Citation (Matt78400 @ May 17 2007, 09:22)
Il pourrait la distinction Asie - Oceanie, la coupe du monde n'a jamais eu lieu la bas en plus

Surtout que l'Australie à largement les moyens de faire une belle coupe du monde, le probleme viendrait surtout des moyens pour y aller, pour les Européens sa fait un bout quand meme

Bof les coupes du monde en Asie, combien de pays européens et sud américains attendent l'organisation d'une coupe du monde chez eux depuis des décennies ?
Certes le Mondial ne doit pas être réservé aux publics européen et Sud-américain, mais l'engouement local et régional pour le football doit être a mon avis un des critères principaux pour choisir les pays organisateurs.
Quant je regarde l'Australie, petit pays de 20 millions d'habitants qui a déjà eut le droit à ses Jeux Olympiques récemment, et vu le nombre d'amateur de football là-bas, quant en plus on voit les décalages horaires avec l'Amérique du Sud et l'Europe pour les retransmissions télé, les prix des billets d'avion pour s'y rendre, ca me fouterrait bien les boules qu'on organise une coupe là-bas.
C'est un peu comme si on organisait une coupe du monde de Hockey sur glace en Algérie, où la finale du Super Bowl à Paris.
Mais voilà depuis que la Fifa raisonne en terme de "conquête de nouveaux marchés", c'est du n'importe quoi...
Pour moi, un bon système de rotation dans le choix des pays accueillant la Coupe du Monde, serait une année en Europe, une en Amérique latine, puis une autre dans une des trois autres confédération de la FIFA, pour ensuite revenir en Europe et ainsi de suite...
En suivant cette logique j'espère que la Fifa reviendra sur ses orientations actuelles et désignera un pays européen pour le Mondial de 2018.