Seize84
Oct 31 2008, 02:02
Une coupe comme l'UEFA, tant que tu la remporte pas,tu gagne rien d'autre.
pour ce qui est investisseurs etc, il vaux mieux bien finir dans le championnat. Mais vu comment on est super bien parti,à moins de gagner tout les matchs qu'il nous reste, je nous voit mal finir sur le podium,ou sur les 4 premières places...
Comme l'a dit basti, prenons les belles émotions là ou elles se présentent...A savoir, faire un magnifique parcours en UEFA =D, Pour le reste, on vera au moment venu.
Gissiu
Oct 31 2008, 02:17
Citation (Kronin @ Oct 31 2008, 00:38)

Ou alors faire un bon parcours en C3 ET finir 4ème. Je vous rappelle que la saison passée on a aussi mal commencé, pour finir 5ème.
Moi je ne me fais pas de bile, Sainté ne peut pas descendre, et se démerde en Coupe d'Europe.
D'ailleurs Gissiu, tu dis que la 4ème place peut apporter des investisseurs etc, mais à ton avis, un 8ème ou 1/4 de finale de l'UEFA, ça rapporte des clopinettes ?

En tout cas, ça sent le roussi pour Roussey :/
8éme ou 1/4 tu gagnes rien, sinon Auxerre aurait de bons joueurs.
Kronin
Oct 31 2008, 03:03
Ben si t'es en 1/4 ça veut dire que t'as passé les 16èmes, où t'as peut-être sorti un gros, et les 1/8èmes, où il y a encore plus de gros. Donc si en 1/8 tu te chopes le Saint-Pétersbourg et que tu gagnes, ben là tu te fais un max de blé.
Gissiu
Oct 31 2008, 03:43
Non.
Même quand t'es éliminé de la poule en étant dernier de la LDC, tu gagnes beaucoup plus que si t'avais gagné la C3.
D'ailleurs c'est bien beau de battre les Russes mais à part juste foutre la haine à Puygrenier sa sert à quoi ? Tu joueras même pas la C3 l'année suivante.
Roussey en sursis
Battu par Grenoble, humilié par Lorient… Saint-Etienne vient de vivre deux soirées cauchemardesques à Geoffroy-Guichard. Et si Laurent Roussey est toujours en place, sa marge de manœuvre est bien mince avant de se rendre à Marseille.
La soirée pouvait difficilement tourner plus mal. Déjà battu à Geoffroy-Guichard dimanche face à Grenoble, Saint-Etienne a de nouveau failli dans son Chaudron, mercredi en accueillant Lorient. Une nouvelle défaite – la septième de la saison – qui fait forcément tache pour une formation aux ambitions élevées en début de championnat. Mais pire encore, en encaissant quatre buts, les Verts ont pris le bouillon, plaçant ainsi Laurent Roussey sur un vrai siège éjectable. L'an dernier déjà, l'entraîneur stéphanois avait été menacé. Et pour moins que ça. Mais il avait brillamment redressé la barre, offrant au peuple Vert une qualification en Coupe d'Europe. A quelques jours d'un périlleux déplacement au Vélodrome, la question du maintien de Roussey est donc plus que jamais d'actualité.
Pour retrouver trace de la dernière double défaite des Verts à domicile, il faut remonter à la fin de saison 2006-07. A cette époque, Saint-Etienne avait chuté face à Bordeaux puis face à l'OM lors de la dernière journée. Mais dans un contexte forcément différent - l'ASSE ne jouant plus rien à cette époque face à deux équipes qui se battaient pour des places en Coupe d'Europe – et face à des adversaires autrement plus prestigieux. Aujourd'hui, la situation est donc bien plus grave. Alors que le club affichait des ambitions à la hausse, les résultats actuels semblent bien loin des espérances. Et pour l'instant, c'est d'abord au maintien qu'il faudra songer.
Les supporters s'impatientent
Au banc des « accusés », Laurent Roussey est évidemment en tête de liste. Lui qui avait poussé Ivan Hlasek vers la sortie (alors qu'il était son adjoint) pourrait bien connaître le même sort d'ici peu. L'an dernier déjà, ses choix avaient été largement critiqués, son manque d'ambition offensive revenant souvent sur le tapis. Du coup, conscients de leur part de responsabilités, certains joueurs se veulent solidaires : « On doit rendre la confiance que le coach nous accorde en nous titularisant, déclare Geoffrey Dernis sur le site de l'ASSE. On est les premiers fautifs. » De belles paroles. Mais c'est sur le terrain qu'il faudra redresse la barre. Un terrain où l'arrière-garde des Verts n'a une nouvelle fois pas rassuré face à Lorient. Même le coach adverse, Christian Gourcuff, l'a clairement reconnu : « Nos buts sont la conséquence de la fébrilité de la défense de l'ASSE. »
Comment désormais redresser la barre ? Le public stéphanois avait sa petite idée mercredi en entonnant pour la première fois de la saison des « Roussey démission ». Le coach stéphanois n'a d'ailleurs pas éludé la question au micro d'Orange Foot : « Comme tout entraîneur qui perd et qui vit une mauvaise passe en championnat, bien sûr que je suis menacé. » L'année dernière, dans la même position, Roussey avait réussi à redresser la barre. Mais ses dirigeants auront-ils la même patience ? Les supporters ont d'ailleurs aussi demandé le départ du président Romeyer ainsi que le retour de Janot dans les buts. Quoi qu'il en soit, les Stéphanois se rendront à Marseille dimanche. Le Vélodrome en guise de thérapie ? On a connu des traitements plus doux…
F365
Il va rester.. Puisque l'OM va les relancer ce week-end :roll:
Seize84
Oct 31 2008, 14:33
Sinon j'pensais... L'anné dernière, ce qui nous avait sauvé c'était le passage à ce 4-5-1... Se serait pas tant de revenir à un 4-4-2 classique ou quoi que se soit? Parce que bon, moins bonne attaque de L1, y a un problème j'crois... Nantes 1-0, Grenoble 2-0, Lorient 4-1....1 but en 3 match, contre des équipes...Voilà quoi.. je pense qui a problème =D
Citation
Si on regarde tous les cas entre 1994 et la saison actuelle avec une Ligue 1 à 20 clubs et une victoire à 3 points, on arrive à un total de 8 cas avec un club à 10 points après 11 journées.
Les 8 cas :
Lens, saison 2007-2008
Troyes et Nice, saison 2006-2007
Troyes, saison 2005-2006
Sedan et Le Havre, saison 2002-2003
Gueugnon, saison 1995-1996
Metz, saison 1994-1995
Sur les 8 équipes, 6 ont terminé dans les 3 derniers, soit 75% !
Seul Troyes (saison 2005-2006) et Metz n'ont pas terminé dans les 3 derniers.
Metz réussissant l'exploit de finir à la 8ème place.
Si on ajoute les saisons avec une Ligue 1 à 20 clubs et une victoire à 2 points (soit les saisons 1990-1991 à la saison 1993-1994) , on arrive à un total de 12 cas.
Sur les 12 cas, 7 ont terminé dans les 3 derniers, soit 58,3% !
Au final, effectivement, l'ASSE est mal classée et les risques de terminer dans les trois derniers sont statistiquement bien réels. Ces risques sont également bien réels sportivement.
A l'ASSE de faire comme Metz lors de la saison 1994-1995 qui avait terminé avec 56 points avec 16 victoires, 8 matches nuls et 14 défaites après avoir eu 10 points lors des 11 premières rencontres.
http://www.asse-live.com/asse.php?page=www...ilvert11804.php
david villa
Oct 31 2008, 16:15
Citation (bastos90 @ Oct 30 2008, 18:08)

C'est quoi cette humour de gamin
Gissiu
Oct 31 2008, 16:30
OM : Gerets se verrait bien entraîneur des Verts (31/10/2008)
L'Olympique de Marseille reçoit l'AS Saint-Etienne ce samedi soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. L'occasion pour Eric Gerets de se prêter à une confidence : le technicien belge se verrait bien en effet revêtir un jour le costume d'entraîneur des Verts. "C'est un grand club, qui a une histoire, un public. Pour un entraîneur, c'est un challenge intéressant, si tu parviens à faire marcher une équipe comme St-Etienne, alors ça doit être agréable", a indiqué Gerets dans les colonnes de La Provence. Avant de faire preuve d'une certaine ironie : "Ma place à l'OM sera peut-être libre si je perds les quatre prochains matchs, alors peut-être qu'avec Laurent Roussey nous pourrions échanger." (Par Pierre-Damien Lacourte)
Seize84
Oct 31 2008, 16:50
C'est clair qu'un échange Gerets/Roussey, ça me convient.
A Nantes on prend 1 but
Contre Grenoble 2 buts
Contre Lorient 4 buts
Contre Marseille 8 buts?
La plus grosse branlée que je me souvienne c'est 7-0 à Bordeaux en 83-84( j'ai verifié )...que meme des fois je dis qu'on avait perdu 9-0 tellement que j'étais traumatisé...j'avais 15 ans on allait descendre apres la caisse noire...mais plus ils me font soufrir les plus je les aiment...vaut mieux etre maso sinon c'est trop dur...j'espere un nul pour ce week end pas une branlée pitié pas ce week end...
allez les verts
superpippo'
Oct 31 2008, 19:51
Citation (Seb42 @ Oct 31 2008, 17:37)

C'est clair qu'un échange Gerets/Roussey, ça me convient.
A Nantes on prend 1 but
Contre Grenoble 2 buts
Contre Lorient 4 buts
Contre Marseille 8 buts?

mdr
sinon gerets je prend direct

mais faut pas rêver :s
ced.asnl
Oct 31 2008, 20:02
Il faut puygrenier en DC
Sinon plus serieusement je vais vous jouer à cote et match
on a une cote de 6.50 non ? xD
ced.asnl
Oct 31 2008, 20:10
4 ^^
mais je vais le tenter en cote et score
Kronin
Oct 31 2008, 20:12
ced.asnl, mise 100€, comme ça si tu gagnes tu loueras l'ASSE, et si tu perds, c'est parce que tu joues les provocateurs avec nous
Tupac_Shakur©
Oct 31 2008, 20:13
Citation (Seize84 @ Oct 31 2008, 15:50)

On assez donner avec Emon , on va pas non plus récupérer le Emon du pauvre ...
ced.asnl
Oct 31 2008, 20:14
Citation (Kronin @ Oct 31 2008, 19:12)

ced.asnl, mise 100€, comme ça si tu gagnes tu loueras l'ASSE, et si tu perds, c'est parce que tu joues les provocateurs avec nous

1 1/1 2,10 6 N/2 11,0
2 1/N 14,0 7 2/1 23,0
3 1/2 35,0 8 2/N 11,0
4 N/1 3,80 9 2/2 9,00
5 N/N 4,50
pour 1 euro 35 euros de gains si OM gagne à la MT et que vous gagner le match
Tupac_Shakur©
Oct 31 2008, 20:22
J'aurais du jouer ça contre paris tiens .
PS : ton avatar te va a merveille ...
ced.asnl
Oct 31 2008, 20:25
Gomis te passera le bonjour

Touche pas au vert , c'est mon equipe de coeur
Les compos de L'Equipe :
Janot devrait reprendre sa place, c'est cool. Viviani n'a pas fait d'énormes performances ces temps-ci, même s'il n'a pas été trop aidé par sa défense. Il a multiplié les sorties hasardeuses. Et puis on a besoin d'un gars qui a un esprit de révolte, Janot est donc le meilleur choix.
Ce que j'aimerais, c'est qu'à la fin du temps additionnel, 2-2, corner pour nous, Janot monte et marque ou fait une passe décisive (comme contre Nantes il y a 2 saisons)

Par contre Hautcoeur, à surveiller :/
Personnellement je préfèrerais en récup. Matuidi/Machado, et sur le flanc droit Mirallas, ça sera mieux qu'un duo en pointe.
EDIT: tiens j'avais pas vu Perrin. C'est cool qu'il revienne à droite, mais faudrait arrêter d'alterner, il aura jamais de repères le pauvre. Heureusement qu'il est super bon.
Non pas Hautcoeur par pitié !!!!
Citation (Kronin @ Nov 1 2008, 13:43)

Janot devrait reprendre sa place, c'est cool. Viviani n'a pas fait d'énormes performances ces temps-ci, même s'il n'a pas été trop aidé par sa défense. Il a multiplié les sorties hasardeuses. Et puis on a besoin d'un gars qui a un esprit de révolte, Janot est donc le meilleur choix.
Ce que j'aimerais, c'est qu'à la fin du temps additionnel, 2-2, corner pour nous, Janot monte et marque ou fait une passe décisive (comme contre Nantes il y a 2 saisons)

Par contre Hautcoeur, à surveiller :/
Personnellement je préfèrerais en récup. Matuidi/Machado, et sur le flanc droit Mirallas, ça sera mieux qu'un duo en pointe.
EDIT: tiens j'avais pas vu Perrin. C'est cool qu'il revienne à droite, mais faudrait arrêter d'alterner, il aura jamais de repères le pauvre. Heureusement qu'il est super bon.
Super bon Super bon faut vraiment pas exagérer ...
Le mec il drague à gogo dans les loges et il ne veut pas jouer à droite en défense c'est Roussey qui l'oblige et moi je pense qu'il a raison il est pas payer pour jouer où il le souhaite.
Les fois où varrault était titulaire on les doit à Perrin =)
Avant-Match sur génération soccers !
Ce soir, pour l'avant match de génération soccers, on traitera 3 sujets:
1) Faut-il avoir peur pour les verts... ? 2) Le recrutement de Paris a-t-il été bon ? Efficace ? 3) Les gardiens de ligue 1Avec les animateurs: Fap, Marvolo, Greg Coupet 38, Dizzy
http://soccerss.free.fr
Les différents liens :Pour écouter avec Firefox via un lien internet :
http://soccerss.free.fr/Pour écouter avec Internet Explorer via un lien internet :
http://soccerss.free.fr/IE.html
Unskiller
Nov 1 2008, 18:56
Bonne chance ce soir
Citation (Bewar @ Nov 1 2008, 14:05)

Super bon Super bon faut vraiment pas exagérer ...
Le mec il drague à gogo dans les loges et il ne veut pas jouer à droite en défense c'est Roussey qui l'oblige et moi je pense qu'il a raison il est pas payer pour jouer où il le souhaite.
Les fois où varrault était titulaire on les doit à Perrin =)
N'empêche que quand il joue à droite il est impeccable
ricardo-ousmane
Nov 1 2008, 19:52
sur kel site voir le match
Quelqu'un aurait un Lien pour voir lematch en HQ si possible ?
Romaricdu72
Nov 1 2008, 21:04
voici le match, j'espere que sa va marcher!
Marseille-Saint-Etienne
El' Nico
Nov 1 2008, 21:09
Janot de retour dans les cages
Passion-OM
Nov 1 2008, 21:26
Je suis content de voir Janot de retour

Roussey tente le tour pour le tout avant de se faire virer j'ai l'impression
S'ayez sa commence, jamais il y a corner...
Unskiller
Nov 1 2008, 22:24
Citation (Gissiu @ Nov 1 2008, 21:23)

S'ayez sa commence, jamais il y a corner...
T'es aveugle dommage pour toi

Bon sinon aussi mauvais que Nantes, vous défendez sans jamais attaquer et but
yavait pas corner et puis justice et faite
Lunette non pas besoin, par contre l'arbitre ...
Mirallas qui nous rate 2 buts tout fait.
Unskiller
Nov 1 2008, 22:29
Je regarderais pour voir si je me suis tromper mais il me semble qu'elle est touchée et puis perso on c'est tellement fait volé depuis le début de saison que je m'en bas un peu ...
Citation (UnSkilLer @ Nov 1 2008, 21:29)

Je regarderais pour voir si je me suis tromper mais il me semble qu'elle est touchée et puis perso on c'est tellement fait volé depuis le début de saison que je m'en bas un peu ...
Oui touché par le marseillais.
Coup de boule de Koné mais pas de carton rouge =)
Unskiller
Nov 1 2008, 22:32
Ok je regarderais ...
Gomis pourrait se bouger un peu :x
Tin il m'énerve il aligne pas une seule passe là.
Janot en 1 match a été plus décisif que Viviani en 10 matchs ...
Citation (Romaricdu72 @ Nov 1 2008, 20:04)

voici le match, j'espere que sa va marcher!
Marseille-Saint-EtienneAllez plutôt sur
Ustream c'est une meilleure qualité et ya pas de lags contrairement à justin.
El' Nico
Nov 1 2008, 22:37
Encore maintenant
Et c'est bien le seul à se bouger parce que les autres là a part faire joujou avec la baballe
Pourquoi Janot titulaire?
But de l'om . . .2-1
Une blague l'arbitrage.
Pénalty peu justifiable mais bon ce serait bien que vous fassiez match nul ou que vous gagniez car ca nous arrangerais
Je pense franchement que tous nos défenseurs devraient revoir leur tactique defensive :x
Citation (Gissiu @ Nov 1 2008, 21:39)

Une blague l'arbitrage.
Sainté va revenir tkt