dasums
Apr 18 2007, 11:07
L'UEFA vient d'attribuer l'organisation de l'EURO 2012 à la Pologne et l'Ukraine, au détriment de l'Italie.....moi je soupçonne Platoche d'y être pour qqchose, je suis très déçu...qu'en pensez-vous?
Robbie949
Apr 18 2007, 11:12
20012!!! tu crois pas que ca fait un peu beaucoup??? lol (t'as fait une faute dans le titre)
Moi je suis trés content pour ces pays qui le méritent, ca va dans le sens que Michel Platinni souhaite faire prendre à l'UEFA et je trouve que c'est un plaisir de voir qu'il reste fidéle à ses convictions, surtout qu'il les applique assez tôt, en plus les polonaises et les ukrainiennes sont en général des canons de beauté, donc ce sera d'autant plus un plaisir que d'aller là bas supporter l'équipe de France ou celle des Pays Bas
A.Shevchenko
Apr 18 2007, 11:16
Tres content pour les 2 pays!!!!!!!!
Captain Simao
Apr 18 2007, 11:19
Un pays qui gène le Portugal et un autre qui gène la France pour la qualification à l'Euro 2008... y pouvaient pas organiser le prochain plutôt??
Everi'
Apr 18 2007, 11:29
Melandri était en larmes à l'annonce de Platini
C'est vraiment bizarre, maintenant on peut toujours de brosser pour toutes ces histoire de rénovations et de nvx stades...
et allez, c'est parti pour les rumeurs de corruption et d'abus de pouvoir
Everi'
Apr 18 2007, 11:37
En même temps je me rapelle de tout ceux qui sortaient que ça se fera en Italie parce que Platini est pro-Italie

Ca aurait été encore pire dans l'autre sens...
Platini a renvoyé direct l'ascenseur aux petits pays de l'Est qui l'avait élu.
Pour l'Italie, ça viendra plus tard. Je pense que les Italiens sont plus intéressés par maintenir une influence dans les rencontres intra-clubs européens pour l'instant. Ils ont déjà eu un énorme cadeau avec la coupe du Monde.
L'urgence est pour l'instant de contrer la domination naturelle des clubs anglais.
Everi'
Apr 18 2007, 11:52
Oui la Coupe du monde on l'a offert aux Italiens

D'ailleurs Trezeguet a été payé pour tirer sur la transversale
Subaruiz
Apr 18 2007, 11:54
L'UEFA se justifiera certainement avec les violences et les affaires de corruption qu'il y a en italie.
Mais en Pologne il y aussi des problemes de corruption , et en ukraine , c'est pas serain au niveau politique.
J'aurais plutot vue Croatie -Hongrie , m'enfin...
Italiano
Apr 18 2007, 11:55
A moin qu'il parle de l'organisation d'Italia 90

... Mais si il parle de la victoire 2006
boomy bx
Apr 18 2007, 12:05
Je vois pas de pb à ce que ce soit là-bas, à part niveau politique mais j'en sais pas plus de ce côté là.
je pense que c'est à cause des incidents avec les supporters, que l'Italie n'a pas eu l'Euro. l'UEFA veut des garanties la-dessus
Faucom
Apr 18 2007, 12:24
" La Pologne et l'Ukraine accueilleront des rencontres dans quatre stades de chaque pays lors de la phase finale de 2012. Les enceintes prévues pour ces matches seront, en Pologne, celles de Gdansk, Poznan, Varsovie et Wroclaw, et en Ukraine, celles de Dniepropetrovsk, Donetsk, Kiev et Lvov... "
source : uefa.com
ils sont grands ces stades la???
Dniepropetrovsk en debut de saison j'avais vu sur M6 quand l'om etait allez joué la bas, sa fesait dans les 10 000 places je crois
MilkTchéque
Apr 18 2007, 12:24
C'est ce que j'attendais donc je suis heureux,un bel euro en perspective.
Par contre les italiens,arretez de vous croire boucs emissaires ca devient ridicul. Ca vous vient pas a l'idée que votre candidature n'a pas ete retenue car elle n'ete pas la meilleure? Arretez de croire au complot franchement,je doute que Platini ait quelque chose a voir la dedans. J'avais consulté les grandes lignes des trois candidatures et je pense que le choix est juste. Des arguments pour la Pologne-Ukraine et contre l'Italie j'en ai des tonnes si ca vous convaint pas. Pis aussi arretez,personne n'a jamais dit que vous aviez volé le mondiale 2006,a part peut etre des francais frustrés de bas etage,mais vous etes assez inteligent pour passer outre,non?Aussi arretez l'amalgame Europe de l'est=>petits pays pauvres=> euro de merde ca devient lassant.
Gourck
Apr 18 2007, 12:25
alalala l'effet platoche
MilkTchéque
Apr 18 2007, 12:26
Citation (Faucom @ Apr 18 2007, 14:24)
" La Pologne et l'Ukraine accueilleront des rencontres dans quatre stades de chaque pays lors de la phase finale de 2012. Les enceintes prévues pour ces matches seront, en Pologne, celles de Gdansk, Poznan, Varsovie et Wroclaw, et en Ukraine, celles de Dniepropetrovsk, Donetsk, Kiev et Lvov... "
source : uefa.com
ils sont grands ces stades la???
Dniepropetrovsk en debut de saison j'avais vu sur M6 quand l'om etait allez joué la bas, sa fesait dans les 10 000 places je crois

Comme ca aurait ete le cas si l'italie avait ete choisie,les stades vont etre agrandies et meme pour certains plus modernes que certains stades d'europe de l'est.
Vincent Gallo
Apr 18 2007, 12:27
De toute façon, on aura compris avec tous les rageux, tout ce qui ne leur plaira pas lié au ffot en Italie à partir d'aujourd'hui : ce sera la faute à Platoche !
Si l'Inter bat la Roma ce soir et devient Champion ? Platoche !
Si Manchester venait à sortir Milan en C1 ? Platoche !
Everi'
Apr 18 2007, 12:28
Ou quelqun a parlé de complot a par toi

?
Ah oui, la candidature Italienne était la meilleure, si
MilkTchéque
Apr 18 2007, 12:29
C'est ce que j'attendais donc je suis heureux,un bel euro en perspective.
Par contre les italiens,arretez de vous croire boucs emissaires ca devient ridicul. Ca vous vient pas a l'idée que votre candidature n'a pas ete retenue car elle n'ete pas la meilleure? Arretez de croire au complot franchement,je doute que Platini ait quelque chose a voir la dedans. J'avais consulté les grandes lignes des trois candidatures et je pense que le choix est juste. Des arguments pour la Pologne-Ukraine et contre l'Italie j'en ai des tonnes si ca vous convaint pas. Pis aussi arretez,personne n'a jamais dit que vous aviez volé le mondiale 2006,a part peut etre des francais frustrés de bas etage,mais vous etes assez inteligent pour passer outre,non?Aussi arretez l'amalgame Europe de l'est=>petits pays pauvres=> euro de merde ca devient lassant. Et y'a aps que l'Italie qui n'a pas eu cet euro,la Croatie-Hongrie aussi
Faucom
Apr 18 2007, 12:30
parce qu'a part le stade du shaktar donetsk et celui du dynamo kiev...
MilkTchéque
Apr 18 2007, 12:32
Citation (everikay01 @ Apr 18 2007, 14:28)
Ou quelqun a parlé de complot a par toi

?
Ah oui, la candidature Italienne était la meilleure, si

Rien que l'auteur du topic parle de complot.
C'est bien beau de dire que la candidature italienne etait la meilleure mais argumente et la je serais la pour te repondre.
Faucom:Oui mais l'euro c'est pas demain,mais en 2012. d'ailleurs meme a l'heure actuel les stades du Shaktar et du Dynamo sont assez vetustes.
Italiano
Apr 18 2007, 12:34
Non c'est pas plus mal pour l'Ukraine , moi ca me fait de la peine pour des convictions personnelles , que c'etait vraiment un événement propice a relevé la tête pour le football Italien , les infrastructures , les mentalités ...
Mais bon ce sera pour une prochaine fois , je cache pas ma deception quand même. Mais comme la dit la Melandri , cet Euro on le gagnera sur le terrain .
Everi'
Apr 18 2007, 12:35
Ou tu vois qu'il parle de comlot
Il dit juste qu'il soupçonne Platoche d'y être pour quelque chose, et oui il y est pour quelque chose...
Quand aux candidatures, sur quasiment tout les plans, de la qualité des stades à leur disponibilité, tout comme au niveau de l'expérience des événements sportifs, l'Italie était au dessus
fandavidmartot
Apr 18 2007, 12:39
Un peu déçue que ça soit la-bas et je pense pas que les affaires politiques fait quelque chose de mal à leur candidature espèrons qu'ils fassent les travaux à temps
Bordelais33
Apr 18 2007, 12:44
L'italie a peut petre payé les evenements de ces derniers mois sans doute.
Mais apres l'Ukraine et la Pologne bon je connais pas trop ces pays ce qui se passent autoru du football politiquement etc mais cela ne doit pas etre rose non plus sauf que l'on en parle peut etre un peu moins.
Cette compétition boostera leur economie et devellopera leur football...
ma préférence était pour la duo croatie-Hongrie mais bon il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien, on en reparle dans 5 ans
MilkTchéque
Apr 18 2007, 12:44
Oué si on joue sur les mots hein....
Bon bref,l'experience des evenements sportifs oui sur ce point la l'Italie est superieure,normal les competitions sportives sont generalement attribués aux pays dit "devellopés" pour raison economique. Mais bon a t'ecouter on devrait poursuivre ce raisonement et l'euro devrait tourner entre la France,l'angleterre,l'italie et tout les autres pays de l'europe de l'ouest? C'est justement le soucis de la representation qui a joué contre l'italie je pense vu que l'Euro est une competition européene et que l'europe geographiquement parlant ne s'arrete pas a Berlin. Pour l'organisation du mondial on commence a comprendre ca et desormais les continents s'alterne l'organisation. Que cette competition soit en europe de l'est apporte un peu de neuf et c'est tant mieux.
Qualité des stades? Aprés la catastrophe de Catane,une enquete mené par les autorités italiennes a montré que seuls 5 stades de SerieA etaient aux normes. Or un stade insecurisé n'est pas un bon stade. Mais bon oui tu as raison ACTUELLEMENT les stades italiens sont meilleurs que les stades polonais et ukrainiens,mais une candidature a l'euro c'est un projet pour l'avenir. Comme je l'ai dit a Faucom,la plupart des stades vont etre renovés et agrandits et n'auront plus rien a envié aux stades italiens. Ils seront trés modernes,alors que les votres commencent justement a se faire vieux.
Niveau disponibilité c'est pareil,l'aggrandissement des stades va resoudre ce probleme meme si j'avoue que les stades italiens sont en general plus grand mais la difference est pas catastrophique. On choisit pas un Euro qu'a la capcité des stades hein...
MilkTchéque
Apr 18 2007, 12:48
Je pense pas qu'on soit la pour parler de politique mais il y'a de forts progrés sociaux en Ukraine ces derniers temps juste comme ca. L'Ukraine et la Pologne ne sont aps des regimes totalitaires hein,et certains pays occidentaux n'ont pas grand chose a leur aprrendre en matiere de democratie je pense.
Faucom
Apr 18 2007, 12:52
photos des stades:
Pologne :
PoznanGdanskWroclawVarsovieUkraine :
DnipepropetrovskLvovKievDonetsk 1Donetsk 2celui de Donetsk est le seul a vraiment etre bien
MilkTchéque
Apr 18 2007, 12:56
Encore uenf osi je le repete,l'euro c'est pas demain. On mattera les stades en 2012 et t'inquiette ils vont etre trés bien.
A.Shevchenko
Apr 18 2007, 13:00
Surtout celui de Donetsk, sera l'un de plus beau et plus moderne stade en Europe...
Les votes
UKR. - POL. - 8
ITL. - 4
Croatie - Hongrie - 0
MilkTchéque
Apr 18 2007, 13:02
Il promet d'etre en effet trés beau et aura une contenance d'environ 50000 places.
roter baron
Apr 18 2007, 13:10
Pour situer, Gdansk c'est Danzic et Poznan c'est Posen, donc c'est pas très loin de la frontière Allemande. J'espère que l'Allemagne jouera là ce sera plus proche ^^
Kris.54
Apr 18 2007, 13:23
Doudoune
Apr 18 2007, 13:24
Platini a su reste objectif malgre ses origine

Et c est tres bien comme ca, ca permettras de decouvrir des stades que la plupart des gens, je pense, ne connaisse pas
the5thorseman
Apr 18 2007, 13:37
Sans oublier le Stade Olympique de Kiev qui fait presque 90.000 places!
Je redis ce que j'ai dit dans la partie Serie A :
Citation
Sous prétexte que l'Italie n'a pas été retenue, les autres sont forcément nuls? tssssss
Une compétition telle que celle-ci est d'un apport économique très conscéquent pour de tels pays, d'ailleurs on parlait d'autoroute? Et bah justement, les fonds vont permettre d'étendre un peu le réseau autoroutier là bas, ça ne peut faire que du bien!
D'ailleurs, dans le genre "réseau routier" l'Italie est une des pires merde de l'Europe, ceux qui y sont déjà aller ne pourront dire le contraire!
Et puis ne vous faites pas de soucis, les stades ne seront certainement pas vides!
Perso j'étais plutôt pour la candidature Hongro-Croate, la Hongrie étant LE pays du football des années 50' et pour asseoir définitivement le statut de nouveau pays touristique de la Croatie, ça aurait été tout bon.
Je pense que les candidature italienne et Hongro-Croate n'ont pas été retenues aussi car ces pays sont frontaliers de la Suisse qui organise déjà l'édition 2008 et qu'il serait idiot de ne cantonner la compétition qu'à l'Europe dite "Occidentale".
La CDM venant déjà, par ailleurs, d'être organisée par un pays d'Europe Occidentale, l'Europe de l'Est mérite tout logiquement une compétition a elle étant donné qu'elle apporte aussi bon nombre de représentants dans cette compétition.
Kris.54
Apr 18 2007, 13:42
voici les villes :
_ Varsovie (match d'ouverture,matchs de groupes, 1/4 de finale et 1/2 finale) stade de 70 000 places prévu pour 2009
_ Gdańsk (matchs de groupe et 1/4 de finale) stade de 44 000 places prévu pour 2010
_ Poznań (matchs de groupe) stade de 46 500 places prévu pour 2008
_ Wrocław (matchs de groupe) stade de 45 000 places prévu pour 2010
_ Kiev (matchs de groupe, 1/4 de finale et finale)
stade de 83 300 places prévu pour 2010
_ Donetsk (matchs de groupe, 1/4 de finale et 1/2 finale) stade de 55 000 places prévu pour 2009
_ Lvov (matchs de groupe) stade de 40 000 places prévu pour 2009
_ Dniepropietrowsk (matchs de groupe) stade de 34 000 places prévu pour fin 2007
the5thorseman
Apr 18 2007, 13:45
C'est quasiment plus gros que les stades portuguais même! Pas de soucis à se faire...
Kris.54
Apr 18 2007, 13:47
oui c'est clair!! et si tu regarde les projets ils y en aura des somptueux; vraiment très beaux : je pense a celui de Donetsk, Kiev, Gdansk et Varsovie
Kris.54
Apr 18 2007, 13:57
pour les autoroutes il y en a quand même en Pologne. Les autoroutes sont toutes neuves. Poznan et Wroclaw sont quasiment reliées a l'Allemagne par l'autoroute, Varsovie et Gdansk le seront dans deux ou 3 ans.
On a une autoroute qui va de Berlin a Wroclaw et qui continue jusque Cracovie. Elle va relier Lvov. Kiev est pratiquement reliée à la frontière polonaise également. Le seul soucis selon moi c'est l'éloignement de Donetsk et Dnipropetrovsk (surtout si un supporter veut voir un match a Gdansk puis un a Donetsk le jour d'après : ca lui fait plus de 2000km!!
Il reste fidèle aux principes qui l'ont amené à la tête de l'UEFA, je pensais que ça allait être la Croatie pourtant.... bref Bonne Chance ça doit etre une aubaine pour la Pologne et l'Ukraine avec les subventions à recevoir et l'argent qui sera encaissé
Nico14
Apr 18 2007, 14:58
Citation (Kris.54 @ Apr 18 2007, 14:42)
voici les villes :
_ Varsovie (match d'ouverture,matchs de groupes, 1/4 de finale et 1/2 finale) stade de 70 000 places prévu pour 2009
_ Gdańsk (matchs de groupe et 1/4 de finale) stade de 44 000 places prévu pour 2010
_ Donetsk (matchs de groupe, 1/4 de finale et 1/2 finale) stade de 55 000 places prévu pour 2009
_ Dniepropietrowsk (matchs de groupe) stade de 34 000 places prévu pour fin 2007
8 nouveaux stades ? C'est bien ils en avaient vraiment besoin
Sont pas mal les stades polonais: un stade à l'anglaise, un stade théatre athénien, un stade circuit automobile, un autre de concept très original.
Il aurait néanmoins plus facile d'aller en Italie pour voir quelques matches.
MilkTchéque
Apr 18 2007, 15:39
Citation (Kris.54 @ Apr 18 2007, 15:42)
voici les villes :
Pour ceux qui avait peur de la question capacité...
C'est largement plus grand que les Stades de la Suisse et Autriche de cet Euro 2008
MilkTchéque
Apr 18 2007, 17:02
Meme plus grand que ceux du portugal 2004 je crois.
Tunisiendu93
Apr 18 2007, 17:27
dans tous les cas les pays organisateurs ne le gagneront pas donc c'est comme ci c'etait terrain neutre pour les equipes pretendantes
lebron23james02
Apr 18 2007, 18:07
putain fait chier on l'a pas eu
Kris.54
Apr 18 2007, 20:16
oui bah on ne sais jamais!! c'est en 2012, c'est dans longtemps! La Pologne a battue le Portugal a domicile il n y a pas longtemps....