AdrienUS
Aug 31 2008, 23:55
Si c'était pour faire ça, autant déclarer forfait
Ils avaient vraiment envie de gagner ?
La campagne européenne va être brève et douloureuse partit comme ça !
Les supporters
stéphanois ont pris une sale habitude, et vont encore devoir patienter un an pour espérer la perdre : celle de quitter leur Chaudron la tête basse depuis 14 ans après le derby face à
Lyon (1-0). L'an passé, Benzema avait égalisé dans le temps additionnel d'un coup-franc digne de ceux de David Beckham (1-1). Cette saison, c'est la victoire que l'attaquant lyonnais a offert à son équipe sur une inspiration géniale peu avant l'heure de jeu. Sur un long centre de Govou depuis l'aile droite, Benzema a laissé passer pour Ederson, qui lui a remis sans contrôle. A l'arrêt, non loin de l'angle gauche de la surface de réparation, sa classe a de nouveau parlé : frappe enroulée de l'intérieur du droit, avec un rebond précis à un mètre de la ligne. Pas de quoi laisser la moindre chance à Viviani, masqué et au moins aussi surpris par une telle vitesse d'exécution (56e, 1-0) que l'ensemble des supporters présents à Geoffroy-Guichard. Le tournant du match, forcément. Laurent Roussey a même avoué après la partie que son équipe s'était
« effondrée après le but ». Et du même coup au classement, puisque ses Verts, si ambitieux à l'entame de cette saison, sont premiers relégables au soir de cette 4e journée.
Imperméable OL Pourtant, la première période disputée sur un faux rythme laissait entrevoir quelques légères failles dans le bel édifice lyonnais que commence doucement à bâtir Claude Puel. Mais Bodmer, associé à Boumsong (Cris souffrant toujours du genou), une nouvelle fois élégant et surtout très efficace dans son rôle de défenseur central pour couper les trajectoires des ballons stéphanois, a remporté son duel face Gomis et surtout permis à cet OL de rester hermétique. Ni Claude Puel, ni Hugo Lloris n'ont en effet encaissé un but en match officiel depuis leur arrivée à l'intersaison. Le match des Lyonnais à Saint-Etienne est d'ailleurs un condensé de ce que sera l'Olympique lyonnais cette saison : unsavant d'efficacité et de rigueur. Comme lors de ses quatre premières sorties (Trophée des champions compris), Lyon n'a pas vraiment brillé, ne s'est pas procuré plus de cinq occasions de but. Mais Lyon a gagné et occupe la tête du classement, à égalité de points (10) avec l'OM. Les deux rivaux ne sont d'ailleurs pas vraiment sur la même longueur d'ondes. Marseille mise sur ses nombreux attaquants pour faire la différence. Lyon version Puel sur son expérience, sa défense, et son joyau Benzema. Avec un objectif similaire : celui d'être champion de France. La victoire des
Gones dans le Forez ne laisse en tout cas plus planer le doute sur leur potentiel.
D.Behttp://www.francefootball.fr/FF/breves2008...ez-lui_Dev.html
Lyon n'a pas encaissé de buts depuis cinq matches, et se replace au sommet du classement de la Ligue 1, à égalité de points avec Marseille :
Claude Puel avait de quoi être staisfait, après le succès de ses hommes lors du derby à Saint-Etienne (0-1). «
Nous savions que le mois d'août serait difficile et que nous terminions à Saint-Etienne pour le derby. C'est bien de l'avoir gagné. Ne pas avoir concédé de but fait aussi partie des satisfactions. Nous nous sentons très solides et cela permet de se sécuriser, d'aller de l'avant. On peut être satisfait de ce mois d'août en terme de résultats et de progression. Sur ce derby, nous nous sommes attachés à livrer un match très construit. Il faut continuer avec le même état d'esprit dans la mesure où, après la trêve internationale, nous aurons une seconde quinzaine de septembre délicate».
A contrario, premier relégable au soir de cette 4e journée avec trois points seulement, Saint-Etienne et
Laurent Roussey accusent le coup : «
Nous étions bien dans la partie jusqu'au but. Après l'ouverture du score, nous n'avons pas eu les ressources nécessaires. Nous avons lâché. Le match s'est arrêté pour nous après ce but encaissé. Nous affrontions quand même l'une des grosses cylindrées du championnat, si ce n'est la plus grosse. Après un début craintif et timide, nous étions bien revenus dans la partie jusqu'au but et après celui-ci, notre jeu s'est désagrégé. Dans notre situation (ndlr : 18e et relégable), il faut trouver les remèdes et essayer de comprendre mais notre jeu offensif est le plus inquiétant au niveau de la créativité et de la percussion. Nous sommes loin de se que nous sommes capables de faire. Il faut oublier notre cinquième place de la saison passée et la coupe d'Europe et rebondir tous ensemble. Maintenant que le mercato se termine, j'espère que nous serons plus concentrés sur notre travail quotidien». (avec AFP)
http://www.francefootball.fr/FF/breves2008...struit_Dev.html
Je me rappelle plus qui me disait que Landrin était indispensable... Sur ce match on aurait pu s'en passer. Il a fait une belle passe décisive sur le but (après un énorme boulot de Dabo:).
Si Monsoreau est censé remplacer Nivaldo, c'est bon, ils ont à peu près le même niveau... mais Sall aura sa place assurée en revenant!
Jaavier
Sep 1 2008, 00:08
Vous auriez dû faire entrer Grax plutôt qu'Ilan avec qui c'est toujours le même topo...
J'ai senti une équipe en manque de repère, de confiance, de sérénité, enfin appelez-ça comme vous voulez mais j'ai l'impression que dès le départ vous partiez avec un handicap psychologique qui a pesé lourd au moment de se projeter vers l'avant.
Le comportement de l'équipe a été trop désordonné, aussi, et entre les excès d'individualisme, les excès de sécurité et également les mauvais choix, j'ai rarement vu une équipe cohérente dans sa façon d'attaquer.
Ceci dit Tavlaridis m'a étonné dans le bon sens du terme, il a vraiment été bon.
benzema toujours la au moment important ...
La défense n'est pas à blâmer, à part Benzema qui nous a posé des problèmes hormis Dabo.
Drogbaminator
Sep 1 2008, 00:16
Complètement à côté de la plaque les joueurs stéphanois. Manque d'inspiration. Gomis va coûter de moins en moins cher à ce rythme là! Depuis ce match proche du néant à l'Euro, il ne semble plus être dans le coup. Cette action en première mi-temps est symptomatique de son manque de jus. Feidouno n'a rien apporté et donc l'équipe a été inexistante. Si pour un tel derby, les joueurs ne se donnent pas à fond, j'ai peur pour vous supporters. A moins, que ce match soit au contraire le déclic.
AdrienUS
Sep 1 2008, 00:38
C'est clair qu'ils sont partis battus d'avance
Manon42
Sep 1 2008, 00:50
MACHADO titulaire !
Landrin inexistant, et contre Le mans transparant, j'aime beaucoup landrin mais ...
Déja quand Machado est rentré contre le Mans il a essayé il a tenté ...
Bah de toute façon va falloir faire des changements...De toute façon y a rien à perdre vu qu'on a 3 defaites en 4 matches.
Juninho
Sep 1 2008, 01:11
Les membre suivant son convoqué sur ce topic
Appuie iciLelex
Xélos
Kronin
Reggaemassiv
Seize84
AdrienUS
Sep 1 2008, 02:23
Citation (Manon42 @ Aug 31 2008, 19:50)

MACHADO titulaire !
Landrin inexistant, et contre Le mans transparant, j'aime beaucoup landrin mais ...
Déja quand Machado est rentré contre le Mans il a essayé il a tenté ...
Le problème est que Roussey ne fait pas jouer les nouvelles recrues
" L’an passé il y a eu un débat acharné quant à la compétence du staff technique. Cette année, Laurent Roussey à fait ce qu’il voulait faire, c'est-à-dire prendre comme adjoint quelqu’un qui ne risque pas de prendre sa place. Il a fait ça non pas pour faire progresser le staff technique de Saint-Etienne, parce que ce n’est pas avec Luc Sonor qui est une pipe que le staff technique va progresser, mais pour être tranquille (...) Laurent Roussey a bluffé les deux présidents qui sont tombé dans le piège, et il a pris un adjoint qui, lorsqu’il était footballeur n’était pas une flèche, et qui par la suite a prouvé qu’il était encore moins compétent. Alors je me dis : est-ce qu’ils ont envie que ce club progresse ou qu’il ne progresse pas ? ", a lancé Jean-Michel Larqué sur RMC.
J'ai pas vu le match mais apparemment dés la 5éme minutes de jeu on voyait que l'asse ne voulait pas gagner ce match !

Match très médiocre de la part des 2 équipes !!
Par rapport au recrutement il parait que Roussey n'a pas choisi le joueurs qu'il voulait on lui imposé ce recrutement

PS : Paganelli sur canal + a réussi a faire chanter au directeur de la communication de L'ol " QUI C'EST LES PLUS FORTS? .......... " mdr
superpippo'
Sep 1 2008, 09:50
Dégouter jusqu'au bout comme dab il n'y avaitque matuidi qui jouait mais aussi dabo qui a fait un très gros match le reste des chèvres des piquets pas d'envie rien landrin a chier, gomis en met lus une devant les buts, dernis a perdu la tête mnsoreau nous fais des relances :s dégutant merdique
De toute façon après l'action a 4 contre 2 que dernis a loupé sa passe j'ai dit de toute façon eux ils les louperont pas celle-la pas manquer, voila la diff entre une grande équipe qui a la gnack et une petite équipe qui fait semblant
Bien sur l'arbitre a été merdique comme dab a chier, mais ce n'est pas une raison de notre défaite, sérieux si ils voulaient pas gagné le match qu'ils le disent et on fait joué la réserve
Marseillllais
Sep 1 2008, 10:04
Pathétique hier votre match :/
Mais je me pose une question , pourquoi Gomis il tire de 45 mètre a ras de terre alors qu'il peut partir seul face au but face a Lloris ?
Pas le jambes jpenses
CAMPEONES
Sep 1 2008, 11:26
Citation (superpippo' @ Sep 1 2008, 10:50)

Dégouter jusqu'au bout comme dab il n'y avaitque matuidi qui jouait mais aussi dabo qui a fait un très gros match le reste des chèvres des piquets pas d'envie rien landrin a chier, gomis en met lus une devant les buts, dernis a perdu la tête mnsoreau nous fais des relances :s dégutant merdique
De toute façon après l'action a 4 contre 2 que dernis a loupé sa passe j'ai dit de toute façon eux ils les louperont pas celle-la pas manquer, voila la diff entre une grande équipe qui a la gnack et une petite équipe qui fait semblant
Bien sur l'arbitre a été merdique comme dab a chier, mais ce n'est pas une raison de notre défaite, sérieux si ils voulaient pas gagné le match qu'ils le disent et on fait joué la réserve

Tu as oublié de citer Sauget qui a tenté tout de même (et qui ne jouait même pas à son poste)
Willydelima
Sep 1 2008, 11:29
on est vraiment sans ame , sans jeu .....
faudra enlever imediatement ceux qui joue pa a leur niveau ....
et mettre ceux qui moulleront le maillot vert et qui donneront le max , meme si il paraisse moins fort d apres la compo des titulaire , et jouer facon grenoble et prendre des points , parce que le calendrier s annonce dur , et la coupe de l uefa arrive , et avant d aler a caen , recevoir psg ou aller a bordeaux , il aurait fallu 6 points et pa une 18 eme place ........
les renforts matsui monsoreau ne sont pa des renforts , on a surement encore une fois pa ete tres performant au niveau renfort pour enfin progresser , mais j en doute , matsui joue pa , monsoreau pa terrible , pour les anciens feindou , on a l habitude un match sur 4 et encore .
sauget ca va pour l instant ..
matuidi dabo perrin talva sont present , le reste laisse tomber .
a mettre machado sauget .
mais je change de systeme pour integrer mirallas , sa fougue sa vitesse feront du bien par rapport au tripoteur absent tel dernis ou feindougasper .........
je suit tres decu du derby et de notre comportement dans le jeu .........
Globalement j'ai été content de Sauget, lui a montré de l'envie et a fait de belles choses, pas à son poste qui plus est. Meme si c'est lui qui loupe le ballon lors du but de Benzema...mais bon on peut lui pardonner vu le nb de match qu'il a jouer et la comportement de certains.
Les gars qui m'ont fait "plaisir" hier : Viviani, Tavlaridis (une enigme celui là), Sauget, Perrin, Matuidi (bien que moins bon que d'habitude) et Dabo.
Ah et content de l'arrivée de Mirallas, je sais pas pourquoi mais j'ai confiance en lui.
david villa
Sep 1 2008, 12:03
Je pose une question pourquoi Sauget jouait-il milieu de terrain alors que l'on ne manque pas de milieu (Matsui,Paulo Machado).
Jaavier
Sep 1 2008, 12:04
On voit les rageux qui n'ont toujours pas digéré le fait que Gomis soit sélectionné... sur le match d'hier il n'a pas été bon, mais il n'avait quasiment aucune marge de manoeuvre, seul parmi la défense lyonnaise qui ne l'a pas lâché. Après, il a rarement été en vraie rupture car soit les appels, soit les ouvertures (sans doute les deux) étaient téléphonés ou mal joués... Vous avez trop dépendu de lui, ce qui est symptomatique d'une équipe qui a du mal à faire du jeu dans la zone de vérité.
Perso j'adhère à la thèse de Guy Roux, s'il n'avait pas frappé immédiatement, en devant toucher le ballon une nouvelle fois pour continuer sa course, ça aurait permis le retour de Boumsong... Il aurait aussi pu marquer ce but...
Le problème c'est qu'avec le jeu pourri, vous en venez à ne dépendre que d'une seule action en cours de match... c'est trop pauvre.
Willydelima
Sep 1 2008, 12:21
le systeme a un attaquant , c est chaud surtout si dernis et payet ou matsui sur les cote n ont pa le niveau certains matchs , et on depend de feindou en meneur qui est pour l instant ridicule ....
alors il reste quoi pour cree , un exploit de gomis , trop hasardeux pour avoir des garanties sur le jeu et des victoires ....
machado devrait etre essayer , car il est teigneux et est pa vilain dans la clairvoyance du jeu ...
apres faut se bouger et pa croire qu on est des stars et retrouver l envie de la saison derniere ...
GreaTesT
Sep 1 2008, 12:34
Saint-Etienne
Lelex
Xélos
Kronin
Reggaemassiv
Seize84
Alors sont ou nos parieurs ??
Venez ici vous avez votre kit de pret !! >>>>
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=55452&st=2620mon post

A de suiteeee
ca aurai été enorme si Piquionne avait marqué sur son 1er ballon
4_Hargreaves_4
Sep 1 2008, 13:16
Salut à tous,
Dégouté par cette défaite, comme l'ont dit après match Matuidi et Gomis, faut absolument réagir et se mettre au travail!!
Match terne, Gomis pas très bon, seul Sauget et Dabo m'ont réellement convaincu. Selon moi, c'est le carton jaune en première mi-temps de Tavlaridis qui nous a beaucoup pénalisé, car grâce à son marquage, Benzema n'a pas touché une balle en première mi-temps!
J'ai filmé l''entrée sur le terrain de Piquionne, je vais uploader la vidéo, par contre faite gaffe à vos oreilles
Sinon une p'tite question, Sidney Govou est réellement DETESTE à GG, les supporters n'ont pas arrêté de l'insulter, pourquoi une telle haine contre Govou ?
A+
Haha le Pinioc il s'est tellement fait siffler qu'on entendait plus le speaker

N'empêche qu'il m'a fait peur le con !
Bon ben sinon, un match mauvais des Verts...les 15 dernières minutes étaient horribles !
GreaTesT
Sep 1 2008, 13:48
Piquionne a fermé le clapet des supporters en 15 secondes...
Enorme !!
En plus les sup de l'ASSE qui ont passés leur temps a sifflé les Lyonnais au lieu de supporter leur equipe.
Willydelima
Sep 1 2008, 14:04
Citation (Kronin @ Sep 1 2008, 14:18)

Haha le Pinioc il s'est tellement fait siffler qu'on entendait plus le speaker

N'empêche qu'il m'a fait peur le con !
Bon ben sinon, un match mauvais des Verts...les 15 dernières minutes étaient horribles !
en plus de la defaite , la signature , vraiment horrible le foot des fois
AdrienUS
Sep 1 2008, 14:30
Citation (GreaTesT @ Sep 1 2008, 08:48)

Piquionne a fermé le clapet des supporters en 15 secondes...
Enorme !!
En plus les sup de l'ASSE qui ont passés leur temps a sifflé les Lyonnais au lieu de supporter leur equipe.

On en a plus rien à foutre de Piquionne

Citation (Gissiu @ Sep 1 2008, 09:08)

Super Janot s'en va
La meilleur chose qui peut nous arriver. On met pas 2 gardiens en concurrence c'est une connerie, sa a fait la même chose avec Huc et Bell et le résultat n'avait pas été favorable. Plus des équipes comme Juventus, Manchester, Madrid n'ont qu'un seul gardien n°1 et pas 2.
Maintenant si on pouvait avoir Jourdren sa serait parfait.
AdrienUS
Sep 1 2008, 14:39
Oui, sauf que je ne suis pas sur que Vivianni soit le meilleur des 2
On va dire que c'est le moins "mauvais".
Willydelima
Sep 1 2008, 14:41
je pense que viviani est moins spectaculaire , mais meilleur a mon avis .........
les sortie aerienne de janot font tres peur , par contre sur sa ligne

rien a dire ...
Citation (Gissiu @ Sep 1 2008, 15:34)

La meilleur chose qui peut nous arriver. On met pas 2 gardiens en concurrence c'est une connerie, sa a fait la même chose avec Huc et Bell et le résultat n'avait pas été favorable. Plus des équipes comme Juventus, Manchester, Madrid n'ont qu'un seul gardien n°1 et pas 2.
Maintenant si on pouvait avoir Jourdren sa serait parfait.
Manchester à pas de deuxième gardien ? y'a Kuz' et Foster
Mais Fergusson a dit dès le début que Van der Sar serait le n°1.
Ah tu parler de concurence entre le num 1 et 2, autant pour moi.
Enyce13
Sep 1 2008, 14:53
Sur le match d'hier il est évident que Sté a manqué de mordant mais je ne comprend vraiment pas la tactique employé par votre coach. Avec des gars comme grax, Ilan ou encore payet il fallait jouer l'attaque surtout qu'en face c'était Reveillere, Bodmer, Boumsong et Kalstrom
Ouais, n'empêche que Janot reste Janot, c'était le doyen de l'équipe, le symbole, celui qui avait connu l'enfer, le pire et le meilleur, celui qui pouvait recadrer les jeunes, jouer l'Europe....je suis vraiment déçu qu'il parte....et je croyais que c'était un lutteur, un combattant...
MavericK84
Sep 1 2008, 15:36
j'ai vu le match hier, votre milieu a été mangé, j'ai pas compris la titularisation de sauget, il a laissé trop longtemps dernis, ca manquait de percussion, pas assez de combinaisons avec les lateraux, bref c'etait pas terrible bn en face c'etait Lyon
AdrienUS
Sep 1 2008, 15:42
Citation (Enyce13 @ Sep 1 2008, 09:53)

Sur le match d'hier il est évident que Sté a manqué de mordant mais je ne comprend vraiment pas la tactique employé par votre coach. Avec des gars comme grax, Ilan ou encore payet il fallait jouer l'attaque surtout qu'en face c'était Reveillere, Bodmer, Boumsong et Kalstrom
Je ne comprends pas non plus, mais est ce que qq comprend
Je suis super déçu de cette équipe, on est bien partit pour faire comme Lens la saison dernière : une super équipe et on en fait rien.
Willydelima
Sep 1 2008, 17:28
/09/2008 17:15
Foot - Transferts - Mirallas à Saint-Etienne
L'attaquant de Lille, Kévin Mirallas, s'est officiellement engagé pour quatre saisons avec Saint-Etienne. L'international belge n'avait jamais caché son désir de rejoindre les Verts. Il retrouvera dans le Forez Laurent Roussey, qu'il avait déjà connu au LOSC. Le montant du transfert n'a pas été précisé.
il va jouer ou et quand .........
AdrienUS
Sep 1 2008, 17:31
bonne question, Roussey n'aime pas ses recrues
Créative
Sep 1 2008, 17:33
De plus Mirallas n'a pas l'intention de faire le Banc a St Etienne sa c'est sur et certains
Willydelima
Sep 1 2008, 17:37
soit il change de systeme , car trop gomis dependance ........
on joue avec mirallas et gomis devant , apres il se trouve une autre disposition tactique ...
payet joue pa mal percute bien mais 0 buts
feindou le zidane black , ok mais trop transparent sur une saison ..
dernis , on peut compter sur lui je pense , mais est pa ca encore ...
landrin pa au top encore , place a machado , la forme tout de suite , attendons pa 6 mois ..
matsui , ah matsui quel mystere , attendons un peu ..
grax dos reis bonne chance les gars ....
Coupet69
Sep 1 2008, 17:40
C'est vrai que Grax a été prêté à Lille ?
Créative
Sep 1 2008, 17:42
Non.
Coupet69
Sep 1 2008, 17:43
Mirallas l'a dit sur RMC il me semble !
Berliner
Sep 1 2008, 17:45
Bienvenue au CFA éplucheur d'orange Mirallas.
Créative
Sep 1 2008, 17:45
Je ne pense pas que Lille est besoin d'un attaquant en plus maintenant
Si un joueurs est inclus dans la transaction sa serait plus Janot