Euro 2012 En Pologne Et Ukraine !

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Championnat d'Europe des Nations 2012 > Euro 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Percy
Citation (Mika @ Dec 2 2011, 20:08) *
non le groupe de la mort en 2000 c'etait pour le Portugal.
Allemagne-Angleterre-Portugal-Roumanie
Et c'est le Portugal et la Roumanie qui passe wub.gif

Non, t'avais l'Allemagne qui s'etait faite ridiculiser par la Croatie en 98 et qui avait une equipe en fin de cycle, l'Angleterre une très bonne equipe mais pas parmi les meilleures,le Portugal et la Roumanie,deux equipes quelconques en Europe.

L'autre groupe t'avais la France, championne du monde, les Pays-bas, grosse equipe, le Danemark très bonne equipe à ce moment, ils avaient failli sortir le Bresil deux ans plus tot, et la Rep Tcheque.
FCP_1893
Citation (Mika @ Dec 2 2011, 20:08) *
non le groupe de la mort en 2000 c'etait pour le Portugal.
Allemagne-Angleterre-Portugal-Roumanie
Et c'est le Portugal et la Roumanie qui passe wub.gif

Tu veux dire que ça va être un remake avec le Portugal et le Danemark qui passe ? ninja.gif

Citation (Nibali @ Dec 2 2011, 20:11) *
T'es en train de dire que le Portugal et le Danemark vont passer ? ninja.gif

j'aurai du actualiser. ninja.gif
Nabz
Citation (Percy @ Dec 2 2011, 19:06) *
Souviens toi néanmoins que les Pays-bas ont aussi été dans le groupe de la mort en 2000,2004 et 2008, soit lors des trois coupes d'europe precedentes, et qu'ils s'en sont toujours sortis.

Et même en Coupe du Monde 2006.
Perso ça va plus se jouer entre Allemagne et Portugal.
BalkAn
Citation (Percy @ Dec 2 2011, 19:59) *
Avant de rentrer dans un débat Pays-bas/ Portugal, je vous rappelle que vous avez le Danemark à battre, ce qui à priori, represente un enorme obstacle pour vous.

t'est mechant laisse les gagné au moins un match rougeur.gif
Dwight
Citation (Percy @ Dec 2 2011, 18:59) *
Avant de rentrer dans un débat Pays-bas/ Portugal, je vous rappelle que vous avez le Danemark à battre, ce qui à priori, represente un enorme obstacle pour vous.

C'est pour cette raison que tu devrais te méfier du Danemark...
pANTera
Le Portugal a battu le Danemark 3-1, et le dernier match a perdu 2-1 sans sa défense quand même.

Le Portugal a de bons résultats avec les Pays-Bas normalement, pratiquement invaincus.

L'Allemagne on aimait bien, mais ils nous ont niqué les 2 dernières fois (bon 2006 c'est pas un match pour moi..et 2008 on avait encore Ricardo aux buts ninja.gif ).

Très ouvert selon moi.

Et l'ordre des matchs est pas mal. Je crois en nos chances, et si on avait notre équipe complète (Bosingwa et Carvalho) encore plus..

Le vainqueur de ce groupe peut avoir un parcours peu relevé jusqu'à la finale...

(D'ailleurs le ponit positif même pour le 2ème c'est que c'est le Groupe A en quarts).

mickcool
ca va etre une grosse et belle competition. s il est du même niveau que l'euro 2000 je signe tout de suite.
McNulty
Des packs pour voir les 3 matchs de la meme equipe sont en vente?
mannschaft
Ca fait un moment que c'est en vente ninja.gif il y a 3 periode de vente il me semble que 2 sont deja passé (a vérifier sur le site de l'uefa)
McNulty
Citation (mannschaft @ Dec 3 2011, 16:28) *
Ca fait un moment que c'est en vente ninja.gif il y a 3 periode de vente il me semble que 2 sont deja passé (a vérifier sur le site de l'uefa)

Je sais bien.

Je demande surtout si la formule pack est disponible?
mannschaft
Normalement oui "TST 3"
Legia
La construction du Stade Nationale a Varsovie est accomplie:

The_Prince
hâte de voir le match d'ouverture! rolleyes.gif
Chad
Magnifique stade!
Kramer
Sympa le stade. Impressionnant.
Legia
L'historique de la construction sous forme de video:

foot-france67
Récapitulatif des stades de l'Euro2012

POLOGNE

Varsovie - Stade National ( 58 145 places )

Wrocław (42 771 places)

Gdansk - PGE Arena (43 615 places)

Poznan - Stade municipal (41 609 places)

___
___

UKRAINE
Kiev (70 050 places)

Donetsk - Donbass Arena (52 518)

Kharkiv - Metalist Stadium (38 633 places)

Lviv - Lviv Arena (34 915 places)

Kramer
Je maintiens que pas avoir choisi Cracovie pour accueillir l'Euro est une grosse erreur. Autan les choix de Varsovie et Poznan sont logique d'un point de vue culturelle, économique et sportif, autan avoir privée Cracovie, "capitale historique" au patrimoine culturelle probablement inégalée dans le pays et grande puissance footballistique (Wisla Cracovie), n'a pour moi pas de sens.
Quitte à prendre un stade en Silésie, autan prendre le Stadion Śląski, grand stade historique de la région des deux clubs les plus titré du pays: Gornik Zabrze et Ruch Chrozow. A la place? Une nouvelle enceinte pour le Śląsk Wrocław, un club bien moins prestigieux au palmares quasi vierge. Remarque le quatrieme stade est pour Gdansk, dont le club ne compte qu'une coupe... Vraiment dommage pour Cracovie et le Wisla sad.gif
Chad
Les stades sont superbes! Nous allons nous régaler!
Legia
Kramer: Au debut je partagais ton pdv sur le fait de ne pas avoir choisis Cracovie, mai apres quelques mois je peux dire:

A. Le Wisła, avant meme d'avoir atribue l'Euro a la Pologne a commence la constuction d'un grand stade pour ses propres besoin (tout comme le Legia a Varsovie).

Ceci a motive l'autre equipe de Cracovie (Cracovia) de construire son propre stade:

B. Cracovie, est et demmeura la destination n.1 des touristes en Pologne. L'euro n'y changeras rien.

C. La decision de construire un stade a Wrocław a attire des investeurs dans le club du Śląsk Wrocław. Le club a ete achete par un milliardaire polonais, la frecquence monte, le club se hisse dans la hierarchie du foot domestique.

Bonne decision au final de mon pdv.
Kramer
Merci pour les infos. Même si visiblement c'était le meilleur choix sportivement, c'est plus d'un point de vue participatif que je regrette que Cracovie ne soit pas repris. Je trouve que cette ville méritait de participer à ce grand évènement. Pas pour faire sa publicité ou renforcer footballistiquement les clubs. Juste pcq c'est une ville vitrine du patrimoine culturel et, dans ce cas de l'Euro, sport. C'est un peu comme si la Russie n'avait pas St-Petersbourg ou l'Allemagne, Munich, lors d'un tournois.
Pour Wroclaw, je n'étais pas au courant qu'il y avait été repris pour un homme de poids. Je trouvais également surprenant qu'il mène le championnat. Je comprends le choix de prendre ce club à fort potentiel. Mais Gdansk ? Si Cracovie avaient déjà ses projets pourquoi pas Lodz ? (Enfin tu vas me dire pourquoi pas Lublin, Radom, Opole ou Bydgoszcz lol)
Raskolnikov
Parce que Lodz, c'est moche. laughing.gif
Kramer
Lol mais ils ont deux bons clubs de football.
D'ailleurs c'est choquant de voir le nombre de champion important en Pologne. Aucun club ne domine vraiment, c'est une longue liste de club régulier ou à cycle. Un peu comme si nous en Bundesliga on retirait le Bayern, on aurait un groupe de 5 voir 8 clubs majeurs.
Legia
Si tu combine les championats, les coupes, et le jeux en Europe, tu vas vite constater que le Legia est le meilleur club en Pologne. bien.gif
Kramer
C'est pas aussi flagrant que les Real-Barca, ManU-Liverpool, Bayern ou Juve-Milan. Ca reste équilibré.
Celtic1981
C'est dommage aussi de ne pas avoir retenu une ville au bord de la mer en Ukraine, je pense à Odessa qui a un stade tout neuf (tout comme Dnipropetrovsk, stade réserviste) d'une capacité (+/-) équivalente à celui de Lviv voir Kharkiv, surtout qu'il n'y a pas de piste d'athlé entre les tribunes et la pelouse. confused.gif

Odessa:

Dnipropetrovsk:
Chad
Malheureusement, il y a plus qu'un stade pour les villes candidates wink.gif
Celtic1981
oui c'est sur mais bon entre Kharkiv & Odessa...
Legia
Faudrais virer Kharkiv - une ville miniére qui ne sere à rien et effectivement prendre Odessa.
Lwow - pas touche; une vrais perle.
Kramer
C'est Lviv pas Lwow. Kharkiv c'est juste la capitale de l'Ukraine russe, un des plus grand centre culturel et scientifique du pays. La deuxième plus peuplé C'est même l'ancienne capitale de l'Ukraine sous la période soviétique... A part ça ouai, cette ville vaut pas le coup.

De plus le Metalist Kharkiv est un club montant en Ukraine, qui s'affirme de plus en plus comme outsider.
El-Guaje
Bien classe les stades ! surtout celui de Varsovie vraiment magnifique !
Kris.54
Citation (Kramer @ Apr 1 2012, 19:39) *
C'est Lviv pas Lwow. Kharkiv c'est juste la capitale de l'Ukraine russe, un des plus grand centre culturel et scientifique du pays. La deuxième plus peuplé C'est même l'ancienne capitale de l'Ukraine sous la période soviétique... A part ça ouai, cette ville vaut pas le coup.

De plus le Metalist Kharkiv est un club montant en Ukraine, qui s'affirme de plus en plus comme outsider.

Tout dépend de la langue que tu utilises wink.gif
Kramer
Quand je vois comment je me suis fait incendier parceque j'ai mis Breslau et pas Wroclaw...
Celtic1981
Citation (Kris.54 @ Apr 2 2012, 11:29) *
Tout dépend de la langue que tu utilises wink.gif

ET pourquoi faudrait-il traduire les noms propres, désolé mais London doit rester London et même en France et pas Londres donc c'est Lviv, Kharkiv et pas Lvov & Kharkov, pourquoi pas traduire les noms de familles aussi. no.gif
Kramer
Et tu fais comment pour les villes qui sont sous territoires occupés ?
Celtic1981
lesquels? même pendant la WW2, Bordeaux est resté Bordeaux, idem pour Paris, aujourd'hui Lviv est en Ukrainee & Kaliningrad en Russie donc pas de raison de traduire. thumbsup.gif
mickcool
cet euro sera celui de ronaldo.
il peut amener le portugal à la victoire finale. il va être époustouflant.
jein23
Citation (mickcool @ Apr 12 2012, 13:07) *
cet euro sera celui de ronaldo.
il peut amener le portugal à la victoire finale. il va être époustouflant.

u wish
Kramer
Citation (Celtic1981 @ Apr 11 2012, 21:15) *
lesquels? même pendant la WW2, Bordeaux est resté Bordeaux, idem pour Paris, aujourd'hui Lviv est en Pologne & Kaliningrad en Russie donc pas de raison de traduire. thumbsup.gif

Hum, Lviv est en Ukraine innocent.gif
Par ailleurs Lviv est une ville historiquement polonaise et non ukrainienne. C'est suite aux déplacements des populations d'après-guerre les polonais ont du quitter la ville (population de 2/3 polonaise) de même que l'actuelle capitale de la Lituanie, Wilna, a été majoritairement peuplé de polonais depuis XIIIème siècle...

Des exemples:
Jérusalem qui en arabe s'appelle Al Quds
Belfast qui en irlandais s'appelle Béal Feirste
Nicosie (= Lefkoşa en turc) qui s'appelle Lefkosía
Ceuta qui en arabe s'appelle Sebta
etc.

C'est normal que les villes soient nommées différemment d'un pays à l'autre puisqu'elles ont été conquises et transformées d'une période à l'autre par des nations aux cultures différentes. Strasbourg n'est pas historiquement que français comme Lviv n'est pas que ukrainien, comme Gdansk que polonais ou Dubrovnik que Croate... Allez appeler Donostia en San Sebastián en Pays Basque, ça choque.
Celtic1981
C'est un fait actuellement, Lviv est en Ukraine, avant en URSS etc. oui comme les Allemands appellent Nice Nizza, du grand n'importe quoi comme Hanovre pour Hannover ou Francfort pour Frankfurt, pourtant historiquement pas d'occupation des Francs comme pour Edimbourg pour Edinburgh. laughing.gif Dublin n'est plus en territoire occupée, comme Cork etc. et les 2 langues et appellations sont utilisées. wink.gif
Kramer
Citation (Celtic1981 @ Apr 12 2012, 17:34) *
C'est un fait actuellement, Lviv est en Ukraine, avant en URSS etc. oui comme les Allemands appellent Nice Nizza, du grand n'importe quoi comme Hanovre pour Hannover ou Francfort pour Frankfurt, pourtant historiquement pas d'occupation des Francs comme pour Edimbourg pour Edinburgh. laughing.gif Dublin n'est plus en territoire occupée, comme Cork etc. et les 2 langues et appellations sont utilisées. wink.gif

Les Allemands appellent Nice, Nizza pcq la ville a une histoire italienne bien plus longue qu'avec la France et son référendum douteux. En gros à chaque changement de frontière il faut changer de nom de ville ? Tu veux pas te moquer des anglais qui appellent Londres, London qui est une déformation de Lunden tant qu'on y est ?
Et comment on fait pour l'histoire si on doit appliquer le dernier nom acquis par chaque ville ? Tu veux pas parler du siège d’Istanbul par les ottomans au lieu de Byzance ? Ou d'une bataille à Kaliningrad entre chevaliers teutoniques et la République des deux Nations ?
Celtic1981
Oui exactement, si la ville est en France: Nice, Strasbourg etc. GB: Edinburgh, London, Ukraine: Kharkiv, Lviv, Russie: Moskva etc. wink.gif
Kramer
Donc on ne doit pas appelé Al Quads la capitale de la Palestine mais Jérusalem sous prétexte qu'elle est occupée, et on ne peut pas appeler Sebta par son nom sous prétexte qu'elle est tjs colonisée...
Rien que le nom de Strasbourg francisé démontre que cette ville n'est pas française...
Celtic1981
La Palestine c'est particulier, tu fais de la provoque la, Strasbourg est français depuis Louis XIV et puis il ne me semble pas que les Alsaciens ont envie d'être Allemands et au XXIe siècle, les peuples sont un plus civilisés, donc peu probable que l'Europe soit encore redessiné avec des changements de frontières, parce que sinon on peut aussi dire que la rive gauche du Rhin est française depuis 1918 et aurait du le rester. laughing.gif
Kramer
Il n'y a pas que Jérusalem-Al Quads. Tu as le cas nord-chypriote (villes en turc ou grec ?), transnistrie (On les prononce à la roumaine ou ukrainienne ?), les colonies espagnoles du Maghreb, d'Ossétie du Sud (ville en Ossète ou Géorgien ?), l'Abkhazie (Abkhaze ou Géorgien ?), le Tibet (Tibétain ou Chinois ?), Haut-Karabagh (Arménien ou Azéri ?), etc.

Et après 70 ans de francisation tu m'étonnes que le majorité des Alsaciens se sentent plus français qu'autre chose. Ca ne change rien au fait que la rive gauche du Rhin n'a été occupée qu'une douzaine d'année et que Strasbourg a plus de 13 siècle d'histoire allemande contre moins de 4 avec la France...
Celtic1981
Les Allemands se sentent alsaciens avant tout et seraient plus pour l'indépendance, quand à ce que tu dit sur le nombre de siècle, que du pipeau, sachant que l'unification de l'Allemagne date de Bismarck. Donc logique que l'Alsace & la Moselle soient français et non allemand n'en déplaise à ce que les Alsaciens ont fait dans le département voisin du côté d'Oradour. laughing.gif
Kramer
Evite de t'aventurer dans ce que tu ne connais pas.
Le premier état allemand* date de 962 par Otton 1er...
Les Alsaciens n'ont jamais souhaité l'indépendance en 1919, le détachement de l'Allemagne à été très mal vécu puisque plus de deux cents milles furent expulsés de force vers la République de Weimar, brisant ainsi de nombreuses famille. Et je ne parle pas des brimades, de la colonisation francophone, ainsi que de la politique anti-cléricale et anti-germano-alsacienne linguistiquement. Il est clair que la situation en République de Weimar (hyperinflation, guerres civiles, et statu de protectorat de la SDN) à grandement facilité l'intégration d'Alsaciens-Mosellans tout comme la politique de victimisation d'après-guerre.
Quel rapport avec Oradour ?! Propos idiots. De l'opportunisme mesquin.

Arrête de fuir le débat, tu n'as pas répondu au coeur de la conversation: Qu'est-ce qu'on fait dans les pays non reconnu par une majorité ? Pourquoi une ville doit être nommé dans une seule langue, une seule graphie, et donc prononcé avec l'accent le plus proche possible ? Perso je ne maitrise pas le grec et donc pour moi c'est Athènes et pas Ἀθῆναι, je mettrai d'ailleurs un long moment si je devais changer de clavier pour des noms slaves en cyrilliques.

*Heiliges römisches Reich deutscher Nation
FCP_1893
Défense Chewbacca comme à son habitude, rien d'étonnant.
Celtic1981
Citation (Kramer @ Apr 13 2012, 02:00) *
Evite de t'aventurer dans ce que tu ne connais pas.
Le premier état allemand* date de 962 par Otton 1er...
Les Alsaciens n'ont jamais souhaité l'indépendance en 1919, le détachement de l'Allemagne à été très mal vécu puisque plus de deux cents milles furent expulsés de force vers la République de Weimar, brisant ainsi de nombreuses famille. Et je ne parle pas des brimades, de la colonisation francophone, ainsi que de la politique anti-cléricale et anti-germano-alsacienne linguistiquement. Il est clair que la situation en République de Weimar (hyperinflation, guerres civiles, et statu de protectorat de la SDN) à grandement facilité l'intégration d'Alsaciens-Mosellans tout comme la politique de victimisation d'après-guerre.

Arrête de fuir le débat, tu n'as pas répondu au coeur de la conversation:

Je vois que tu maîtrises bien l'encyclopédie. bien.gif ...et que surtout tu me connais très mal.

Citation
Quel rapport avec Oradour ?

Visiblement tu ne dois pas savoir que le massacre a été fait par les Alsaciens qui étaient Allemands à l'époque et envoyés de force. Non pas de propos idiots pas plus que tes questions, je te rappelle que c'est toi qui a voulu aller vers ces sujets sensibles à la base, je me rappelle d'une fois d'une embrouille que tu avais eu sur ce forum avec les Polonais sur Wroclaw & co... laughing.gif

Je n'ai pas répondu à tes questions parce que ce n'était pas l'objet du débat et que c'était clair pour moi, tu veux m'emmener sur un terrain sur lequel je n'ai pas envie d'aller (politique sur un forum centré sur le foot) et c'est HS au topic. A la base j'ai juste dit que je suis contre la traduction des noms propres après que tu es des rancoeurs sur le passé c'es ton droit (tu es Allemands?), pour ma part je connais bien ce pays donc je sais de quoi je parle et j'évite de m'aventurer dans des choses que je maîtrise mal. Mais bon pour te faire plaisir je vais quand même répondre à tes questions même si ce n'est pas le topic pour ça...et quand je disais que les Alsaciens souhaiteraient l'indépendance c'est plus maintenant et après la WW2 et non pas à 1919 que je pensais, même si peut-être que déjà à l'époque...ils en avaient mare d'être baladé d'un pays à l'autre.

Citation
Qu'est-ce qu'on fait dans les pays non reconnu par une majorité ?

de toute façon l'Abkhazie & co et bien si il y a des minorités & des autonomies comme en Crimée on applique les 2 langues, de toute façon ça concerne la France que de très loin, donc le problème pour nous se pose pas, les Georgiens parlent en georgien et les Abkhazes l'abkhaze, après il faut tenir compte de la situation actuelle, c'est difficile de se prononcer sur des zones en guerre où il y a des nettoyages ethniques. Pour l'Irlande je te rappelle que les 2 langues sont utilisés (anglais et gaëlique), donc deux appellations ce n'est pas illogique (Dublin/Baile Átha Cliath).

Citation
Pourquoi une ville doit être nommé dans une seule langue, une seule graphie, et donc prononcé avec l'accent le plus proche possible ?

Un parce que c'est des noms propres et perso, j'aimerais pas que mon nom soit traduit dans un autre pays juste que c'est plus facile à prononcer. Et deux parce que généralement, on parle une seule langue (officiellement) dans un pays à moins qu'il y ait plusieurs ethnies importantes, les autres sont des langues régionalistes comme en France avec le Basque ou le Breton ou encore le Corse, ce que je dénonce c'est ce que fait la France de franciser les villes des pays voisins.
Je ne maîtrise pas non plus le grec ou le cyrillique même si j'arrive à déchiffrer/lire un peu l'alphabet.
Et quand aux alphabets grec ou cyrillique et bien tu traduis phonétiquement Athína, faut bien traduire l'arabe et le mandarin (et encore les pays d'Europe ne sont même pas capable d'avoir la même traduction je pense à la capitale de la Chine), mais je ne vois pas l'intérêt de traduire l'alphabet latin, quand je vois Nizza pour Nice sur DSF ça m'insupporte, peu importe le passé de la ville, aujourd'hui c'est belle et bien en France. Lviv est aujourd'hui en Ukraine peut importe le passé polonais, soviétique ou dans l'empire d'Autriche-Hongrie et est peuplé très majoritairement par des Ukrainiens donc c'est Lviv pour moi et pas l'ancien nom polonais, pareil pour les villes de l'Ouest de la Pologne.

Citation
*Heiliges römisches Reich deutscher Nation

Si tu veux on peut remonter à la préhistoire pour savoir qui était le premier dans telle grotte, les peuples ont beaucoup bougé. laughing.gif

Donc avant de dire que je m'aventure dans ce que je ne connais pas, je tiens à dire que je ne m'aventure nul part c'est toi qui est parti dans ton délire de régions occupées et veux toujours faire de la politique et essaye d'emmener les autres dans ton trip pour refaire l'Histoire. En plus tu as l'air de mal maîtriser certains sujets que tu lances (cf Transnistrie). Le débat ne se pose même pas ou presque dans la plus part des cas, si 2 ethnies alors 2 langues etc. Chypre du Nord est/était essentiellement habité par des Chypriotes turcophone, il est juste illogique qu'en France on veuillent franciser chez les autres c'est tout, comme le font d'autres pays avec nos villes. Il faut vivre dans le présent et pas dans le passé, oublie le 11 novembre 1918 & le 8 mai 1945 et passe autre chose même si tu es du mauvais côté.

J'espère que t'as pas d'autres questions parce que... baillement.gif
Kramer
Citation (Celtic1981 @ Apr 14 2012, 02:16) *
Je vois que tu maîtrises bien l'encyclopédie. bien.gif ...et que surtout tu me connais très mal.

Visiblement tu ne dois pas savoir que le massacre a été fait par les Alsaciens qui étaient Allemands à l'époque et envoyés de force. Non pas de propos idiots pas plus que tes questions, je te rappelle que c'est toi qui a voulu aller vers ces sujets sensibles à la base, je me rappelle d'une fois d'une embrouille que tu avais eu sur ce forum avec les Polonais sur Wroclaw & co... laughing.gif

Je connais parfaitement le sujet et cette histoire. Et ? Ca te fait kiffer de dire ça ?
Je répète: propos IDIOTS sans rapport avec le sujet. Résumer l'histoire de l'Alsace et sa proximité avec l'Allemagne sur cette épisode c'est insultant.
Je n'ai pas pris la direction de ce sujet, c'est toi qui le contourne en utilisant les méthodes de bas politicien qui est de tjs revenir à un exemple de la seconde guerre ou de fascisme pour clore le débat à son avantage. T'es un vrai jacobin pour ne pas admettre qu'il est logique qu'une ville ayant appartenu à des peuples aux cultures et langues différentes soient nommées différemment selon les pays/langues. Et toute les villes ne sont pas francisée. Je crois qu'on dit bien Stuttgart, Bydgoszcz ou Albano Laziale. Même si je suis d'accord que certaines villes sont abus.
Oui je me suis embrouillé avec un supporter polonais qui ne supporte pas qu'on écorche ses noms polonais et alors ?! (est-ce que je m'énerve chaque fois que je vois "Schalke" écrit à l'anglaise "Shalke"...)

de toute façon l'Abkhazie & co et bien si il y a des minorités & des autonomies comme en Crimée on applique les 2 langues, de toute façon ça concerne la France que de très loin, donc le problème pour nous se pose pas, les Georgiens parlent en georgien et les Abkhazes l'abkhaze, après il faut tenir compte de la situation actuelle, c'est difficile de se prononcer sur des zones en guerre où il y a des nettoyages ethniques. Pour l'Irlande je te rappelle que les 2 langues sont utilisés (anglais et gaëlique), donc deux appellations ce n'est pas illogique (Dublin/Baile Átha Cliath).

Ok globalement même si je considère néanmoins l'Anglais comme une langue de colonisation et d'assimilation de l'Éire (tu dis Irlande à la française ?). Et pour Chypres on fait quoi ? Nicosie (en français) ou Lekosia (grec) ou Lefkosa (turc) ? Et Famagouste (Ammochostos ou Gazimagusa) ? Un cas plus ou moins similaire aux villes israelo-palestiniennes.

Un parce que c'est des noms propres et perso, j'aimerais pas que mon nom soit traduit dans un autre pays juste que c'est plus facile à prononcer. Et deux parce que généralement, on parle une seule langue (officiellement) dans un pays à moins qu'il y ait plusieurs ethnies importantes, les autres sont des langues régionalistes comme en France avec le Basque ou le Breton ou encore le Corse, ce que je dénonce c'est ce que fait la France de franciser les villes des pays voisins.
Je ne maîtrise pas non plus le grec ou le cyrillique même si j'arrive à déchiffrer/lire un peu l'alphabet.
Et quand aux alphabets grec ou cyrillique et bien tu traduis phonétiquement Athína, faut bien traduire l'arabe et le mandarin (et encore les pays d'Europe ne sont même pas capable d'avoir la même traduction je pense à la capitale de la Chine), mais je ne vois pas l'intérêt de traduire l'alphabet latin, quand je vois Nizza pour Nice sur DSF ça m'insupporte, peu importe le passé de la ville, aujourd'hui c'est belle et bien en France. Lviv est aujourd'hui en Ukraine peut importe le passé polonais, soviétique ou dans l'empire d'Autriche-Hongrie et est peuplé très majoritairement par des Ukrainiens donc c'est Lviv pour moi et pas l'ancien nom polonais, pareil pour les villes de l'Ouest de la Pologne.

Tout les noms propres ne sont pas déformer. Les noms de famille ne le sont pas, ni traduit. Tu es contre également les noms régionaux ? Pas de Roazhon ou Pumonte ? Je ne vois pas ce qui te choque lorsque DSF affiche Nizza qui est son ancien nom et bien plus proche que son d'origine latine que "Nice"... Aux vues des relations germano-italiennes, du Moyen-Âge jusqu'à XIXe siècle, il est logique que l'Allemand aie adopté le nom de la ville en Italien. Ce n'est pas parceque la langue italienne n'y a pas été reconnue que ça fait de cette ville une ville de langue française. Je ne vois pas pourquoi les Italiens auraient du bannir de leur langage l’appellation d'une ville qui fit jadis la leur. T'aimerais que ton patelin soit envahie et renommé du jour au lendemain et qu'on en oublie son nom d'origine ? Et les exemples sur Lviv/Lvov/Lemberg/Leopolis témoignent justement de l'influence et la richesse culturelle qu'a eu cette ville. Un carrefour entre les mondes slave et germanique, catholique et orthodoxe. De toute manière tu sais bien que les noms de villes tombent en désuètes comme tu le souhaites. Les Français n'emploit plus les noms de Trémoigne ou Roer. Et pour le cas cyrillique donc je dois écrire Moskva ou MoskBa ?

Si tu veux on peut remonter à la préhistoire pour savoir qui était le premier dans telle grotte, les peuples ont beaucoup bougé. laughing.gif

Non, je ne sais pas d'où est né l'idée en France qu'avant 1871 l'Allemagne n'existait pas. Le premier état allemand date de 962. Tout comme la première conscience allemande tentative d'un proto-état allemand est née sous Hermann le Chérusque Ier siècle ap. Pas besoin de remonter si loin.

Donc avant de dire que je m'aventure dans ce que je ne connais pas, je tiens à dire que je ne m'aventure nul part c'est toi qui est parti dans ton délire de régions occupées et veux toujours faire de la politique et essaye d'emmener les autres dans ton trip pour refaire l'Histoire. En plus tu as l'air de mal maîtriser certains sujets que tu lances (cf Transnistrie). Le débat ne se pose même pas ou presque dans la plus part des cas, si 2 ethnies alors 2 langues etc. Chypre du Nord est/était essentiellement habité par des Chypriotes turcophone, il est juste illogique qu'en France on veuillent franciser chez les autres c'est tout, comme le font d'autres pays avec nos villes. Il faut vivre dans le présent et pas dans le passé, oublie le 11 novembre 1918 & le 8 mai 1945 et passe autre chose même si tu es du mauvais côté.
J'espère que t'as pas d'autres questions parce que... baillement.gif

En parlant de refaire l'histoire et mal maitriser son sujet c'est ignorer qu'à Chypres, les Turcs étaient minoritaires et s'ils le sont aujourd'hui dans le nord c'est après une politique de transfert de population et de repopulation (colonisation si tu préfères)... Je ne vois pas le problème avec la Transnistrie ?! pour l'état auto-proclamé de Transnistrie, les villes seront en Roumain, Russe et Ukrainien or les Moldaves ne reconnaissent pas cet état donc toutes les villes doivent être nommées uniquement en Roumain...
Et non, pas d'accord en ce qui concerne le passé. Qui contrôle le passé contrôle le futur.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.