Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, a livré son analyse sur les débuts du jeune gardien des U19 de l'ASSE Germain Sanou. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune a fait grosse impression sur son sélectionneur, c'était sa première sélection chez les A, mais surement pas la dernière !
"Ses débuts tranchants me feraient presque regretter d’avoir attendu pour lui donner sa chance. En équipe nationale, j’avais un problème de gardien depuis longtemps et je ne savais pas comment le résoudre. Victor Valente, notre préparateur des gardiens, m’a dit que je pouvais donner sa chance à Sanou. Ce sera le meilleur gardien de l’histoire du Burkina."
Décidément, que d'éloge pour ce jeune très prometteur.
Guirane N'Daw, prêté par l'ASSE à Saragosse, n'arrive pas à s'imposer en Espagne...
Depuis plusieurs matches, Guirane a retrouvé la place qu'il occupait à l'ASSE, le banc !
On peut objectivement se demander si Guirane ne va pas revenir à l'ASSE cet été, aucune information n'a filtré sur les clauses de son option d'achat, les dirigeants Stéphanois l'auront-ils joué à la Nantaise ? Avec une option d'achat obligatoire en cas de maintien du club Espagnol, rien n'est moins sûr.
De plus, si le club Espagnol descend, il est pratiquement certain que Guirane reviendra à l'ASSE. Saragosse est actuellement premier non-relégable avec 1 point seulement d'avance sur Malaga, le 18ème !
L'histoire entre N'Daw et l'ASSE n'est peut-être pas finie...
On sait que Morgan Amalfitano est suivis depuis un petit moment par l'ASSE, mais la transaction semble difficile car le joueur Lorientais est très courtisé et gourmand niveau salaire...
Ce que l'on sait moins, c'est que Morgan a un petit frère, Romain Amalfitano(21 ans), ce dernier évolue à Reims cette saison, tout comme son grand frère il est milieu de terrain offensif, auteur de deux buts et deux passes décisives en championnat depuis le début de la saison pour 25 apparitions, dont 14 fois titulaire. Romain s'est surtout distingué en coupe de France, inscrivant 4 buts !
Nous vous annoncions jeudi que l'ASSE suivait Jelen, l'attaquant auxerrois en fin de contrat, libre de s'engager ou il le souhaite. Une information très largement reprise depuis, par les sites Footballistiques.
Cependant le salaire du joueur (200 000€/mois), est un frein pour l'ASSE, mais comme le joueur n'est pas très courtisé ...
Le staff Stéphanois ne suit pas que Jelen, ce n'est pas une surprise PAF (Pierre Alain Frau), est suivis de très près, Galtier le veut ! Lui aussi est en fin de contrat, comme Jelen il est expérimenté et habitué à la ligue 1, 2 profils similaires donc et c'est la piste Frau qui est privilégiée actuellement.
Il y aussi la piste Ribas