Citation (j-youn @ Dec 3 2010, 01:14)

Ah oui parce que la Russie c'est pas des $$ peut-etre
(quoique c'est pas des dollar mais des rouble...)
La candidature du Qatar repose sur ses énormes projets de stades, comme la candidature de la corée-japon en 2002 ou même de l'AFS en 2010. La culture foot y est inexistante personne ne le nie, mais alors qu'on fasse la cdm chaque année au brésil ou en Italie, si vraiment on s'interesse à culture foot du pays hôte. Surtout que les stades sont en majorités remplis par les supporters qui se deplacent pour leur pays et pas par les supporter du pays hôte. Tout le monde est bien aller ou fin fond de l'afrique, pourquoi pas au Qatar.
Qu'on reproche au Qatar ses millions voir miliards de dollars je comprends pas. Les mecs mettent cet argent pour developper le foot dans une nouvelle region, c'est un peu ça l'idée d'une coupe du monde.
J'aimerai aussi connaitre les sommes alloués par les projets de la Russie et du Qatar, je me demande si c'est pas la Russie qui aura plus à dépensé dans cette histoire. M'enfin, c'est tellement la mode de cracher sur le Qatar et son argent sale. C'est vrai que la Russie à côté c'est un pays d'honnêteté

Le seul vrai soucis c'est la sécurité pour le Qatar, le contexte du Moyen-Orient, les problèmes sociaux-culturel entre les supporters étrangers les plus virulent (anglais, allemand, hollandai...) et les locaux... Ca reste un pays islamique donc ça posera forcémment des problèmes avec les occidentaux. Si la sécurité est bien geré, y'aura pas plus de soucis que ça, en tout cas pas plus que y'en a eu pour l'Afrique du Sud.

Je sais pas si tu me répondais aussi, mais je suis pas spécialement contre le Qatar.
Les mecs ont le meilleur projet, le plus gros chèque (une garantie que tout soi fait à temps) donc logique qu'ils reçoivent la CDM.
Apres je connait pas trop les autres projet, mais la polémique vient aussi du fait que c'est un pays musulman faut pas se voiler la face.
Après moi le point positif que je trouve c'est que le térritoire n'est pas énorme, donc limite les gens pourrons faire 3 matchs par jour, et on sentira la coupe dans toutes les rues du pays