Bon, comme vous tous, je suis extrêmement déçu par le match de la Turquie.
Je dirais même que j'ai eu HONTE. On a été humilié !!!!!
Je vais donc tenter d'expliquer notre déroute.
Pour moi, comme pour vous tous, la raison principale de la défaite, c'est Fatih Terim.
Tout d'abord, son système de jeu en 4-3-3 n'allait pas. Quand on joue en 4-3-3, il faut avoir de bon défenseurs latéraux qui sachent apporter le danger et un avant-centre grand et puissant qui joue en pivot, afin de permettre aux attaquants de soutien d'apporter le danger.
Le problème hier a été que les latéraux ne sont pas assez montés, et donc les ailiers se sont retrouver à chaque fois trop isolés. En suite, l'avant centre était Nihat. Nihat est un Attaquant de SOUTIEN !!!! Ce n'est pas un buteur, à moins de pratiquer un jeu offensif basé sur les passes en profondeur. Il n'a ni le physique ni le style de jeu d'un avant-centre.
Donc déjà le schéma tactique de Terim ne pouvait pas fonctionner.
Ensuite, il faut parler de la méforme de joueurs clé. Tuncay est complètement passé à côté de son match. Gökhan Zan également, mais je m'y attendais vraiment qu'il fasse des erreurs. Ce joueur n'a carrément pas le niveau international. Mevlüt (désolé pour ceux qui l'adorent) a été transparent.
A cela s'ajoute l'absence du terrain d'Arda. Je crois que ça a été l'aberration du match. COmment Terim a pu oser de ne pas le faire jouer ??? Son entrée à la 55/60e minute du match aurait changé la donne, et complètement. Il fallait le rentrer la place de Tuncay, mais Terim en a décidé autrement.
Mais finalement, ce qui ma fait le plus mal, ça a été le manque de grinta de la part des joueurs. Aucun pressing, pas de courses ballon au pied, pas de montée de la ligne défensive, les attaquants qui ne participent pas au jeu et qui attendent le ballon.... = gros problème tactique (encore faute de Terim).
Autre facteur également: l'arbitre. Il a sifflé des fautes imaginaires contre les Turcs. En fait, en 2e mi-temps, à presque chaque attaque, soit il sifflait n'importe quoi, soit il ne sifflait pas (la main à l'entrée de la surface !!!!!!!!!

)
Autre détail important aussi, la pression médiatique. Je pense que Terim ne peut pas non plus aligné l'équipe type qu'il voudrait. Pourquoi, parce que s'il y aurait trop de GSli qui serait titularisé, cela ferait scandale. Et ne me dite pas le contraire. On le voit bien sur le forum.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié les performances de Servet, encore énorme aujourd'hui, de Kazim , qui m'a énormément surpris, d'Hakan Balta, très correct dans son jeu, rarement pris à défaut, et des récupérateurs Emre et Aurelio. Ces deux derniers se sont bien battus, on bien participé au jeu, mais malheureusement, ils ont beaucoup d'errements dans le positionnement, surtout en deuxième mi-temps.
Malheureusement, vue le football pratiqué aujourd'hui, je ne crois plus au 2nd tout, surtout si Arda n'est pas titularisé lors des 2 prochains matchs (certains pourront bien le critiquer, mais au moins il sait apporter le danger tout seul et amorcer des contre-attaques, justement ce qui nous a manqué aujourd'hui). Surtout que maintenant une victoire contre la République Tchèque est presque obligatoire, celle contre la Suisse le sera vraiment.
Mes attentes: retour au 4-4-2 ou 4-5-1 et titularisation d'Arda et la non titularisation de Gökhan Zan (à la place Emre Güngör)é