Citation (BesiktasCarsi @ Feb 20 2009, 12:48)

N'importe quelle série US aura le même problème au bout d'un moment je crois. Lost est vite devenu hyper saoûlant, la dernière saison de prison break est nulle... Kurtlar Vadisi moi je suis vraiment impressionné. Même les séries américaines n'ont pas les moyens de faire jouer Sharon Stone ou Andy Garcia dans un de leur épisode : KV l'a fait.
Fait gaffe, moi je ne te parle pas de la continuité de Kurtlar Vadisi. Je te parle avant tout de la réalisation et de la mise en scène. Le concept est très bon, et il est suffisamment large pour être faire des nouvelles saisons qui peuvent conserver l'intérêt.
Le concept de Prison Break a été tué dès la seconde saison. Lost, c'est du foutage de gueule (car t'en fait 3 saisons GRAND MAX). Après tu as CSI, mais c'est toujours la même chose. 24 qui reste selon moi LA SERIE REFERENCE, qui connait bien sur des hauts et des bas, mais il est dur de faire des saisons qui se suivent. The Shield qui est une série très constante.
Mais ce que je veux te dire. C'est que Kurtlar Vadisi n'a pas vraiment de concurrence de taille. C'est pas comme aux USA où la concurrence est énorme. Si une série est un peu moins bonne, le public peut se mater une autre série de très bonne qualité. C'est pas le cas en Turquie. Surtout que KV a le budget (qui malheureusement ne part que dans les cachets des acteurs).
Sinon Sharon Stone et Andy Garcia ne sont plus des têtes d'affiches. Ce ne sont pas eux les acteurs les plus chers. Ne t'inquiète pas. Il y a un tel effet de mode aux US que plein d'acteurs de leur calibre sont même prêts tourner pour certaines séries pour pas grand chose. Question de redorer leur image, ou tout simplement parce qu'ils sont fans de la série.

La musique est exellente et le coté un peu lent dont tu parles empêche le dizi d'être uniquement de l'action.
Moi, je ne te parle pas d'action. Je te parle de rythme. Regarde, Kurtlar Vadisi, ce ne sont que des plans fixes pour les scènes "indoor". Il n'y a aucun mouvement de caméras. Au bout de 5 minutes, c'est lourd.
Niveau musique, il y a de l'intensité, mais je trouve que des fois, ça manque également de rythme.

Et en dehors de Kurtlar Vadisi il y a eu des très bons films turcs ces dernières années je trouve...
Je suis d'accord. Surtout au niveau des drames. Sinon perso, j'avais bien aimé Son Osmanli. Mais la marge de progression est encore énorme.