sur Hummels? Déjà que t'as été assez ridicule sur le topic de Barcelone. Depuis le début de la saison c'est le meilleur joueur du BVB derrière Götze. Il se plante sur deux matchs en Champions League ou toute l'équipe est horrible et tu reviens sur lui, c'est pitoyable.
Draizer
Oct 19 2011, 23:12
Même si vos résultats sont à chier (j'insiste sur ce point, vraiment), je pense quand même qu'il faudra que vous reveniez l'année prochaine. L'apprentissage de la LdC va prendre un peu de temps, mais malheureusement il faut que ça rentre, quitte à morfler à court terme. Et pour que l'équipe soit améliorée, faudra de toute façon la décrocher de nouveau.
Par contre, apprenez plus vite, s'il vous plaît.
brousti
Oct 19 2011, 23:27
Sérieux le Borussia Dortmund n'arrête pas de décevoir.
Et alors là être ridiculisé dans ce groupe avec des adversaires loin d'être à leur meilleur c'est une grosse faute professionnelle, ou tout simplement le fait qu'au niveau européen Klop et sa bande sont d'incroyables bleus qui n'ont pas le niveau.
ça fait mal au coeur de voir ça, un public qui a un club de niveau D2 européenne.
mannschaft
Oct 19 2011, 23:35
2 matchs ratés et tout le monde leur chie dessus..
Pitoyable..
Vivement qu'ils retrouvent leur niveau et qu'ils en calment quelques uns.
Citation (El' Nico @ Oct 19 2011, 22:52)

C'est AU MINIMUM ce qu'il va falloir faire pour qu'ils se qualifient.
Mais au vu de leur performances, ça va être trés dur
Citation (El' Nico @ Oct 19 2011, 23:52)

au pire prendre 1 point à l'Emirates
Comme toute equipe faible tactiquement venant d'un championnat faible tactiquement, le Borussia va en prendre au moins trois à l'Emirates.
Enfin, c'est pas l'equipe d'Arsenal de ces dernières années mais bon, ils restent ultra favori pour une -grosse- victoire.
.Nylo'
Oct 20 2011, 00:48
Dortmund faible tactiquement et la Bundesliga faible tactiquement?
Soit tu n'as aucune notion de tactique et tu ne suis pas les évolutions actuelles du football dans ce domaine, soit tu es juste un gros hater qui vient faire son malin. J'ai du mal à trancher...
Tactiquement c'est à des années lumières de la liga et du calcio, si t'es pas d'accord, on parlera des preuves(noms de serial buteurs, nombre de buts moyen par match, resulats des clubs allemands en C1), y'a assez de matière pour débattre et tirer des conclusions.
Tu vas surement me parler de la PL, donc j'anticipe : la PL ca vole pas haut tactiquement, globalement, mais le niveau général des clubs est nettement supérieur à celui de la bundesliga donc bon, voir un Tottenham-Bolton qui finit sur un score de 4-2 , c'est moins inquiétant que quand c'est Stuttgart-Fribourg.
Cheuch
Oct 20 2011, 02:06
Citation (Percy @ Oct 20 2011, 01:59)

Tactiquement c'est à des années lumières de la liga et du calcio, si t'es pas d'accord, on parlera des preuves(noms de serial buteurs, nombre de buts moyen par match, resulats des clubs allemands en C1), y'a assez de matière pour débattre et tirer des conclusions.
J'approuve, tu as 100% raison !
mannschaft
Oct 20 2011, 06:58
schmittex
Oct 20 2011, 10:54
Avec Barrios devant ça ira mieux je pense.
Citation (mannschaft @ Oct 20 2011, 06:58)

Ton Schalke s'est fait étrillé par l'équipe B de Man Utd à Old Trafford, donc c'est pas une valeur sûre.
Draizer
Oct 20 2011, 12:33
Je vois pas ce que tu viens faire dans la conversation.
mannschaft
Oct 20 2011, 12:44
Surtout qu'aux dernieres nouvelles manchester ne joue pas en sére A.
Bah ce même Inter si faible a battu le grand Bayern non?
Citation (Draizer @ Oct 20 2011, 12:33)

Je vois pas ce que tu viens faire dans la conversation.
Ah j'avais oublié qu'on était sur un forum, désolé.
Cheuch
Oct 20 2011, 13:30
Citation (mannschaft @ Oct 20 2011, 12:44)

Surtout qu'aux dernieres nouvelles manchester ne joue pas en sére A.

Tu juges sur deux matchs, des décennies de manœuvre tactique impressionnante.
Catenaccio ?
.Nylo'
Oct 20 2011, 13:57
Citation (Anderson Luís @ Oct 20 2011, 12:53)

Bah ce même Inter si faible a battu le grand Bayern non?
Je sais pas si t'as vu les matchs mais c'était limite un miracle tellement le Bayern était au dessus. Le Bayern ne peut s'en prendre qu'à lui même d'avoir manqué autant d'occasions.
Et sinon Dortmund s'est procuré 59 occasions de buts en 3 matchs de Champions League pour seulement 2 buts marqués (d'après
BILD). Offensivement il est là le problème. Défensivement c'est une autre histoire.
Au match aller il n'y avait pas photo, le Bayern a largement dominé et aurait du gagner par plusieurs buts d'écart.
Mais le retour, j'vois pas en quoi c'est volé.
Puis bon c'était un exemple pour montrer que celui de mannschaft était absurde, n'y voit pas de provocations.
Sur Dortmund, la stat que tu sors est ahurissante quand même. A un tel niveau c'est très grave.
Ajouté à ça, de gros problèmes défensifs, Dortmund n'est pas à la hauteur.
Par contre l'argument du "manque d'expérience" (comme j'ai pu le lire sur les pages précédentes) est une ineptie. Désolé mais à un moment quand t'es largement meilleur intrinsèquement tu gagnes, même 1-0.
.Nylo'
Oct 20 2011, 14:33
Citation (Anderson Luís @ Oct 20 2011, 14:19)

Au match aller il n'y avait pas photo, le Bayern a largement dominé et aurait du gagner par plusieurs buts d'écart.
Mais le retour, j'vois pas en quoi c'est volé.
Puis bon c'était un exemple pour montrer que celui de mannschaft était absurde, n'y voit pas de provocations.
Sur Dortmund, la stat que tu sors est ahurissante quand même. A un tel niveau c'est très grave.
Ajouté à ça, de gros problèmes défensifs, Dortmund n'est pas à la hauteur.
Par contre l'argument du "manque d'expérience" (comme j'ai pu le lire sur les pages précédentes) est une ineptie. Désolé mais à un moment quand t'es largement meilleur intrinsèquement tu gagnes, même 1-0.
Le Bayern était au dessus et avait beaucoup plus d'occasions que ce soit à l'aller ou au retour. Revois les matchs si tu veux. Bref, là n'est pas le sujet.

Pour Dortmund oui c'est de la faute professionnelle à ce niveau. Mais c'est loin d'être la seule raison de leurs défaites.
Quels sont les autres problèmes selon toi alors?
La motivation? j'y crois pas.
Un déséquilibre après le départ de Sahin?
Ils étaient en sur régime l'an passé?
Franchement, j'ai beau chercher, j'en trouve pas qui justifie le fait d'en prendre 3 contre l'OM puis l'Olympiakos.
Ahmedou
Oct 20 2011, 15:16
Citation (Percy @ Oct 20 2011, 00:59)

Tu vas surement me parler de la PL, donc j'anticipe : la PL ca vole pas haut tactiquement, globalement, mais le niveau général des clubs est nettement supérieur à celui de la bundesliga donc bon, voir un Tottenham-Bolton qui finit sur un score de 4-2 , c'est moins inquiétant que quand c'est Stuttgart-Fribourg.
Oui la Bulli ce n'est pas le top tactiquement et alors ? C'est surtout un choix tactique de faire du foot offensif et de prendre trop de risques... Certains (le Barça est le modèle absolu et le Bayern tire dans ce sens) ont les moyens d'assumer cela et ne pas concéder des occasions malgré le jeu très offensif grâce à un pressing impitoyable.
Parcontre quand tu n'es pas capable de dominer tu dois au moins savoir défendre et ne pas concéder et ça l'OM l'a fait parfaitement chez l'Olympiacos... Dortmund, ils n'ont tout simplement pas ça dans leur bagage.
Mais cela ne veut pas dire que la Bulli c'est de la merde tactiquement. C'est juste la façon de jouer de certains clubs qui n'est pas forcement adaptée aux matchs couperets de la C1 (Sans oublier le facteur expérience)..
Ce tableau (credit : Orzech) des perfs en C1 et C3 montre à quel point le milieu de tableau allemand domine la C3 ces dernières années tandis que le Top 3 allemand a des résultats en C1 qui sont du niveau de la L1, pas plus. Les perfs en C3 sont quand même assez bonne pour placer la Bulli devant la Serie A et loin devant la L1...
Hier tu peux retenir la défaite en Grèce du BVB, mais il y a aussi la victoire du BL contre la troisième puissance de la Liga.
Il y a des adversaires et des méthodes plus favorables que d'autres. T'as pas le droit cependant d'émettre un jugement sur un championnat après un ou deux matchs.
.Nylo'
Oct 20 2011, 15:17
Les problèmes:
1) La multiplication des erreurs individuelles (surtout en C1) avec les exemples de Subotic et Hummels
2) Le latéral gauche Schmelzer qui était clairement en surrégime l'an passé et dont les lacunes défensives sont mises en évidence
3) La méforme des cadres de la saison passée (Kagawa, Grosskreutz)
4) La blessure de Barrios
5) Le départ de Sahin qui a été loin d'être compensé par Gündogan et qui laisse un entrejeu faible
Et comme déjà dit le manque flagrant de réalisme.
mannschaft
Oct 20 2011, 15:48
Il y en a qui confondent tactique et defensif