Citation (Kramer @ Apr 13 2012, 02:00)

Evite de t'aventurer dans ce que tu ne connais pas.
Le premier état allemand* date de 962 par Otton 1er...
Les Alsaciens n'ont jamais souhaité l'indépendance en 1919, le détachement de l'Allemagne à été très mal vécu puisque plus de deux cents milles furent expulsés de force vers la République de Weimar, brisant ainsi de nombreuses famille. Et je ne parle pas des brimades, de la colonisation francophone, ainsi que de la politique anti-cléricale et anti-germano-alsacienne linguistiquement. Il est clair que la situation en République de Weimar (hyperinflation, guerres civiles, et statu de protectorat de la SDN) à grandement facilité l'intégration d'Alsaciens-Mosellans tout comme la politique de victimisation d'après-guerre.
Arrête de fuir le débat, tu n'as pas répondu au coeur de la conversation:
Je vois que tu maîtrises bien l'encyclopédie.

...et que surtout tu me connais très mal.
Citation
Quel rapport avec Oradour ?
Visiblement tu ne dois pas savoir que le massacre a été fait par les Alsaciens qui étaient Allemands à l'époque et envoyés de force. Non pas de propos idiots pas plus que tes questions, je te rappelle que c'est toi qui a voulu aller vers ces sujets sensibles à la base, je me rappelle d'une fois d'une embrouille que tu avais eu sur ce forum avec les Polonais sur Wroclaw & co...
Je n'ai pas répondu à tes questions parce que ce n'était pas l'objet du débat et que c'était clair pour moi, tu veux m'emmener sur un terrain sur lequel je n'ai pas envie d'aller (politique sur un forum centré sur le foot) et c'est HS au topic. A la base j'ai juste dit que je suis contre la traduction des noms propres après que tu es des rancoeurs sur le passé c'es ton droit (tu es Allemands?), pour ma part je connais bien ce pays donc je sais de quoi je parle et j'évite de m'aventurer dans des choses que je maîtrise mal. Mais bon pour te faire plaisir je vais quand même répondre à tes questions même si ce n'est pas le topic pour ça...et quand je disais que les Alsaciens souhaiteraient l'indépendance c'est plus maintenant et après la WW2 et non pas à 1919 que je pensais, même si peut-être que déjà à l'époque...ils en avaient mare d'être baladé d'un pays à l'autre.
Citation
Qu'est-ce qu'on fait dans les pays non reconnu par une majorité ?
de toute façon l'Abkhazie & co et bien si il y a des minorités & des autonomies comme en Crimée on applique les 2 langues, de toute façon ça concerne la France que de très loin, donc le problème pour nous se pose pas, les Georgiens parlent en georgien et les Abkhazes l'abkhaze, après il faut tenir compte de la situation actuelle, c'est difficile de se prononcer sur des zones en guerre où il y a des nettoyages ethniques. Pour l'Irlande je te rappelle que les 2 langues sont utilisés (anglais et gaëlique), donc deux appellations ce n'est pas illogique (Dublin/Baile Átha Cliath).
Citation
Pourquoi une ville doit être nommé dans une seule langue, une seule graphie, et donc prononcé avec l'accent le plus proche possible ?
Un parce que c'est des noms propres et perso, j'aimerais pas que mon nom soit traduit dans un autre pays juste que c'est plus facile à prononcer. Et deux parce que généralement, on parle une seule langue (officiellement) dans un pays à moins qu'il y ait plusieurs ethnies importantes, les autres sont des langues régionalistes comme en France avec le Basque ou le Breton ou encore le Corse, ce que je dénonce c'est ce que fait la France de franciser les villes des pays voisins.
Je ne maîtrise pas non plus le grec ou le cyrillique même si j'arrive à déchiffrer/lire un peu l'alphabet.
Et quand aux alphabets grec ou cyrillique et bien tu traduis phonétiquement Athína, faut bien traduire l'arabe et le mandarin (et encore les pays d'Europe ne sont même pas capable d'avoir la même traduction je pense à la capitale de la Chine), mais je ne vois pas l'intérêt de traduire l'alphabet latin, quand je vois Nizza pour Nice sur DSF ça m'insupporte, peu importe le passé de la ville, aujourd'hui c'est belle et bien en France. Lviv est aujourd'hui en Ukraine peut importe le passé polonais, soviétique ou dans l'empire d'Autriche-Hongrie et est peuplé très majoritairement par des Ukrainiens donc c'est Lviv pour moi et pas l'ancien nom polonais, pareil pour les villes de l'Ouest de la Pologne.
Citation
*Heiliges römisches Reich deutscher Nation
Si tu veux on peut remonter à la préhistoire pour savoir qui était le premier dans telle grotte, les peuples ont beaucoup bougé.

Donc avant de dire que je m'aventure dans ce que je ne connais pas, je tiens à dire que je ne m'aventure nul part c'est toi qui est parti dans ton délire de régions occupées et veux toujours faire de la politique et essaye d'emmener les autres dans ton trip pour refaire l'Histoire. En plus tu as l'air de mal maîtriser certains sujets que tu lances (cf Transnistrie). Le débat ne se pose même pas ou presque dans la plus part des cas, si 2 ethnies alors 2 langues etc. Chypre du Nord est/était essentiellement habité par des Chypriotes turcophone, il est juste illogique qu'en France on veuillent franciser chez les autres c'est tout, comme le font d'autres pays avec nos villes. Il faut vivre dans le présent et pas dans le passé, oublie le 11 novembre 1918 & le 8 mai 1945 et passe autre chose même si tu es du mauvais côté.
J'espère que t'as pas d'autres questions parce que...