Un Petit Coup De Gueule

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Rejoindre l'Equipe Graphique
Pages : 1, 2
Phil71
Salut à tous,

voilà, j'ouvre simplement ce nouveau topic pour passer un petit coup de gueule car j'ai vraiment l'impression que tout part de plus en plus en sucette dans la section Graph (si vous jugez ce topic inutile vous pouvez le fermer) :

Depuis plusieurs mois je n'arrête pas de lire des commentaires au sujet des modos Graph et de l'étiquette. Beaucoup semblent remettre en cause certains d'entre eux en prétextant qu'avant les modos Graph étaient "meilleurs" ou "faisaient mieux leur boulot" ...

Lorsque je suis arrivé sur le forum, la partie Graph comportait beaucoup moins de membres. Les modos qui étaient en place étaient quasiment les seuls à pouvoir faire de belles signatures car il y avait peu de membres qui pouvaient faire des créations. A ce moment on peut dire que les modos étaient effectivement respectés pour leur travail car il y avait vraiment de gros écarts de niveau.
Grâce à leur travail, des tutos ont été créés pour permettre à des simples membres, comme moi, d'apprendre à faire des créations potables.

Aujourd'hui, tout a changé puisque la partie Graph a vraiment explosée (au niveau du nombre) et de très nombreux membres ont un [très][bon] niveau. Et c'est là qu'il y a problème car chacun se sent capable de devenir Modo Graph parce qu'ils réussissent à faire quelques belles signs. Et lorsqu'un nouveau Graph est élu, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jalousie et forcément le niveau du Modo est systématiquement remis en cause ...

Alors je dis simplement, que pour que la section continue de tourner : il faut que tous les membres fassent un réel effort pour respecter les modos Graph. Si ils sont élus, c'est qu'ils ont été choisis en connaissance de cause. Laissez les faire leur boulot, Mobido est quand même assez grand (enfin j'espère tongue.gif laugh.gif jesors.gif ) pour définir son équipe. Si leurs capacités sont systématiquement remises en cause, ça ne pourra pas fonctionner.
Par ailleurs, on a pas besoin d'une étiquette pour se faire reconnaître. Il suffit de faire les choses pour se divertir et sans se prendre la tête. Enjoy cowboy.gif

Bonne journée hi.gif
sebleouf
Même n'étant pas fan ni actif dans la Partie Graphique, je fais un gros +1
.~Pierrot'
Oui, c'est exactement ca.
Mais le tout est d'agir smile.gif
La Torche
Tu as tout à fait raison ! Enfin un topic avec de vrais arguments, je pense que c'est le seul bon topic de "tous" les coups de gueule crées !
.Maveric
Exact..
Bonne initiative mais comme l'as fait remarquer Pierrot. "Le tout est d'agir."
Fren'
Excellent texte, trè bien expliqué et biensûr je suis tout à fait d'accord avec toi thumbsup.gif
barcelonais
oui bon texte
.Oskinn
Tres bon discours. J'ai remarqué ca avec de nombreuses personnes. Depuis que je suis modérateur celle ci sont completement differentes. C'est dommage. C'est pas super important de porter l'etiquette. Le mieux c'est de bien s'entendre, de pas etre sur sa défensive sans arret pour une phrase dite. A mon avis je n'arrive vraiment pas au bon moment, j'etais un peu au courant de la situation mais je ne pensais pas qu'elle était comme celle ci. Je pense que ca c'est accentué du à mon arrivé. Pourquoi ? N'ai je pas le niveau ? Suis je prévilégié ? Peut etre c'est possible. Mais sacher que j'ai demandé à etre graph et il m'a dit oui. Beaucoup de personne on un bon niveau comme le dit Phil. Mais ca tourne vraiment autours du pots. Comment agir ? C'est ca la question la plus importante ou vous n'arrivez pas vous même à en donner la réponse.
Mini-Tyson
Juste des suggestions:

-fermer la partie Graphique un petit moment pour que tout le monde se remet en cause g.gif
-etre plus strict en vers ceux qui "foute la mer**" wink.gif comme bannisement temporaire direct par experience je vous dit sa fait réfléchir hi.gif
-essaye de voir ce qui comme on dit "allume le feu" thumbsup.gif et ceux qui l'entretienne hi.gif

PS Phil tres bon thumbsup.gif
Phil71
Citation (Drogba56? @ Apr 6 2007, 12:04)
Je pense que ca c'est accentué du à mon arrivé. Pourquoi ? N'ai je pas le niveau ? Suis je prévilégié ? Peut etre c'est possible. Mais sacher que j'ai demandé à etre graph et il m'a dit oui. Beaucoup de personne on un bon niveau comme le dit Phil. Mais ca tourne vraiment autours du pots. Comment agir ?
*

D56, je pense qu'absolument personne ne peut remettre en cause ton poste. Je te connaissais déjà un peu dans la partie PES et tu faisais de l'excellent boulot comme Modo (notamment au niveau des stories), et dès ton arrivée dans la partie Graph tu ouvres la section des Battles, qui va être un énorme boulot.

Certains oublient que le poste de Modo Graph c'est d'abord un poste de MODO avant tout : il faut savoir organiser, gérer, communiquer ... et ça beaucoup de personnes l'oublient et font passer le coté purement "graphique" avant tout.
kayla17
Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis Phil, surtout quand tu parles de Jalousie. On sent qu'il y a comme une sorte de mauvaise concurrence qui s'est crée depuis pas mal de temps et je pense que certaines tensions viennent en grande partie de là.

En tout cas félicitation Drogba56 pour ce que tu commences a faire pour la partie Graph, tu es quelqu'un qui fait du super boulot et c'est vraiment un gros plus de t'avoir dans la team.

N'oubliez pas que ça reste un forum, un post de modo ne signifie pas grand chose au fond, c'est pas pour ça qu'on vous respectera plus ou qu'on prendra plus en considération votre travail, faut venir ici pour se faire plaisir et s'amuser tongue.gif
R.92
t'as vraiment raison Phil71, y a une grosse tension qui règne autour de la partie graph, et c'est vraiment dommage d'en arriver là je trouve ... mais bon, je pense que d'ici peu, ou même maintenant, les modos graph vont se mobiliser et mettre un terme à tout ça, remettre la bonne atmosphère qui correspond à ce forum, à vos claviers, faites tout votre possible pour achever le règne de cette atmosphère "bizarre" je dirais
ruud-van-nistelrooy
Un post de modo graph représente un investissement dans la partie graph et ça D56, tu l'as bien compris, tu as inauguer la partie battle, c'est très bien thumbsup.gif

Sinon Phil, je suis en grande partie d'accord avec toi.
Et pour le choix des modos critiquer (je me sens un peu concerner quand même unsure.gif ), j'aimerais signaler que même si il sont élus en connaissance de causes comme tu l'as dis, il faut regarder aussi le 1er post pour la candidature, sinon il ne sert à rien. Et quand on regarde ça, on s'apperçoit qu'un grand nombres de modo graph' choisit réponde pour leur motivation :
"J'aimerai faire de cette section, une section encore plus vivante. Repondre aux demandes le plus possible. Et satifaire un maximum" D56
"Soccers me tient à coeur mais pas trop non plus !" JA
"Je veux l'amener au poste de meilleur forum dans le monde du graphisme Football en France et le faire connaitre le plus possible car serieusement je m'y plait beaucoup" Cycé

Voilà... qu'observe-t-on ?? Moi en tout cas je vois des gens qui ne comprennent même pas ce qu'on leur demande !! D56, la première partie est bonne, mais le fait de répondre aux demandes le plus possible, il n'y a pas besoin d'être modo pour ça !!
Jesse-Art, c'est n'importe quoi, dire qu'on aime ce site ou pas, ce n'est pas ce que j'appelle des motivations !!
Cycé, c'est ridicule, "je veux que ce soit le meilleur, et comme ca ya tout plein de monde, et comme ca c'est super, et en plus je l'aime !!"
Désolé d'être aussi dur mais là c'est des argumentations niveau CP !!

Alors on a le droit d'avoir peur quand on voit ça quand même !! Moi je me dis : "Quoi !! Je vais devoir être juger par des gens qui n'ont pas l'air de comprendre l'intêret d'être modo !!"

Et mini-tyson, je crois que tu décroches la palme d'or toi XD :
"fermer la partie Graphique un petit moment pour que tout le monde se remet en cause"
Je crois que cette idée se passe de commentaires, "se remettre en cause", ce que tu n'as pas compris c'est que chacun à son opinion sur le forum, et que ça ne va pas changer en fermant une partie !!
Et surtout, cette parole XD :
"essaye de voir ce qui comme on dit "allume le feu" et ceux qui l'entretienne"
C'est toi qui dit ça ?? affraid.gif Alors pour te rafraichir la mémoir, je vais te montrer quelques de tes citations :
"Ben google le dira car moi j'ai cherché pour destruction

Indice Commence par Crazy "
"Et bien certain on cherche pendant longtemps apres alors chercher un peu certain se donne du mal pour chercher vous vous voulez que sa vous tombe tout cuit du ciel"
"c'est pour vosu aidé a trouver"

Voilà, quand même, pour moi tu es encore un jeune gamin, qui n'accpete qu'à moitier les critiques et qui donne la moitié des noms des brushes ninja.gif

hi.gif
.Maveric
Citation (Drogba56? @ Apr 6 2007, 12:04)
Le mieux c'est de bien s'entendre, de pas etre sur sa défensive sans arret pour une phrase dite.

Y'as aussi la manière dont on la sort c'est tout après chacun a son caractère on y peut rien...

Citation
fermer la partie Graphique un petit moment pour que tout le monde se remet en cause

alors la je trouves cette idée vraiment débile si je peux me permettre, car c'est pas en la fermant qu'on va arranger les choses, le tout c'est d'agir. Il faut changer des choses dans cet partie... que tout le monde se remettent en cause oui mais de la a la fermer ca serait une chose stupide.
Si on veux sauver cette partie en train de sombrer il faut tous qu'on se retrouce les manches et qu'on se mettent au boulot.
Faut changer cette etat d'esprit qui règne sur cette partie, après tout on est la pour prendre du bon temps, pas pour se détruire mutuellement.
Pour moi il faut du changement c'est simple...
Ce n'est que mon humble avis, après si vous êtes d'un opinion opposé au mien, je respecte votre choix...
Sur ce bon aprem' all.
La Torche
Citation (ruud-van-nistelrooy @ Apr 6 2007, 14:16)
Désolé d'être aussi dur mais là c'est des argumentations niveau CP !!

*

Qu'est-ce que tu as contre mon ancien pseudo ninja.gif laugh.gif
.Oskinn
Oula tu es super drole aujourd'hui ! Vivement la prochaine laugh.gif
La Torche
T'as vu ça un peu ninja.gif
Bon allez fin du HS car sinon on va dire que je flood !
ruud-van-nistelrooy
Mdr, oui, j'ai faillit préciser entre parenthèse "pas cute poison" mais je me suis dis qu'il fallais que je reste serieux dans mon mess tongue.gif

edit : en parlant de pseudo, arrêter de changer c'est très chian tongue.gif
Mini-Tyson
Citation (ruud-van-nistelrooy @ Apr 6 2007, 14:16)
hi.gif
*

Sauf que t'es aller chercher des trucs qui date mais qui date a mort hi.gif depuis mon bannisement tu peux regarder mais post y a pu de sa deja de 1

Ensuite toi tu viens juste pour argumenter certain Coup de Geule mais on voit pas beaucoup d'aide de ta part unsure.gif juste beaucoup de reponse la ou sa chauffe

Pour finir un membre a dit je sais pu qui il faut proposé des suggestions pour voir si elles sont refusés on dit pourquoi mais on allume pas la personne et la vous faites quoi vous dites que je dit n'imp mais c'est juste une suggestion wink.gif

Voila FIN DU HS Mes suggestions ne sont pas bonne voila c'est tout wink.gif
Modibo
Non mais le niveau ne compte même pas, uniquement l'intention et les capacités à bien gérer et apporter son aide... donc les jaloux peuvent aller se brosser hi.gif

Citation (Mini-Tyson @ Apr 6 2007, 12:09)
-etre plus strict en vers ceux qui "foute la mer**"

Tient qui sont ils
La Torche
Citation (ruud-van-nistelrooy @ Apr 6 2007, 15:14)
Mdr, oui, j'ai faillit préciser entre parenthèse "pas cute poison" mais je me suis dis qu'il fallais que je reste serieux dans mon mess tongue.gif

edit : en parlant de pseudo, arrêter de changer c'est très chian tongue.gif
*

J'ai changé qu'une fois doh.gif

Edit : Autant pour moi j'avais mal compris wink.gif
.Oskinn
Il généralisait thumbsup.gif
La Torche
Ah oui merde désolé, autant pour moi doh.gif
Sans rancunes wink.gif (c'est bien de le dire de nos jours... sad.gif)
ruud-van-nistelrooy
Citation (Mini-Tyson @ Apr 6 2007, 16:33)
Sauf que t'es aller chercher des trucs qui date mais qui date a mort  hi.gif depuis mon bannisement tu peux regarder mais post y a pu de sa deja de 1

Ensuite toi tu viens juste pour argumenter certain Coup de Geule mais on voit pas beaucoup d'aide  de ta part  unsure.gif  juste beaucoup de reponse la ou sa chauffe
Pour finir un membre a dit je sais pu qui il faut proposé des suggestions pour voir si elles sont refusés on dit pourquoi mais on allume pas la personne et la vous faites quoi vous dites que je dit n'imp mais c'est juste une suggestion  wink.gif
Voila FIN DU HS Mes suggestions ne sont pas bonne voila c'est tout  wink.gif
*

Je ne savais pas que tu avais été banni, raison de plus pour se taire quand on parle des gens qui fouttent la merde hi.gif
Ensuite, je n'aide pas parce que je n'ai pas envi d'aider, je n'ai pas le droit ?? unsure.gif
Et pour finir, avant de proposer une suggestions, il faut un minimum réflechir ninja.gif
.Oskinn
Au lieu de repondre a chaque fois. Laisse tomber, ca evitera que la discution dure 15ans. Toi aussi réfléchi un peu hi.gif
Pauleta.48
soccers n'est pas un forum de graph à la base,et puis ca fait des mois qu'on dit que c'est la merde fumeur03.gif et on en est toujours au même point,on dit au gars d'être cool,de pas se prendre la tête et de pas poster des candidatures à tous vas,mais c'est comme parler à des murs,ya toujours des candidatures qui se crées et ca vient pleurer parce qu'ils sont refusés.
Moskito
J traine plus par ici depuis maintenant un moment, mais j peux dire qe j'ai "connu" la "degradation" de cett partie graph et j tient a faire un grs +1 a Phil wink.gif

Et ce que j'aimerai encore dire c'est:

"Restez cool et prenez du bon temps" rolleyes.gif hi.gif

J crois que bcp de membres se montent la tête parceq'ils veullent être les meilleurs ou les plus reconnus ou je n sais quoi...

C'est totalment ridicule, si t'es ici c'est pour voir un peu ce qu'arrive à faire les autres, pour voir au travers de leurs comme ce que toi tu arrives à faire et comment t'améliorer etc... tu viens pas ici pour devenir modo ou le meilleur ou je n sais quoi...
Après le reste c'est tout du plus, si tu veux aider les gens tu l fais et voilà, tu dois pas le faire par interet mais pcq ça te fait plaisir...

Arretez avec tous vos reproches et critiques envers les autres, jugez les créations vous êtes là pour ça tongue.gif

Après concernant le post de modo j vois mm pas pk il y a autant de problèmes... fumeur03.gif si un gars est choisi pas besoin de chercher la petite bête qui fait qu'il est pas le meilleur possible, et au contraire si qqun n'est pas choisit c'est pas grave, il va pas en mourir... être modo graph ça n'apporte rien, hormis une etiquette rouge hi.gif si tu veux te faire remarquer (dans le bon sens du terme) c'est pas par l'étiquette qu'il faut passer mais par le boulot que tu effectues

Voilà j sais que c'est pas mon message qui changera les choses, mais les gars vous êtes là par plaisir, alors arretez de vous prendre la tête et profitez
Pauleta.48
faux,être modo c'est plus qu'une étiquette rouge,ca te donne du pouvoir,et certain ne sont interessés que par cet aspect.
Modibo
Pour ça qu'ils seront pas pris ça c'est clair fumeur03.gif
Et depuis Jesse et Cycé ça sert plus a rien de demander à etre modo on prend plus ça passe crème avec eux et p.48, + dernièrement DB qui a souhaité un transfert de poste rien de plus

Pas difficile à comprendre normalement ohmy.gif
Johan
C'est qui Jesse ce modo ninja.gif
.Oskinn
Tu ne vois pas qui c'est jesse ?
Mini-Tyson
Jesse.Art

http://www.soccers.fr/index.php?showuser=22319

hi.gif
Johan
Merci je le voit pas trop souvent moi biggrin.gif
Pauleta.48
il a des problèmes de pc (bis)
Moskito
Citation (pauleta.48 @ Apr 7 2007, 18:29)
faux,être modo c'est plus qu'une étiquette rouge,ca te donne du pouvoir,et certain ne sont interessés que par cet aspect.
*

Oui bien sur, ce que j voulais dire c'est qu'à niveau personnel ça va pas t'aider à être meilleur ou plus reconnus pour ton travail thumbsup.gif Si tu fais ton taff t'es reconnu pour ça, tu vas pas être reconnu pcq t'as une etiquette rouge.

Bien sur t'as plus de "pouvoir" quand tu est modo, mais fermer des Topics et pouvor mettre des avertos c'est pas forcément le kiff suprème... enfin c'est ma vision des choses thumbsup.gif
Pauleta.48
j'ai pas choisi le poste de modo pour ca,j'use mon "pouvoir" que modérément.
popopo
Si je peux me permettre c'est vrai qu'être modo donne un certain pouvoir, mais comme le dit le vieux dans spiderman : "un grand pouvoir implique de grandes reponsabilités" happy.gif

J'ai l'impression que certains "aspirants modo" ici ne voient que le côté pouvoir et pas du tout le côté responsabilités wink.gif
fabinho
fabrice et ses belles paroles ninja.gif

nan mais ce que tu dis est vrai... certains ne voient que le côté positif, alors qu'être modo n'est pas (je pense) de tout repos...
Modibo
Ce ne sont pas des "Pouvoirs" mais des "Outils" de Modération. (rol)
hi.gif
momofreestyle77500
Modibo a raison
B-Boys 77
et ton post il sert a quoi doh.gif
Moskito
Citation (pauleta.48 @ Apr 8 2007, 02:06)
j'ai pas choisi le poste de modo pour ca,j'use mon "pouvoir" que modérément.
*

Ah mais j t acuse pas du tout, vraiment loin de là, ce n'était pas du tout pour toi thumbsup.gif wink.gif
Hubert
Je crois mais c'est mon humble avis qui ne servira rien comme d'hab ici, que tous, vous vous prenez tous trop la moule, pour des conneries pas possibles, franchement déjà pourquoi avoir crée une partie de recrutement ça jase trop dans cette partie, ça s'embrouille trop, le mieux c'est que l'admin [sans aucune partie de recrutement] choisisse qui il veut que ce soit pour son niveau ou pour son aide. Exemple, Modibo aurait pu se dire : "Tiens, tel gasier il aide bien, répond aux demandes tac je le contacte et le nomme modo." ou "Tiens, celui-là perce vraiment et a un bon niveau, je le prends également." Là, ça rime à rien tu fais ton topic, ça crée des embrouilles tu te fais virer, tu reviens, ça parle pour ne rien dire, ça fait des beaux discours, mais ça agit pas, déjà je trouve que y'en a pas beaucoup qu'ont compris ce qu'était le graphisme et ce qu'était son but. Après ça faudrait tout réorganiser, supprimer cette partie de malheur et je vous garantie que ça irait mieux. Ensuite, j'ai un truc à dire et cela je pense de la part de deux trois autres gars qui se reconnaitront, prenez du plaisir, imaginez et arrêtez d'esssayer d'enfoncer les autres pour telle ou telle autre raison absurde, pleasure and helpful are vertues, enjoy it men.
Pauleta.48
à mon avis Modibo a un peu beaucoup de taff pour passer dans la partie graph et rechercher un evantuel modo,ca serait peut être à nous,modo graph,de soumettre des propositions à Modibo.
Killian
+1 hubert thumbsup.gif
Mais comme l'a di p48, ça serait plutot aux graph de les nommer.
Modibo
Le probleme est que c'est pas ma mentalité de faire la mac et "nommer" d'après moi des gens comme ça de ma haute fonction soit disant... sans façon.
Les modos sont là et donnent leurs avis sur ceux qu'ils veulent avoir comme collègues, ça a toujours été comme ça... question de choix hi.gif
warrior
Je pense qu'il serait bien de mettre un Super Modo dans chaque partie !Vidéo ect enfin je parle juste pour la partie graph'
La ce serait Arnaud [(Pauleta.48)(si je me souviens bien biggrin.gif )]
Et lui et toute l'équipe choisirais les modos à prendre ou non ! g.gif
.Oskinn
Citation (Modibo @ Apr 11 2007, 22:34)
Le probleme est que c'est pas ma mentalité de faire la mac et "nommer"  d'après moi des gens comme ça de ma haute fonction soit disant... sans façon.
Les modos sont là et donnent leurs avis sur ceux qu'ils veulent avoir comme collègues, ça a toujours été comme ça... question de choix hi.gif
*

J'ai absolument rien compris pour ma part à ce que tu as voulu dire.
maxou
Il dit que c'est pas dans sa façon de faire de décider tout seul qui devient modo ou pas sous le prétexte que c'est l'admin .

voila ce que j'ai compris smile.gif
.Oskinn
Jpensais à ca aussi mais bon ... laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.