FC Twente

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Eredivisie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
Pinigol
Allez TWENTE ce soir bien.gif
Percy
Janssen est vraiment le meilleur joueur d'Eredivisie actuellement.
Perudinho
Devant ?
hubrider
moi j'aurais plutot dit martcelo! lol1.gif ! quand ruiz rentre, ca fait trés mal en tout cas. vraiment impressionnant techniquement.
Zet'
2pts d'avance hehe.gif
Pinigol
Bravo à TWENTE bien.gif
petrouchkka
Très content que Twente soit enfin leader du championnat et j'espère qu'ils garderont cette place jusqu'au bout, en tout cas ils ont désormais clairement l'avantage psychologique sur le PSV ! Michel Preud'homme fait vraiment du beau boulot après le Standard et Gand wub.gif
Pinigol
Je les vois bien tenir la cadence jusqu'au bout wub.gif
Perudinho
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
Biseswar1
Twente démontre que c'est bel et bien eux qui sont les meilleurs en Eredivisie.

Il prenne le commandement mais il y a encore pas mal d'échéance à venir. Twente est encore représenté sur 3 fronts (coupe-championnat et Europa League).

Pour ceux qui ont regardés le match, qui méritait de l'emporter?

En tout cas content que le club ai pu s'imposer car dans l'ensemble elle m'a fait la meilleur impression cette saison. Maintenant, j'espère qu'ils garderont cette place pour un second titre d'affilé.

Janssen, sacré rush de ce que j'ai pu voir lors de son second but avec un lob magistral.

[quote]Michel Preud'homme fait vraiment du beau boulot après le Standard et Gand [/quote

Il est dans le prolongement de ce que le club souhaite devenir. Un club phare du championnat néerlandais.

En tout cas, ils ont tout pour y arriver, un très bon président, un sens de la politique excellent notamment en ce qui concerne les transferts.

Place ce jeudi à l'Europa contre Villareal qui pour sa part à jouer Barcelone pour une courte défaite 1/0.
Percy
Putain Twente à l'extérieur en europe, c'est quelque chose quand même, tu peux être sûr qu'ils vont prendre au moins deux buts...

Wiserghof trisomique sur les 2 et 3eme but, incroyable.
Biseswar1
Déçu du score 5/1 en faveur de Villareal.
Même si le sous marin jaune était favoris, encaisser 5 buts c'est beaucoup pour un match de quart de finale d'Europa League.

Le petit Barcelone l'emporte et j'espère que ce seront eux le vainqueur final.
En tout cas, pour moi c'est la meilleur équipe.

En tout cas, que ce soit en Champions League ou Europa cette année, il y en aura eu des scores fleuves.

Il y a beaucoup d'équipes européennes qui doivent faire un renouvellement d'effectif.
petrouchkka
Prestation pathétique, lamentable,.. y a pas d'autre mot pour définir la prestation indigne de Twente.
Villarreal jouait trop juste, trop vite pour eux avec un pressing qui les a étouffés mais l'impuissance face à cette situation ne peut pas être la seule raison..

Un grand 0 pour Wisgerhof et Douglas et Tiendalli qui a remisé sur Mihaïlov durant tout le match thumbdown.gif

J'espère maintenant que Twente va vite se reconcentrer sur le championnat et oublier cette prestation !

J'allais oublier la faute crapuleuse de Janko sur Gonzalo ! thumbdown.gif
Percy
Twente avait bien commencé, les 20 premières minutes, les rouges avaient le ballon.

Mais déjà la défense à 5 tenté par Preud'homme, c'était une mauvaise idée, niveau placement c'était du n'importe quoi derrière.

Twente a été battu dans tous les domaines, Brama-Janssen n'ont presque pas récuperé le ballon et étaient souvent face à 3/4 jaunes au milieu.

Bajrami nullissime, il tente toujours les petits ponts, ça marche jamais. Janko heureusement qu'il met son but parce qu'il fait un match de merde, et il blesse gravement un joueur sur un tacle inutile et violent. On a vu la différence avec L.De Jong qui arrivait à garder le ballon avant sa blessure, Janko tu peux pas construire avec ce mec, il sait pas faire une passe droite.

Chadli aurait dû débuter, il a fait une bonne entrée.
Perudinho
Genre c'est surprenant.

Twente s'est qualifié contre deux équipes à cours de compétition.
PSV a joué contre l'équipe B de Lille et contre une équipe extrêmement faible.
L'Ajax a joué contre une autre équipe très médiocre plus s'est fait éliminer par une équipe a cours de compet' (la honte).

En gros, c'était normal jusque là, mais dès que ça passe à l'échelon supérieur où les adversaires mettent leur équipe type, y'a plus personne.
petrouchkka
Peut-être bien mais reste que 2 clubs en quarts de finale c'est déjà mieux que les français ou les italiens..

Twente aura fait un joli parcours, on peut pas non plus en demander trop à un club qui monte seulement depuis quelques années dans la hiérarchie aux Pays-Bas.
Biseswar1
C'est pas parce que Twente s'est fait massacrer sur ce match qu'il faut tout d'un coup taper sur les doigts Twente et les rapetisser comme sa.

Des clubs néerlandais, c'est le seul vraiment qui est fait honneur au championnat batave.
Je vais pas rappeler le parcours de Twente en Champions League.

Contre des clubs comme l'Inter, Tottenham, Werder, ils ont fait de très beaux matchs en n'étant jamais ridicule.
Après en Europa League, ils affronte 2 gros clubs russes, à savoir Rubin et Zenith. Pareil, ils ont de très belle performance.

Dans tous ces matchs ils ont réussient à montrer du répondant. Au moment ou ils étaient moins bon, souvent ils ont claqués un but.

Ils ont fait un très bon parcours, sa va s'arrêter là mais il n'y a pas de quoi rougir de perdre contre Villareal. Le score fait un peu tâche mais bon sa reste un des 2 favoris avec Porto et Twente aura fait 1 mauvais match, sa peut arriver en ne réagissant pas cette fois.

Villareal en Europe c'est peut-être la 2ème meilleur équipe derrière Barcelone en terme de jeu.

J'avais souhaité un inversement PSV jouant Villareal et Twente jouant Benfica.
Je misé peu cher sur une possible qualification du PSV et j'avais raison au vue de la performance réalisé.

Twente or Villareal et Porto, avait des chances contrairement au PSV.
Mais bon on ne le sera jamais.
Zet'
Tu pense que le PSV aurait fait mieux que Twente contre VR ? g.gif
Percy
Nan mais Twente aurait pu faire mieux contre Benfica.

C'est ce qu'il voulait dire et il a raison je pense thumbsup.gif
Pinigol
Quand on voit ce qu'à mangé le PSV, je ne pense pas non plus que Twente aurait cassé la barraque à Lisbonne.

En tout cas je suis déçu par les éliminations des deux clubs néerlandais sad.gif
Percy
Défaite 3-1, Twente a très bien joué la première mi temps en menant 1-0 avec des très bons Bajrami et Janssen, mais en 2eme, il a fallu que Tiendalli et Buysse fassent les cons et taclent inutilement dans la surface.
Zlatan
Il deviens quoi le Onyewu là ? Est-ce qui l'a sa place dans le 11 de Preud'homme ?
Désolé mais je suis plus trop le championnat néerlandais.
Zet'
Me semble que oui mais à confirmer g.gif Longtemps que j'ai plus regardé un match de Twente.
Broski
Twente remporte la coupe, bravo à eux ! La semaine prochaine un nul suffit pour être champion et faire le doublé.
mirsa
Bravo pour leur victoire,mais je me demande comment l'ajax a fait pour perdre le match?
Percy
Theo Janssen quittera le club à la fin de la saison, mais la destination reste inconnue.

Il y'a un interêt de Seville et de clubs russes et allemands. Mais Janssen a dit qu'il serait pour un retour au Vitesse Arnhem, s'il y'a une bonne offre ninja.gif
Zet'
Bien pour MPH çà hehe.gif
Perudinho
Vraiment content pour Boschker. C'est un super gardien et un super mec, on n'en parle pas assez je trouve.

Sinon, le résultat est logique, y'a des joueurs intelligents d'un coté et des crétins de l'autre.

Le poteau d'Ebecilio est juste absurde, ça montre que le joueur n'a rien dans la tête, frapper comme un bouffon au lieu de la placer du plat du pied comme Brama avant lui est synonyme d'une méconnaissance technique plus qu'évidente.

Dernière chose, ça ne sert à rien d'être infranchissable sur sa ligne si l'on ne sait pas sortir, à méditer pour Vermeer qui élimine l'Ajax d'une coupe pour la deuxième fois en trois ans.
Biseswar1
Victoire méritée en coupe contre l'Ajax.

1ère mi-temps on va dire assez équilibré et l'Ajax opportuniste sur ses rares occasions. Twente qui égalise au meilleur moment pour repartir sur de bonnes auspices en seconde période.

2nd période: là on a vu la différence, avec Twente qui à mis la pression sur l'Ajax. Cela s'est traduit par l'égalisation et aurait pu aboutir à la victoire avant même la fin du temps réglementaire.

Prolongation: l'Ajax à été plus fringant sans pour autant concrétisait et l'inévitable Janko sur tête donne la victoire à son club grâce à un superbe centre de Janssen.

Twente devrait être champion également à moins que l'Ajax fasse un superbe match mais Twente est le favoris et possède la meilleur équipe.

Maintenant le contexte du match et le fait que ce match décisif sera à l'Ajax peut pourquoi pas être déterminant.

En tout cas, grosse ambiance au De Kuip. A chaque finale de coupe, j'ai l'impression que le stade de Feyenoord est différent du stade ou joue leur équipe. Il me parait plus grand/large.

Sinon, sur ce match Luuk de Jong ma fait une très bonne impression. Il était dans tous les bons coups. 2 passes décisifs à son actif, très remuant, plusieurs occasions de marquer qui ne sont pas passés loin. C'est vraiment un joueur complet. Il prend de match en match une dimension plus importante.

Ruiz toujours fidèle à lui même. Avant dernier match pour lui avant de le voir quitter les Pays-Bas pour ou?

Citation
Le poteau d'Ebecilio est juste absurde, ça montre que le joueur n'a rien dans la tête, frapper comme un bouffon au lieu de la placer du plat du pied comme Brama avant lui est synonyme d'une méconnaissance technique plus qu'évidente.

Ebecilio était contrairement à Brama décalé sur la droite. Il a failli marquer, c'est un poteau presque rentrant et non sortant. En plus il choisit le côté fermé, donc pour surprendre le gardien et pour marquer il fallait de la force.

Autant je suis comme toi, souvent je comprends pas pourquoi les joueurs de football tire comme des acharner dans la balle au lieu de jouer la finesse technique qui est souvent plus efficace.
Les entraîneurs, jamais ils font des cours sur la façon de tirer devant le but? Jamais ils leur font remarquer que la force n'aboutis souvent à rien, mise à part être très loin du cadre.

Sa ma toujours dépassé.

Citation
Theo Janssen quittera le club à la fin de la saison, mais la destination reste inconnue.

Il y'a un interêt de Seville et de clubs russes et allemands. Mais Janssen a dit qu'il serait pour un retour au Vitesse Arnhem, s'il y'a une bonne offre

Cette rumeur, sa fais un mois qu'elle est passée. Janssen avait dit qu'il aimerait retourner au Vitesse et les journalistes comme à leur habitude ont amplifié les choses.

Janssen à quelques jours plus tard démenti, en tout cas sur un retour proche. L'année prochaine il sera à l'étranger. La question est ou?
En Allemagne sa lui irait bien, c'est un football proche de celui des Pays-Bas en jouant de l'avant.
kujiroth
Citation (Perudinho @ May 9 2011, 12:00) *
Vraiment content pour Boschker. C'est un super gardien et un super mec, on n'en parle pas assez je trouve.

Sinon, le résultat est logique, y'a des joueurs intelligents d'un coté et des crétins de l'autre.

Dernière chose, ça ne sert à rien d'être infranchissable sur sa ligne si l'on ne sait pas sortir, à méditer pour Vermeer qui élimine l'Ajax d'une coupe pour la deuxième fois en trois ans.

Sur le 1er but il peut rien faire. C'est surtout Boilesen qui suit pas son joueur, il le regarde passer...
Le 2eme but, Van der Wiel se fait prendre de vitesse par L.De Jong...
3eme but, deja il y a jamais faute ! Vertonghen ne touche pas Janko, et ce dernier mais un coup de coude ! Apres j'avous, Vermeer ne sort pas bien, mais c'est pas à cause de lui que l'ajax perd.

Fin, bon c'est ** j'espere qu'on les baisera Dimanche prochain tongue.gif
petrouchkka
Citation
Michel Preud'homme et ses joueurs rentreront à Twente en hélicoptère à l'issue du match face à l'Ajax Amsterdam décisif pour le titre. Twente peut devenir champion des Pays-Bas dimanche si il prend au minimum un point face à Vertonghen en co.

Qu'ils soient victorieux ou vaincus, les "Tukkers" s'envoleront d'Amsterdam à 20 heures à bord d'un hélicoptère de transport Chinook pour atterrir sur la pelouse de Twente. Ils prendront ensuite place dans un bus qui les véhiculera à travers différents quartiers de la ville. Une soirée privée est ensuite au programme de Michel Preud'homme et ses joueurs.

Le vol en hélicoptère a pour but d'éviter les problèmes qui pourraient se poser sur l'autoroute A1. La saison dernière, des milliers de fans avaient bloqué l'autoroute dans les deux sens, ce qui avait provoqué une belle pagaille.

Et les fans présents à l'ArenA feraient comment pour faire la fête avec eux à Enschede après le match ? On leur prête aussi un hélico ? ninja.gif
Perudinho
Comme Twente ne sera pas champion, la question ne se pose pas.
sofiane74
Avec la pression qui aura sur l'ajax,tout est possible surtout que twente un nul leur suffit peut etre que twente joura à l'italienne?Vous pensez que c'est possible de la part de twente?
petrouchkka
Je suis sûr que Twente viendra à Amsterdam pour la gagne, c'est de cette manière qu'ils ont joué durant toute la saison, de manière très offensive et ce n'est certainement pas la mentalité de MPH de jouer un match pour faire un nul.
Zet'
Citation (sofiane74 @ May 12 2011, 21:16) *
Avec la pression qui aura sur l'ajax,tout est possible surtout que twente un nul leur suffit peut etre que twente joura à l'italienne?Vous pensez que c'est possible de la part de twente?

Pas du tout le genre de MPH g.gif
Perudinho
Parce qu'un entraineur professionnel doit se limiter uniquement à un "genre" maintenant ?
petrouchkka
Si Twente la joue défensive, je pense qu'ils ne remporteront pas le titre et MPH est certainement bien placé pour le savoir. Ils ont eu une ligne de conduite durant l'ensemble de la saison qui a été gagnante dans toutes les compétitions nationales (Super Coupe, Coupe et championnat) et en Europe (avant de tomber sur trop fort), je ne vois pas pourquoi ils joueraient différemment ce week end.
Percy
Pour jouer à l'italienne, il faut déjà avoir de bons défenseurs.
Zet'
Citation (Perudinho @ May 12 2011, 21:48) *
Parce qu'un entraineur professionnel doit se limiter uniquement à un "genre" maintenant ?

Oui un mec qui joue l'offensive dans toutes ses équipes dont celle-ci depuis le début de la saison va tout boucler pour un match et jouer comme elle ne l'a jamais fait.
Perudinho
Donc à partir du moment que tu es Twente, tu décides de tout si j'ai bien compris ?

Tu décides quand tu joues, quand tu défends, quand tu démarres fort, quand tu sautes, quand tu dribbles ; et l'Ajax, ils te regardent, c'est ça ?
Percy
Remarque inutile et d'une stupidité sans égal.

On peut considerer que Twente est la "meilleure" equipe néerlandaise depuis trois ans, donc oui, c'est souvent eux qui peuvent décider du rythme d'un match. Contre l'Ajax c'est equilibré et moins evident que contre Williem II, mais ils ont le choix entre plusieurs façons de jouer et ils peuvent avoir le résultat attendu.

Mais ils ne défendront pas tout simplement parce qu'ils sont meilleurs pour attaquer, il est plus facile pour Twente de marquer un but plutôt que d'en conserver un.
Zet'
Je crois que tu fais exprès de rien comprendre laugh.gif
Perudinho
Citation (Percy @ May 12 2011, 22:14) *
Remarque inutile et d'une stupidité sans égal.

Et l'accord, il est égal à quoi ?

Sinon, de la part de quelqu'un qui voyait Dortmund et ses joueurs moins forts que ceux d'Eredivisie, ça ne m'affecte pas outre mesure.
Et surtout, cela me conforte dans mon choix d'accorder aucune importance à tes analyses.

Percy
Au moment où j'ai dit ça, il y'avait encore Afellay au PSV et Suarez (et Emanuelson) à l'Ajax, et oui, les effectifs du PSV et de l'Ajax n'avaient pas grand chose à envier à celui de Dortmund.

Dortmund s'est fait sortir par le PSG en UEFA, les clubs néerlandais sont allés bien plus loin.

On verra ce que Dortmund va faire en C1 l'année prochaine, mais ça sent le Wolfsburg 2009/2010.

D'ailleurs les joueurs de la superbe equipe de Wolfsburg 2009 ils sont où ? A part Dzeko (1 but en 13 matchs à City...), le génial Misimovic est aujourd'hui au Dinamo Moscou lol.

On est quand même en droit de penser que l'Ajax et Twente avaient un meilleur effectif au vu de ce qu'ils ont exporté.
Perudinho
Et Seville et le PSG ne seront pas en CL.
Roooooh, mais qu'est-ce ? La fameuse gestion ! Non, pas encore ?!
Mais c'est bien mieux de passer deux tours de plus, ça oui alors !

Sinon, au PSV, Afellay jouait au poste de Sahin, y'a pas photo.
Emanuelson jouait soit défenseur gauche (Schmelzer est juste le meilleur arrière gauche du moment) soit ailier gauche où Großkreutz est bien au dessus.
Suarez n'est pas inférieur à Götze, certes, mais le prodige a 18 ans donc bon...

Par contre, tu te grilles définitivement en pressentant une comparaison BvB/Wolfsburg.
Percy
Oui oui, et je m'étais grillé quand j'avais pressenti une comparaison Stuttgart champion 2007 (dernier du groupe en C1 derrière les Rangers l'année suivante), et Wolfsburg.

Y'a un champion bidon en Allemagne tous les deux ans depuis que le Bayern déconne.
Perudinho
Pour 2009 et 2007, je suis d'accord, mais cette saison, Dortmund est vraiment le meilleur club allemand, supérieur au Bayern, même dans les bonnes périodes de ce dernier.
petrouchkka
Citation (Perudinho @ May 12 2011, 23:51) *
Et Seville et le PSG ne seront pas en CL.
Roooooh, mais qu'est-ce ? La fameuse gestion ! Non, pas encore ?!
Mais c'est bien mieux de passer deux tours de plus, ça oui alors !

Tu n'as qu'à voir les commentaires dans la partie Bundesliga, pas mal doutent encore si Dortmund est capable d'assumer la saison prochaine le championnat et la CL en même temps ainsi que de savoir s'ils vont parvenir à se maintenir comme un club du top en Allemagne.

Mine de rien et même s'il y a peut-être une partie de gestion là-dedans, le fait que le champion soit sorti dès la phase de poule en Europa league a quand même un impact négatif pour la BL et prouve bien que cette équipe manque encore d'expérience pour être décrite comme une grosse équipe, le talent est par contre bien évident mais faut-il encore l'exploiter sur le long terme.

Pour le moment, l'Ajax ou Twente n'ont pas énormément de choses à envier au nouveau champion allemand mais cela sera plus que probablement différent l'année prochaine (car je suis personnellement convaincu que Dortmund peut faire de grandes choses dans le futur).
Percy
Bof, je pense que Dortmund est actuellement plus fort que le top 3 néerlandais, mais ils vont connaitre eux aussi pas mal de départs. Ca a commencé avec Sahin, il y'en aura peut-être encore cet été, et les Gotze, Grosskeutz, Hummels ils vont pas rester plus d'une saison (ou deux grand max) supplémentaires au club.

La Bundesliga est aussi un championnat tremplin, les bons joueurs de clubs comme Schalke, Dortmund etc. vont soit au Bayern, soit à l'etranger, dur de viser un projet sur le long terme.

Mais bon au moins là bas, quand ils perdent un joueur, ils essayent de compenser avec un autre intéressant, exemple avec Schalke qui pour compenser le départ de Neuer s'intéresse à des gardiens de bon niveau et ayant un minimum de réputation, c'est pas comme en Eredivisie où on compense les départs des stars avec des jeunes du centre de formation ou venus de championnats scandinaves, qui sont evidemment bien moins forts au moment où ils arrivent.
Draizer
Citation (Percy @ May 13 2011, 01:43) *
Bof, je pense que Dortmund est actuellement plus fort que le top 3 néerlandais, mais ils vont connaitre eux aussi pas mal de départs. Ca a commencé avec Sahin, il y'en aura peut-être encore cet été, et les Gotze, Grosskeutz, Hummels ils vont pas rester plus d'une saison (ou deux grand max) supplémentaires au club.

Götze à 18 ans et aime le club, il partira pas avant au moins 3 saisons. GK est un supporter du BvB avant d'être un joueur (pour citer Kramer), donc si son club réussit il ira nulle part (comme Neuer ne serait allé nulle part si Schalke était capable de remporter des titres, mais bon Schalke ...). Hummels je sais pas trop, d'un côté le Bayern est son club formateur, mais de l'autre le BvB est le club qui l'a révélé. Il serait peut être le seul à partir à moyen terme dans ceux que tu cites. Quant aux autres, ça dépendra surtout du succès du club dans le futur.

Citation
La Bundesliga est aussi un championnat tremplin, les bons joueurs de clubs comme Schalke, Dortmund etc. vont soit au Bayern, soit à l'etranger, dur de viser un projet sur le long terme.

Ça va peut être commencer à changer avec l'arrivée de la quatrième place en C1. Après, le championnat à les moyens, reste à voir si il va bien les exploiter. J'avoue être inquiet, mais bon ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.