Club fondé le 2 juillet 1900
Couleurs rouge et blanc
Stade Fritz-Walter-Stadion (46 700 places)
Siège Fritz-Walter-Straße 11 67653 Kaiserslautern
Palmarès:Championnat d'Allemagne (4) : Champion : 1951, 1953, 1991 et 1998.
Vice-champion : 1948, 1954, 1955 et 1994.
Coupe d'Allemagne (2) :Vainqueur : 1990 et 1996.
Finaliste : 1961, 1972, 1976, 1981 et 2003.
Championnat d'Allemagne de D2 (1) :Champion : 1997
Coupe D'Europe:Demi-finale de la Coupe UEFA (2) 1982,2001
1/4 de finale de la Ligue Des Champions (1) 1999
voila mon equipe prefére en all apres le bvb merci wild pour le topic
Encore 1 fans du FCK

derien saj

le Dimanche le FCK jouera a Burghausen qui a gagner 2 match consecutive c'est peut etre la dernier chance pour le FCK de monter on Bundesliga
Bonne idée d'avoir créer le topic...en espérant bien sûr que le club reviendra en D1 ! Il y a quelques têtes connues comme le gardien autichien Macho (pisté par Berlin et Schalke), le vieux Meissner (ancien de Stuttgart), Halfar et Auer (je pensais qu'il était tjs à Mainz mais blessé)...
J'espere que le club ne changera jamais le nom de son stade. Fritz Walter restera tjs mythique pour le football allemand. Fait interessant, K'lautern a remporté son dernier championnat en 1999 (avec Ballack) alors que c'était...un club promus !
Il faux que je te corige le FCK a remporter sont dernier Championnat on 1998

pour le Stade y'a 4 ans le FCK ete obliger de vendre sont Stade mais le FCK a dit le Stade aura toujours le nom Fritz-Walter Stadion
A une année près ^^. Maintenant que tu le dis c'est juste, le Bayern avait fait un triplé de championnat 99 00 01. C'est une bonne chose que le stade ne change pas de nom. Perso, j'ai jamais vu ce joueur en video mis appart la final de 54' et 2-3 petites séquances d'archives des coupes 1954 et 1958.
J'ai vue 1 reportage sur Fritz Walter ce joueur ete incroiable c'ete le coeur de la Mannschaft et du FCK il a jouer 20 ans pour le FCK

on tout cas c'est une Legend de Kaiserslautern il a j'ammais jouer pour 1 autre club
Lil' ½ Dead
Apr 7 2007, 17:03
c' est assez rare quand meme champion de BL2 en 97 et champion de BL en 98
C'est la seul equipe qui la fait
cette equipe joue avec son couer les celebres diables rouges sont craints du fait de leur engagement jouer contre eux n'est jamais facile
+ 1 Saj
Mais mal heureusement ils sont que 6eme on 2. Bundesliga ils on que 3 points de retard sur le 3eme mais bon faux aussi dir que il leur manque 7 joueurs qui ete titulaire
Je pense même que sa doit être un cas unique en Europe remonté et remporter le championnat c'est assez phénoménal !
Quelqu'un aurais les noms des joueurs ayant participé à ce succés ?
Voila l'equipe cette saison incroiable:
Gardien:
Petr Kouba
Andreas Reinke
Lajos Szücs
Deffense:
Janos Hrutka
Miroslav Kadlec
Harry Koch
Roger Lutz
Axel Roos
Oliver Schäfer
Michael Schjönberg
Millieux:
Michael Ballack
Andreas Brehme
Andreas Buck
Thomas Franck
Frank Greiner
Marian Hristov
Pascal Ojigwe
E. Rodrigues Ratinho
Thomas Riedl
Ciriaco Sforza
Martin Wagner
Attaque:
Stefan Ertl
Pavel Kuka
Olaf Marschall
Marco Reich D
Jürgen Rische
Entraineur:
Otto Rehhagel
sebleouf
Apr 7 2007, 23:53
Ah mais c'est Rehhagel qui entraine le FCK
Un entraineur de grande classe que j'apprécie beaucoup
Oue moi aussi c'est mon entraineur preferer il a fait Champion d'Allemagne avec Breme et Kaiserslautern et il a gagner l'euro 2004 avec la Grece mais je ponse que tout le monde ce rapelle de ca
Il y avait qd même de bon élément en 1998/99. L'international tchèque Miroslav Kadlec (dont son fils est pisté par le HSV), l'émergance de Ballack, le vieux champion du monde Breheme (même s'il a peu joué) et Olaf Marschall qui a fait la saison de sa vie avec 21 buts.
l'equipe est jeune pour une bonne partie il faut lui laisser le temps de ce reconstruire
roter baron
Apr 8 2007, 18:27
Kramer, tu oublies Sforza !
Rehagel avait été licencié par le Bayern puis gagne la Buli avec Klautern, le foot est étrange parfois ! Espérons qu'ils remontent quand même, rien que pour leur stade ils le méritent !
Enfin il y a tellement de clubs aussi, qu'on sait pas mettre tout le monde en D1
parsonne serai contre la descent de schalke

nan je plaisante mais bon c'le foot
Citation (saj @ Apr 8 2007, 19:23)
l'equipe est jeune pour une bonne partie il faut lui laisser le temps de ce reconstruire
+5 Saj
Faux aussi dir que y'a 7 joueurs du FCK qui sont blesser c'est 7 joueurs ete des titulaire

mais bon je ponse que tu me donne raison Saj meme ci l'equipe et jeune ils ete a 11 contre 9 ! et y'a 1 joueur du FCK qui ete 3 metre devant le but et qui a pas marquer faux quand meme ce poser des question
@ Roter Baron ci je me rapelle bien Otto Rehagel a dabord fait champion d'Allemagne avec le FCK et apres il et allez chez les bayern
roter baron
Apr 8 2007, 18:38
Non
Le Fck champion en 98, le Bayern en 99 avec Hitzfeld !
a bon

c'ete avec Breme alors
Merci Wild pour la liste des joueurs ayant participé a cette épopée !
Ballack n'à pas du trop jouer cette saison là ? il devais etre très jeune !
Il a fait quelque match je croie 8

mais l'equipe ete incroiable

comme les fans d'ailleurs
16 matchs.
Il venait d'arriver à 22 ans au club de K'lautern en provenance de Chemnitz, sa ville natale d'Allemagne de l'Est où il avait évolué 2 saisons en semi-pro en division 3 (il était d'ailleurs très prolifique).
Faux juste demonder a Kramer il c'est tout sur le FCK c'est 1 fans anonyme du FCK
Nan Kaiserslautern je connais pas bien mais Ballack, ça je connais j'avais fait un petit expo en travail de multimédia sur power point il y a qq années et je connaisais par coeur le nombre de matchs-assists-buts par saison

t'et 1 fans de Ballack alors

Dommage que tu connais pas bien le FCK
Qui n'était pas fan de Ballack après 2001/02 en C1 et en WM02 ? ^^ Bien que le joueur que je portais le + ds mon coeur c'était Bierhoff, Ballack ca avait + d'impact sur la classe quand on le présente. J'avais pas bon qu'il parte au Bayern (ca m'enerve ce club qui pille les joueurs confirmés).
regarde le FCK Ils on des bon joueurs ils ete obliger de les vendre comme Ballack mais bon c'est pas grave. J'aurer j'ammais creu que Ballack sera titulaire a Chelsea
Ballack est l'un des meilleurs joueurs du monde, c'était sûr qu'il serait titulaire. Je suis déçu que Mourinho s'obstine à laisser Lampard en milieu offensif als que Ballack doit se contenter d'un bête rôle entre le milieu gauche et défensif
na pas oublier que ni plus ni moins que klose sort aussi de ce club ou il apassé 4 ou cinq ans....
roter baron
Apr 9 2007, 10:07
Et Jancker il y a pas longtemps ... ^^
Basler a aussi jouer pour le FCK

y'a plain de grand joueur qui on jouer pour le FCK
Lyhato
Apr 12 2007, 11:45
ainsi va la vie dans un club qui est emproie au doutes apres ces resultats mitigés
Lyhato
Apr 12 2007, 13:12
le FCK ete obliger d'acheter 18 nouveaux joueurs c'ete impossible de cree une equipe on + ils ete tous jeune mais Wolf a quand meme cree une bonne equipe et le FCK a dit que cette saison ils monterent pas on Bundesliga par-ce-que l'equipe et trop jeune alors je comprond toujours pas pourquoi le FCK a limoger Wolf !
hum sa a l'air louche cette histoire la mais bon...
sebleouf
Apr 12 2007, 13:40
Ouais bizarre...
roter baron
Apr 12 2007, 13:48
18 joueurs ???
Lyhato
Apr 12 2007, 14:03
Citation (saj @ Apr 12 2007, 14:34)
hum sa a l'air louche cette histoire la mais bon...
Oue c'est vraiment bizarre
@ Roter Baron je suis presque sur que le FCK a acheter 18 nouveaux jouers
Lyhato
Apr 13 2007, 09:15
Dans 1 interview le president du FCK a dit que ils on limoger Wolf surtout acose du match contre Burghausen "ci on gagne pas contre 9 joueurs on a pas le niveaux pour pouvoir jouer on Bundesliga" c'est une sal escuse a mon avie

et il a dit "mais on a quand meme encore des chances pour monter en Bundesliga rien et perdue je suis sur que on va monter on Bundesliga" dabord le FCK dit que ils on pas le niveaux pour monter on Bundesliga par-ce-que les joueurs sont trop jeune et apres ils veul monter on Bundesliga
sa parait normal... mais bon a 9 ils devait etre tous dans leur surface.... enfin dommage il remonteron pas en changent leur entraineur
Lyhato
Apr 13 2007, 11:35
C'est pas normal du tout ils on limoger Wolf juste par-ce-que ils on pas gagner contre Burghausen qui ete que a 9 c'est impossible c'est une escusse !! J'ai j'ammais entendu une escus aussi pitoiable !
roter baron
Apr 13 2007, 11:45
A 11 contre 9 aussi ne pas gagner ça pue un peu ....
Lyhato
Apr 13 2007, 11:48
Oui c'est honteux ! mais c'est pas une raison pour licencier 1 entraineur qui a former une equipe avec 18 nouveaux joueurs qui ce connaiser pas !!!! faux aussi dire que Burghausen et tres fort en ce moment ils on gagner contre le 3eme Duisburg
c l'arbre qui cache la forét et puis c tout, qui c son remplacent a wolf?
roter baron
Apr 13 2007, 12:12
Saj a raison
Si ça tombe l'ambiance n'était plus bonne, des joueurs étaient en conflit avec l'entraineur. Enfin on ne sait pas
Lyhato
Apr 13 2007, 12:17
Citation (saj @ Apr 13 2007, 13:08)
c l'arbre qui cache la forét et puis c tout, qui c son remplacent a wolf?
Le remplacent de Wolf et Wolfgang Funkel il ete toujours 2eme entraineur mais j'ammais 1er entraineur

que-ce-qui parait Klaus Topmöller remplasera Wolf mais c'est pas sur et que-ce-qui parait Wolf ete en conflit avec le manageur du FCK et c'est surtout le manageur du FCK qui voulez limoger Wolf