La Gantoise

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Tom'
oui mais j' avais pas regardé le nom du topic et vu le message précédent, jpensais qu' on était à genk cowboy.gif ( faut que je trouve un truc pour me ratraper laugh.gif )
le_mauve
Gand vient d'en prendre 4 au Cercle affraid.gif

Voilà un petit coup d'arrêt qui fait du bien aux adversaires. Si les rouches pouvaient avoir un coup de mou ça m'arrangerait aussi car je ne suis pas sure que lesmauves iront gagner demlain à Mouscron ...
petrouchkka
Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles des travaux du nouveau stade de Gent (Artevelde Stadion) car on en entend plus beaucoup parler... Mais ont-ils au moins déjà débutés?! dur.gif Si quelqu'un a des photos c'est encore mieux thumbsup.gif
Tom'
il me semble avoir lu que les travaux allaient bientot commencer, mais pas sur à 100%, je sais que j' ai lu un article dessus il y a meme pas un mois, mais je me souviens plus trop du contenu^^ La maquette a l' air vraiment prometteuse
Tom'
Le club de La Gantoise donnera le départ des travaux du nouvel Arteveldestadion jeudi. La fin des travaux est prévue pour juin 2008.

Ca date du 6 septembre, donc ca a déja commencé wink.gif
dalX
il devait etre pret pour debut 2008...come on belgium rolleyes.gif
petrouchkka
Il sortira de terre en 2009 thumbsup.gif : http://www.kaagent.be/_season/fotospecial.php?id=100

Je le trouve un peu petit vu les ambitions de La Gantoise (20.000 places) mais il est vraiment magnifique smile.gif
Rosséo
Khalilou Fadiga retrouve un club

L?ex-milieu offensif de l?AJ Auxerre et de l?Inter de Milan, Khalilou Fadiga, a trouvé un club pour la deuxième partie de la saison.

À l?arrêt depuis juin et son départ de Coventry City (d2 anglaise), l?international sénégalais va revêtir le maillot bleu et blanc du KAA Gent (La Gantoise). Il a signé un contrat jusqu?en juin prochain.
Qs009
C'est sur qu'il a joué à l'inter? confused1.gif parce que même dans les archives du club il n'est pas présent.
dace623
Et tu le sais meme pas, TON club ? tongue.gif
Non ai rien vu non plus.. book.gif
Qs009
Ben justement je l'ai jamais vu et il n'y a rien sur lui dans les archives officielles ninja.gif
Xou
il avait signé mais avait eu des problèmes de santé (arythmie cardiaques)les médecins ne voulaient pas le faire jouer avec l'Inter avant au moins huit mois (c'était à peine un bon mois après la mort de Foé) mais l'autorisait à jouer dans un autre club.

pt'etre pas dans les archives mais en tt cas

Tom'
Oui si mes souvenirs sont bons, Xou a bien résumé wink.gif
Qs009
On ne peut pas dire qu'il ait marqué l'histoire du club laugh.gif
La photo en dit très long sur lui happy.gif
dalX
on dirait une photo photoshop biggrin.gif
Xou

c'est mieux comme ça ? biggrin.gif
Qs009
Ouais n'empêche que je l'ai jamais vu sur le terrain ninja.gif
le_mauve
Pourtant c'était un grand joueur, je me demande quel niveau il a maintenant g.gif

Moi je l'aimais bien celui-là je me souviens même que j'aurais bien voulou qu'il joue chez les mauves celui)là wink.gif
dalX
il fesait mon bonheur a cette epoque... tongue.gif Me souviens encore qu'il avait planté 4 buts a AA Gent en début de championnat avant de rejoindre guy roux sad.gif
Qs009
Citation (Xou @ Dec 28 2007, 00:28)
il avait signé mais avait eu des problèmes de santé (arythmie cardiaques)les médecins ne voulaient pas le faire jouer avec l'Inter avant au moins huit mois (c'était à peine un bon mois après la mort de Foé) mais l'autorisait à jouer dans un autre club.

pt'etre pas dans les archives mais en tt cas

*

Je me suis un peu renseigné et effectivement c'était après la mort de foé, il avait un problème au coeur et les medecins n'ont pas voulu risquer sa vie, il est donc parti l'année d'après sans avoir joué aucun match officiel.
Tom'
Christophe Grégoire quitte La Gantoise et le championnat de Belgique. Le milieu de terrain a signé à Willem II, aux Pays-Bas.
Grégoire. (photo belga)
Le club néerlandais est arrivé à un accord avec La Gantoise où évoluait Grégoire avec un contrat portant jusqu'en 2009.

Agé de 27 ans, Grégoire avait entamé sa carrière en division 1 en 2000 à l'Excelsior Mouscron avant de tenter sa chance à Anderlecht à l'aube de la saison 2004-2005. Une saison plus tard, il rejoignait les rangs gantois. L'international belge (2 sélections) a joué 199 rencontres de championnat en division I, inscrivant 33 buts. Cette saison avec les Buffalos, Grégoire avait marqué à 5 reprises en 16 matches.

Christophe Grégoire rejoint trois autres Belges à Willem II: Jonathan Wilmet, Mohammed Messoudi et Björn Sengier.

Une grosse perte quand meme pour notre championnat
Qs009
Bonne chance à lui, j'éspère qu'il réussira là bas wink.gif
dalX
quel imbecille affraid.gif partir de gand pour aller dans un club contre la relegation hollandaise... Jespere de tout coeur pour lui qu'il réussira et ira a l'AZ ou quoi sinon c fini pour lui :s
le_mauve
Drôle de choix effectivement ...

Gillet s'en va, Stoica part gratuitement, Grégoire lui file en Hollande pour jouer la relegation, tout n'est pas rose dans ce club apparement. Est ce que ça ne cacherait pas quelque chose ça ??
Tom'
Le nouveau stade coute très cher, et je pense que le départ de Gillet et de Grégoire doivent servir à éponger ce que la Gantoise doit. Meme si, apparemment Grégoire aurait eu une entrevue avec les dirigents mouscronois, mais ils ont pas su se mettre d' accord sur le salaire. Donc s' il était meme prêt à partir pour Mouscron, il doit y avoir quelque chose de pas rond?
dalX
la vente de joueurs n'a rien avoir avec un stade... cowboy.gif
le_mauve
Je pense pas non plus, il y a peu Louwagie signalait que ces derières années le club avait gagné une histoire de 40 millions avec la vente de joueurs et les dettes du club s'élevaient à 27 millions. Ils n'ont donc plus de dette et continue à se faire pas mal d'argent, peut-être qu'une partie servira pour le nouveau stade mais pas tout.

Puis j'ai l'impression qu'ils ont des solutions en interne pour remplacer les départ.
dalX
confused1.gif les stades ne sont pas financés par le club. Ce sont certains sponsors (par exemple vente du nom du stade: dexia-arena, fortis-parc,....), la ville, le privé... Si le club intervient c'est un autre compte. L'achat et vente de joueurs est n compte apart de tout ca.

Dans une entreprise, le payement des factures eau, electricté, achat de batiments et services, n'a rien avoir avec le payement des emploiés etc unsure.gif
Qs009
C'est quand même 2 joueurs clés, même si ils ont des bons joueurs du centre, je ne pense pas qu'ils puissent prendre la place de Grégoire et Gillet.
dalX
gregoire sera remplacé par Fadiga, Gillet c'est Grncarov qui ira a droite et Smoje revient au centre.

AA Gent serait sur un grand attaquant international aussi blink.gif
Tom'
Citation (alex-fcb @ Jan 12 2008, 13:35) *
confused1.gif les stades ne sont pas financés par le club. Ce sont certains sponsors (par exemple vente du nom du stade: dexia-arena, fortis-parc,....), la ville, le privé... Si le club intervient c'est un autre compte. L'achat et vente de joueurs est n compte apart de tout ca.

Dans une entreprise, le payement des factures eau, electricté, achat de batiments et services, n'a rien avoir avec le payement des emploiés etc unsure.gif

Le club paye une partie du stade quand meme. Meme si au départ, ca se trouve dans deux comptabilités diffèrentes, si par exemple le stade coute plus que prévu et que donc le club n' a pas assez d' argent sur son "compte nouveau stade", il ira piocher dans l' autre partie de sa comptabilité. Je ne dis que c' est ce qui se passe, mais c' était une hypothèse wink.gif
dalX
la ville paye dans les plus grand cas le stade et le loue au club ...
Qs009
Citation (alex-fcb @ Jan 12 2008, 13:35) *

Tout dépend si le club est propriétaire ou pas, si il est propiétaire il le paye lui même avec ses propres fonds.
Certains club vendent en effet le nom du stade pour le financer wink.gif le plus souvent la ville est propriétaire wink.gif

Mais par contre je suis pas vraiment d'accord avec toi sur les entreprises, l'achat de services, le paiement des factures d'eau d'electricité et le paiement des employés rentrent dans la classe 6 en compta, seul les batiments et autres investissements vont à part(classe 2) mais au final tout rentre dans le même bilan non? g.gif
dalX
pas forcement, tout depend des entreprises. je veux en venir que ce sont des comptes et gestions differantes

Jai les bases de la compta, pas plus biggrin.gif
le_mauve
M'enfin blink.gif

Les tranferts amènent de l'argent dans les clubs. Ce sont des sommes qui sont intègrées dans les comptabilités des clubs et qui aides donc à composer les budgets de ces même clubs.

Cet argent sert pour le fonctionnement des clubs, que ce soit pour :

- payer des factures,
- réinvestir dans des transferts rentrants,
- mettre de l'argent dans la formation des jeunes,
- investir dans son nouveau stade ou même dans l'actuel,
- etc ...

Maintenant il se peut aussi comme le dit alex-fcb que des investisseurs privés et/ou la ville interviennent dans cette construction. Ce sont des choses qui arrivent ...
Tom'
Gregoire n' a été vendu que pour 700.000 € blink.gif

Il aurait été pousser vers la sortie par Louwagie wink.gif Donc alex tu avais raison, ca a rien avoir avec les liquidités pour le stade. Mais c' est peut etre au niveau des salaires, les 3 joueurs avaient sans doute 3 des plus gros salaires, et ont été poussés vers la porte? Enfin, ca parait quand meme bizarre tout ca unsure.gif
Qs009
Citation (le_mauve @ Jan 12 2008, 14:07) *
M'enfin blink.gif

Les tranferts amènent de l'argent dans les clubs. Ce sont des sommes qui sont intègrées dans les comptabilités des clubs et qui aides donc à composer les budgets de ces même clubs.

Cet argent sert pour le fonctionnement des clubs, que ce soit pour :

- payer des factures,
- réinvestir dans des transferts rentrants,
- mettre de l'argent dans la formation des jeunes,
- investir dans son nouveau stade ou même dans l'actuel,
- etc ...

Maintenant il se peut aussi comme le dit alex-fcb que des investisseurs privés et/ou la ville interviennent dans cette construction. Ce sont des choses qui arrivent ...

Niveau du budget, c'est bien ce que je pensais, au final tout rentre dans le même bilan, après le président du club de foot dégage une partie de son budget pour la masse salariale et les transferts et le directeur technique (souvent le coach biggrin.gif) gère ça.
Il se peut qu'il était au dessus de la masse salariale autorisée et qu'il s'es débarassé des plus gros transferts wink.gif
Mais les stades appartienent rarement aux clubs, en Belgique je ne pense pas que beaucoup d'équipes aient leur propre stade.
le_mauve
Grégoire s'en va mais un gars comme Ruiz est une excellente solution, maintenant faut savoir si ils ont un joueurs correct sur le banc à ce poste là.
dalX
Zlatan Ljubijankic est le nouvel attaquant des Buffalos. Ce slovène vient du club de NK Domzale et a signé un contrat de 2 ans et demi en faveur des gantois.

Le club serait aussi en pourparlés avec le défenseur Marko Suler de ND Gorica. Gand le voudrait déjà maintenant or que son contrat se termine en fin de saison.

Marcin Zewlakow et Djorge Svetlicic ne seraient plus les bienvenus dans l'Arteveldestad
geoffrey7
Je viens de regarder Gand, je les ai trouver bon. Mouscron impuissant surtout face a fadiga wub.gif quel joueur. Sinon Maric au bac droit c'etai pas mal je trouve pour un milieu defensif, et j'ai trouver Grondin aussi très bon. En tout cas l'absence de Grégoire ou meme Gillet ne se fait pas resentir. J'ai meme envie de dire qu'au post de Grégoire on a trouver mieu en la personne de Kalilou Fadiga.
dalX
Ljubijankic a jouer ??
geoffrey7
Non, meme pas monter au jeu je pense, au faite j'ai zapper avec la CAN quoi, donc peut etre qu'il es tmonter au jeu que je ne l'ai pas vu, en aprlant de la CAN qui a regarder? La pelouse blink.gif l'herbe depassai presque les 20 cm mdr laugh.gif
dalX
je la capte pas sad.gif
le_mauve
Moi j'ai vu effectivement, c'était un beau match du Ghana et le but de la victoire de Muntari est vraiment beau thumbsup.gif thumbsup.gif
argende
Moi non plus, pas vu... sad.gif
Liiidge pawa
Eh bieng' , j'apprend que les buffalos ont fait signer un joueur de pointure là blink.gif .

Zlatan Ljubijankic, c'est un beau bébé ça, c'est bon pour notre championnat thumbsup.gif .
Et dire que son transfert à l'Espanyol a capoté, le voilà à la Gantoise ooo.gif.

Fort ça qd même !!!
dalX
Bryan Ruiz, meilleur buteur de la gantoise originaire du Costa Rica, a prolongé son contrat le liant au club de la ville Artevelde juqu'en 2011. Les acheteurs potentiels voyent du coup son prix flamber...
geoffrey7
Ah c'est clair que son prix maintenant ca va en calmer plus d'uns ! wacko.gif

Sinon pour moi c'est dernière semaine c'étai plus trop ça Ruiz un peut a l'image de Gand en faite.
dalX
AA Gent voudrait s'attacher des services de Michel Preud'Homme comme entraineur la saison prochaine biggrin.gif une utopie biggrin.gif
geoffrey7
une chance sur 125648415100000 que ca se réalise mdr genre il va s'amuser a aller faire trois pad en arrière laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.